FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...

Aller en bas 
+18
eloigasp
Raphaël_CH
benfr51
proto*bruno
mattlamenace
h2o'clock 7
alf049
dm
Thomas2008
Maël56
JC3F75
Bender
damattstep
black.knight.harry
Madri
kiv
landrih
thechocobn
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thechocobn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Melbourne, Australia
Date d'inscription : 30/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 07:33

Bonjour a tous, premier poste, je me lance.

Je vais essayer de décrire la situation sans lasser tout le monde. J’ai toujours eu une montre a mon poignet pendant 20 ans sans interruption, puis j’ai perdu ma Festina sur les pistes de ski … (le bracelet se détachait sans arrêt, ca devait arriver un jour ou l’autre) et ne l’ai pas remplace. Ca fait maintenant 2ans et demie que je n’ai rien au poignet, j’ai l’impression de me balader nu.

Il est donc temps pour moi de trouver une montre mécanique que je veux garder toute ma vie, c'est-à-dire faire le bon investissement, choisir la bonne, et c’est la que les choses se compliquent. Je ne souhaite pas avoir une collection de plusieurs montres de luxe. J’ai acheté la semaine dernière une montre chinoise automatique, c’est ma première mécanique. Elle m’a coute moins de 40 euros, l’idée était de ne plus me balader sans montre (ca fait un bien fou), et pour le plaisir d’avoir une mécanique automatique. Je suis conscient qu’elle ne me durera pas forcement longtemps.

Maintenant, j’ai 2 idées plutôt opposées en tête, et des questions :
Nomos Orion Weiß: Elle est magnifique, c’est une montre habillée, cadran épuré, mince, calibre Alpha de chez Nomos, remontage manuel, fond vitré, on se sent plus proche de la mécanique qui se cache a l’intérieur.
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Orion_12
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Orion_11

Une Omega Seamaster automatique, SMP ou Aqua Terra: J’ai toujours eu une certaine admiration pour les montres Omega, plus particulièrement les Seamaster, Dans mon esprit c’est LA montre robuste et durable qui pourra me suivre toute ma vie.
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Smp_bl12
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Smp_bl11
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... At_bla10

Deux styles très différents donc. Je n’ai jamais eu une montre que je doive remonter tous les jours. Je me dis que ca ne me dérangerai pas plus que ca au début, je trouverai ca même plaisant, mais que ca risque de me lasser d’avoir à le faire au bout de quelques années (peut-etre ?), sans compter que je risque d’oublier, et la, ca peut être le drame.
Je me dis que les calibres Automatiques d’Omega, c’est la garantie du (presque) zéro soucis. Et pendant longtemps j’ai voulu une montre auto. Nomos fait la Zurich en automatique, mais je prefere le cadran de la Nomos.
La Nomos Orion est très classe, et peut-etre qu’il serait plus difficile de la porter en été, ou par des activites un peu plus sportives (voile, tennis, environnements humides, gamins), les Omega SMP et AT me paraissent pus versatiles. J’ai besoin de voir ces montres en main propres, mais ce qui est sur c’est que je n’ai pas besoin d’une montre avec une capsule de décompression pour l’hélium ou un cadre qui tourne. Ce qui met la SMP quasi hors-competition, mais sur les photos je la prefere a la Aqua Terra qui me parait plus fade (sur les photos… pas vue en vrai encore).

Donc en gros mes questions sont (si je ne vous ai pas perdus en cours de route):
- Remontage manuel, est-ce pénible à la longue pour une montre de tous les jours ?
- La Nomos Orion est-elle trop class pour être portée tous les jours?
- Les Seamaster sont-elles assez classes pour le travail, mariages, soirées, etc… ?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 07:59

hello! Wink
toi, tu vas finir avec les deux...
nomos est TRES classe, épurée.
omega fait tres sport.
elles se complètent, le choix est donc difficile, voir impossible...
prends en une, économise et prends l'autre dans 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 08:19

Nomos Orion et Omega AT : Deux montres qui m'attirent énormément, donc pour moi c'est déjà une présélection très inspirée! thumleft

L'Orion est clairement LA montre classe et habillée, pas le genre de montre que je porterais l'été pour aller faire de la rando ou aller à la plage (non ça je fais pas).
Elle me fait très envie, mais dans la mesure où j'ai d'autres montres pour les usages plus rustiques ou "casual". Pour le remontage quotidien, je n'ai que des auto pour l'instant, mais si tu attaches de l'importance à ta montre ça doit faire partie du rituel, j'imagine que ça ne me poserait pas de problème...

L'Aqua Terra, en cadran blanc pour moi, c'est peut-être la montre qui peut répondre le mieux à tes attentes : une bonne étanchéité et une robustesse suffisante pour les activités "à risque modéré", et un cadran très élégant qui n'a pas à rougir avec un costume pour les réceptions chez l'embassadeur...
Je ne suis pas un fan inconditionnel d'Omega, mais je trouve cette AT cadran blanc complètement irrésistible, c'est clairement un objectif d'acquisition dans les années à venir...

Voilà pour mes avis subjectifs qui n'engagent que moi... bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 11:00

Effectivement l'Aqua Terra avec le cadran blanc est simplement superbe et très élégante pour une plongeuse Smile De plus son calibre est absolument magnifiquement décoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 11:14

landrih a écrit:
hello! Wink
toi, tu vas finir avec les deux...
nomos est TRES classe, épurée.
omega fait tres sport.
elles se complètent, le choix est donc difficile, voir impossible...
prends en une, économise et prends l'autre dans 2 ans...
Tout à fait d’accord. bravohap
En plus c’est classique. On se dit qu’on va se limiter à une montre, qu’on en a pas besoin de deux … et puis on fini avec une collection. Mr. Green
Pour en revenir à ta question, j’aime bien les deux avec une petite préférence pour la Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 11:25

sans hesitation la Nomos, qui est élégante discrète et passe partout, en revanche quid de son étanchité?

Je n'aime pas du tout le seamaster bond avec son bracelet que je trouve ultra cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 12:15

Si tu ne peux que t'en payer une : AT. Un assez bon mix entre les 2 autres présentées ...

Mais si ça ne tenait qu'à moi, ce serait surement la Nomos.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 19:59

Entre les deux l' AT. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 20:43

Les 2 modèles auxquels tu penses n'ont, comment dire, rien à voir...
Perso j'ai plus d'attirance pour la Nomos, cependant c'est une remontage manuel ce qui peut être un peu rhédibitoire pour qui se lance dans les montres mécaniques, amha, choisi celle qui te plait avant tout!!, tu auras bien le temps par la suite d'étoffer tes gouts et ta collec Twisted Evil , le mal est en toi....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 20:58

Je pense que si tu ne veux qu'une seul montre, la AT est un choix polyvalent elle ne fera pas tache avec un costume. Par contre je suis pas fan de la seamaster bond. Mais bon essaye les et vois ce que ça donne à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 21:25

voir au poignet pas en photo ! je cherche mes montres sur le net, je trouve celle qui me plait, je vais chez le marchant et je pars avec un autre modèle ! c'est systèmatique et je le prouve : je voulais une bretling superocean j'ai acheté une héritage, je voulais un chrono et j'avais repéré un modèle chez hamilton (jazzmaster), j'ai acheté une TAG link. je voulais la diver bond oméga ou une sub et j'ai acheté la planet océan. la prochaine fois que je vais acheté une montre je sais que je prendrai celle d'à coté. j'ai voulu acheté une oméga pour ma femme et je lui ai pris une breitling....qui lui va bien mieux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 21:26

en fait si elles étaient dans le même style je pense que tu ne te poserai pas autant de questions.
Perso je suis plutot toolwatch et plongeuse donc Omega qui fait tout de même habillé.
après la Nomos que je ne connaissais pas est térrible !! sauf que j'aurais trop peur de la rayé ou autre mauvais gestes.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 21:27

bon les fautes d'orthographes ça fait un peu mal aux yeux désolé mock
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 21:59

Tu prends la Nomos et tu vas te faire un plaisir fou à la regarder tous les jours.

Lorsque tu fais une activité physique, tu prend ta montre conçu pour cela et à prix modique (g-shock, polar cardio-fréquencemètre, seiko diver's 200 ou citizen promaster titane si tu ne peux t'empêcher de faire du sport avec une automatique, seiko kinetic diver's 200 pour changer la pile qu'une fois tous les dix ans) tu verras, tu trouveras avec ce genre de modèles des satisfactions à les porter. prix pour ces modèles entre 50 et 250 euros neuves. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 22:24

Nomos sans hésiter une seule seconde pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 22:34

A vrai dire j'aime les deux ! mais as-tu pensé à la Nomos Zurich qui est à peu de choses près une Orion automatique de 39,7mm(mouvement Nomos epsilon manufacture ).Elle est superbe et coute 2640 euros soit bien moins cher que l'Omega Aqua Terra.
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 22:48

Bonsoir,

Bon perso, les deux ne représentent pas le même type d'activités.

Je comprends qu'elles soient tentantes ....... Et je compatis pleinement à ton problème....

Mr. Green

A suivre donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2759
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyMer 01 Juin 2011, 23:01

Tiens, j'ai les mêmes goûts que toi. J'ai possédé une Nomos Orion, une très belle montre en effet, fine, élégante, précise... Mais, à mon avis, une montre qui ne s'accommode pas du tout d'une tenue sportive ou estivale. Le look Orion, T-shirt et tongs... ça le fait pas trop, je trouve. Sans oublier la transpiration, guère indiquée sur le bracelet en cuir de cheval. Quant au remontage, il est agréable sur ce modèle.

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Dsc0654t



Maintenant si tu cherches une "montre pour la vie", une montre à porter tous les jours, par tous les temps et sans arrière-pensée, et que l'AT te plaît, fonce. J'ai craqué pour son look sport-chic, son boîtier robuste, sa couronne vissée, son étanchéité à 150m (la Nomos est étanche à 30m), son superbe bracelet brossé et ce cadran... I love you

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Dsc0499xr







Revenir en haut Aller en bas
thechocobn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Melbourne, Australia
Date d'inscription : 30/05/2011

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:43

Merci pour vos impressions.
Je note que certains me suggèrent la facilite, CAD de prendre 2 montres! Je vais résister à la tentation pour garder madame de bonne humeur Wink

Pas facile, au final j’en suis toujours au même point : l’Orion me plait vraiment, mais est très (des fois trop) classe, et pas auto. Les Omega SMP sont belles, certes, mais pourquoi payer pour une montre de plongée pro avec cadran et valve de décompressions qui ne me serviront jamais ? Quel que chose me dis que les photos de l’Aqua Terra ne lui font pas justice, il faut voir ca de plus près, par ce qu’en photo elle ne me fait pas vibrer -qu’en pensent les possesseurs ?
J’avais vu la Zurich (en photo toujours), mais le cadran et le design de l’Orion m’avaient plus tapé dans l’œil.

Raphaël_CH, (avant tout, je ne peux que saluer ton bon gout Wink )pourquoi t'es-tu séparé de l'Orion?

Comme certains me le conseillent aussi, je vais prendre mon mal en patience et bien evidement attendre de les voir en vrai avant de me fixer. Le revendeur Nomos le plus proche est à 900Km d'ici et n'a pas l'Orion en stock. Pour patienter je m’achèterai peut-être une chinoise ou russe pas chère, et à remontage manuel pour tester ma persistance à la remonter.

Je vous tiendrai au courant de mes insomnies.
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:08

Je suis d'accord avec Raphael_ch.

En tant qu'ancien possesseur de SMP Bleue, je peux te dire que je me suis lassé vitesse grand V (2ans) de cette montre que je désirais pourtant depuis de nombreuses années!
La raison: en premier lieu le bracelet, inreglable au "p'tis oignons" malgré les 1/2 maillons, sa vulnerabilité aux rayures et sa tendance à s'ouvrir de temps en temps sans raison!
La boite (exclusion de la verrue valve à hélium: inutile) et le cadran sont par contre d'une execution remarquable. Et le mouvement "semi-manuf" si tu te payes une co-ax est d'une précision remarquable.

Je vote donc pour l'AT plus classique, auto, avec un bracelet qui se tient !

My 2 cents
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:26

Tangomat automatique thumright

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... P1070316
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:32

L'AT sans hésiter. Bracelet acier plus résistant, montre plus "tout terrain" chic ou sport
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:50

La plus polyvalente des trois est selon moi l'AT. Un bon compromis entre la montre habillée et la montre sportive.
J'aime bien la Seamaster, mais pas dans la version Bond (vraiment pas conquis par le bracelet).
Enfin, la Nomos est classe épurée, élégante... mais pas vraiment universelle en matière d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:17

Très franchement, si tu as les moyens de t'offrir une Seamaster Aquaterra, fonce et oublie le reste... Wink

Pour ma part, je préfère les Nomos auto comme la Club qui elles ont un calibre maison. La Nomos que tu présentes est vraiment très très classique. Trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:17

l'aquaterra 8500 est mon choix aussi:
-mouvement superbement fini
-65 heures de réserve de marches
-couronne vissée
-étanche à 150 mètres
-robustesse du boîtier
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?
» Nomos Orion ......... HS
» NOMOS Orion
» Nomos Orion 35 mm à mon poignet !
» News : Nomos Orion 38 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: