FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?

Aller en bas 
+13
Ange_Noir
_DAVID_
horacio
jackyaudio
TheShadow
kiv
MK007
eloigasp
lithium
john-harrison
Setsu
MONTEMONT
libero
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMar 7 Juin - 20:20

Bonjour à tous,

Voici ma problématique du moment.

Après avoir procédé à un recentrage de ma collection, notamment en me délestant de quelques modèles que je portais trop peu à mon goût,
Après avoir acquis récemment deux modèles qui me tenaient à coeur (Panerai PAM 233 + Rolex Daytona 116520),
Je considère que j'ai désormais, à mon niveau, une collection "quasiment" idéale, laquelle se compose des montres que je peux classifier de la façon suivante:

- Polyvalentes (Rolex SD + Dayto),
- Mythique (Oméga Speed),
- Classiques rectangulaires (Réverso Grande Date + Squadra + Girard-Perregaux Vintage 1945),
- Mythique revisitée (Zenith New Vintage 1969).

Pour retirer l'adverbe "quasiment" à la phrase qui précède, je suis à la recherche d'une ultime montre qui présenterait les caractéristiques suivantes:

- Elégante, habillée,
- Ronde,
- Cadran blanc de préférence,
- Acier ou or rose, (dans ce dernier cas, ce sera limite compte tenu de mon budget),
- Trois aiguille (avec date si possible),
- Mouvement manuf'.

Le budget que je souhaite ne pas dépasser avoisine les 5.000 € (en neuf ou occase).

J'ai déjà pensé à deux modèles:
La Zenith Elite Captain que j'ai essayée récemment et qui m'a fait bonne impression,
La Girard Perregaux 1966 (toutefois, le budget risque d'être dépassé..).

Pourriez-vous me suggérer des alternatives ou ouvrir la discussion sur les deux modèles évoqués?

A vous lire avec plaisir les amis....
- thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMar 7 Juin - 21:04

Nomos ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMar 7 Juin - 21:54

Omega Hour Vision ou De Ville classique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 0:52

Sur watch street, pas vraiment de choix de montres manufacturées ppour un budget de 5000 euros max.


Si on retire l'aspect manufacturée on trouve en autres :

Omega : DeVille Hour vision env 4700 euros
IWC : Portofino env 2350 euros
Plus le modèle de la Zenith que tu as retenu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 1:25

J'allais dire IWC Portugaise Chrono d'occasion. Mais ce n'est pas de la manufacture.

Ou l'IWC Portugaise 7 jours, à condition d'avoir un gros poignet. C'est de la manufacture mais je pense qu'il doit être difficile d'en trouver en dessous de 5000€ d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 5:47

Merci pour vos premières réponses...

J'écarte la Portuguaise car même si c'est un modèle qui m'attire, elle ne rentre pas tout à fait dans la définition retenue en raison de son diamètre (+40 mm) et de son cadran pourvu de compteurs (une trois aiguille simple est recherchée).

Quant aux Nomos, je suis assez réservé sur l'esthétique du cadran, trop "froid" à mon goût.

Pour la Deville, c'est un choix qui ne m'est pas indifférent mais malgré tout là encore, cela ne fait pas encore complètement "tilt".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 6:13

Je vais p'tet dire une bêtise mais pourquoi pas une DateJust 36 ? (Je propose toujours un DJ 36!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 6:21

Je propose celle-ci avec le 8500 et le fond transparent :

http://www.omegawatches.com/gents/deville/co-axial-chronometer/43113412102001

Je l'ai essayé en noir. Avec mon poignet de 16, le cadran est très impressionnant. Le boîtier avoisine le centimètre d'épaisseur. Une montre très élégante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 6:36

Et une Dornblüth ?

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Grd_03
Source : http://www.phase-de-lune.net/dorn/dorn.htm

Une 99.1 en boitier or rose on dépasse le budget, mais en acier il reste de la marge pour une ou plusieurs personnalisations (voir la revue d'Alain2701 qui a demandé des chiffres appliqués en or).

Je ne reviendrai pas sur la notion de manuf' qui est pour moi une fable pour enfants : ce que je trouve intéressant ici c'est l'aspect artisanal, les échanges directs avec messieurs Dornbluth & fils pendant la construction de la montre, le niveau de modification, de finition et de réglage que reçoit le mouvement, et donc au final le caractère unique et confidentiel de la montre, dont on connait vraiment l'histoire de A à Z... Et le design en lui même bien sûr, que je trouve d'une classe toute germanique qui me va très bien!
Un de mes idéaux horlogers... dont je vais encore rêver quelques années.
leur site ouèbe
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 6:39

MK007 a écrit:
Je propose celle-ci avec le 8500 et le fond transparent :

http://www.omegawatches.com/gents/deville/co-axial-chronometer/43113412102001

Je l'ai essayé en noir. Avec mon poignet de 16, le cadran est très impressionnant. Le boîtier avoisine le centimètre d'épaisseur. Une montre très élégante malgré tout.

Ca c'est pas mal:

J'aime:
- l'ouverture de cadran,
- l'aiguille bleue ou bleuie...

Une idée du prix?

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 6:51

Chez JLC peut-être en occasion? Memovox ou Master Control,Grande Ultra Thin, Ultra Thin Moon...Le choix est vaste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:00

hello Régis....
un peu trop moderne ?
Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Rolex_10

on dépasse le budget
Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? -jaege10

au fait, on te voit le 24 ?

cordialement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:02

[quote="kiv"]Et une Dornblüth ?


Je ne reviendrai pas sur la notion de manuf' qui est pour moi une fable pour enfants

Je trouve les inserts et la typo un peu trop "communs", manquant quelque peu d'élégance, mais ce n'est qu'une question de goût.

Par contre, comme je suis un grand enfant, j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur la fable des mouvements manuf' Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:06

[quote="jackyaudio"]hello Régis....
un peu trop moderne ?
Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Rolex_10

Salut Jacky: je lui préfère le cadran noir...
J'aime bien mais cela ne rentre pas dans le cahier des charges....Je souhaite un bracelet croco (j'aurais du préciser...)

on dépasse le budget
Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? -jaege10

Là, tu tombes dans le mille d'une de mes préférées....
On dépasse effectivement le budget mais surtout je tiens à une simple trois aiguille sans autre complication....(même si ce driiiiiinnnng est superbe..)


au fait, on te voit le 24 ?

Et non Jacky, je ne pourrais être parmi vous...
Emploi du temps professionnel très bousculé en ce moment....
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:13

si on aime les chiffres romains.....superbe !

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? E7f26010

Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:24

Dorblüth & Sohn 99.1 ou Center Second ?

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Dsc08127

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Dsc08220
(crédit Alain2701)

Montre exclusive, mouvement manuf, finition superbe.
En plus avec 5000€ tu peux la personnaliser (index appliqués or ou bleuis, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 7:46

libero a écrit:
MK007 a écrit:
Je propose celle-ci avec le 8500 et le fond transparent :

http://www.omegawatches.com/gents/deville/co-axial-chronometer/43113412102001

Je l'ai essayé en noir. Avec mon poignet de 16, le cadran est très impressionnant. Le boîtier avoisine le centimètre d'épaisseur. Une montre très élégante malgré tout.

Ca c'est pas mal:

J'aime:
- l'ouverture de cadran,
- l'aiguille bleue ou bleuie...

Une idée du prix?


Dans ton budget!! Wink 4 400€ (c'est le prix avec le cadran noir donc le blanc doit être au même prix)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 8:58

libero a écrit:
kiv a écrit:
Et une Dornblüth ?


Je ne reviendrai pas sur la notion de manuf' qui est pour moi une fable pour enfants

Je trouve les inserts et la typo un peu trop "communs", manquant quelque peu d'élégance, mais ce n'est qu'une question de goût.

Par contre, comme je suis un grand enfant, j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur la fable des mouvements manuf' Incompréhensible

Je l'ai dit un peu vite, mais j'avais déjà donné mon point de vue dans le post https://forumamontres.forumactif.com/t105082p30-une-omega-pour-3000-euros
(en bas de la page 3).

La définition de ce qu'est une manufacture, et la liste des manuf' et pas manuf', forment un débat sans fin puisqu'il y a beaucoup de définitions différentes qui circulent, et qu'on trouve souvent un ou plusieurs composants d'une montre "de manuf" qui sont sous-traités, ou simplement produits au "mauvais endroit" (exemple ridicule du 8500 dont certaines pièces sont fabriquées dans des usines du groupe Swatch, à quelques km du siège d'Omega, qui font que le caractère manuf du 8500 est discuté : ça devient ubuesque)

Donc personnellement je n'accorde aucune importance à ce terme qui ne reflète rien de concret sur l'objet et la manière dont il a été conçu, fabriqué, assemblé, contrôlé... et je préfère m'attarder sur des aspects plus "tangibles".

Mais comme dirait l'autre, My two cents!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 9:28

[img]Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Meiste13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 9:41

Pour GP 1966 le budget est au delà, à moins de trouver une occas'. Altiplano idem

Sinon meistersinger, design affirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 13:24

Etant complètement inculte en montres de marques, je découvre au fur et à mesure les montres postées sur Fam.
Et la jaeger... est juste magnifique. C'est la premiere qui me prend au trip. (déjà eu un coup de coeur pour une autre jaeger).
Je crois que ca va devenir "ma marque de prédilection" et la montre à acheter avant que je ne quitte cette terre... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 13:42

+1 pour Zénith capitaine
ou Jaeger Master calendar
De ville hour vision
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 14:12

Epicure a écrit:
Pour GP 1966 le budget est au delà, à moins de trouver une occas'. Altiplano idem

Sinon meistersinger, design affirmé !

Bonjours,

Effectivement, le Régulateur est ma préférée, mais elle est hors critères, dommage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 17:28

jackyaudio a écrit:
si on aime les chiffres romains.....superbe !

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? E7f26010


Je confirme...je l'ai essaye sur cadran noir j'ai failli craquer!
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?   Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle? EmptyMer 8 Juin - 17:28

Merci pour vos contributions....

Juste une info supplémentaire qui me conforte dans l'idée de la zenith:
- son ouverture de cadran est très large, procurant l'effet d'avoir une montre dont le diamètre est bien supérieur à ses 40 mm (contrairement aux JLC Master Calendar par exemple qui ont une lunette assez épaisse),,
- une nouveauté concernant le bracelet: un croco recouvert sur sa face interne d'une sorte de caoutchouc un peu comme sur les gummy Hublot assurant un confort au porter particulièrement par temps chaud...ce que j'apprécie, n'étant pas fan du retrait du bracelet collé aux poils du poignet par l'effet de la sudation (bon appétit... Mr. Green ).

Pour revenir sur les propositions des uns et des autres, je relève surtout, comme dit précédemment l'Omega Deville...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une montre de ville ronde. Mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre casio! mais laquelle?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: