| Vincent Berard Luvorene I | |
|
+4Irimi2 cisco hoe laat is het ? ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vincent Berard Luvorene I Jeu 26 Oct - 8:10 | |
| Vincent Berard est une marque créée en 2003, cet horloger est membre de l' Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI). Boite or rose ou jaune, 42mm x 13mm, calibre 441VB à remontage manuel, 21 600 alternances, 10 jours de réserve de marche , heures, minutes secondes, phase de lune et réserve de marche de 10 jours. Vu sur Tz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Jeu 26 Oct - 8:11 | |
| A noter la marque vient d'être rachetée par Timex. On lui doit également cette montre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 5:44 | |
| superbes , je l'ai découvert dans le reportage passé hier soir sur arte...
Quelqu'un aurait il une idée des tarifs? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 5:49 | |
| J'avais raté le post, joli montre au design intéressant.
Des images du calibre? |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 10:12 | |
| Très jolis modèles. Je ne connaissais pas, merci beaucoup pour la découverte. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 10:36 | |
| J'adore le design ! La phase de Lune est originale et bien pensée. La disposition des cadrans en 2-5-9 est intéressante également. J'aime un peu moins la forme des aiguilles... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 10:57 | |
| J'ai vu les "goussets" (énormes) exposés au MIH début octobre. Très beau travail sur le calibre et jolis cadrans. Très joli donc !
Christian |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 11:55 | |
| - hoe laat is het ? a écrit:
- superbes , je l'ai découvert dans le reportage passé hier soir sur arte...
Quelqu'un aurait il une idée des tarifs? Ah, oui c'est ça, le gars qui a voulu rester au locle après ses études au lieu d'intégrer un grosse marque horlogère, il est assez présent dans ce reportage avec l'étudiant...Il me semble qu'un membre du forum était dans cette fameuse formation horlogère avec lui...Boogie, je pense |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vincent Berard Luvorene I Ven 7 Nov - 21:20 | |
| - Hafid a écrit:
- hoe laat is het ? a écrit:
- superbes , je l'ai découvert dans le reportage passé hier soir sur arte...
Quelqu'un aurait il une idée des tarifs? Ah, oui c'est ça, le gars qui a voulu rester au locle après ses études au lieu d'intégrer un grosse marque horlogère, il est assez présent dans ce reportage avec l'étudiant...Il me semble qu'un membre du forum était dans cette fameuse formation horlogère avec lui...Boogie, je pense Oui, nous étions à l'école technique de la vallée de Joux de 1976 à 1980 ensemble. Ensuite, il a travaillé pour un certain Dominique Loiseau, un type un peu haut en couleur, horloger-poète, qui lui a enseigné les rudiments de l'horlogerie compliquée. Je ne connais pas son parcours ultérieur, mais il a notamment créé la Bugatti qu'il a ensuite vendu à Parmigiani, ce qui lui a permis de prendre une année sabbatique et d'apprendre à piloter un avion, et voilà, je n'en sais pas beaucoup plus |
|
| |
| Vincent Berard Luvorene I | |
|