FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rapport qualité-prix

Aller en bas 
+33
km'rol
tend
trinita
Aélion
Thrax
loompas
Miniman 08
Leopal
Bender
ludo86
TICTALCOOLIQUE
zewill
Fred7990
20:100
cedlabomb
M'Rick
francoisb
cesar
Ogmios
loch-ness
sensei
ftikai
Pifre
Rom75
ft1000mp
lithium
Odin
falky
tryj
tonio0901
Kgérard
EtienneBF
mattlamenace
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:16

loch-ness a écrit:
Si on résume,

Seiko 5, Vostok(moins 70€)
Orient-Citizen,Vostok-Europe, Seiko, Poljot(moins 200€)

Hamilton (j'ajouterais perso la marginale Precista) (250 à 500€)

Stowa - (500 à 1000)


Grand Seiko,Omega ( -1000 et plus)
Sinn


Rolex

Patek



+1

En plus tu sépares bien les différentes gammes.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 18/07/2007

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:22

Bonjour,

Je dirais Tudor... pour peu que le design plaise... les premiers modèles a moins de 1500 €.
Mon avis a 0.30 €...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:30

Ogmios a écrit:
Blackeyed a écrit:
ft1000mp a écrit:
Rolex!


pirat


c'est une évidence Doc !
+1, malgré leur politique tarifaire
Dans les marques que j'ai possédées, je dirais aussi Oris, Seiko, Certina (le DS1 auto notamment) et les anciennes Tudor
Hamilton et Tag constituent pour moi de mauvais élèves (toujours d'après ce que j'ai possédé)


+1

Rolex et Seiko chacune dans leur créneau.

Objectivité purement perso ce sont mes deux marques fétiches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:22

Pifre a écrit:
je crois que le RQP dépend du budget.

pour les entrées de gamme, seiko et orient sont difficiles à battre.

en moyenne gamme longines, stowa, sinn.

en haut de gamme rolex, omega.

amha

+3,14 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:27

et les russes alors?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:04

Vostok et Raketa ont été citées. Cependant, pour 20-30 euros de plus, il y a des Seiko 5. Cela représente certes 40 % du prix en plus mais bon, visuellement et au niveau reconnaissance de la marque... Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle est a votre avis la montre au best RQP ?   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:00

il y a quelque mois je fut bleuffé par ça :

rapport qualité-prix - Page 2 Image510
la seiko sumo !

dommage trop grande pour mon poignet..gardé 2 jours


apres en occas omega SMB et longines hydroconquest !


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:13

J'suis d'accord....

rapport qualité-prix - Page 2 1109280701491388898811081



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:27

La Seiko Sumo sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:28

Jamais eu entre les mains, mais j'avais déjà avoir été bluffé par la qualité de la Diver's 200 ...

Je pense que dans la catégorie <500€ Seiko est très bien placé et dans la catégorie <1000€ Stowa ne doit pas être trop mal.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:35

En général ou à titre perso?

A titre perso, Philip Watch Swan Chrono 7750 à 300€... une affaire. bravohap

rapport qualité-prix - Page 2 J177283

En général je dirais (à mon goût) Steinhart Aviation GMT, 445€. Une affaire aussi je trouve. rapport qualité-prix - Page 2 Blunt_gi

rapport qualité-prix - Page 2 Steinhart-Aviation-GMT-3

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:40

Sumo!!!
Junghans meister 3 aiguilles
Louis Erard régulateur
Stowa
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:54

https://forumamontres.forumactif.com/t104010-rapport-qualite-prix

sujet déjà abordé là-bas ... et déjà Seiko faisait l'unanimité
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:05

Leopal a écrit:
En général ou à titre perso?

A titre perso, Philip Watch Swan Chrono 7750 à 300€... une affaire. bravohap

rapport qualité-prix - Page 2 J177283

En général je dirais (à mon goût) Steinhart Aviation GMT, 445€. Une affaire aussi je trouve. rapport qualité-prix - Page 2 Blunt_gi

rapport qualité-prix - Page 2 Steinhart-Aviation-GMT-3


Chinois Philip Watch Swan Chrono 7750
http://www.mode-in-motion.com/Swan-Chrono-automatique-R8241941125-Homme-PHILIP-WATCH-p-146063

sauf que ton tarif est celui du quartz
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:18

Et que j'ai eu le Valjoux au prix du quartz... lire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:40

Bonjour,


Ce n'est pas une critique pour toi matt , plutôt pour les personnes avec lesquelles je ne partage pas la notion de rapport qualité prix. Dans cette notion, certains n'ont considéré qu''une partie du problème : le prix. Mais il y a aussi une notion de QUALITE.

En prenant en compte ces DEUX critères je dirais
1) SEIKO car quelque soit le prix la qualité est toujours au rendez vous
2) PATEK PHILIPPE car peu importe le prix , ces montres sont de grande qualité même au bout de 40 ou 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:43

Citation :
Ce n'est pas une critique pour toi matt , plutôt pour les personnes avec lesquelles je ne partage pas la notion de rapport qualité prix. Dans cette notion, certains n'ont considéré qu''une partie du problème : le prix. Mais il y a aussi une notion de QUALITE.

pas de problème! clown
Depuis ce post, mes idées ont changé à ce sujet, grâce aux heures sur FAM et aux visites horlogères dans toutes les villes que j'ai eu l'occasion de traverser

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Thrax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2009

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:53

Si on ne parle que du rapport Q/P on peut éliminer toutes les marques faisant payer leur image comme Rolex, ça ne retire rien à leur qualité mais c'est dur d'avoir le même rapport Q/P qu'une marque qui va moins investir dans son image (marketing, sponsoring...) donc je rejoins les avis précédents sur Seiko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:34

Une petite nouvelle avec un très bon rapport RQP, selon ce que j'en lis:

rapport qualité-prix - Page 2 Pequignet-Rue-Royale-9010443-CN_8434

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:03

ft1000mp a écrit:
Rolex!

pirat
Qualité -> Ok
Prix : Surfait
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:28

Leopal a écrit:
Une petite nouvelle avec un très bon rapport RQP, selon ce que j'en lis:

rapport qualité-prix - Page 2 Pequignet-Rue-Royale-9010443-CN_8434


une montre a 5 € n'est jamais bon RQP !!!!!!!!!!! a 500 OUI ! le jour ou vous conprendrais que l'horlogerie c'est de l'escroquerie !

concernant la philip watch et breil c'est des promos donc du temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:51

Voilà une question très subjective.
Il y a les montres connues et reconnues, dont on voit régulièrement les publicités. Je ne pense pas que celles-ci présentent un bon rapport qualité/prix, car on paye le marketing et le "droit" d'entrer chez ces marques. Certes, on achète de la qualité de finition, des mouvements maison mais il faut accepter de payer plus que cela ne vaut réellement.
Certains les achètent aussi pour être "reconnus"...

Puis il y a les marques que l'on ne verra jamais dans les magazines et que la plupart des gens ne connaissent pas. Je faisais partie de ceux-là, avant de découvrir le FAM.
Je pense à Stowa. Que vaudraient une Flieger ou une MO si Stowa faisait de la pub et était reconnu comme peut l'être par exemple Longines. Certainement plus que le prix auquel elles sont actuellement vendues.
Je pourrais également citer Junghans, mais aussi, un cran au-dessus, Nomos qui propose des montres remarquables à des prix inférieurs aux "grands"...

L'essentiel est de faire selon ses envies, ses moyens et surtout ses coups de coeur.
Aujourd'hui, si j'avais les sous, je prendrai une Dornblüth & Sohn. Si l'on en revient à la question posée, je pense que ces montres présentent un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:13

Pour moi, les marques présentant le meilleur rapport qualité prix sont:

- Sinn, pour la qualité exceptionnelle de la construction de ses montres (des plongeuses en particulier), surtout au prix allemand... Mr. Green

Pour moi, on en a vraiment pour son argent: technologie d'échappement sans lubrification des chronos, aciers spéciaux propres à cette firme, boite remplie de gaz inerte pour empêcher toute intrusion d'humidité, antimagnétisme 80000 A/m etc..;

- Stowa, mais plus pour le rapport prix-finitions qui, comme le faisait remarquer Aelion, est tout bonnement exceptionnel en raison de l'absence de marges importateurs et distributeurs (et de marketing);

- Seiko, il n'y a qu'à voir les finitions d'une Marine Master ou d'une Sumo (toutes proportions gardées...) pour comprendre, sans parler de l'hypnotisant Spring Drive accessible à 3500 €;

- la petite firme Marathon pour ses increvables plongeuses militaires à 700 €, mais là je prêche un peu pour une de mes lubies... Wink ;

et...

...Rolex car même si c'est hors de prix, on pourra généralement la léguer à ses enfants qui la donneront eux-même à leurs enfants sans que la précision ne se dégrade trop.

Je ne parle pas des vintages évidemment mais des montres actuellement au catalogue. Quant à la haute horlogerie, ce monde ne m'est accessible qu'en photos sur FAM et je n'ai pas les compétences pour juger.


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:56

Je pense que toutes les montres qui valent plus de 2k ont un mauvais rapport qualité prix,
et plus le prix grimpe pire c'est....

En occaz, plus la decote est importante, meilleure est le rqp souvent...



hsarazin a écrit:
..Rolex car même si c'est hors de prix,
quand tu vois une 14060 qui a pris 25% en 4 ans, tu te dis que c'est un bon rqp toi ? et quand elle sera a 10k, toujours pareil ?
y'a 10ans et plus oui les rolex avait encore de bon qp, aujourd'hui les prix ont monté plus vite que le reste,
même si la qualité percue des nouveau modeles et nettement sup aux aciennes... (mais faut voir aussi l'inflation)


hsarazin a écrit:
on pourra généralement la léguer à ses enfants qui la donneront eux-même à leurs enfants sans que la précision ne se dégrade trop
la ca devient HS, d'autant plus que si t'as une 5513 aujourd'hui, dans 20 ans tes enfants vont quand meme un peu galerer pour la faire entretenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport qualité-prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité-prix   rapport qualité-prix - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:35

trinita a écrit:
Je pense que toutes les montres qui valent plus de 2k ont un mauvais rapport qualité prix,
et plus le prix grimpe pire c'est....

En occaz, plus la decote est importante, meilleure est le rqp souvent...



hsarazin a écrit:
..Rolex car même si c'est hors de prix,
quand tu vois une 14060 qui a pris 25% en 4 ans, tu te dis que c'est un bon rqp toi ? et quand elle sera a 10k, toujours pareil ?
y'a 10ans et plus oui les rolex avait encore de bon qp, aujourd'hui les prix ont monté plus vite que le reste,
même si la qualité percue des nouveau modeles et nettement sup aux aciennes... (mais faut voir aussi l'inflation)


hsarazin a écrit:
on pourra généralement la léguer à ses enfants qui la donneront eux-même à leurs enfants sans que la précision ne se dégrade trop
la ca devient HS, d'autant plus que si t'as une 5513 aujourd'hui, dans 20 ans tes enfants vont quand meme un peu galerer pour la faire entretenir....

Je n'ai pas de Rolex moi-même donc je te crois sur parole et je laisse les ardents défenseurs de la marque à la couronne s'expliquer avec toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
rapport qualité-prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité / prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Aide pour bracelet Archimede Pilot
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Montres Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: