| MARATHON | |
|
+7Orni valable simplicity lawrence3434 Dynamo jean-michel detomaso 11 participants |
Auteur | Message |
---|
detomaso Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: MARATHON Sam 28 Oct - 19:36 | |
| A force de vous lire, j'ai fini par m'acheter celle ci. Je cherchai une plongeuse pas trop chère, vu que la ou je vais, vaut mieux pas avoir de diamants sur soi. Comme mes autres montres ( Panerai, Chronoswiss) achetées en Italie et en suisse, je suis allé cherché cette derniere à Amsterdam, chez un collectionneur marchand, qui en possède un petit stock. Il est vrai que j'aurai pu me la faire envoyer par UPS, mais je ne peux pas acheter un objet que je n'ai vu qu'en photo. Elle me plait bien, avec son coté brut,"tool like", et son style 70 ". Merci de m'avoir inspiré. Quelques photos, cet apres midi...
http://soulmotions.free.fr/marathon/M1.jpg http://soulmotions.free.fr/marathon/M2.jpg http://soulmotions.free.fr/marathon/M3.jpg http://soulmotions.free.fr/marathon/M4.jpg |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: MARATHON Sam 28 Oct - 19:40 | |
| un classique coté outre atlantique je pense que tu sera ravi des trasers qui donnent une excellente luminosité la nuit un modèle vraiment pas tres courant ici en europe JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: MARATHON Sam 28 Oct - 19:54 | |
| Pour le système Traser GTLS est impossible d'achat auprés d'un pro en France du fait de notre réglementation sur le stokage de matiére radioactive et des autorisations necessaires (a faire tous les ans).
Dynamo |
|
| |
detomaso Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: MARATHON Dim 29 Oct - 9:33 | |
| C'est vrai que la lisibilité dans l'obscurité totale est impressionante. elle ne faiblit jamais. D'apres le fabricant la radio activité est faible mais il déconseille de manger les aiguilles tout de même. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 15:35 | |
| Toutes les montres ont de la radioactivité en soi. De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 16:13 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- Toutes les montres ont de la radioactivité en soi. De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose
Cette information est doublement fause et peut induire le doute chez certains propriétaires Seules les montres utilisant un matérieau luminescent activé par radiation sont potentiellement radioactives les montres utilisant du Radium (arrêté depuis les années 50 en raison du danger du radium et de sa tres longue demi période) les montres utilisant du tritium (interdit en Eutope depuis 2000), mais ici les radiations du tritium etaient extremement réduites : incapable de traverser le verre ou le boitier d'une montre les montres type "traser" comme cette marathon : ici le tritium est confiné dans une micro capsule de verre, les radiations ne traversent PAS cette capsule et donc meme en ouvrant la montre on ne peut etre exposé a aucune radiations merci de faire une recherche dans le moteur du forum avant de raconter des histoires : ce point ayant a de nombreuses reprises été discuté merci JM |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 16:20 | |
| Jean Michel,
n'est-ce pas pour les raisons que tu évoques que beaucoup de marques sont passées à lUMINOVA ? |
|
| |
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 16:23 | |
| - simplicity a écrit:
- Jean Michel,
n'est-ce pas pour les raisons que tu évoques que beaucoup de marques sont passées à lUMINOVA ? bien sur c'est une question de legislation mais le legislateur Europeen n'a pas interdit le tritium pour protèger l'utilisateur car ... il ne risquais rien du tout ! mais bien pour limiter le transport de matière radioactives dans les pays de la CEE et simplifier le recyclage des produits contenant des éléments radioactifs JM |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 16:39 | |
| Y'a certainement + de radiations quand on se balade dans la nature que dans une montre. Je parle pas de se promener sur un vieux stock de plutonium qui a été enterré à l'arrache après avoir servi. M'étonnerait pas que pas mal de (grosses) bêtises aient été faites au début de l'exploitation de l'énergie nucléaire... Donc les montres, ça reste de toute façon terriblement réduit. Je dis pas que les dames qui appliquaient du radium pendant 20 ans sur des aiguilles sans protection n'avaient pas quelques maux de tête en rentrant le soir à la maison... Il y a peut-être eu des mini-Tchernobyl à moitié évités en France, et personne ne le sait. On bouffe bien des OGM sans le savoir, alors... Ces histoires de matériaux radioactifs dans les montres m'ont toujours fait intérieurement sourire. Tu risques + de crever d'un cancer du poumon en vivant à côté du périf parisien que de clamser en lêchant des aiguilles au tritium... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 16:44 | |
| - valable a écrit:
- Tu risques + de crever d'un cancer du poumon en vivant à côté du périf parisien que de clamser en lêchant des aiguilles au tritium...
Ben Non, les endrois les plus Polué de Paris pour des Rasions atmosphérique en liséres des bois de Vincennes et de Boulognes et de certain grands Jardins. Une partie des mesures anti H3 sont pour les personnes qui travailles avec. Dynamo |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 18:03 | |
| Le Luminova n'est pas radioactif si je ne me trompe. |
|
| |
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 18:03 | |
| - Orni a écrit:
- Le Luminova n'est pas radioactif si je ne me trompe.
en effet le luminova n'est PAS radioactif JM |
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 18:55 | |
| En tout cas bravo ! C'est une trés chouette montre, elle a tout de la super tool watch avec un style trés sobre. Utilisé par les gardes côtes Canadiens, et les Cosmonautes à l'entrainement en piscine je crois. Dis moi par hasard ton gars à Amsterdam, il aurait pas le premier modèle ? Comme celui de ton avatar ? mirza |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 20:09 | |
| Qu'est ce qu'ils utilisent sur les roros comme matière luminescente? Il paraît que c'est effectivement interdit d'utiliser des matériaux radioactifs à l' INTERIEUR des montres mais pas à l'extérieur. (soit disants) Et il paraîtrait que Rolex justement, en utiliserait pour ses stickers (Hologrammes?) placardés sur les fonds vissé. Donc directement en contact avec la peau même après retrait de celui-ci car irradié. Vérité ou c'est dû n'importe quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 20:12 | |
| - starsky a écrit:
- Qu'est ce qu'ils utilisent sur les roros comme matière luminescente?
Il paraît que c'est effectivement interdit d'utiliser des matériaux radioactifs à l'INTERIEUR des montres mais pas à l'extérieur. (soit disants)
Et il paraîtrait que Rolex justement, en utiliserait pour ses stickers (Hologrammes?) placardés sur les fonds vissé. Donc directement en contact avec la peau même après retrait de celui-ci car irradié.
Vérité ou c'est dû n'importe quoi? depuis 2000 TOUS les fabricants utilisent soit du Luminova soit les Trasers decris sur la montre de la discut je ne commente meme pas la monstruosité sur le sticker Rolex, la c'est au dela du réel ..... JM |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: MARATHON Jeu 8 Fév - 20:13 | |
| - mirza a écrit:
- C'est une trés chouette montre, elle a tout de la super tool watch avec un style trés sobre.
Je peux confirmer qu'elle est pratiquement indestructible et qu'en plus elle est plaisante à regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARATHON Ven 9 Fév - 7:20 | |
| - Dynamo a écrit:
- extrait
Une partie des mesures anti H3 sont pour les personnes qui travailles avec.
Dynamo ah bon? des mesures anti H3! punaise, déjà que j'apréhende mes prochaine ouacances à Paris à cause des lois antifumeurs! je travaille parfois avec mon épouse, elle ne semble souffir d'aucune pathologie pour l'instant.... H3 |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: MARATHON Ven 9 Fév - 12:44 | |
| la marathon est sur ma wish-list depuis pas mal de temps... j'espere que celle ci te donnera entiere satisfaction (dans le cas contraire préviens nous ... avant que je saute le pas :lol!: ) en tous cas elle a une bouille simple et baroudeuse que je trouve tres sympathique! |
|
| |
| MARATHON | |
|