| JLC pas HH ? | |
|
+21quantum_gravity styx bruno laerte GYROTOURBILLON roskopf nicolas21000 plume68 PH.Peleu giraudoux Manivel benmarie fatalitas pepitomicorazon Emmanuel H fantaspip thierrymarine julien laurent Ogmios Etarcos menfin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mar 7 Juin - 5:17 | |
| mon avis à deux balles :
une marque n'est pas HH ou pas. Seul une montre, voir un modèle l'est.
Prenez une ébauche lecoultre RM de 1890-1900, vous la montez, elle sonne, est-ce de la HH??? pas sur...
Prenez cette même ébauche, passée la dans les mains de quelques finisseurs, repasseurs, guillocheurs, elle le devient sans l'ombre d'un doute!
pareil mais dans l'autre sens, vous prenez un calibre hh (le duometre par exemple). le finisseur a la main qui tremble (une cuite la veille...) et matte toutes les vis. est-ce de la hh ??? (bon ok ça ne passe pas les contrôles mais soyez indulgents mrgreen: ) |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mar 7 Juin - 6:01 | |
| - bernat11 a écrit:
- JLC est une des locomotives de l'horlogerie. Elle crée, elle innove, elle repousse sans cesse les limites, et ce dans tous les domaines.
C'est largement plus important que cet éternel débat sans fin HH/pasHH... Plutot d'accord avec toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mer 8 Juin - 8:25 | |
| - Ogmios a écrit:
- McQueen a écrit:
- Ogmios a écrit:
- La conception de quelques modèles HH ne suffit pas à classer une marque dans le segment de la HH. Cela montre seulement qu'elle veut/peut en être digne sur une petite part des modèles qu'elle produit.
Des manufactures telles que AP, VC, Lange ou PP sont à l'origine de pièces qui sont toutes HH, ce n'est pas le cas de JLC. Et le quartz chez PP, on en fait quoi ? Une minorité... quasi négligeable AMHA Lorsque l'on évoque PP, on ne pense pas à ses quartz, on pense à calatrava, nautilus... En revanche, lorsque l'on parle de JLC, c'est reverso qui vient, et la reverso n'est pas HH jusqu'à preuve du contraire Bonsoir, Reverso Tourbillon du début des années 90 Gyro 2 Reverso platinum number one tourbillon en platine ( le cadran est similaire au modèle or rose ) Reverso répétition minute Crédit: Purists, La cote des montres et professional watches. Et il y en a encore bien d'autres comme la septantième, la platinum number two ou la squelette par exemple AMHA. Il y un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est vrai que la reverso la plus répandue soit la grande taille ou la classique n'est pas de la haute horlogerie, du moins à mon point de vue. Mais de là à dire qu'aucune reverso est de la haute horlogerie... ( peut-être que j'ai mal compris tes propos...) - bernat11 a écrit:
- JLC est une des locomotives de l'horlogerie. Elle crée, elle innove, elle repousse sans cesse les limites, et ce dans tous les domaines.
C'est largement plus important que cet éternel débat sans fin HH/pasHH... Je suis plus que d'accord avec toi. De toute manière, la vision ou avis sur ce qui est HH ou pas c'est quelque chose de tellement personnel et qui dépends énormément des goûts et préférences horlogères de chacun, ainsi de ce qu'on attend d'une montre dite "HH". Je pense que comme les montres des autres fabricants cités, les JLC sont de très bonnes montres et bien que AMHA ne sont pas toute HH, reste que celle qui ne sont pas dite "HH" ne sont pas forcément dénuée de charme ni d'intérêt... D'un point il est vrai que par exemple Lange, Patek ( hormis les quartz ) ont effectivement un intégralité de la gamme qui est AMHA HH. Cordialement, JCL |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mer 8 Juin - 8:29 | |
| |
|
| |
menfin Membre très actif
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Jeu 9 Juin - 7:18 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
Reverso Tourbillon du début des années 90 Merci pour la photo, cette reverso est une merveille absolue... _ |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Sam 18 Juin - 9:29 | |
| Je rajoute qu'il n'y a pas beaucoup ou pas de Maisons qui peuvent se permettre ça JLC innove sans cesse , détient un nombre impressionnant de brevets , et réalise toutes les complications existantes ,après d'y mettre 3,4 tourbillons dans une montre .... bof bof JLC à un atout , c'est de faire des modèles pour cibler toutes sortes de bourse (marketing) HH y compris VC fait se genre de complication sur un modèle de montre ronde ou il faut enlever la montre du poignet ,la retourner pour voir les mêmes complications (pas vraiment top, voir superflu) Et JLC emboite des mouvements rectangle dans des boites rectangulaire JLC fait de la HH mais a production réduite |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Sam 18 Juin - 9:41 | |
| roskopf : "je ne vois plus que ces gravures mal enrientées maintenant!! "
DMHAG elles sont pas "mal orientées" , elles ne font qu'épouser la forme des anglages |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Sam 18 Juin - 21:48 | |
| Et elles respectent les contraintes liées aux rubis.. Par ailleurs quand il n'y a pas ces contraintes, l'orientation est correcte par exemple "jaeger lecoultre" en haut.
Concernant le débat HH, c'était si simple d'accepter une autorité extérieure comme le poinçon de genève. Le ponçon Patek et Qualité Fleurier viennent compliquer les choses. Si chacun fait son propre poinçon cela n'a plus de sens. La liberté étant laissée aux manufactures de proposer leurs modèles ou non. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Dim 19 Juin - 2:38 | |
| - laerte a écrit:
- Et elles respectent les contraintes liées aux rubis..
Par ailleurs quand il n'y a pas ces contraintes, l'orientation est correcte par exemple "jaeger lecoultre" en haut.
Concernant le débat HH, c'était si simple d'accepter une autorité extérieure comme le poinçon de genève. Le ponçon Patek et Qualité Fleurier viennent compliquer les choses. Si chacun fait son propre poinçon cela n'a plus de sens. La liberté étant laissée aux manufactures de proposer leurs modèles ou non. un Poinçon Richemont group |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 20 Juin - 4:24 | |
| arrête, tu vas leur donner des idées |
|
| |
bruno Membre super actif
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 20 Juin - 6:35 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- Humm ! Cher ami, vous y êtes allé un peu fort !
Allez, 25%, emballé, pesé!
Humm... Cher ami également je maintiens plutôt la tranche des 40%, sur lesquels je suis toutefois décidé à vous consentir une amicale remise de 10%, soit 36% au final ! Mais 25% est selon moi trop peu.
Enfin bon, je vois l'horloger de Patek pour la Belgique demain matin pour qu'il me polisse ma Parmigiani (c'est normal... ) et j'essaierai de lui poser la question discretos...
Sur ce, je vous présente mes amitiés.
Emmanuel production anuelle est environ 40.000 pièces, quartz : 12.000 pièces (tous les twenty-4 exception la pièce haute horlogerie 4909/50G, et encore les 2 aquanaut 5067 et 5087/1) non quartz : 28.000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mar 30 Aoû - 0:50 | |
| |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mar 30 Aoû - 1:26 | |
| Bon, résumons. JLC pas de la HH parce que certains mouvements sont pas au top de la finition. PP pas de la HH à cause de sa production Quartz. Je me sens moins seul avec mes montres équipées de 7750. Conclusion : Pourquoi je m'e....de ? Allez zou ce soir direction Louis Pion. J'm'en va acheter la dernière Festina "spécial tour de France". Ok je |
|
| |
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Sam 10 Sep - 0:02 | |
| Je pense JLC est complètement de la HH ! Ils ont juste l'honnêteté de pratiquer des prix "presque raisonnables". JC Biver me disait qu'à son avis c'est la marque pour laquelle il y a le plus grand décalage entre la qualité réelle et l'image. Amitié. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 10:56 | |
| Je ne suis pas expert en HH, très loin de là, mais je partage l'avis de JC Biver... JLC n'est à mes yeux pas suffisamment reconnu par les plus puristes. Après tout, c'est le débat éternel... Patek c'est de la HH, VC et AP aussi, même s'ils ne font pas tous leurs mouvements en interne ! A ma connaissance, JLC ne fait que des calibres maisons. Et pour moi, c'est un élément que j'aurais tendance à prendre en compte pour nourrir le débat. Bon, maintenant, si vous me donnez une PP Nautilus ou une VC American, je suis preneur, HH ou pas !!! |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 11:10 | |
| - Citation :
- mais je partage l'avis de JC Biver... JLC n'est à mes yeux pas suffisamment reconnu par les plus puristes.
il a dit ça Mr Biver ? c'est sur avant l'unico il y avait de sacrés calibres et sa marque a marqué le paysage boursier horloger de tout temps suffit de regarder l’excellent wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Hublot_%28entreprise%29#Naissance_de_la_marque (si quelqu'un peut aider ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaeger_Lecoultre#Historique et pas suffisamment reconnu par les plus puriste ... y a quelqu'un qui m'a dit la la la la et c'est quoi un puriste ? |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 11:26 | |
| - plibou a écrit:
-
- Citation :
- mais je partage l'avis de JC Biver... JLC n'est à mes yeux pas suffisamment reconnu par les plus puristes.
il a dit ça Mr Biver ? c'est sur avant l'unico il y avait de sacrés calibres ... et pas suffisamment reconnu par les plus puriste ... y a quelqu'un qui m'a dit la la la la si on demandait l'avis de clavi ?
Pour JC Biver, c'est quantum_gravity qui le citait... Bref, si tout ce que je dis c'est pisser dans un violon, il n'en reste pas moins que l'on ne parle pas d'Hublot. Quant à JC Biver, si un mec qui a passé plus de 30 ans dans l'horlogerie suisse chez Omega, Blancpain, Hublot, etc... donne des avis (ci cela est avéré, hein quantum_gravity, c'est quoi ta source ? lors d'une visite de la manufacture ?) et que l'on considère que c'est juste un pingouin qui n'y connait finalement pas grand chose en HH, alors là j'en perds mon latin !!! mais bon, ce n'est que mon humble avis.... Bref, à la lecture des différents posts, j'en conclus que définitivement JLC ne sera pas classé comme HH.... |
|
| |
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 11:28 | |
| Biver m'a dit ça en privé. C'était élogieux envers JLC, une entreprise où il n'a pas travaillé, j'ai trouvé ça sympa. Amitiés. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 11:32 | |
| - quantum_gravity a écrit:
- Biver m'a dit ça en privé. C'était élogieux envers JLC, une entreprise où il n'a pas travaillé, j'ai trouvé ça sympa.
Amitiés. Merci pour la précision |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Lun 12 Sep - 12:05 | |
| Bonsoir à tous,
JLC est amha indubitablement de la hh. C'est grâce à ces modèles à cadran en émail, à gyrotourbillon, sans lubrifiant et autres mouvements microscopiques que j'ai eu envie de m'offrir une reverso grande taille. Ma montre n'a pas de complication, mais vient d'une manuf innovante, dynamique, sérieuse (selon moi). J'ajoute que rien que le berceau de la reverso vaut son pesant de cacahuètes : ça coulisse nickel, c'est beau et ça vieillit bien. Cela dit, ils font aussi du quartz.
Certains veulent du pp ou du jlc mais se tamponnent le coquillard de savoir ce qu'il y a dedans. Ils veulent du pp ou du jlc pour avoir un bout d'un marque si classe.
Voila c'est tout.
|
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: JLC pas HH ? Mar 20 Sep - 4:28 | |
| Petit parallelle interessant : Renault n est pas une marque de voiture de sport... Mais pourtant, ses moteurs sont en tete du championnat du monde de F1 avec Redbull ! Pourtant ca c est du sport... Alors, si en effet JLC fabrique aussi des montred abordables (au prix d une twingo!) il faut admettre que certains garde temps sont digne de la HH Exclure une marque de la HH sous pretexte qu elle vend aussi au grand public ? Pas d accord ! |
|
| |
| JLC pas HH ? | |
|