Bonjour à tous et à toutes !
Ceci est mon premier post' sur FaM et mon premier post sur un Forum tout court .. Je viens d'acheter une montre Hamilton jazzmaster viewmatic avec couronne et tige couronne cassées. Après réception, je l'ai fait envoyé à Hamilton directement pour la faire réparer. Cependant ils m'annoncent une révision complète innevitable à 250€ ... Par conséquent, je l'ai récupéré et souhaites faire les réparations moi-même. J'ai alors commandé la couronne Hamilton pour 20€ : c'est parfait ! Elle tombe parfaitement bien ! Elle était livrée avec les joints d'étanchéïté et surtout livrée très rapidement ( commandée sur Watchulikes).
A présent, le vif du sujet, car en effet il me manque maintenant la tige couronne à changer. Après quelques recherches, j'ai trouvé la référence 401 pour la tige couronne d'un mouvement ETA 2824-2. Information confirmée en consultant les dossiers techniques du ETA support. Cependant, j'en ai trouvé sur la baie mais avec des longueurs différentes et là est tout le problème !
Quelle longueur de tige couronne dois-je prendre pour une Hamilton jazzmaster viewmatic ???
De plus, si vous avez des conseils quant à l'ouverture du boitier (précautions à prendre, etc...) faites m'en part !
Voilà, je fais appel à vos connaissances s'il vous plaît !
Bonne journée à tous et à toutes !
Maxime