FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restaurer une LIP Submariner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:20

Salut à tous !
Mon père m'a montré une montre qu'il avait dans les années 70 : une LIP Submariner. Elle est un peu abimée, surtout au niveau de la lunette. J'aimerais donc la remettre en état mais je ne sais pas par quoi commencer ni comment m'y prendre... C'est pour cela que je viens chercher votre aide Smile
Voici une photo de la bête :
Restaurer une LIP Submariner 5603651848773_c2477ec3ae58e10eeae0afdc35596a85

Merci d'avance
Guigui

PS : le mouvement fonctionne parfaitement, parfois elle avance un peu (je pense que c'est normal surtout qu'elle n'a jamais subie de révisions)
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 1:27

bonsoir

une petite revision chez un horloger avec changement du plexi ou un polissage selon etat
le cadran a l air bien.Un nouveau bracelet et c est reparti
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 8:53

Bonjour,
si tu n'as jamais bricolé une montre, laisse tomber. Commence par te faire la main sur des vielles bouses irrécupérables à 1€ acheté sur un vide grenier.
Ta LIP est superbe, emmène là chez un bon horloger qui te fera un révision du calibre et un petit polissage de la boite, et elle sera comme neuve.
Pour la lunette, ce sera plus difficile, car trouver une lunette d'origine me parrait bien compliqué. Mais on ne sait jamais.
En tout casfélicitation pour cette LIP elle est tres belle et en plus avec une vraie valeur sentimentale thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 12:26

Merci de vos réponses !
En ce qui concerne la lunette, je ne pense pas qu'il serait utile de la changer intégralement mais plutôt que le plastique qui se trouve sur le bleu.
Chez un horloger, vous pensez que j'en aurai pour combien de la révision pour la retrouver dans un très bon état ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 14:12

Pour une simple révisiosn d'un calibre qui fonctionne, tu devrais t'en tirer au alentours de 80-100€, tout dépend ce qui cloche dans le calibre.
Il ya pas mal de Dijonnais sur le forum qui pourront te donner une bonne adresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 15:33

Ok j'irai voir chez un horloger dans les prochains jours alors Smile
Par contre je ne pensais vraiment pas que cette LIP était si rare que ça... Vous auriez plus d'infos sur celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 18:38

Bonjour,

pas besoin de changer la lunette, il suffit de la refaire.
Voir un exemple de restauration de lunette effectuée par mes soins et visible sur mon site :

Restauration lunette lip submariner sur montresanciennes.fr

Avant :

Restaurer une LIP Submariner Lip_submariner_automatic_04

Après :

Restaurer une LIP Submariner Lip_submariner_automatic_13

Lunette restaurée, plus un verre neuf et un tropic neuf, et c'est reparti. Un nettoyage du mouvement est peut être a prévoir également si la montre commence a avancer ou retarder.

C'est en effet une version assez recherchée.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Restaurer une LIP Submariner Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une LIP Submariner   Restaurer une LIP Submariner EmptySam 4 Juin 2011 - 23:36

très belle montre ! faut envoyer la photo à LIP pour qu'il se remettent à faire de ci belles choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une LIP Submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Tissot ...Restaurer ou ne pas restaurer ?
» Restaurer ou non?
» LIP à restaurer
» lip à restaurer
» Lip T18, à restaurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: