FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Seiko SKX009K

Aller en bas 
+5
FRED2808
Min.s
ft1000mp
furax
gg63000
9 participants
AuteurMessage
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:08

Bonsoir à tous !

Je sollicite votre aide car je n’y connais pas grand-chose en plongeuses.

Un de mes amis va avoir 25 ans en juillet. Avec 5 autres amis nous avons décidé de lui offrir une petite plongeuse compte tenue de son goût pour les sports aquatiques.

Après réflexion nous nous sommes arrêtés sur une Seiko SKX009K.
Le problème reste dans le choix du bracelet : caoutchouc ou métal ?

Le fait est que notre budget est limité pour ce cadeau commun : autour de 200 € (30€ par personne). Il faut en plus prévoir des éventuels frais de douanes + TVA.
Chez Mr Lee, le modèle métal qui nous plait (SKX009K-P) vaut un tout petit peu moins de 200€ port compris mais s’il y a frais de douanes, ça pourrait monter.

En gros cela vaut-il le cout de choisir un métal autrement que par choix esthétiques ? (sachant que l’on compte demander a Mr Lee le NATO cadeau pour les membres de FAM ce qui donnera une autre option visuelle).

Autre question au passage, les index de ce modèle sont-ils traités au Luminova ou au tritium ?
J’ai l’impression que le tritium est plus apprécié des plongeurs vu que certaines marques en font un argument de vente (Marathon par exemple).

Merci d’avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
furax
Nouveau
furax


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 8:42

Bonjour

Je vais donner mon témoignage , j'ai récemment acheté une seiko SKX009K avec bracelet métal (pour info je l'ai commandé sur amazon à 185 euros livraison 5 jours)
Je dois avouer que le bracelet métal semble "léger" par rapport au boitier assez lourd , mais au final il est flexible et a l'air de tenir le choc (il est probable que je change dans le futur le bracelet pour un autre métal plus conséquent ).
Je pense quand même que le modèle avec le bracelet caoutchouc serait mieux (même si je n'aime pas trop le plastoque)
Pour finir je suis très réservé sur le rendu avec un bracelet nato

ps/ c'est une montre à porter quotidiennement dans la mesure ou elle ne se remonte pas manuellement ( ou alors avoir un remontoir automatique)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 9:50

gg63000 a écrit:


Autre question au passage, les index de ce modèle sont-ils traités au Luminova ou au tritium ?
J’ai l’impression que le tritium est plus apprécié des plongeurs vu que certaines marques en font un argument de vente (Marathon par exemple).


Chez Seiko c'est du Superluminova très performant, pas de soucis de luminosité de ce côté là. Le Tritium est interdit en France depuis 2002, l'on trouve bien sûr, sur des marques étrangères des index au tritium peints ou en capsules (surtout sur les montres "militaires") mais la majorité des montres d'aujourd'hui ont les index et aiguilles au Luminova.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 10:11

Merci pour ces conseils!

Si je comprends bien, caoutchouc ou metal c'est surtout une question d'esthétique et de feeling au porter.
Je vais essayer d'avoir l'avis du concerné sans trop en dire.

Pour le tritium, je savais que ça posait des problèmes légaux mais pas au point d'une interdiction totale.
AMA, il y a un peu de parano derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 10:18

Bonjour, je ne saurai que te (vous) conseiller de partir sur un bracelet metal, elle aura bien plus de "classe" montée ainsi, et le nato lui donnera un tout autre look!
Contrairement à Furax, je ne suis pas du tout sceptique sur le rendu avec un nato (qu'il soit noir, bleu, rouge, bond, coloré...) Mr. Green Jette u oeil sur fAm, tu pourras la voir dans de multiples configuration, su nato, toutes plus sympas les unes que les autres Wink

Qunat à un bracelet caoutchouc, il pourra toujours s'en acheter un par la suite, très facile à trouver et meilleur marché qu'un métal!
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 18:41

Conseils Seiko SKX009K Image26403

C'est ce modèle qu'il te faut car c'est le bracelet métal premier prix appelé "jubilée"!

Il est léger et confortable mais un peu bruyant et mal fini!

Je conseille le bracelet oyster (disponible de série) ou le super oyster que tu peux acheter a part comme ci dessous!

Conseils Seiko SKX009K Bezjqb10

Laisse tomber le bracelet caoutchouc (facilement trouvable par la suite et pas cher), pas trés esthétique/confortable et solide!

Commande la sur ebay.fr ou ebay.com, tu ne devrais pas avoir de frais de douane (jamais eu de problème en 3 commandes de trois vendeurs différents)!

La première photo rentre dans tes critères, les autres bracelets métals sont plus chers mais d'excellents choix car ils sont encore de meilleures qualités!
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 19:42

Après prise de renseignements (discrète) auprès de l’intéressé cet après-midi et après avoir lu vos retours, je pense que l’on va s’orienter vers un bracelet métal type Oyster ; le jubilée –j’en avais déjà vu- fait AMHA vraiment toc même si c’est vrai que c’est le premier prix.

Comme vous les dites, je vais regarder chez d’autres vendeurs que Mr Lee histoire d’éviter les douanes (l’abbé, Amazon…).
On s’est dit que l’on pouvait monter jusqu’à 40€ grand maximum par personne soit 240€ au total ce qui devrait suffire pour un bracelet Oyster et nous couvre question budget si l’on choisit un vendeur avec risques de contrôle des douanes.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 21:39

La mienne est identique a celle la, donc avec super oyster et c'est que du bohneur!

Conseils Seiko SKX009K Hqi5v9hg70d4ksh99o-imgp1570
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 22:35

Et pourquoi pas une occasion comme neuve ?
https://forumamontres.forumactif.com/t103996-vends-seiko-diver-200-skx007k-avec-4-bracelets-150

Bon, pour un cadeau une montre sortie de boutique est toujours un peu mieux.
Mais si votre budget est trop serré, c'est l'occasion d'en voir une nickel via le forum.
Un president, un jubilee, un nato et un caoutchouc, tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 22:41

yoli a écrit:
Et pourquoi pas une occasion comme neuve ?
https://forumamontres.forumactif.com/t103996-vends-seiko-diver-200-skx007k-avec-4-bracelets-150

Bon, pour un cadeau une montre sortie de boutique est toujours un peu mieux.
Mais si votre budget est trop serré, c'est l'occasion d'en voir une nickel via le forum.
Un president, un jubilee, un nato et un caoutchouc, tout y est !

Je n'avais pas vu mais on s'était tous mis d'accord sur la lunette Pepsi ; ça donne un vrai charme à la montre.

Merci quand même, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde plus souvent les PA.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3838
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 22:49

Sinon, en alternative à Mr Lee, tu peux aller voir ICI.

Moins cher, livraison plus rapide, à priori pas de frais de douanes et site connu et reconnu ici même.

My 2c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 23:05

Bonsoir

Si le super oyster me parait très sympa
et le meilleur choix en bracelet métal,
Mais que ton(votre) ami plonge avec, le caoutchouc
sera difficile à égaler car le seul à pouvoir se régler
facilement avec et sans combi.
A voir avec son utilisation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 23:18

yoli a écrit:
Et pourquoi pas une occasion comme neuve ?
Un president, un jubilee, un nato et un caoutchouc, tout y est !
+1
Avec la différence de prix, tu commandes une lunette Pepsi, et tu me paies une bière pour que je polisse à neuf la boucle de l'Oyster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptySam 21 Mai 2011 - 23:35

radiomir a écrit:
yoli a écrit:
Et pourquoi pas une occasion comme neuve ?
Un president, un jubilee, un nato et un caoutchouc, tout y est !
+1
Avec la différence de prix, tu commandes une lunette Pepsi, et tu me paies une bière pour que je polisse à neuf la boucle de l'Oyster thumleft

C'est vrai que je pourrais monter une lunette, ce n’est pas la mort... Incompréhensible Incompréhensible
Je vais voir avec les autres participants si le côté occasion ne les rebute pas.

Sinon, pour les "horlo-pintes", je suis toujours partant, avec ou sans bracelet à polir(c'est ça d'avoir habité à Lille Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:03

Attention, pas si facile que ça de trouver une lunette pour diver 200 (plusieurs diamètre de pepsi sur le net mais jamais le bon, 40mm)

Ensuite le cadran de la pepsi est bleue trés foncé et non noir comme sur la diver noire! Ca ne se voit pas en photo mais quand tu l'a entre les mains, le cadran est bien bleu, presque noir!

Tu ne vas pas acheter un cadran aussi?

Donc, mauvaise idée!

A achetez neuf, choisis bien le modèle qu'il te faut et ne commence pas à le customiser, surtout que si tu n'as pas les outils ou l'habitude tu risques de laisser de sales rayures ou au pire d'abimer la montre!

Si tu veux acheter un truc en plus, prends lui le bracelet en caoutchouc idéal pour la plongée et qui ne vaut pas bien cher!

Conseils Seiko SKX009K 34779e96649d9a04bbe97b0e51febf73
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:36

Bon, certains participants sont contre l’idée d’offrir un truc d’occasion donc on va rester sur du neuf.

En cherchant un peu sur le forum, j’ai vu que Mr Lee était souvent mis en concurrence avec 21jewels.
Je vais faire un tour sur 21jewels et là : la SKX009J4 est moins chère que la SKX009K-P chez Mr Lee ! En plus elle rentre dans notre budget (255$ soit 180€)

Bon, il n’y a pas de boite mais ça j’en ai une qui traine et puis les boites Seiko…
Le site est réputé « safe » sur FAM donc le choix est fait.
Je me charge de la commande cette semaine.

Encore merci à tous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:22

Excellent choix d'autant que la j venant du japon est un peu plus rare que la k!

Mais bon honnêtement si sur le site il y a la même avec la référence k prend la car elle sera moins chère et exactement identique mais sans les inscriptions 21 jewels et made in japan sur le cadran puisqu'elle vient de singapour!
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:09

FRED2808 a écrit:
Excellent choix d'autant que la j venant du japon est un peu plus rare que la k!

Mais bon honnêtement si sur le site il y a la même avec la référence k prend la car elle sera moins chère et exactement identique mais sans les inscriptions 21 jewels et made in japan sur le cadran puisqu'elle vient de singapour!

Justement, je n'ai pas trouvé pas la version K sur oyster...
Je viens d'y faire un tour, je ne la trouve toujours pas.

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1121&start=91&getbrand=0&getproducttype=32

Si on prend une K sur caoutchouc, même avec l'oyster Seiko en plus, ça fera toujours moins cher que la J montée directement sur oyster.
Seul hic la fermeture de l'oyster "pièce détachée" me semble un peu cheap...
Est-ce même bracelet que celui monté "de série"?
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseils Seiko SKX009K Empty
MessageSujet: Re: Conseils Seiko SKX009K   Conseils Seiko SKX009K EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:04

Non seulement c'est le même que celui de série mais en plus il est cher!

Sinon, tu peux prendre le même que le mien, le super oyster qui est de meilleure qualité(j'ai mis deux photos page précédente avec la boucle en détail), lien ebay ci dessous!

super oyster

Ce vendeur canadien est trés sérieux, rapide et le bracelet est vraiment de qualité avec maillons pleins et vissés!

Quant aux boucles des bracelets métals des seiko divers, elles sont quasiment toutes identiques avec sécurité (c'est a dire double fermeture), ce que tu vois sur la photo c'est la deuxième fermeture, la sécurité en fait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Seiko SKX009K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour seiko 5sport mapmeter
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Conseils Seiko automatique
» conseils pour changer bracelet d'origine seiko
» Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: