FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vaut la PO ?

Aller en bas 
+15
BRxavier
Bozaware
leopold
dm
julien laurent
dav67
ah1963
jackyaudio
Mostro900
stephan0057
mika
kosmira
schtunks
roloniaille
diversion13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 5:37

La Sub a d'immense qualités, sinon ce ne serait pas la montre suisse de luxe la plus vendue.
Elle est intemporelle, robuste, discrète, mais aussi facilement reconnaissable. Son diamètre et sa lunette sont sportifs tout en restant élégants.
Pour moi son défaut est de trop souvent la découvrir aux poignets de non passionnés d'horlogerie.
La Sub reste et est trop souvent, selon moi, un objet de statut social.

A l'inverse la PO est plus moderne, certes peut-être moins intemporel, mais elle garde cependant une ligne classique.

Je voterais et conseillerais plutôt l'Omega PO sur bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 5:42

BRxavier a écrit:
La Sub a d'immense qualités, sinon ce ne serait pas la montre suisse de luxe la plus vendue.
Elle est intemporelle, robuste, discrète, mais aussi facilement reconnaissable. Son diamètre et sa lunette sont sportifs tout en restant élégants.
Pour moi son défaut est de trop souvent la découvrir aux poignets de non passionnés d'horlogerie.
La Sub reste et est trop souvent, selon moi, un objet de statut social.

A l'inverse la PO est plus moderne, certes peut-être moins intemporel, mais elle garde cependant une ligne classique.

Je voterais et conseillerais plutôt l'Omega PO sur bracelet acier.

défaut, sans doute, très apprécié par Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 6:10

le choix du coeur est souvent meilleur que celui de la raison Wink

Et puis c'est chouette une 106 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 0:34

dav67 a écrit:
J'ai possedé la Sub pendant 2 ans (14060) ....revendue il y a quelques mois pour acheter une .....PO !.....sans aucun regret....

Ce que je n'ai jamais vraiment "encaissé" avec la Sub :

- Le bracelet : on pourra me dire tout ce qu'on veut à propos de ce bracelet : il fait "cacaille" ....Attention, je n'ai pas dit que c'etait de la merdouille mais le "feeling" ne m'a jamais convaincu.......et la boucle en tole ondulé n'en parlons pas.... Shit
Alors oui, c'est vrai il est leger mais c'est tout....sur une montre de ce prix ça ne passe pas.....

Pour moi le bracelet de la PO est d'un autre niveau mais ce n'est que mon avis....

- Le cadran noir brillant de la Sub (toujours selon moi...)ne correspond pas à l'esprit "plongée" de la montre (tout comme sur la PO LM d'ailleurs) et balance des reflets à tout va...
J'aime mieux et de loin le cadran mat de ma PO....

- Les aiguilles et les index de la Sub dont le Luminova devient vite faiblard apres quelques heures dans l'obscurité.....pour une plongeuse c'est limite.....La PO en comparaison est encore un sapin de noel au petit matin....

Alors oui , la Sub est une légende....oui c'est un investissement, oui son mouvement est un tracteur, oui elle est plus fine et plus legere....

....Mais moi j'achete avant tout par passion.....

Wink



PS: pour le SAV je suis d'accord.....Omega France c'est la loose totale....
Tout à fait d'accord avec ton analyse de la sub, j'ai possédé une 14060, je l'ai juste gardée 2 mois. Je n'avais pas le sentiment d'en avoir pour mon argent.
Je voterais aussi en faveur de la PO si j'avais à choisir entre les deux, mais avec un bémol cependant :
- dans la liste je rajouterais la breitling superocéan, qui est aussi une toolwatch à moins de 2000 euros, coscée, et avec une finition incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 3:27

Ma 106 a 245.000km et j'adore ma sub, tout est dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:21

réponse de la moitié de diversion 13 : comme toutes les moitiés qui se respectent, je suis une vraie casse-pied : on garde la 106, on n'achète pas de montre, et on fait gonfler ma poitrine !!! Il faut savoir choisir entre le nécessaire et le superflu..
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:41

Comme d'autre , j'ai sub et PO

mais je porte quasiment que la PO ...

en fait pour moi la sub c'est pour le mythe et la PO pour le plaisir

Bref je vais surement revendre le mythe ...


Dernière édition par Mandrak le Sam 18 Juin - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:42

diversion13 a écrit:
réponse de la moitié de diversion 13 : comme toutes les moitiés qui se respectent, je suis une vraie casse-pied : on garde la 106, on n'achète pas de montre, et on fait gonfler ma poitrine !!! Il faut savoir choisir entre le nécessaire et le superflu..

Le choix risque d'etre difficile Que vaut la PO ? - Page 2 Blunt_gi

Et pourquoi pas une PO avec bracelet silicone ? ... clown
Revenir en haut Aller en bas
stephan0057
Pilier du forum



Nombre de messages : 1845
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2011

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 22:01

diversion13 a écrit:
on fait gonfler ma poitrine.... superflu..

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn vive le naturel
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la PO ?   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 18:57

Je choisirais également la PO.

Tout simplement car je ne souhaite pas acheter la montre la plus copiée au monde. Sur 10 sub que tu croiserais dans la rue, au moins 6 seraient fausses mais non identifiables à l'oeil nu (propos receuillis par un agent distributeur de Rolex).
L'idéal serait d'acheter la prochaine PO avec son mouvement manufacturé (mais plus le même tarif!).

Par ailleurs, il est vrai que le bracelet et la boucle de la PO sont beaucoup plus jolis que ceux de la sub.

La sub était un bon placement il y a 5 ans. Aujourd'hui le prix des occasions a doublé depuis cette demi décennie. Je ne pense pas que cela puisse encore grimper beaucoup, bien au contraire!!!!

Au plaisir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Que vaut la PO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: +1   Que vaut la PO ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 2:56

+1 avec ton avis .........

Le seul default du bracelet acier Omega c'est le manque de facilité a changer les maillons mais au moins contrairement à la Rolex il ne risque pas de se devisser

En tout cas entiérement d'accord avec toi Phi
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut la PO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: