| Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... | |
|
+54Kèyz jacno1977 Whp Jonathan11 Lorenzo34 Demone911 Jownz l'ébat de coin H. totof44 Rosen le_poulpe35 Zouzou77 falconbmw Kiko01 single28 km'rol Hugo74000 Sipur Eric l Nouch30 alexngdt BLM L&S REG57 Manu lmpdg baboun gégérs seiko007 julius357 WK666 Clepsydre76 MaitreRobinton Lénaïc chevaliermarco Jean-Baptiste francois77 keanu666 Malmignatta balibalo fdm44 axluba TMaverick benman Vincex Rom1902 foversta Josh Homme RotaxMax Eric67 NoLimits francoisb broncos otonosama 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:43 | |
| Autre post aujourd'hui pour lancer le compte à rebours. J'ai 40 ans dans moins de 6 mois et j'ai bien l'intention de me faire un beau cadeau pour l'occasion. Alors certes je m'y prends à l'avance, mais un peu comme notre ami Seiko007, le projet a besoin d'être maturé un certain temps pour qu'il fasse son chemin aux milieux de la forêt de CHI qui m'assaille. Et j'ai bien besoin de vos conseils et lumières. Le cahier des charges : - Une montre plus habillée que sportive - Un diamètre de 40mm max si possible (j'ai un poignet de poulet de 16mm) - Une montre qui sort des sentiers battus. J'ai déjà une Rolex, une Oméga et une Panerai, je cherche désormais une montre plus confidentielle, que je ne retrouverais pas aux bras de tous le monde. - Pour le style : pas de style...je fonctionne au coup de coeur, même si vous allez le voir dans ma pré-sélection, il y a une majorité de montres classiques au cadran clair. Je suis ouvert à toutes les propositions, mêmes les plus originales. - Si complications il y a : préférence pour les GMT ou World Time et les Phases de Lune. Mais un beau cadran simple et épuré peut aussi me séduire. - Le tout pour un budget grand max de 5,5 K. - Je ne suis pas contre une belle occas. mais je privilégie du neuf. - Autre précision : je me contrefout totalement d'une éventuelle décote à la revente, je ne suis pas dans cette optique. Les favorites : - La Slim d'Hermès " /> La première fois que je l'ai essayé, je n'y ai pas trop fait attention car je venais pour l'Arceau en 40mm et le vendeur m'a aussi passé au poignet celle là. Et puis en revoyant les photos, la magie à commencer à opérer. J'ai refais des essais et là...gros coup de coeur. Taille parfaite (38,5m), épaisseur super fine (7mm) et surtout un cadran à tombe avec plusieurs guillochages extra fins différents qui lui donne une classe folle et une lisibilité superbe. Et que dire de cette...je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais moi je l'adore. - L'Escale World Time de Louis Vuitton " /> Là on change de style radical, mais je suis fan ! Je trouve le concept génial et le cadran sublime. Là aussi, je sais qu'elle divise, mais je la trouve très réussie. - L'Ulysse Nardin Classico Luna On a déjà tout dis sur elle sur ce forum. Elégance et originalité, elle combine tout ce qu'on peut aimer dans une montre. Les outsideuses : - La Felix d'Habring² Extrêmement sobre, je trouve son équilibre parfait. Une belle montre classique, pleine de charme et au mouvement maison ! Une marque attachante créer par un couple autrichien passionné et à l'écoute de ses clients. Elle est un poil trop sobre à mon gout, mais il y a peut être moyen de lui donner un petit twist (avec des aiguilles et le chiffre 12 en bleu par exemple ?) - La Two Time Zones d'Ochs and Junior Du brut, sans concession. Point de recherche de finesse, pas de guillochages ni de finitions subtiles, mais elle a le charme du produit brut, avec une complication utile et intuitive. Mais son grand atout est son exclusivité puisqu'elle est personnalisable à souhait. On choisit la couleur de chaque élément, ce qui en fait une montre unique. Après, 5500 euros pour de l'ETA, ça fait un peu chérot. Voilà. Liste non exhaustive mais ce sont celles qui tiennent la corde aujourd'hui. A vous de jouez...
Dernière édition par otonosama le Mar 12 Jan 2016, 21:08, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:50 | |
| Je vote pour la Classico Luna ou l'Ochs und Junior... MAIS Attends toi à en chier pour trouver cette UN et, en plus, dans ton budget... L'Ochs n'a pas qu'un simple ETA car il est modifié par Oechslin, ce qui n'est pas rien. Et puis tu auras une montre unique: tu n'en verras jamais d'autre... Et n'oublie pas que c'est de l'ultra petite série, de l'artisanat avec des matériaux haut de gamme (boitier, cadran) qui viennent de chez les meilleurs... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:55 | |
| Même problématique il y a peu, avec petit poignet aussi.
Le choix final a été entre la Rolex OP 39 mm et des JLC. Au final, c'est la JLC UT petite seconde qui est à mon poignet, pour un budget proche du tien. J'ai hésité entre la 38 et la 40 mm et pour finir, j'ai pris la "grande", finalement du diamètre de certaines que tu présentes mais plus fines...
Ultra classique certes, mais une belle maison, de l'originalité dans le très classique. |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:55 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:56 | |
| L'UN pour moi, sans l'ombre d'un doute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:57 | |
| - francoisb a écrit:
- Même problématique il y a peu, avec petit poignet aussi.
Le choix final a été entre la Rolex OP 39 mm et des JLC. Au final, c'est la JLC UT petite seconde qui est à mon poignet, pour un budget proche du tien. J'ai hésité entre la 38 et la 40 mm et pour finir, j'ai pris la "grande", finalement du diamètre de certaines que tu présentes mais plus fines...
Ultra classique certes, mais une belle maison, de l'originalité dans le très classique. Une petite photo à ton poignet pour illustrer tes propos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:57 | |
| Si un modo pouvait rajouter un petit sondage, ça serait sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 20:59 | |
| - NoLimits a écrit:
- L'UN pour moi, sans l'ombre d'un doute !
oui mais Broncos a raison ,ça ne va pas être facile d'en dégoter une même si il y a quelques pistes sur C24. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:02 | |
| J'aime beaucoup l'Hermes (classique) et la Vuitton (plus fantaisiste). |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:06 | |
| - otonosama a écrit:
oui mais Broncos a raison ,ça ne va pas être facile d'en dégoter une même si il y a quelques pistes sur C24. Méfie toi de C24: bien souvent sur ce genre de pièce, entre ce qui est annoncé et la réalité, il y a un monde... Cette pièce est très peu produite donc dure à trouver même en neuf. Par exemple, je n'en ai jamais vu à la boutique UN à Paris... Tu peux par contre envoyer un mai à Rabat à Barcelone qui est AD Ulysse Nardin. Mais même avec une marge de négo, j'ai peur pour ton budget... |
|
| |
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:10 | |
| Hermès ou UN, les deux sont top |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:19 | |
| La Vuitton en tête, la Hermes juste derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:22 | |
| - Josh Homme a écrit:
- La Vuitton en tête, la Hermes juste derrière.
Pour l'instant c'est aussi mon sentiment, mais c'est dur de les départager. Elles sont tellement différentes... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:35 | |
| Je suis fan de l'Escale, je me la prendrais bien d'ailleurs... |
|
| |
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:36 | |
| - otonosama a écrit:
Une petite photo à ton poignet pour illustrer tes propos ? Désolé pour la qualité des photos, mais bon... la JLC UT petite seconde 40 mm que j'ai choisi (existe en 38 mm) La Rolex OP 39 mm (le match a été dur avec celle là, mais comme j'avais une Omega AT 2500, c'était trop proche au niveau visuel, je ne parle pas finitions) La JLC master control date : La JLC UT date : La GP 40 mm l'iwc des zenith aussi... mais si on gagne en complication, j'avais l'impression de perdre en qualité perçue Il y en a eu d'autres... là ce sont des choses dont j'ai gardé les photos. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:37 | |
| C'est vrai qu'elle est belle cette Louis Vuitton!
Dernière édition par broncos le Mar 12 Jan 2016, 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:40 | |
| Je trouve cette LV très originale aussi. De ta short list, c'est celle la que je choisirais. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:41 | |
| Wahouh ! Belle brochette de "Classiques" François. Et très bon choix, ta JLC est très belle ! Mais un peu au-dessus de mon budget je crois. Et un poil trop sage aussi mais je l'essayerais bien quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:46 | |
| - foversta a écrit:
- Je suis fan de l'Escale, je me la prendrais bien d'ailleurs...
Elle est très réussie. La seule chose qui me plait un peu moins, c'est son disque centrale qui a un côté "gomette" ou autocollant. Mais c'est pour chipoter. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:46 | |
| |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 21:51 | |
| La slim d'Hermes car visiblement tu sembles avoir eu un gros coup de coeur dessus...toujours se fier a son 1er instinct ^^ Et puis le mouvement de chez Vaucher qui l'équipe n'est pas trop moche |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 23:02 | |
| +1 pour la vuitton, mais elle est très clairement hors budget non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 23:07 | |
| - benman a écrit:
- +1 pour la vuitton, mais elle est très clairement hors budget non ?
5300 euros. Je peux même me prendre un bracelet supplémentaire à ce prix là 😊 |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 23:15 | |
| je pensais qu'il te manquait un Zéro, je l'avais vu un peu plus cher, mais elle doit existé dans plusieurs matériaux...
http://www.chrono24.fr/louisvuitton/escale-worldtime--id3499466.htm
http://www.my-watchsite.fr/escale/4910-escale-worldtime.html
http://passionmontres.com/louis-vuitton-escale-worldtime-un-cadran-au-couleur-du.html
http://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/photos-redaction/montres-louis-vuitton-baselworld-2014-267?thumb=7#.VpV7QzY41ig |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016, 23:19 | |
| - benman a écrit:
- je pensais qu'il te manquait un Zéro, je l'avais vu un peu plus cher, mais elle doit existé dans plusieurs matériaux...
http://www.chrono24.fr/louisvuitton/escale-worldtime--id3499466.htm
http://www.my-watchsite.fr/escale/4910-escale-worldtime.html
http://passionmontres.com/louis-vuitton-escale-worldtime-un-cadran-au-couleur-du.html
http://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/photos-redaction/montres-louis-vuitton-baselworld-2014-267?thumb=7#.VpV7QzY41ig Tu confonds l'escale World Time, qui est une pièce bien plus unique, avec l'escale time Zone qui est la version simplifiée et "grand public". |
|
| |
| Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... | |
|