| Ladoire, créateur à Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Ladoire, créateur à Genève Jeu 9 Juin 2011 - 16:50 | |
| Bonjour à tous!
Par curiosité, j'ai tapé "Ladoire" dans la recherche, et aucun résultat n'est apparu!
Le créateur est à Genève, le site nous dit qu'il descend d'une lignée de joailliers et qu'il s'est passionné pour la mécanique assez tôt. D'après ce qu'on peut voir sur le site ci-dessous, un certain nombre de pièces lui sont fournies par des maisons suisses, et je pense que l'assemblage se fait à Genève.
http://www.ladoire.ch/eng/2011/map.html
Quelqu'un a des retours, au niveau qualité, construction? Niveau aspect, on se rapproche un peu des ovnis du genre Urwerk, et personnellement je trouve assez intéressant.
Merci! |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 9:37 | |
| Et ben on peut pas dire que ça passionne... personne de chez personne?? |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 10:02 | |
| Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct. |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 10:04 | |
| - giraudoux a écrit:
- Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct.
J'ai pensé la même chose donc je me suis tu. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 10:16 | |
| Ladoire est une marque prometeuse avec un design dans la ligné des MB&F et Urwerk et cie...
niveau qualité irréprochable comme c'est des petite série moins de 300 montres par année sauf erreur de ma part. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 10:28 | |
| Ok merci du retour messieurs, je ne rentre en général pas dans des considérations esthétiques (du moins, je ne mélange pas esthétique et qualité) tellement les goûts sont individuels, je parlais bien de la qualité de fabrication, finition.
Pour ce qui est du look justement, je trouve intéressant et original, même si je ne porterais jamais quelque chose ainsi. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 14:35 | |
| - giraudoux a écrit:
- Je veux bien répondre même si je ne connaissais pas ce "créateur" avant ton poste : je suis allé voir sur le site, c'est hideux non ? Après la qualité... je suppose qu'au prix que cela doit coûter c'est à peu près correct.
Des fois, vaut mieux être sourd que d'entendre ça ... Donc vu que ça ne passionne pas les foules, je vais m'y coller. Tout d'abord, on parle de pièces autour de 100 k€ pour situer. Et je puis assurer qu'on a un produit de qualité à ce prix là (Lionel m'avait fait essayé la sienne à Bale l'an dernier). C'est dans la droite lignée des Urwerk : des produits très typés, limite "ovnis", produits en (très) faibles quantités et par conséquent très chers. Ensuite, plus subjectivement, j'avoue que ses pièces me plaisent assez, et la forme du boitier y est sans doute pour qqch ; ayant un petit poignet c'est beaucoup plus esthetique de placer une montre rectangulaire assez grosse dans le sens de la longueur ... Ce qui fait que ça passe bien même sur des petits poignets comme le mien, et Dieu sait que je n'ai pas l'habitude de porter des gros diamètres. En conclusion, Ladoire est une marque jeune, prometteuse, en expansion, dans la lignée Urwerk, Claret et Co avec des designs propres et reconnaissables d'un simple coup d'oeil. C'est de la très belle mécanique mais le prix est rédhibitoire pour le commun des mortels. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 14:50 | |
| Ca me paraît tout à fait intéressant sur le plan de la recherche esthétique et mécanique. Notamment avec des aiguilles d'indication de l'heure et des minutes, qui ne tournent pas sur un axe central mais sont fixées (me semble-t-il) sur un anneau qui tourne. Intéressant et original. Cela dit, et indépendemment de l'aspect tarifaire qui est normal pour de la micro-série de ce type, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à ces aiguilles justement à cause de leur position excentrée, un peu contre nature. Et puis d'une façon générale, plus ça va et plus je sature sur les mode d'affichage très originaux de l'heure à la façon Urwerk et consorts. De plus en plus, avec l'âge qui croît et la vue qui baisse, je cherche des cadrans plus simples, moins tourmentés, plus lisibles. Ben oui, on vieillit... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 15:20 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Ca me paraît tout à fait intéressant sur le plan de la recherche esthétique et mécanique. Notamment avec des aiguilles d'indication de l'heure et des minutes, qui ne tournent pas sur un axe central mais sont fixées (me semble-t-il) sur un anneau qui tourne. Intéressant et original.
Cela dit, et indépendemment de l'aspect tarifaire qui est normal pour de la micro-série de ce type, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à ces aiguilles justement à cause de leur position excentrée, un peu contre nature. Et puis d'une façon générale, plus ça va et plus je sature sur les mode d'affichage très originaux de l'heure à la façon Urwerk et consorts. De plus en plus, avec l'âge qui croît et la vue qui baisse, je cherche des cadrans plus simples, moins tourmentés, plus lisibles. Ben oui, on vieillit... De toute façon, t'es pas dans la cible, c'est des montres de djeuns ... Toi t'es tout juste bon pour Patek. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ladoire, créateur à Genève Ven 10 Juin 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Ladoire, créateur à Genève | |
|