FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 2:21

Bonjour,


Chercher sur E.Bay le bon spiral n'est pas chose facile car , une fois la montre reçue, on s'aperçoit que le spiral n'est pas tout à fait identique !! Cela fait 2 fois que je me fait avoir.

Par contre, on peut constater un numéro identique au verso du pont de balancier et du pont de barillet. Serait ce la référence qui permettrait de ne pas se tromper pour trouver le bon spiral d'une gousset OMEGA T19 ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 2:47

La baie, c'est la baie, un machin commercial, rien d'autre.

Aucun fournituriste ne vendra de spiral seul pour telle ou telle révérence de calibre.

L'oscillateur, à savoir l'ensemble balancier spiral, n'est jamais dissocié, mais vendu complet . Seul l'axe peut faire l'objet d'une vente séparée.

Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: OK Carlgustav !   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 3:31

J'ai bien compris.

Cependant, j'accepte volontiers d'acheter une montre gousset OMEGA calibre T19 pour pièces détachées sur E.Bay ( donc souvent dans un mauvais état général) , à la seule condition , que l'ensemble "Spiral- balancier" soit exactement celui que je recherche. Sinon, j'achèterai encore une fois, du matériel qui ne me servira à rien car non compatible .

Je cherche juste à savoir, si les numéros identiques gravées sous les ponts de barillet et ponts de balancier permettent de déterminer, sans erreur, le spiral recherché. [u]
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 3:54

Chappaz a écrit:


Je cherche juste à savoir, si les numéros identiques gravées sous les ponts de barillet et ponts de balancier permettent de déterminer, sans erreur, le spiral recherché. [u]


Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 5:11

Doug..., il ne reste plus que la méthode très bien expliqué dans le livre de jendritzki.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?   Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ? EmptyDim 22 Mai - 10:30


Erratum:" référence", et non "révérence ", évidemment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la technique pour trouver le bon spiral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle adresse à Berlin pour trouver des GUB ?
» [Technique] Quelle longueur de tige couronne pour 2824-2 - hamilton jazzmaster
» Ou trouver un spiral?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Cadran Omega Aqua Terra - quelle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: