| Service après vente yonger et bressan | |
|
+13Tomsg chiouahouah adventure56 francknwatch MONTEMONT Bender Cafetao francoisb mecatemps Pascal dm radiomir Demdem 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10776 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Demdem Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : RODANGE LUXEMBOURG Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 22:20 | |
| si quelquun peux nous renseigner sur la fabrication francaise le design?? le mechanisme?? |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
Nombre de messages : 3858 Date d'inscription : 04/07/2008
| |
| |
adventure56 Membre Actif
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 22:46 | |
| j'ai une Y et B Diderot automatique.
J'en suis super content, et contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est super bien fini, en tous cas bien mieux que ma Seiko premier.
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 22:51 | |
| Françaises, françaises. Faut le dire vite quand même ... Sont aussi françaises que mes slips Celio quoi ... [/quote] quoi celio c'est pas français ! le choc |
|
| |
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 23:11 | |
| - francoisb a écrit:
- Vous direz ce que vous voudrez... mais lorsque mon AT est partie au SAV, j'ai ressorti ma Y&B quartz.
Moi j'ai une Swatch pour ça... ou d'autres mécaniques... - Cafetao a écrit:
- Volontaire pour devenir Modo du sous forum Y&B?
Volontaire pour devenir Modo du sous forum Y&B?: pourquoi pas - mecatemps a écrit:
- je pense qu'il y a prescription pour cette pub ! Il ne sert a rien de la ressortir en permanence.
Peut-être bien, mais c'est la tradition... - Demdem a écrit:
- maintenant pour - de 500€
je trouve le produit de bonne qualitee A moins de 500€, je prends une Seiko, dont la fiabilité des mouvements n'est plus à prouver... (le 6R15 est certainement meilleur en tous points)Tu trouves le produit de bonne qualité par rapport à quoi??? - Demdem a écrit:
- il font des efforts pour faire des montres FRANCAISES
Super... et? En face je trouve mieux au même prix, voire moins cher... d'autant plus que le modèle Versailles présenté dans le communiqué n'a rien d'innovant et/ou d'excitant (ama). - adventure56 a écrit:
- contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est super bien fini, en tous cas bien mieux que ma Seiko premier.
Exemples? J'ai envie de m'instruire un peu... Et faut arrêter un peu de se masturber avec les mouvements in house: c'est pas tout de le faire, encore faut-il qu'il soit au minimum fiable et précis... en attendant je passe mon tour et fais confiance à d'autres... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 23:13 | |
| ça calme tout de suite |
|
| |
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 23:40 | |
| - dm a écrit:
- ça calme tout de suite
C'est pas le but, je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas parce que: 1. Il y a 2-3 FAMeurs qui ont une YB que YB c'est bien; de plus, on a l'impression que les interventions sont là juste pour se convaincre que leur choix était le bon (même si...)2. YB fait un mouvement in house (tout sauf la fabrication... un détail quoi...), que YB c'est bien. edit @ dm: j'aurais pu être beaucoup plus cassant, sortir directement le smiley mdr ou le (fameux) smiley crotte, au contraire, je laisse volontairement des portes ouvertes.
Dernière édition par radiomir le Jeu 9 Juin - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5551 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Mer 8 Juin - 23:44 | |
| Mouvement chinois retrouvé dans des tas de montres aux noms faussement germaniques (que je ne citerai pas,non par discrétion mais par volonté de ne pas les retenir),boitier sans doute de la même veine,lubrification à la sauce soja,emboitage en France. Quant à comparer avec du Seiko premier ...tu dois avoir des problèmes de vue ou des lunettes de Paf le loup qui doivent elles aussi venir de "là bas" En conclusion: tu es heureux avec,c'est le principal;mais n'essaye pas de nous convaincre... Quant à la garantie 5 ans,vu ce que doit coûter un mouvement,je crains qu'ils puissent le changer un paquet de fois sans entamer leur marge...je dis ça je dis rien. |
|
| |
Tomsg Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 0:10 | |
| - Demdem a écrit:
- maintenant pour - de 500€
je trouve le produit de bonne qualitee a moins que je sois a cote de la plaque Pour un parechoc de twingo c'est cher! Comment ça ce n'est pas un parechoc de twingo?!! Pourtant j'ai mes lunettes afflelou donc françaises je devrais bien y voir! Quand il y a marque sur un mouvement made in taïwan c'est l'endroit pas,la dimension taille one Mouvement très très chinois ( ce qui n'empêche pas qu'il soit fiable, quand jetais ado j'avais achete une imitation de rolex qui fonctionne encore et tiens lheure impeccablement!) Mais quand je m offre une montre je veux rêver et la cela ne le fait pas |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 0:18 | |
| |
|
| |
adventure56 Membre Actif
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 7:09 | |
| Citation: Exemples? J'ai envie de m'instruire un peu...
La qualité de l'acier de la Seiko qui se raye comme si c'était de l'alu !!!! Le bruit du rotor de la Seiko que l'on entend à 1 m.
Maintenant Mr puit de connaissance tu dis certainement vrai parce que toi tu connais la vérité.
Alors je respecte ton avis.
Mais je respecte aussi le mien basé sur le plaisir que me procure l'objet,.......................... que j'ai souvent à mon poignet.............................. malgré cet affreux spot de pub. |
|
| |
mecatemps Membre Actif
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: sav yonger Jeu 9 Juin - 7:17 | |
| la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.
Pour moi, leurs avis n'a aucune importance !
Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite !
et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!
MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes.
Bonne journée. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 7:28 | |
| hein???qui???qui???ou??? pfffffffff une goer siglée YB |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 8:21 | |
| - mecatemps a écrit:
- la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.
Pour moi, leurs avis n'a aucune importance !
Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite !
et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!
MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes.
Bonne journée. toutes plaisanteries a part, j'ai eu une Y&B, a une époque ou le mot Zenith ne signifiait pour moi qu'un moment dans la course du soleil Je parle donc en connaissance de cause . Je n'ai pas eu de problème particulier avec, son utilisation ayant ete plus que reduite... mais il faut avouer qu'elle ne respirait pas la qualité, tout juste une bonne festina et c'est dire.... lourde au port et j'en passe. Ceci dit elle fait aujourd'hui le bonheur d'un ami qui lui se fou comme de sa première chemise de ce qu'il a au poignet. Au passage a l'époque, le seul commentaire de ma femme sur cette Y&B fut de me chantonner la pub... |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Age : 39 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 8:26 | |
| J'ai déjà vu une Yonger & Bresson achetée par un ami. J'ai vraiment pas accrochée.
Sinon je suis partisan du plaisir, et si on se fait plaisir avec un Y&B au poignet c'est le principal. De toute façon tout ceux qui disent Y&B c'est de la merde....ils ont peut être pas tord, je sais pas mais en tout cas on achète tous un produit merdique (concombre espagnol, dacia, jean à 100€ fabriqué en chine....) un jour ou l'autre. Donc je comprendrais qu'on dise ça avant l'achat mais là sur ce post qui ne demande des avis qu'aux connaisseurs de la marque je ne comprends pas votre acharnement. Ok c'est très facile puis Y&B c'est une chinoiserie mais le débat n'est pas là dessus. C'est un débat post-achat seulement. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10776 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 8:35 | |
| - JulienB123 a écrit:
- J'ai déjà vu une Yonger & Bresson achetée par un ami. J'ai vraiment pas accrochée.
Sinon je suis partisan du plaisir, et si on se fait plaisir avec un Y&B au poignet c'est le principal. De toute façon tout ceux qui disent Y&B c'est de la merde....ils ont peut être pas tord, je sais pas mais en tout cas on achète tous un produit merdique (concombre espagnol, dacia, jean à 100€ fabriqué en chine....) un jour ou l'autre. Donc je comprendrais qu'on dise ça avant l'achat mais là sur ce post qui ne demande des avis qu'aux connaisseurs de la marque je ne comprends pas votre acharnement. Ok c'est très facile puis Y&B c'est une chinoiserie mais le débat n'est pas là dessus. C'est un débat post-achat seulement. Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, il ne faut pas claironner que Y&B est du made in France, ça frise le troll... Après, si le Plaisir est là, grand bien leur face, et je crois que les interventions qui ont été faites sont sur ce débat là !!! Pas ailleurs et pour la pub, si Radiomir ne la met pas dans la demi journée, tout le monde va s’étonner et s'en inquiéter donc autant qu'elle soit mise tout de suite, comme ça c'est fait et il n'y a rien offusquant, Radiomir est l'Arthur de FaM à déterrer les casseroles... (Radiomir = modo ) +1 |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 10:23 | |
| On résume. 1ère montre neuve, 3 semaines au SAV, et la seconde, neuve, 8 semaines au SAV… Y&B devrait envoyer directement leurs montres au SAV avant de livrer les revendeurs, ils gagneraient du temps ! Ou sortir des produits fiables,par exemple ! Mais c'est vrai que pour moins de 500€ on n'a rien si ce n'est Tissot, Hamilton, Stowa, Archimède, Zeno, Certina, Swatch, Yéma, Seiko, Citizen, Pulsar, etc. 3 fois rien en somme. Je te le confirme, tu es à côté de la plaque. Un de mes amis en vend dans son échoppe. Elles reviennent quasiment toutes pour une visite au SAV. (je suis allé lui poser la question) Je les ai regardées, et il m'en a prêté une, une une fois que je lui laissai une de mes montres, et que j'avais oublié d'en prendre une de rechange. Je l'ai portée la soirée. Une rectangulaire lorgnant sur les Breitling Bentley (déjà assez spéciales). C'était une merde. Mal finie, un cadran guilloché à la hache, une boite grossière… Un quartz dedans, donc je ne l'ai pas vu. Et un joli bracelet en peau de carton ou de vieille vache malade. Comme je le vois régulièrement, je vois aussi ces Y&B. Donc non, nous ne sommes pas tous de vilains snobs qui se moquent. Mais il suffit de les regarder pour voir que c'est cheap, et trop cher. Elles sont peut être assemblées en France, mais pour le reste c'est chinois. Et certainement pas ce que les chinois produisent de mieux, parce qu'ils ont eux aussi des produits de qualité. Encore faudrait il que les marques les leurs achètent… Quant à comparer ces montres avec des Seiko Premier, faut avoir un minimum de réalisme. Pourquoi pas avec des Crédor ? Ou des Patek/Vacheron/Bréguet ? Ce n'est en rien comparable. L'acier est du 316L. Il se micro raye comme du 316L… Tous les aciers se rayent. 316 ou 904L.Ce se polit facilement. A part ça, je ne vois rien de commun, ni de comparable avec une Seiko Premier, même la moins onéreuse. Tant qu'à acheter français, il y a une marque inconnue, Colysée, qui fait des produits dans la même gamme de prix que Y&B. C'est fabriqué en Chine et assemblé en France, à Besançon. Les mouvements sont des Citizen quartz et auto. Et là, curieusement, pas de retour en SAV. Il y en a une très sympa auto, en acier, céramique, lunette et verre saphir. Comme ça pour les rayures, c'est peinard ! Don |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 12:26 | |
| - adventure56 a écrit:
Le bruit du rotor de la Seiko que l'on entend à 1 m.
Tu as raison, et il n'y a pas que sur les Premier qu'on entend le bruit du rotor à 1m. Tous les rotors de toutes les Kinetic produisent un bruit monstrueux si le compare à celui d'un calibre Seiko 9s55 (inaudible). La raison est simple, le rotor Kinetic entraîne un ... rotor d'un mini dynamo électrique. Donc carrément de mini bobines qui tournent et qui frottent presque contre le stator, d'où le bruit typique des Kinetic. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Service après vente yonger et bressan Jeu 9 Juin - 13:07 | |
| - mecatemps a écrit:
- la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.
Moi, si. Et truc dingue, j'ai aussi de la Seiko à la maison pour comparer.
Pour moi, leurs avis n'a aucune importance ! C'est bon alors, ça me concerne pas ...
Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite ! Celle là, je la retiens, elle est excellente !
et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!
MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes. Certainement plus sérieux que de s'obstiner à dire que Y&B c'est de qualité et que tout le monde adore ça ...
Bonne journée. Mdr Ce que j'en dis ... |
|
| |
| Service après vente yonger et bressan | |
|