FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ladoire, créateur à Genève

Aller en bas 
+3
JulienB123
giraudoux
Rotor
7 participants
AuteurMessage
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 13/05/2010

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 3:50

Bonjour à tous!

Par curiosité, j'ai tapé "Ladoire" dans la recherche, et aucun résultat n'est apparu!

Le créateur est à Genève, le site nous dit qu'il descend d'une lignée de joailliers et qu'il s'est passionné pour la mécanique assez tôt. D'après ce qu'on peut voir sur le site ci-dessous, un certain nombre de pièces lui sont fournies par des maisons suisses, et je pense que l'assemblage se fait à Genève.

http://www.ladoire.ch/eng/2011/map.html

Quelqu'un a des retours, au niveau qualité, construction? Niveau aspect, on se rapproche un peu des ovnis du genre Urwerk, et personnellement je trouve assez intéressant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 13/05/2010

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 20:37

Et ben on peut pas dire que ça passionne... personne de chez personne??
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 21:02

Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 21:04

giraudoux a écrit:
Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct.

J'ai pensé la même chose donc je me suis tu.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 21:06

Rotor a écrit:
Et ben on peut pas dire que ça passionne... personne de chez personne??

Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 21:16

Ladoire est une marque prometeuse avec un design dans la ligné des MB&F et Urwerk et cie...

niveau qualité irréprochable comme c'est des petite série moins de 300 montres par année sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 13/05/2010

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyJeu 9 Juin - 21:28

Ok merci du retour messieurs, je ne rentre en général pas dans des considérations esthétiques (du moins, je ne mélange pas esthétique et qualité) tellement les goûts sont individuels, je parlais bien de la qualité de fabrication, finition.

Pour ce qui est du look justement, je trouve intéressant et original, même si je ne porterais jamais quelque chose ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyVen 10 Juin - 1:35

giraudoux a écrit:
Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct.

Des fois, vaut mieux être sourd que d'entendre ça ...

Donc vu que ça ne passionne pas les foules, je vais m'y coller. Tout d'abord, on parle de pièces autour de 100 k€ pour situer. Et je puis assurer qu'on a un produit de qualité à ce prix là (Lionel m'avait fait essayé la sienne à Bale l'an dernier). C'est dans la droite lignée des Urwerk : des produits très typés, limite "ovnis", produits en (très) faibles quantités et par conséquent très chers. Ensuite, plus subjectivement, j'avoue que ses pièces me plaisent assez, et la forme du boitier y est sans doute pour qqch ; ayant un petit poignet c'est beaucoup plus esthetique de placer une montre rectangulaire assez grosse dans le sens de la longueur ... Ce qui fait que ça passe bien même sur des petits poignets comme le mien, et Dieu sait que je n'ai pas l'habitude de porter des gros diamètres.

En conclusion, Ladoire est une marque jeune, prometteuse, en expansion, dans la lignée Urwerk, Claret et Co avec des designs propres et reconnaissables d'un simple coup d'oeil. C'est de la très belle mécanique mais le prix est rédhibitoire pour le commun des mortels.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyVen 10 Juin - 1:50

Ca me paraît tout à fait intéressant sur le plan de la recherche esthétique et mécanique. Notamment avec des aiguilles d'indication de l'heure et des minutes, qui ne tournent pas sur un axe central mais sont fixées (me semble-t-il) sur un anneau qui tourne. Intéressant et original.

Cela dit, et indépendemment de l'aspect tarifaire qui est normal pour de la micro-série de ce type, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à ces aiguilles justement à cause de leur position excentrée, un peu contre nature. Et puis d'une façon générale, plus ça va et plus je sature sur les mode d'affichage très originaux de l'heure à la façon Urwerk et consorts. De plus en plus, avec l'âge qui croît et la vue qui baisse, je cherche des cadrans plus simples, moins tourmentés, plus lisibles. Ben oui, on vieillit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyVen 10 Juin - 2:20

EtienneBF a écrit:
Ca me paraît tout à fait intéressant sur le plan de la recherche esthétique et mécanique. Notamment avec des aiguilles d'indication de l'heure et des minutes, qui ne tournent pas sur un axe central mais sont fixées (me semble-t-il) sur un anneau qui tourne. Intéressant et original.

Cela dit, et indépendemment de l'aspect tarifaire qui est normal pour de la micro-série de ce type, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à ces aiguilles justement à cause de leur position excentrée, un peu contre nature. Et puis d'une façon générale, plus ça va et plus je sature sur les mode d'affichage très originaux de l'heure à la façon Urwerk et consorts. De plus en plus, avec l'âge qui croît et la vue qui baisse, je cherche des cadrans plus simples, moins tourmentés, plus lisibles. Ben oui, on vieillit... Wink

De toute façon, t'es pas dans la cible, c'est des montres de djeuns ...

Toi t'es tout juste bon pour Patek.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Ladoire, créateur à Genève Empty
MessageSujet: Re: Ladoire, créateur à Genève   Ladoire, créateur à Genève EmptyVen 10 Juin - 2:47

Bender a écrit:
De toute façon, t'es pas dans la cible, c'est des montres de djeuns ...

Toi t'es tout juste bon pour Patek.

Mr. Green

Pu.... ! J'croirais entendre mes fils, ces ados avachis avec les cheveux devant les yeux et le jean qui leur tombe à mi-fesses ! Winolk

Allez, au lieu de dire des bêtises, ramasse ton Ice Watch et va ranger ta chambre ! Ladoire, créateur à Genève 781367

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ladoire, créateur à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ladoire RGT
» Ladoire Black Widow
» LADOIRE se paie les JO 2012
» Sa seigneurie le créateur : L'interview
» Le temps créateur: la Freak d'Ulysse Nardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: