FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision d'une montre...Ca me turlupine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:33

Salut à tou(te)s

Chaque fois que je lis un sujet sur la précision des montres, je lis des posts de fameurs qui écrivent que leurs meilleurs montres ont une précision de +- 1s/jour, semaine, voir même 1s/mois.

Perso, aucune de mes montres n'a une précision aussi fine si je les portent en permanence. Elles sont, au mieux à +2S/jour. Par contre, non portée, je m'en rapproche.

Alors dites-moi, lorsque vous parlez de précision, c'est la montre au repos complet et remontée tous les soirs, ou portée toute la journée (disons une quinzaine d'heures) durant toute une semaine ?

Parce que d'après ce qu'on lit sur le forum, c'est pas du tout pareil.

Voila voila, à vous lire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:41

dans mon cas, c'est porté toute la journée, tous les jours de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:44

+4s/j quand porté dans la journée et posée sur la tranche (couronne vers le haut) la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:23

La precision d'une montre mecanique est une sorte d'osmose entre elle et son proprietaire.
En gros elle a la precision des activites de ce dernier.

Plus le calibre a de qualite chronometrique, moins il y sera senssible.

Neanmoins, j'ai un 6R15 Seiko au fonctionnement assez aleatoire qui me tient pourtant a peut pres +6s/j en moyenne.
Il y a une assez grosse difference entre le port et le repos, mais la moyenne des deux donne donc une assez bonne precision.

Evidemment je la porte regulierement. Si elle etait en activite 24h/24h ou a l'inverse, au repos permanant juste remontee de temps en temps, la precision chuterai.
Une fois de plus, c'est la qu'un COSC ou que tout bon mouvement bien regle fait une difference.

On peut donc meme "radiopiloter" une montre qui tourne autour du 0j/s en jouant sur sa position de repos.
C'etait le cas de ma Marathon que je pouvais quasiment maintenir a zero indefiniment. flower

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:03

Manivel a écrit:
Evidemment je la porte regulierement. Si elle etait en activite 24h/24h ou a l'inverse, au repos permanant juste remontee de temps en temps, la precision chuterai.
Une fois de plus, c'est la qu'un COSC ou que tout bon mouvement bien regle fait une difference.

On peut donc meme "radiopiloter" une montre qui tourne autour du 0j/s en jouant sur sa position de repos.
C'etait le cas de ma Marathon que je pouvais quasiment maintenir a zero indefiniment. flower

Vincent.

C'est pour cela que je pose la question de savoir dans quelles conditions les porteurs de montres en calculent ils la précision.

Si je prend l'exemple de ma daytona (calibre 4130), je la porte environ 15 heures/jour et elle se fiche complètement de la position de repos. C'est 2s/jour point barre. Ce qui d'ailleurs serait plutôt une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Précision d'une montre...Ca me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre...Ca me turlupine   Précision d'une montre...Ca me turlupine EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:21

Citation :
C'est pour cela que je pose la question de savoir dans quelles conditions les porteurs de montres en calculent ils la précision.

A la meme heure au bout de 24h par rapport a une reference connu precise.

Citation :
Si je prend l'exemple de ma daytona (calibre 4130), je la porte environ 15 heures/jour et elle se fiche complètement de la position de repos. C'est 2s/jour point barre. Ce qui d'ailleurs serait plutôt une qualité.

C'est la que l'on voit la qualite du calibre... Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'une montre...Ca me turlupine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
» Polissage/satinage dune montre
» Précision de la montre avec boite à montre
» Précision d'une montre à quartz
» Montres pas chéres et précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: