FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin

Aller en bas 
+8
G&N
nam
bencat
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
Kgérard
ft1000mp
erostrend
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 14:38

Bonjour,
Je sais, d'après ce que j'ai pu lire, que la plupart des personnes présentes sur ce site ne sont pas du tout des adeptes de la marque Michel Herbelin.
J'ai vu que leurs montres sont équipées de mécanisme suisse ETA.
En dehors, de la marque elle-même, est ce que le mécanisme ETA est fiable et me permet de foncer tête baissée?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 14:40

Bonjour et Bienvenue! Wink



ETA...... c'est très bien !


Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 19:10

Merci de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 19:24

La majorité quand même est à quartz. Michel Herbelin Gros_yeu
Si tu parles d'un quartz ça fait chérot le RQP.
Sur le mouvement mécanique ETA il est fiable, éprouvé, et précis si bien réglé.
Le modèle le plus connu est la Newport il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Newport   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 20:27

En effet, la plupart sont à quartz.
La Newport, bien qu'elle soit à quartz, m'attire beaucoup. Elle a un esprit, une originalité. Ce n'est que mon avis ben entendu.
Michel Herbelin R1002310

Que pouvez-vous me dire sur sa durée de vie. Je sais que le verre est en saphir et que le mécanisme quartz est ETA. Ensuite, je ne connais pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 20:30

Sur FAM, j'ai lu qu'elle était du même niveau que Boss, Armani, Guess etc...
N'est-ce pas un peu exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 20:53

erostrend a écrit:
Sur FAM, j'ai lu qu'elle était du même niveau que Boss, Armani, Guess etc...
N'est-ce pas un peu exagéré?

il va de soit :

MH c'est quoi ?
marque française qui emboite de l'eta a la difference de celle cité en haut avec du moyota
verre saphir
tarif "correct" surtout en période de solde.
ligne toutefois "spécifique"et réseau de distribution gravitant autour de la bijouterie..
au final, diifficile de vraiment leu jeter la pierre hormis si on a quelque chose contre les "michou" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 20:58

MH= Michel Herbelin
J'ai vu sur les anciens modèles qu'il y avait marqué, à la place de MH, "Michel Herbelin". Ils ont du changer certainement pour épurer le modèle.
En sachant qu'au lieu de 490€, je peux l'avoir à 190€ neuve, je pense faire une bonne affaire. Étant un ami, le bijoutier me la fait presque au "prix d'usine".
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 20:59

TICTALCOOLIQUE a écrit:


au final, diifficile de vraiment leu jeter la pierre hormis si on a quelque chose contre les "michou" Mr. Green

c'est vrai qu'elle est un peu kitsch Impec
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:01

erostrend a écrit:
MH= Michel Herbelin
J'ai vu sur les anciens modèles qu'il y avait marqué, à la place de MH, "Michel Herbelin". Ils ont du changer certainement pour épurer le modèle.
En sachant qu'au lieu de 490€, je peux l'avoir à 190€ neuve, je pense faire une bonne affaire. Étant un ami, le bijoutier me la fait presque au "prix d'usine".

ton tarif est honorable, surtout si le modèle te plait... thumright
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:15

Très bien, merci pour vos conseils

Une question à part, comment fait on pour citer un commentaire précédent?
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:24

erostrend a écrit:
Très bien, merci pour vos conseils

Une question à part, comment fait on pour citer un commentaire précédent?

Bonjour, tu cliques sur l'icone "citer" au niveau et à droite du nom de l'auteur du commentaire que tu souhaites citer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:26

bencat a écrit:
erostrend a écrit:
Très bien, merci pour vos conseils

Une question à part, comment fait on pour citer un commentaire précédent?

Bonjour, tu cliques sur l'icone "citer" au niveau et à droite du nom de l'auteur du commentaire que tu souhaites citer. Chinois

Ah oui, je n'avais pas vu. Au temps pour moi.
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:32

Avant de connaître FAM Michel Herbelin 339123 , j'ai offert une Newport à mon épouse. Une bonne dizaine d'années de bon et loyaux services.

Je te rejoins sur l’originalité (2 tons doré/argenté, cornes visées ...), le Rapport Qualité/Prix est correct, le seul bémol à mes yeux (en dehors du quartz pour les puristes) c'est les bracelets sur-mesure (taille impaire et extrémités très fines) => il faut compter 80/90 € pour un nouveau bracelet (somme toute ce n'est pas si cher pour un requin mais c'est à savoir : on ne peut pas monter n'importe quel bracelet). Durée de vie constatée du bracelet pour un port quotidien : 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:34

C'était (un peu) à la mode lorsque j'étais étudiant...
Dommage que cette marque n'ai pas évolué...
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:40

nam a écrit:
Avant de connaître FAM Michel Herbelin 339123 , j'ai offert une Newport à mon épouse. Une bonne dizaine d'années de bon et loyaux services.

Je te rejoins sur l’originalité (2 tons doré/argenté, cornes visées ...), le Rapport Qualité/Prix est correct, le seul bémol à mes yeux (en dehors du quartz pour les puristes) c'est les bracelets sur-mesure (taille impaire et extrémités très fines) => il faut compter 80/90 € pour un nouveau bracelet (somme toute ce n'est pas si cher pour un requin mais c'est à savoir : on ne peut pas monter n'importe quel bracelet). Durée de vie constatée du bracelet pour un port quotidien : 3-4 ans.

D'accord, merci pour ces précisions. Et donc, après dix ans, dans quel état se trouve la montre?
J'ai vu également qu'il y avait un bracelet métal, mais j'ai peur qu'il enlève un peu l'esprit de la montre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 21:55

nam a écrit:
D'accord, merci pour ces précisions. Et donc, après dix ans, dans quel état se trouve la montre?
Le verre est nickel. Le bracelet aussi (il a été changé récemment Wink ). Le boitier a conservé ses couleurs (prises dans la masse ?) mais il est quand même bien usé (rayures classiques + quelques légères déformations) => je ne connais pas les matières exactes (alliage) mais ce n'est certainement pas du 100% acier habituellement plus résistant. Le cadran et les aiguilles sont nickels (couronne vissée oblige : l'étanchéité est garantie).

Tiens le plus du mouvement quartz pendant que j'y pense : la pile prévient quand elle fatigue avec un avancement de 2 secondes en 2 sec.
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 22:05

nam a écrit:
nam a écrit:
D'accord, merci pour ces précisions. Et donc, après dix ans, dans quel état se trouve la montre?
Le verre est nickel. Le bracelet aussi (il a été changé récemment Wink ). Le boitier a conservé ses couleurs (prises dans la masse ?) mais il est quand même bien usé (rayures classiques + quelques légères déformations) => je ne connais pas les matières exactes (alliage) mais ce n'est certainement pas du 100% acier habituellement plus résistant. Le cadran et les aiguilles sont nickels (couronne vissée oblige : l'étanchéité est garantie).

Tiens le plus du mouvement quartz pendant que j'y pense : la pile prévient quand elle fatigue avec un avancement de 2 secondes en 2 sec.

Pour l'acier, sur le modèle actuellement en vente, il s'agit d'un acier inoxydable 316L Brossé, une matière qui résiste bien à la corrosion et à l'oxydation.
Très intéressant le fait que le mécanisme prévienne lorsque la pile est bien à plat.
Pour votre montre, je ne sais pas s'ils ont changé la matière de la lunette entre temps.

Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptySam 28 Mai - 22:32

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. C'est pour cela que je vais une petite introduction qui n'est pas complètement en rapport avec le sujet.
Je m'interesse beaucoup aux montres quelles soient mécaniques, mécaniques automatiques ou à quartz. Je trouve qu'elles sont toutes dignes d'intérêts en terme d'évolution des technologies. J'ai une quinzaine de montres que je portent au grés de mes envies horlogères, en rapport aussi avec mes activités. (piscine -g-shock, seiko prospex diver kinetic-, vélo -g-shock, polar cardio-fréquencemètre, bricolage, week-end en alternant jardinage -g-shock- et lecture -montre automatique modernes ou vintage- etc...)

J'interviens sur le sujet "montres Michel Herbelin"parce-que je me suis penché sur cette marque pour en trouver une. Certains modèles me séduisaient sur des pubs de magazine mettant en scène de superbes voiliers en mer "le modèle newport chronographe étanche 300m" je crois.
J'en ai trouvé une venant d'un site marchand sur internet qui m'a séduit.
c'est le modèle SONAR 666 AUTOMATIC 200M EBAUCHE SUISSE cadran orange datant des année 70. Elle fonctionne corectement.

Je la trouve belle équilibré avec une taille (4o sans la couronne) qui lui permet d'être en décalage (par la taille avec la grande majorité des diver's watch qui sortent aujourd'hui avec des tailles entre 44 et 50 mm sans la couronne qui ont du mal à passer sous une manche).
Cela pou dire que les montres "Michel Herbelin des années 70 peuvent avoir 40 ans et ffaire une vintage sympa.
Je vais essayer d'envoyer une photo sur le prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyDim 29 Mai - 5:27

erostrend a écrit:
nam a écrit:
nam a écrit:
D'accord, merci pour ces précisions. Et donc, après dix ans, dans quel état se trouve la montre?
Le verre est nickel. Le bracelet aussi (il a été changé récemment Wink ). Le boitier a conservé ses couleurs (prises dans la masse ?) mais il est quand même bien usé (rayures classiques + quelques légères déformations) => je ne connais pas les matières exactes (alliage) mais ce n'est certainement pas du 100% acier habituellement plus résistant. Le cadran et les aiguilles sont nickels (couronne vissée oblige : l'étanchéité est garantie).

Tiens le plus du mouvement quartz pendant que j'y pense : la pile prévient quand elle fatigue avec un avancement de 2 secondes en 2 sec.

Pour l'acier, sur le modèle actuellement en vente, il s'agit d'un acier inoxydable 316L Brossé, une matière qui résiste bien à la corrosion et à l'oxydation.
Très intéressant le fait que le mécanisme prévienne lorsque la pile est bien à plat.
Pour votre montre, je ne sais pas s'ils ont changé la matière de la lunette entre temps.


c'est le systeme EOL indicateur de fin de vie de pile....ça tient bien encore 6 mois !
generalement y a 2 types soit avancement tous le 2 ou 4 secondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyDim 29 Mai - 16:41

Michel Herbelin Imgp5110

La mienne depuis janvier 2003, verre saphir inrayable (en effet, je ne l'ai pas rayé, juste fendu Pleure 2).
J'ai changé le bracelet quelques fois, assez onéreux donc le dernier n'est pas d'origine.
Et j'ai changé la pile pas mal de fois, ce qui m'a conduit à l'automatique, donc à ce forum.
J'économise donc une pile tous les deux avec ma Navitimer, mais bon, vu le prix, j'aurai pu vivre encore 264 ans
et changer 132 fois de pile que ça m'aurait couté moins cher Mr. Green
Fuis ce forum de perdition tant qu'il en est encore temps Michel Herbelin Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyMer 1 Juin - 21:52

nam a écrit:
Avant de connaître FAM Michel Herbelin 339123 , j'ai offert une Newport à mon épouse. Une bonne dizaine d'années de bon et loyaux services.

Je te rejoins sur l’originalité (2 tons doré/argenté, cornes visées ...), le Rapport Qualité/Prix est correct, le seul bémol à mes yeux (en dehors du quartz pour les puristes) c'est les bracelets sur-mesure (taille impaire et extrémités très fines) => il faut compter 80/90 € pour un nouveau bracelet (somme toute ce n'est pas si cher pour un requin mais c'est à savoir : on ne peut pas monter n'importe quel bracelet). Durée de vie constatée du bracelet pour un port quotidien : 3-4 ans.

J'ai entendu dire que le cuir requin était le cuir le plus solide. Est-ce vrai? Je fais également beaucoup de plongée sous marine, sans espérer emmener ma montre dans toute mes explorations aquatiques, le bracelet résiste-t-il à une baignade dans de l'eau salée?

G&N a écrit:
C'était (un peu) à la mode lorsque j'étais étudiant...
Dommage que cette marque n'ai pas évolué...

Je ne sais pas en quelle année vous étiez étudiant, mais si l'on compare une Newport de 1980 et une Newport actuelle, le modèle est bien plus moderne et épuré. Et en dehors de l'esthétique, il semblerait que le modèle actuel soit plus résistant à la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyMer 1 Juin - 21:55

paga83 a écrit:

Fuis ce forum de perdition tant qu'il en est encore temps Michel Herbelin Blunt_gi

L'ami qui m'a converti à FAM m'a dit exactement pareil. Lorsqu'il est entré sur ce forum il voulait devenir chimiste, depuis il a entreprit des études d'horlogerie. Et récemment, il m'a dit que non seulement j'allais passer ma vie sur FAm mais qu'en plus mon porte feuille allait en souffrir. =)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyMer 1 Juin - 21:55

Il y a prés de vingt ans... affraid
Revenir en haut Aller en bas
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin EmptyMer 1 Juin - 21:57

G&N a écrit:
Il y a prés de vingt ans... affraid

Désolé pour ce petit rappel qui doit, j'imagine, faire mal. =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel herbelin
» Michel Herbelin
» QUI a vu la pub Michel Herbelin, ....
» montre michel HERBELIN
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: