FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vaut la PO ?

Aller en bas 
+15
BRxavier
Bozaware
leopold
dm
julien laurent
dav67
ah1963
jackyaudio
Mostro900
stephan0057
mika
kosmira
schtunks
roloniaille
diversion13
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyJeu 9 Juin - 18:37

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Breitling Colt, d'une Hamilton X-Copter et d'une Seiko SNG 043, j'ai
une CHI pour l'oméga PO.
Est-ce que la qualité de cette montre m'apportera un plus par rapport à mes "merveilles" ou vaut-il
mieux que j'économise encore pour une Sub ?
Qu'apporte le co-axial par rapport à l'ETA dont le mouvement de l'Oméga est issu ?
Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyJeu 9 Juin - 21:59

wait and sub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyJeu 9 Juin - 22:45

La PO est une des plus belles plongeuses du moment et la qualité Oméga est normalement au dessus d'Hamilton et de Seiko (pour ce qui est de la gamme SNG)...

Le co-axial est censé t'apporter une plus grande précision.

Après, il y a des choix à faire si tu désires vraiment une Sub...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyJeu 9 Juin - 22:49

le seul argument qui ne me lesserait pas attendre la sub c'est le chrono sur la PO ou si tu trouves une PO Liquidmetal bien plus jolie et rare qu'une sub Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 1:50

y a déja l'argument prix...

Entre une PO et une Sub, y a tout de même une grosse différence (et encore plus sur l'occasion : du simple au double)

La Po est un peu plus massive qu'une Sub (mais moins qu'une SD).

Esthétiquement, tu as plus de choix chez la PO (lunette orange ou noire, index blancs ou rouges, bracelet cuir/caoutchouc/acier).

Le mouvement co-axial demande une révision tous les 9 ans. C'est d'ailleurs un de leurs grands arguments.

Après, la PO est moins connue auprès des néophytes que la Sub et tu feras te moins emmer...embêter avec les remarques du genre "c'est une belle imitation".

Si tu pars sur du neuf, la PO est peut être plus discrète que la nouvelle SUB et sa céramique de partout...
Revenir en haut Aller en bas
stephan0057
Pilier du forum



Nombre de messages : 1845
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 2:35

mika a écrit:
Après, la PO est moins connue auprès des néophytes que la Sub et tu feras te moins emmer...embêter avec les remarques du genre "c'est une belle imitation".

c'est clair que des sub (noires) tu en vois des masses, ça doit etre la montre l'a plus copiée au monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 2:41

mika a écrit:
y a déja l'argument prix...

Entre une PO et une Sub, y a tout de même une grosse différence (et encore plus sur l'occasion : du simple au double)

La Po est un peu plus massive qu'une Sub (mais moins qu'une SD).

Esthétiquement, tu as plus de choix chez la PO (lunette orange ou noire, index blancs ou rouges, bracelet cuir/caoutchouc/acier).

Le mouvement co-axial demande une révision tous les 9 ans. C'est d'ailleurs un de leurs grands arguments.

Après, la PO est moins connue auprès des néophytes que la Sub et tu feras te moins emmer...embêter avec les remarques du genre "c'est une belle imitation".

Si tu pars sur du neuf, la PO est peut être plus discrète que la nouvelle SUB et sa céramique de partout...

Ben pour moi il n'y a pas photo comme on dit...

Déjà la Submariner est réellement intemporelle. Son design date d'il y a cinquante ans et il n'a pas pris une ride. On peut pas en dire autant de l'Omega pour l'instant et je doute que ce soit jamais le cas avec ses aiguilles flèches et sa verrue en guise de valve hélium (inutile d'ailleurs mais bon...)

En outre le calibre 2500 d'Omega est un simple ETA amélioré par le coaxial dont le SAV est de plus mal assuré en France (il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet sur FAM...).

Alors certes la Sub est chère mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. En effet, pour moi, quand on regarde réellement ce qui est offert dans les deux cas, le rapport qualité-prix ne penche pas en faveur d'Omega.

My 2 cents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 2:45

Je possède une PO depuis août 2010, j'en suis content, elle a une finition incroyable. Une garantie de 3 ans et une révision au bout de 10 ans d'après mon AD OMEGA à BORDEAUX.
Côté précision + 2 secondes en 3 jours. Que vaut la PO ? 915324

Je viens de revevoir aujourd'hui le bracelet caoutchouc Omega.... Je viens juste de le monter...

Que vaut la PO ? Po_for15
Que vaut la PO ? Po_for16
Revenir en haut Aller en bas
stephan0057
Pilier du forum



Nombre de messages : 1845
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 2:50

hsarazin a écrit:
y a En outre le calibre 2500 d'Omega est un simple ETA amélioré par le coaxial dont le SAV est de plus mal assuré en France (il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet sur FAM...).

quid 2 bizarre sur le sous forum Oméga j'en ai pas vu un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 3:08

stephan0057 a écrit:
hsarazin a écrit:
y a En outre le calibre 2500 d'Omega est un simple ETA amélioré par le coaxial dont le SAV est de plus mal assuré en France (il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet sur FAM...).

quid 2 bizarre sur le sous forum Oméga j'en ai pas vu un

Et d'un ici par exemple:

https://forumamontres.forumactif.com/t42040-mesaventure-sav-omega-ma-derniere-omega-du-coup

C'est le SAV du Swatch Group à Besançon qui est souvent critiqué pas la maison mère à Bienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 3:17

Mostro900 a écrit:

Que vaut la PO ? Po_for15

Si avec ça tu craques pas...!!

bravohap félicitations Mostro pour la photo ET la montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 4:31

hsarazin a écrit:
mika a écrit:
y a déja l'argument prix...

Entre une PO et une Sub, y a tout de même une grosse différence (et encore plus sur l'occasion : du simple au double)

La Po est un peu plus massive qu'une Sub (mais moins qu'une SD).

Esthétiquement, tu as plus de choix chez la PO (lunette orange ou noire, index blancs ou rouges, bracelet cuir/caoutchouc/acier).

Le mouvement co-axial demande une révision tous les 9 ans. C'est d'ailleurs un de leurs grands arguments.

Après, la PO est moins connue auprès des néophytes que la Sub et tu feras te moins emmer...embêter avec les remarques du genre "c'est une belle imitation".

Si tu pars sur du neuf, la PO est peut être plus discrète que la nouvelle SUB et sa céramique de partout...

Ben pour moi il n'y a pas photo comme on dit...

Déjà la Submariner est réellement intemporelle. Son design date d'il y a cinquante ans et il n'a pas pris une ride. On peut pas en dire autant de l'Omega pour l'instant et je doute que ce soit jamais le cas avec ses aiguilles flèches et sa verrue en guise de valve hélium (inutile d'ailleurs mais bon...)

En outre le calibre 2500 d'Omega est un simple ETA amélioré par le coaxial dont le SAV est de plus mal assuré en France (il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet sur FAM...).

Alors certes la Sub est chère mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. En effet, pour moi, quand on regarde réellement ce qui est offert dans les deux cas, le rapport qualité-prix ne penche pas en faveur d'Omega.

My 2 cents... Wink

Bah alors? On s'emporte? Incompréhensible

ai-je dit le moindre propos qui vient en contradiction avec tout ce que tu viens d'avancer?

Le monsieur demande des renseignements sur la PO, je lui donne mon avis sur celle là. ^^

Pour ce qui est du SAV : forcément on entend que les sons de cloches négatifs : si on devait parler de tous les retours positifs, les forums seraient floodés. (que ce soit chez Rolex ou Omega)

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 5:06

Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 5:51

J'ai possedé la Sub pendant 2 ans (14060) ....revendue il y a quelques mois pour acheter une .....PO !.....sans aucun regret....

Ce que je n'ai jamais vraiment "encaissé" avec la Sub :

- Le bracelet : on pourra me dire tout ce qu'on veut à propos de ce bracelet : il fait "cacaille" ....Attention, je n'ai pas dit que c'etait de la merdouille mais le "feeling" ne m'a jamais convaincu.......et la boucle en tole ondulé n'en parlons pas.... Shit
Alors oui, c'est vrai il est leger mais c'est tout....sur une montre de ce prix ça ne passe pas.....

Pour moi le bracelet de la PO est d'un autre niveau mais ce n'est que mon avis....

- Le cadran noir brillant de la Sub (toujours selon moi...)ne correspond pas à l'esprit "plongée" de la montre (tout comme sur la PO LM d'ailleurs) et balance des reflets à tout va...
J'aime mieux et de loin le cadran mat de ma PO....

- Les aiguilles et les index de la Sub dont le Luminova devient vite faiblard apres quelques heures dans l'obscurité.....pour une plongeuse c'est limite.....La PO en comparaison est encore un sapin de noel au petit matin....

Alors oui , la Sub est une légende....oui c'est un investissement, oui son mouvement est un tracteur, oui elle est plus fine et plus legere....

....Mais moi j'achete avant tout par passion.....

Wink



PS: pour le SAV je suis d'accord.....Omega France c'est la loose totale....
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 6:42

Merci pour vos réponses,
Soyons clair : la Sub est un mythe et le PO n'en est pas (encore ?) un.
La Sub a un mouvement de manufacture, ce qui n'est pas le cas de l'Oméga.
Le dessin de la Roro n'a pas pris une ride....
Tout ça j'en suis conscient et comparer les deux sur un plan purement objectif
risque de virer systématiquement en faveur de la Sub (hormis le prix).
Reste un problème : j'ai eu le malheur (?!) de passer une PO (sur acier, fond et lunette noirs)
à mon poignet et j'ai eu l'impression que celle-ci avait été dessinée pour moi, chose que
je n'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ai aussi passé une Sub et j'ai eu le sentiment d'avoir
une légende au poignet, mais ça le faisait moins, je ne sais pas pourquoi.
Une montre étant un achat passion par excellence, l'Oméga, malgré ses "faiblesses", me tend de
plus en plus ses griffes Twisted Evil
Reste à convaincre ma moitié qu'on va encore garder quelques temps notre 106 (12 ans d'âge)
Arguek
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 7:11

entre le look de la sub et de la po... Il n'y a pas photos. Sub, je n'adhère pas (par contre la daytona... Mais on s'éloigne du sujet). De plus, la po est de loin ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix au niveau plongeuse; soyons réaliste. Omega, ce n'est pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 7:57

julien laurent a écrit:
entre le look de la sub et de la po... Il n'y a pas photos. Sub, je n'adhère pas (par contre la daytona... Mais on s'éloigne du sujet). De plus, la po est de loin ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix au niveau plongeuse; soyons réaliste. Omega, ce n'est pas n'importe quoi.

On peut effectivement discuter à l'infini sur l'esthétique de tel ou tel modèle. Mais soyons réalistes comme tu dis: si on compare les technologies employées et les spécifications du fabricant, les meilleures plongeuses dans cette gamme de prix sont la Sinn U2 et le chrono U1000 ou encore la Seiko MM et la Spring Drive 600 (3500 € par contre donc on s'écarte un peu), pas la montre à James Bond...

En tant qu'outil, la PO ce n'est pas la Ploprof de Cousteau, faut pas confondre. Le tout c'est de savoir à combien on estime l'image que renvoie sa montre (et surtout son marketing). Ceci dit, le monde est bien fait puisque la plupart des acheteurs de Sinn (dont moi prochainement pour mes 40 balais) ou de Seiko Spring drive ne prendraient pas une PO à la place... Mr. Green

PS:je précise que j'ai essayé la PO chez un AD de Rouen la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 8:48

hsarazin a écrit:
............Ceci dit, le monde est bien fait puisque la plupart des acheteurs de Sinn (dont moi prochainement pour mes 40 balais) ou de Seiko Spring drive ne prendraient pas une PO à la place... Mr. Green

.


-j'ai pas compris quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyVen 10 Juin - 8:54

kosmira a écrit:
hsarazin a écrit:
............Ceci dit, le monde est bien fait puisque la plupart des acheteurs de Sinn (dont moi prochainement pour mes 40 balais) ou de Seiko Spring drive ne prendraient pas une PO à la place... Mr. Green

.


-j'ai pas compris quid 2

Je blaguais juste en disant que la PO et les Seiko (encore plus Sinn) ne visent pas le même public. Les Sinn sont brutes de décoffre, beaucoup plus toolwatches dans le vrai sens du terme. Voilà tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptySam 11 Juin - 3:12

hsarazin a écrit:
kosmira a écrit:
hsarazin a écrit:
............Ceci dit, le monde est bien fait puisque la plupart des acheteurs de Sinn (dont moi prochainement pour mes 40 balais) ou de Seiko Spring drive ne prendraient pas une PO à la place... Mr. Green

.


-j'ai pas compris quid 2

Je blaguais juste en disant que la PO et les Seiko (encore plus Sinn) ne visent pas le même public. Les Sinn sont brutes de décoffre, beaucoup plus toolwatches dans le vrai sens du terme. Voilà tout... Wink

moi je suis en plein CHI foudroyante de la Sinn U1000 (EZM6) entre autres et la Kemmner Octopus 2000 specialement du poulpe gravé sur le fond I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyDim 12 Juin - 9:37

dav67 a écrit:
J'ai possedé la Sub pendant 2 ans (14060) ....revendue il y a quelques mois pour acheter une .....PO !.....sans aucun regret....

Ce que je n'ai jamais vraiment "encaissé" avec la Sub :

- Le bracelet : on pourra me dire tout ce qu'on veut à propos de ce bracelet : il fait "cacaille" ....Attention, je n'ai pas dit que c'etait de la merdouille mais le "feeling" ne m'a jamais convaincu.......et la boucle en tole ondulé n'en parlons pas.... Shit
Alors oui, c'est vrai il est leger mais c'est tout....sur une montre de ce prix ça ne passe pas.....

Pour moi le bracelet de la PO est d'un autre niveau mais ce n'est que mon avis....

- Le cadran noir brillant de la Sub (toujours selon moi...)ne correspond pas à l'esprit "plongée" de la montre (tout comme sur la PO LM d'ailleurs) et balance des reflets à tout va...
J'aime mieux et de loin le cadran mat de ma PO....

- Les aiguilles et les index de la Sub dont le Luminova devient vite faiblard apres quelques heures dans l'obscurité.....pour une plongeuse c'est limite.....La PO en comparaison est encore un sapin de noel au petit matin....

Alors oui , la Sub est une légende....oui c'est un investissement, oui son mouvement est un tracteur, oui elle est plus fine et plus legere....

....Mais moi j'achete avant tout par passion.....

Wink



PS: pour le SAV je suis d'accord.....Omega France c'est la loose totale....

réponse impeccable.

j'ajoute que je "lorgnais" sur une LM...j'ai vu la "normale" en 42. j'ai pris la normale (après c'est une question de gout aussi).

je l'attends avec fébrilité...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyDim 12 Juin - 20:54

diversion13 a écrit:
Merci pour vos réponses,
Soyons clair : la Sub est un mythe et le PO n'en est pas (encore ?) un.
La Sub a un mouvement de manufacture, ce qui n'est pas le cas de l'Oméga.
Le dessin de la Roro n'a pas pris une ride....
Tout ça j'en suis conscient et comparer les deux sur un plan purement objectif
risque de virer systématiquement en faveur de la Sub (hormis le prix).
Reste un problème : j'ai eu le malheur (?!) de passer une PO (sur acier, fond et lunette noirs)
à mon poignet et j'ai eu l'impression que celle-ci avait été dessinée pour moi, chose que
je n'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ai aussi passé une Sub et j'ai eu le sentiment d'avoir
une légende au poignet, mais ça le faisait moins, je ne sais pas pourquoi.
Une montre étant un achat passion par excellence, l'Oméga, malgré ses "faiblesses", me tend de
plus en plus ses griffes Twisted Evil
Reste à convaincre ma moitié qu'on va encore garder quelques temps notre 106 (12 ans d'âge)
Arguek

Tout est dit!
Ta 106 est increvable,pas de bug informatique avec;légère donc émission de Co2 réduite.
Et puis en ce moment avec les délais sur le neuf qui ne cessent de s'allonger il faut être très patient.
Sur l'occaz les pb du neuf conjugués à la fin des primes ,tendent les prix....donc c'est pas le moment de changer!
Fais chauffer la cb..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyDim 12 Juin - 21:29

Ceci dit : à prendre le risque de faire du stop autant en faire avec une Sub..., les voitures s’arrêteront plus volontiers, ben oui, c'est rassurant une Sub Que vaut la PO ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyLun 13 Juin - 2:29

micluc a écrit:
Ceci dit : à prendre le risque de faire du stop autant en faire avec une Sub..., les voitures s’arrêteront plus volontiers, ben oui, c'est rassurant une Sub Que vaut la PO ? Blunt_gi

tiens, les fous sont en congés Mr. Green [u] affraid
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Que vaut la PO ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? EmptyLun 13 Juin - 6:26

Sauf s'il (elle) pense que la Sub est fausse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut la PO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: