FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?

Aller en bas 
+13
vintage76
dm
Yakeru
Ogmios
zewill
tactic!
Renard
Zorrino
Bob le bricoleur
7all
kiva
Maël56
Marchel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:35

bonsoir gentlemen,

tout est dans le titre, que pensez vous de cette marque ? de son histoire, ses mouvements ??

merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:08

Magnifique modèles emprunt de clacissisme d'élégance et d'innovatiuon technologique, peut être un peu trop traditionnaliste à mon gout, mais j'aime énooormément.
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:51

C'est du très bon. Trop peu connu en France... La marque a bonne réputation ici. Quelques séries spéciales sortent de l'ordinaire mais c'est globalement très classique esthétiquement. J'en possède une, et je n'hésiterai pas à en acheter une deuxième, d'ailleurs je prévois d'acheter la Terranaut III Trail une fois qu'elle sera dispo (en juin en Allemagne, m'ont-ils confirmé). Voici la mienne, modèle limité "Vision 2001".

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? 09

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? 03-2

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? 04-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:25

Entreprise sérieuse qui fabrique de belles montres très bien finies. Malheureusement, le réseau est ultra-confidentiel, tout au moins en France, et en trouver une relève de la gageure.
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:09

J'ai failli craquer pour une quadrant mais ai finalement choisi Nomos pour son mouvement de manufacture.
La finition très correcte et la relative confidentialité font qu'un jour sans doute ...
Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Muehle10
crédit photo : qqpart sur la baie.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:25

J'en ai une depuis 8-9 ans, fonctionnement parfait, bien que je ne la ménage pas (plage, piscine, jardinage, bricolage, VTT...), finition très correcte pour le prix thumright

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Img6310f
Revenir en haut Aller en bas
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:36

merci pour vos réponses
en fait moi j'ai flashé sur une photo à la base, donc je suis allé voir les modèles sur leur site.
du coup je ne connais pas trop les tarifs ni les réseaux d'appro, comment ca se passe de ce côté là ?
j'imagine par internet ? ou directement en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:43

On en trouve facilement sur Chrono24 en fouillant chez les vendeurs allemands.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:06

Maël56 a écrit:
Magnifique modèles empreints de classicisme, d'élégance et d'innovation technologique, peut être un peu trop traditionnaliste à mon goût, mais j'aime énooormément.

Innovation technologique, faut le dire assez vite tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:27

Merci 7all

salut Zorrino

azy développe, qu'en penses tu toi ?

c'est bon des fois un contre avis avant de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:43

Comme un très grand nombre de marques horlogères, Mühle cherche à établir son image ce qui n'a rien de condamnable d'autant plus que dans leur cas il y a une réelle continuité familiale même si la maison actuelle a été recréée "from scratch".

Effectivement la firme a été fondée par Robert Mühle en 1869 à Glashütte et l'activité s'est poursuivie à la génération suivante jusqu'à la partition de l'Allemagne et l'expropriation de leur fabrique par les autorités soviétiques (nous sommes dans l'ex-RDA) en 1945. Le petit-fils du fondateur, Hans, a alors relancé une activité de production d'engrenages et de pièces de mécanismes mais à but utilitaire comme des manomètres. A sa mort son propre fils Hans-Jürgen a repris cette affaire… à son tour nationalisée et intégrée au combinat GUB, au sein duquel toutefois l'héritier Mühle s'est vu offrir un poste d'encadrement.

Après la chute de l'Union soviétique, Hans-Jürgen a relancé Mühle-Glashütte GmbH nautische Instrumente und Feinmechanik, et les premières montres sous cette marque recrée sont sorties en 1996. Vers 2007 il y a un cependant une belle embrouille avec les autres marques saxonnes Nomos en particulier qui a intenté un procès à Mühle considérant qu'ils usurpaient le label made in Glashütte, dans la mesure où ils se contentaient d'emboiter des calibres helvètes achetés à E.T.A. Nomos réclamait plus de 60 millions d'euros à Mühle qui est passé dans le rouge et a été placé sous un régime proche du Chapter 11. Finalement ça s'est arrangé, la somme a été réduite à 200.000 euros et Nomos a considéré que Mühle avait fait des efforts pour se mettre en position de respecter les exigences du label Glashütte (plus de 50% de production localce) et aujourd'hui c'est Thilo Mühle (donc la 5e génération) qui pilote l'entreprise.

Maintenant en termes de mouvements il faut bien dire qu'ils n'ont pas encore produit de nouveauté fracassante à ma connaissance. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plusieurs de leurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:01

Je ne connais pas vraiment la marque mais ce modèle me plait beaucoup
Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? M1-39-27-LB_600x938

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:24

et ne pas confondre , ce que je viens de faire, avec glashutte original, une autre maison dans une gamme de prix supérieur
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:21

kiva a écrit:


Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? 03-2



J'ai jamais bien saisi a quoi servaient les fonds transparents si c'est pour voir aussi peu de choses Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:45

Et surtout d'aussi vilaines choses... tout est brut, ce n'est absolument pas esthétique
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:46

Comme le modèle est inspiré du mouvement Bauhaus, qui prônait la fonction sur l'esthétique, ça aurait été une faute de goût de décorer ostensiblement chaque élément du mouvement. Et si l'on regarde de très près rien n'est brut, tout est brossé et strié selon un angle variable. Si on veut de la déco il faut aller vers leurs modèles de la gamme classique.


Dernière édition par kiva le Ven 27 Mai 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:47

Oui enfin, chacun son référentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:58

Oui en effet on voit bien sur la photo que ce n'est pas le même rendu que le mouvement brut, je n'en était pas sur à 100% mais j'ai la confirmation maintenant! Et je trouve ça pas mal du-tout!

Je serai très curieux de le voir en vrai! Au final cette finition discrète participe à équilibre de l'ensemble et offre un rendu nettement plus flatteur que le mouvement brut!

Pour le coup je dis que c'est carrément bien joué de la part de Mühle !

(ça doit être ma moitié de sang Allemand qui parle Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:18

La discrète déco en question...

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? P1020017
Revenir en haut Aller en bas
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:59

Salut à tous et merci pour toutes ces réponses..
Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas eu d'avertissement sur ma boite comme quoi le sujet évoluait.

Vous les avez touchées à combien les vôtres ?
Je suis allé fouiller un peu à droite à gauche et on m'en propose deux à - 30% environ d'après ce que j'ai pu voir sur Chrono 24 : une terranault 2 qui me plait moyen, et une 29er Big qui me plait beaucoup plus.

Du coup je réfléchis  Incompréhensible


PS : jolie photo Kiva  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:46

Ogmios a écrit:
Et surtout d'aussi vilaines choses... tout est brut, ce n'est absolument pas esthétique

le nom de la marque est im-pro-non-ça-ble Mr. Green

j'arrive mieux à dire tag rolex oméga même en allemand (..tag rolex oémga...vous voyez même en allemand) Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:37

Moi je les avais vues à Bâle, les boitiers sont superbes et la qualité au rendez-vous comme chez Sinn

J'ai craqué hier soir sur celle-ci : la Seebataillon qui arrivera j'espère fin de semaine prochaine Chinois

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? 1jjgct10

Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:41

En tout cas, en photo, elle ma plaît beaucoup !
Vivement tes retours sur ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?   Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:23

Feloches, belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilblas
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 07/09/2015

Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? Empty
MessageSujet: Mühle    Mühle - Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:52

Quelqu'un connaît-il la marque allemande Mühle ? ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la marque Glashütte Original
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Que pensez-vous de Glashutte Original ?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: