| Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... | |
|
+54Kèyz jacno1977 Whp Jonathan11 Lorenzo34 Demone911 Jownz l'ébat de coin H. totof44 Rosen le_poulpe35 Zouzou77 falconbmw Kiko01 single28 km'rol Hugo74000 Sipur Eric l Nouch30 alexngdt BLM L&S REG57 Manu lmpdg baboun gégérs seiko007 julius357 WK666 Clepsydre76 MaitreRobinton Lénaïc chevaliermarco Jean-Baptiste francois77 keanu666 Malmignatta balibalo fdm44 axluba TMaverick benman Vincex Rom1902 foversta Josh Homme RotaxMax Eric67 NoLimits francoisb broncos otonosama 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benman Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016 - 23:22 | |
| exact, cela m'a permis de chercher un peu , merci. 5800€ chez Vuitton... Alors je maintiens cette préférence. Tiens nous au courant lorsque ton choix sera arrêté |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016 - 23:24 | |
| Je ne comprends pas l'attirance visuelle pour la Louis V. Mais si elle te parle toujours dans 6 mois: Go Par contre la Ulysse N dans la présélection me semble très bien même si je ne sais pas du tout si c'est dispo en neuf ou si le prix rentre dans ton cahier de charges...
Peut-on te proposer d'autres modèles? |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016 - 23:27 | |
| Bien sur Tmavetick, je suis ouvert à toutes propositions. Tes suggestions sont les bienvenues. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mar 12 Jan 2016 - 23:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 0:18 | |
| bien vu axluba. Chez "Mont Blanc", ils ont quelques modèles bien sympa qui pourraient rencontrer tes besoins/envies... Faisant d'ailleurs un tour sur le site Internet, voici quelques modèles qui ont retenu mon attention: Montblanc Héritage Chronométrie Quantième Complet Vasco Da Gama Edition Spéciale (voir le post de axluba) Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet (citée également dans le post de axluba) Montblanc Heritage Spirit MoonphaseIdent. n°: 110699 Calibre: MB 29.14 Type de mouvement: Automatique Taille du boitier: 38-40 mm Matériaux: Acier fin Montblanc Heritage Spirit Orbis TerrarumIdent. n°: 112308 Calibre: MB 29.20 avec complication de manufacture Type de mouvement: Automatique Taille du boitier: 41-43 mmMatériaux: Acier fin |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 0:35 | |
| Hum, Chez Junghans MEISTER KALENDERn° de référence 027/4505.44 n° de référence 027/4200.00 (blanc) * (blanc) * (je la trouve terrible - sentiment perso) MEISTER AGENDAn° de référence 027/4568.44 n° de référence 027/4364.00 (blanc) n° de référence 027/4567.00 (mixte) (blanc) (mixte) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 1:03 | |
| Tu parlais de sentiers battus... Ca va faire mal aux yeux, ça pique déjà - mais à la fois je n'ai jamais croisé personne avec Que pensez-vous de Chaumet? et notamment de la collection Dandy Un petit régulateur pour changer Montre Dandy Régulateur automatique en or rose et acier inoxydable, bracelet alligator, 39mm de diamètre (grand modèle) ou alors, plus classique mais plus cher aussi MONTRE DANDY ARTYMontre Dandy Edition Arty modèle XL en acier, diamètre 40mm, dessus du boîtier en verre saphir métallisé noir(ce modèle me parle... je ne sais pas pourquoi) ou un modèle moins singulier, quoi que MONTRE DANDY GRANDE DATEMontre Dandy Grande Date en acier inoxydable et or rose, 39mm de diamètre (grand modèle) Note: il existe plusieurs déclinaisons (coloris / matières) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 1:20 | |
| Une petite Hublot? Toute simple: 3 aiguilles et une date pour rester accessible au niveau prix Existe en 38mm CLASSIC FUSION TITANIUM OPALIN
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 1:44 | |
| Quelques modèles chez Maurice Lacroix? Ils ont des "Master Pièces" mais elles sont également plus cher PONTOS DAY/DATEPT6158-SS001-03E-1 PT6158-SS001-13E-1 (blanc) (blanc) LES CLASSIQUES PHASE DE LUNE AUTOMATIQUE |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 1:54 | |
| Un grand classique même si nous sommes loin des "complications" Zenith Elite ultra thin |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 7:24 | |
| - benman a écrit:
- exact, cela m'a permis de chercher un peu , merci. 5800€ chez Vuitton...
Alors je maintiens cette préférence. Tiens nous au courant lorsque ton choix sera arrêté 5800 en effet ! Elle etait encore à 5300 il y a quelques semaines !!! Elle a pris 500 euros depuis le 1er janvier apparemment !!! Ca devient limite... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 8:11 | |
| Je vote pour l'Ulysse Nardin Clasico Luna, absolument magnifique et en second choix pour la Montblanc Orbis Terrarum, une sacrée montre à la complication bien pensée |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 8:28 | |
| TMaverick, tu ne fais pas les choses à moitié !!! Merci pour tes nombreuses propositions. Dans l'ordre : - Pas mal de Montblanc sont en effet très désirables. J'ai fait plusieurs essais et j'aime particulièrement la Mont Blanc Héritage Quantième annuel (plus que la quantième complet) Vasco de Gama, ainsi qu la dual time. J'adore aussi la GMT mais ma femme a posé un véto direct Et comme elle est partie prenante du projet, elle a plus que son mot à dire...dommage, mais exit la Spirit Orbis Terrarum. Mais les 2 précédemment cités sont toujours en course. - Les Junghans....j'ai déjà dit oui Regarde dans ma signature, j'ai une Meister Chrono bleu que je trouve sublime. - Avec Chaumet, tu as tapé juste quand à mes gouts esthétiques. Les Dandys rassemblent tout ce que j'aime (ou presque) dans une montre. Mais il va falloir que j'arrête avec les boitiers format coussin car j'en ai déjà 2 (PAM 512 et Seiko Brightz) et bientôt 3 (Don Kylne) - La Hublot, je n'y avait pas pensé. Pas trop mon style de prime abord mais j'irais faire un essai à l'occasion. - Pas fan des Maurice Lacroix - La Zénith à l'air superbe, mais pour moi on reste un peu trop dans les sentiers battus... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 8:59 | |
| en 1 arretez de mettre des images numeriques à la place de photos ...ca ne reflète pas la réalité du produit c'est triché en 2 je prendrai une grand Seiko 36000 credit idride ou une zenith 36000 vph (espada ...chrono ...etc) pour rester dans ton budget sinon la UN est belle mais c'est pas 5000 balles |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 9:07 | |
| Bonjour Balibalo, J'ai eu l'occasion d'essayer cette GS...très belle mais le coup de coeur. Encéphalogramme presque plat Quand à la Zenith El Primero, elle est bien trop grande et déborde de partout sur mon poignet. Elle est aussi un peu trop sport. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 9:19 | |
| la zenith existe en 38 mm pour les poignet de 16 sinon chez rolex tu as les datejust ...chic sport avec une multitude de cadran |
|
| |
balibalo Membre référent
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 9:21 | |
| il y a le style marine ou bahaus aussi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 9:29 | |
| - balibalo a écrit:
- la zenith existe en 38 mm pour les poignet de 16
sinon chez rolex tu as les datejust ...chic sport avec une multitude de cadran Autant pour moi, je ne savais qu'elle existait en 38... Quand à la Rolex...pas de Rolex, j'en ai déjà une (Sub) et ça me suffit.
Dernière édition par otonosama le Mer 13 Jan 2016 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 9:34 | |
| - balibalo a écrit:
- il y a le style marine ou bahaus aussi ...
Dans le style Marine, j'aime beaucoup les Speake marin...mais hors budget je crois, sauf belle occas. ... Bauhaus : j'ai déjà une Junghans et je ne suis pas fan des Nomos... |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 10:14 | |
| Personnellement j'opterais plus pour une JLC UT ou ine IWC Portofino |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 12:01 | |
| Alors quel choix!!! Et en effet, des choix pas courant. La Hermès est splendide mais peut être un peu trop sage, mis à part ces indexes La Vuitton c'est quelque chose mais n'auras tu pas peur de te lasser? C'est juste une question La OS ça c'est un choix atypique, décallé!! Sinon une vraie beauté la UN. Par contre tu vas en baver pour la dénicher Que penses tu des IWC? Les calibres manufs sont juste magnifiques chez eux. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 12:10 | |
| Essayé il y a 15 jours et très agréablement surpris de sa présence et de la PDL très réussie. Sur mon poignet de 16,5, elle tombe hyper bien. Seul reproche: l'inscription "automatic" sur le cadran. La date ne m'a pas choqué. Sinon une outsider, peu courante, classique, cadran clair guilloché, mouvement manufacture avec une jolie/utile complication, 39mm, pour un prix défiant toute concurrence (mais faut chercher un peu). Elle répond à ton cahier des charges: |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 12:28 | |
| - keanu666 a écrit:
- Alors quel choix!!!
Et en effet, des choix pas courant. La Hermès est splendide mais peut être un peu trop sage, mis à part ces indexes La Vuitton c'est quelque chose mais n'auras tu pas peur de te lasser? C'est juste une question La OS ça c'est un choix atypique, décallé!! Sinon une vraie beauté la UN. Par contre tu vas en baver pour la dénicher Que penses tu des IWC? Les calibres manufs sont juste magnifiques chez eux. Le choix va en effet être cornélien. La Hermès a peut être une courte tête d'avance sur les autres actuellement. Ses indexes et cette typo...c'est vraiment sublime !!! Mais la Vuitton est tellement typique et originale et c'est justement la question que je me pose, ne vais-je pas m'en lasser ? Je n'ai pas l'impression mais on ne sais jamais. Mais est ce qu'on ne peut pas se lasser également d'une montre trop classique ? Après je me dis que je suis encore jeune et que je peux assumer de la couleur Je peux attendre 50 ans pour une montre classique je n'avais pas penser à IWC...quelques photos pour illustrer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 12:29 | |
| François cette Vulcain est superbe Elle a le fameux cricket ? C'est un modèle qui se fait encore et est trouvable en neuf ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... Mer 13 Jan 2016 - 13:01 | |
| - otonosama a écrit:
- ...
je n'avais pas penser à IWC...quelques photos pour illustrer ? Ma photo est pourrie mais il y a la portofino sur mon post en page 1, au milieu des jlc et zenith. Tu verras que son "gabarit" est inférieur aux autres et qu'elle tombe très bien. Petite remarque : dans les propositions qui te sont faites ou tes repérages, il y a de grosses qualités de finition/qualité perçue. A toi de savoir aussi quels sont tes préférences. Il faut les voir en vrai pour percevoir la différence mais vu ce que tu as déjà, je me doute que tu le sais bien assez. Je ne veux blesser personne mais certaines proposées sont clairement en dessous d'autres. A ce sujet, l'IWC a certes un mouvement basique mais éprouvé, mais dispose d'une part d'un "petit" prix mais aussi d'une qualité perçue de très bon niveau. Son diamètre en fait aussi une alternative crédible si tu veux du "classique classique". |
|
| |
| Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... | |
|