FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?

Aller en bas 
+3
Boréale
giraudoux
SINZ
7 participants
AuteurMessage
SINZ
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2010

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:17

Bonjour,

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelques mois, sans avoir eu l'occasion de prendre part aux échanges jusqu'à présent.
Les débats sont toujours passionnants et m'ont permis de découvrir l'univers de la haute horlogerie.
Merci à vous tous !

A mon tour d'y entrer prochainement : je souhaite en effet m'offrir une belle montre HH pour mes 40 ans.

Je recherche une montre épurée, intemporelle, habillée, en or rose, idéalement 3 aiguilles et à remontage manuel.

J'ai identifié la VC Patrimony Traditionnelle, la L&S 1815 et la nouvelle Saxonia (soit la thin, soit la "classique"), avec une préférence pour l'esthétique de la L&S 1815.

Après avoir essayé la VC et la L&S 1815, je trouve que la VC me convient mieux. Je n'ai en revanche pas trouvé de distributeur ayant les nouveaux modèles de Saxonia.

Je suis donc partagé : la manufacture L&S me tentait plus que VC (pour son histoire, son type de montre, son catalogue, très riche vs celui de VC, etc) mais la VC semble mieux me correspondre une fois au poignet.

Savez vous quand les nouvelles Saxonia seront disponibles ? La Thin me plaît beaucoup même si elle paraît un peu grande et dépouillée en l'absence de 3ème aiguille. La Saxonia classique est peut être un peu petite (37 mm seulement) et son mouvement plus "ancien".

Merci pour vos avis éclairés !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:39

J'aime énormément L&S, mais si tu trouves que la VC te convient mieux je ne vois pas trop pourquoi s'en priver, d'un point de vue "historique", VC n'a pas à rougir devant grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:20

Salut et bienvenu à toi,

Pour commencer tu as raison d'essayer avant toute orientation majeure : il te manque la Saxonia à essayer, surtout si tu as le temps devant toi.

Les Saxonia ont été présentées en début d'année donc les 1eres, j'imagine, n'arriveront pas avant septembre chez les détaillants (certains seront plus precis que moi).

Sache que j'avais un doute sur l'ultra thin, comme toi, mais que les ayant toutes vues il y a peu je peux te dire qu'elles valent largement le détour.

Donc, s'il s'agit d'un achat rapide, ça risque d'être un peu juste sinon je te conseille très vivement d'attendre de les voir avant de decider.

Enfin, on a tous nos marques préférées mais ce qui compte vraiment c'est le plaisir visuel au porté etc ... donc si la Patrimony se confirme comme celle qui te plait le plus au porté, il ne faudra pas faire d'erreur et prendre une ALS par defaut.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:39

la Patrimony te convient, elle te fait de l'oeil, et en plus elle est superbe :
cherche pas plus loin, si tu changes d'avis, tu risques ensuite de le regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:47

Salut,
Au niveau des mouvements 3 aiguilles manuels, ceux de L&S me font plus vibrer : fréquence d'oscillation , platine 3/4, finitions, maillechort non traité qui "bronze" avec le temps, spiral "maison" pour la Richard Lange etc...
Chinois
_
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:52

Salut,

La Patrimony, la 1815 et la Saxonia sont aussi les trois montres de ma short list.

Aucune décision prise pour le moment car l'achat très récent de ma Naut a presque vidé mon cochon, cependant j'ai un coup de coeur pour la Patrimony en or rose (les deux autres sont superbes aussi) car elle a un cadran qui correspond à mon goût Wink

J'ai toujours acheté des montres que j'aime (mon 1er critère essentiel) et pas uniquement pour sa marque ou son histoire ...

Donc, la Patrimony serait un excellent choix pour toi amha thumright

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Empty
MessageSujet: Re: Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?   Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:34

Bonsoir SINZ,

Lors de ma recherche d'une montre habillée intemporelle, j'ai shortlisté quasiment les mêmes modèles que ceux que tu cites (en rajoutant juste une patek 5119 et une Jlc reverso sun moon)

Après les avoir toutes essayées, j'ai arrêté mon choix sur la VC Patrimony traditionnelle en or rose pour son cadran vraiment envoutant, sa taille parfaite pour mon poignet et son mouvement que je trouve sublime.

Pour illustrer mes propos quelques photos de la belle et son cadran changeant :

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Dsc05681g

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Dsc05665f

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Dsc05703v

Lange - Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ? Dsc05662g

Par contre j'ai très rapidement changé le bracelet marron d'origine pour un noir qui correspondait plus à mon goût et lui donne une note encore plus habillée.

Pour ce qui est de l'histoire de VC versus L&S, comme dit plus haut, à mon sens la balance penche plus du côté de Vacheron...

Bon courage pour ta décision finale, qui vu les modèles ne pourra qu’être bonne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux/Trois aiguilles : Vacheron ou Lange & Sohne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Montre à deux ou trois aiguilles ?
» Les vidéos Haute Horlogerie
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: