Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 12:22
Aujourd'hui nos montres possèdent plus ou moins de complications allant de la date au tourbillon en passant par les phases de lunes ou autre répétition. Certaines complication sont certainement à inventer (je crois qu'un post avait été ouvert sur ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé). Moi je me pose la question du compte à rebours. Cette complication existe t-elle déjà? Ne serait-il pas possible d'adapter un mouvement intégrant la complication alarme pour en faire un compte à rebours? Souhaiteriez vous avoir une montre mécanique offrant un compte à rebours
PS : complexifions la complication : J'ai possédé un quartz qui offrait un compte à rebours de 5 secondes avant le déclenchement du chronographe. cela est-t-il envisageable sur un mouvement mécanique?
Ohm Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : B Date d'inscription : 21/05/2010
Sujet: Re: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 16:04
Les rolex YM II en ont un il me semble mais c'est assez spécifique..
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 16:12
En même temps c'est une fonction que j'ai sur une montre à quartz et elle ne m'a jamais servie.
Je préférerais une généralisation des montres avec pulsomètre, trop rares à mon goût, alors que les tachymètres qui ne servent rigoureusement à rien pullulent.
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 16:14
juste parce que j'ai la flegme de chercher, c'est quoi un pulsomètre? Ca calcul le nombre de battement par minute?
hydrochapo Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 16:20
@ Ohm : J'ai l'impression que le compte à rebours de la YM II lance le chrono, je vais essayer de me pencher sur son mouvement . @ Durandal : Et comment je sais si les pâtes sont cuites alors? @ Charlee : sur le principe du tachymètre, on compte 30 pulsations et on peux lire le nombre de pulsation par minute sur l'échelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Compte à rebours Lun 23 Mai 2011 - 16:21