FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'

Aller en bas 
+5
FlatSix
Kgérard
giraudoux
T_Rex06
C. Tobini
9 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 13:29


Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur 2 points j'ai apporté 2 montres à réviser chez un horloger, une petite Jaz et une petite Citizen, toutes deux automatiques années 70 et en état de fonctionnement.

J'ai demandé pour les 2 un devis pour réviser le mécanisme et un polissage boîtier + verre.

Le résultat du devis :

- Jaz : 200 euros la révision du mouvement (huilage, rien à changer) + 150 euros polissage boîtier et changement plexi

- Citizen : préconisation de ne pas réviser le mouvement en raison de la possibilité de casser une pièce qui ne sera peut-être plus possible à trouver sur une Japonaise vintage et pas de polissage possible pour le verre minéral (en général) et biseauté (en particulier)

J'avoue que je suis perplexe quant au tarif annoncé pour la révision simple du mouvement de la Jaz et la totalité des arguments pour la Citizen.

Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ces 2 points ?

En vous remerciant et bonne journée,

C. Tobini

Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 13:58


Je ne suis pas un pro mais Ca me semble très très chère la Revision. affraid

Il te prend pour un jambon je pense...


pig
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 14:49

Les arguments concernant la citizen ne me semblent pas aberrants, en revanche le prix de la révision de la jaz est prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 14:54

Va voir quelqu'un d'autre pour te faire une idée des prix !
Pour les polissages il y a de tout et n'importe quoi.
C'est du simple au triple.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 15:22


Merci pour vos messages, je pense que le seul aspect objectif c'est le prix exhorbitant de la révision Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Blunt_gi

J'ai cherché dans le forum sans succès l'adresse d'un horloger sur Paris ou dans le 92 qui pourrait me faire ces révisions avec sérieux et dans une gamme de prix raisonnable. Les quelques adresses trouvées sont plus réservées à du plus haut de gamme.

Bref, si vous aviez par la même occasion l'adresse d'un horloger de confiance, je serais preneur Mr. Green

Bonne soirée,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 16:27

Le tarif pour la Jaz est ahurissant!!!

C'est ce que m'a coûté une révision pour un Valjoux 72, avec superbe polissage du boitier et poussoirs, plexi neufs!!! Bon, prix HT...

Quand je pense que mon horloger m'a poli le plexi de ma Jaeger Lecoultre pour...Rien, cadeau! Si, je lui ai offert un pot, quand même.
Et une révision complète sur une autre montre + plexi et couronne neufs, 60 €...

A Paris, je précise!

Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 18:03

Bonsoir.
C'est un malade le gars qui demande ce prix. affraid
Mon horloger me prend 35 euro pour une révision.
Pour le polissage j'ai acheter une dremel,massacré deux ou trois montres qui de toute façon étaient très malade.
Avec un peu de pratique j'arrive a un résultat satisfaisant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyMar 24 Mai - 18:33

J'ai fait réviser une Yema "sous-marine" des années '60,avec démontage et huilage complet du mouvement + changement d'une pièce + plexi neuf + polissage du boîtier pour 110 euros il y a deux ans. Révision garantie 1 an. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyVen 27 Mai - 7:58


Bon, jambon inside si je comprends bien pour les tarifs Wink

Si vous avez des adresses sur Paris ou 92 ce serait sympa, pour la petite Citizen.

Merci et à bientôt,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyVen 27 Mai - 19:07

jlm a écrit:
Bonsoir.
C'est un malade le gars qui demande ce prix. affraid
Mon horloger me prend 35 euro pour une révision.
Pour le polissage j'ai acheter une dremel,massacré deux ou trois montres qui de toute façon étaient très malade.
Avec un peu de pratique j'arrive a un résultat satisfaisant. Rolling Eyes

cela dépend certains horlogers ne démontent pas les mouvement et les nettoient entiers dans les us ou la machine a laver
et se contentent de faire un huilage mais je n'appelle pas cela du bon boulot et c'est peut être pour cela que tu a payé bon marché jlm ?
quand je revise un montre je la démonte,je contrôle les pièces une par une je nettoie je remonte et j'huile le tout c'est un boulot qui me prend 3 heures
mais de la a prendre 200 euros c'est chère mais bon l'horloger a des charges a payer et le savoir faire se paye aussi


j'utilise aussi la dremel mais ce n'est pas du travail dans les règles mais vu le prix d'une polisseuse je me contente de ça





yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'   Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70' EmptyVen 27 Mai - 19:20

le problème c'est que les horlogers sur paris si on prend des horlogers de renom sont chers et généralement réparent du suisse de marque et du lip des années 40-60. Envoi un message privé à JM, il pourra te restaurer tes montres sans avoir à trop dépenser d'argent.
Sur st germain, j'ai acheté l'année dernière une eterna matic 1000 de 1971 avec révision incluse à 180€ chez un autre horloger. Cet autre horloger je fait appel à lui pour réviser certaines pièces peu courantes ou pas évidentes à réparer et il me fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la question de la révision d'une montre ...
» Avis révision/polissage RO chez AP rue Royale
» Besoin de vous et d'avis pour une auto
» votre avis pour une première auto
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: