FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin

Aller en bas 
+8
G&N
nam
bencat
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
Kgérard
ft1000mp
erostrend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Michel Herbelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:02 am

TICTALCOOLIQUE a écrit:
erostrend a écrit:
nam a écrit:
nam a écrit:
D'accord, merci pour ces précisions. Et donc, après dix ans, dans quel état se trouve la montre?
Le verre est nickel. Le bracelet aussi (il a été changé récemment Wink ). Le boitier a conservé ses couleurs (prises dans la masse ?) mais il est quand même bien usé (rayures classiques + quelques légères déformations) => je ne connais pas les matières exactes (alliage) mais ce n'est certainement pas du 100% acier habituellement plus résistant. Le cadran et les aiguilles sont nickels (couronne vissée oblige : l'étanchéité est garantie).

Tiens le plus du mouvement quartz pendant que j'y pense : la pile prévient quand elle fatigue avec un avancement de 2 secondes en 2 sec.

Pour l'acier, sur le modèle actuellement en vente, il s'agit d'un acier inoxydable 316L Brossé, une matière qui résiste bien à la corrosion et à l'oxydation.
Très intéressant le fait que le mécanisme prévienne lorsque la pile est bien à plat.
Pour votre montre, je ne sais pas s'ils ont changé la matière de la lunette entre temps.


c'est le systeme EOL indicateur de fin de vie de pile....ça tient bien encore 6 mois !
generalement y a 2 types soit avancement tous le 2 ou 4 secondes. Wink

Pour completer tes propos, le systeme EOL "End of life" est de 2 secondes en 2 secondes sur les
mouvments japonais ( ex :Seiko) et de 4 en 4 secondes sur les mouvements suisses ( Eta qui equipe
la Michel Herbelin Newport).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
erostrend
Nouveau
erostrend


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel Herbelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:12 am

stef a écrit:


Pour completer tes propos, le systeme EOL "End of life" est de 2 secondes en 2 secondes sur les
mouvments japonais ( ex :Seiko) et de 4 en 4 secondes sur les mouvements suisses ( Eta qui equipe
la Michel Herbelin Newport).

Merci pour cette précision. Et pour une Rolex? (Je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Michel Herbelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 7:54 am

erostrend a écrit:

J'ai entendu dire que le cuir requin était le cuir le plus solide. Est-ce vrai? Je fais également beaucoup de plongée sous marine, sans espérer emmener ma montre dans toute mes explorations aquatiques, le bracelet résiste-t-il à une baignade dans de l'eau salée?
Je ne suis pas convaincu que l'eau de mer, voire l'eau tout court, soit très recommandée pour un bracelet en cuir, fut-il en requin. Incompréhensible
Perso, je ne m'y risquerai pas, surtout vu le prix du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Michel Herbelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 9:01 am

paga83 a écrit:
Je ne suis pas convaincu que l'eau de mer, voire l'eau tout court, soit très recommandée pour un bracelet en cuir, fut-il en requin. Incompréhensible
Perso, je ne m'y risquerai pas, surtout vu le prix du bracelet.

d'autant plus qu'il est coupé façon "créneau" au niveau de l'attache sur le boitier.....et l'eau va se faire un plaisir de s'y infiltrer.. Michel Herbelin - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Michel Herbelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin   Michel Herbelin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:57 am

jackyaudio a écrit:
paga83 a écrit:
Je ne suis pas convaincu que l'eau de mer, voire l'eau tout court, soit très recommandée pour un bracelet en cuir, fut-il en requin. Michel Herbelin - Page 2 Merlot
Perso, je ne m'y risquerai pas, surtout vu le prix du bracelet.

d'autant plus qu'il est coupé façon "créneau" au niveau de l'attache sur le boitier.....et l'eau va se faire un plaisir de s'y infiltrer.. Michel Herbelin - Page 2 214683
Non le bracelet de la NewPort n'est pas découpé, c'est justement sa spécificité : il passe "dans" un espèce de tunnel Wink du coup il est très fin à son extrémité et c'est le diamètre de la pompe vissée + l'épaisseur du cuir qui fait tenir le tout (cette épaisseur "calculée" est à l'origine du sur-mesure et explique le prix du bracelet !)

Quand au cuir requin : ce n'est certainement pas le plus solide (je pense par exemple à du Galucha) mais de mon expérience le requin tient relativement bien l'eau mais apprécie moins le sel ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre michel HERBELIN
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Michel herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: