Bonjour
Cher Mosbilo bonjour et merci de répondre à cette interview.
Il vous en prie. Il est très heureux de participer à votre conversation car il marche sur l'eau, il est le maître absolu de son art. Il sait que les autres sont au dessous du seuil de visibilité. "
Vous êtes, le meilleur, le plus inventif et vos complications sont les plus extraordinaires de la création.
Il est effectivement heureux de se situer au dessus des sous-produits de ses concurrents. Quand il honnore de sa présence ses concurrents, il n'a que gerbe à la bouche et s'il se rend à Bale , la chaise à porteur qui l'y conduira ne s'arrêtera pas sur les vils industriels qui lui fornissent discrétement ses pièces.
Mosbilo, vos horlogers seront-ils à Bâle ?
Ah, ah ... Laissez-le rire ! Qu'iraient-ils y voir ? Des copieurs de l'industrie, des bricoleurs de la complication, des tourbillons sans aiguilles, des montres du passé qui attendent d'être opérationnelles ? Le prenez-vous pour un autre ?
Vous êtes un grand créateur d'horlogerie ...
Il vous arrête ! Cessez cette impertinence inacceptable. Il est le créateur ! Regardez-le ! regardez les autres ! Vous le trouvez comparable ? Soyez sérieux, il marche sur l'eau ! Il carbure à l'ego et n'est pas à la bottine de ses clients ! On le désire, on le supplie, on l'attend, on le porte au pinacle. Il flotte et la nausée est pour ceux qui lèvent la tête pour le voir. Il domine.
Est-il au summun de son art, peut-il s'améliorer.
Personne ne peut améliorer la perfection. Lui le peut. Il peut tout. Pas un jour ne ressemble à l'autre avec lui. Un jour ne fait que succéder à la nuit. Et il est là , dressé comme l'éternel face à une profession galeuse qui ne lui arrive pas à la cheville.
L'a t-t-il enflée ?
Il la compresse ! Chaque jour, il voit qu'il enfle, qu'il gonfle et malgré tout, il crée. Il passe dans son SAV, 85% de son personnel l'y attend et puis il crée d'un geste en direction de celui qui tient le mulot.
A-t-il quelque chose à ajouter, votre souveraineté ?
Oui, il aime sonner et il raisonne jusqu'aux poignets les plus nobles. Il est invité partout. On lui brule des cierges quand il passe et on lui jette des pétales de fleurs. Il fait des miracles, il touche la tête des lépreux et leurs montres se détachent.
Que pense-t-il des marques comme Patek Philippe ou Lange & Sohne, sa seigneurie ?
Il ne parle jamais des produits de l'industrie de base, il est au dessus. il s'écorcherait la langue avec des mots vulgaires, sa langue est pure. Il cesse ici son interview, il ne veut plus entendre le nom de ces marques grossières.
Merci mon sublime, de cette interview et au plaisir de retrouver les montre de sa sainteté !