| Quid du PVD ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Quid du PVD ??? Sam 11 Juin - 7:27 | |
| Bonjour à tous, Désolé si le sujet a été traité maintes et maintes fois... Mais qu'en est il de la solidité dans le temps du traitement PVD chez B&R. J'aime vraiment beaucoup la série 123 avec même une préférence pour les boitiers noirs, mais j'ai peur des petits coups au fil du temps sur le traitement PVD. J'imagine que c'est définitif et qu'ensuite on ne peut rien y faire en cas de gros scratch Je suis assez maniaque sur l'état des montres et je pense porter cette 123 la plupart du temps en semaine mais aussi en voyage (privé ou d'affaires). Dois je me reporter sur la finition acier, même si elle me plait un peu moins? Pourquoi n'y a t'il pas de boucle déployante sur les versions noires? Question d'usure du PVD au quotidien ou seulement pour un look plus sportif? Encoré désolé si l'on part dans la redite... Bon week-end. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Sam 11 Juin - 9:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Sam 11 Juin - 11:11 | |
| gros scratch sur PVD = boitier à changer = 500euros te seront facturés. gros scratch sur acier = polissage tu feras réaliser = sa beauté ton boitier aura retrouvée j'ai vendu ma BR01-94 carbone notamment pour cette raison voir choc à 5h et trace d'usure à 4h30. Une photo parlant mieux que n'importe quel discours : cqfd |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Sam 11 Juin - 20:42 | |
| J'adore ce genre de sujet... " Il est comment le revêtement PVD chez B&R?"... --> Il est comme tout PVD, cela tient au procédé même du revêtement: oui, une rayure l'endommagera. La tenue du PVD dépend du substrat et de l'épaisseur déposée. Sa tenue varie selon les marques (rien à signaler chez B&R (sauf scratch), par contre chez TAG par exemple...) |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Sam 11 Juin - 22:08 | |
| - Blackeyed a écrit:
j'ai vendu ma BR01-94 carbone notamment pour cette raison
voir choc à 5h et trace d'usure à 4h30. Une photo parlant mieux que n'importe quel discours : cqfd elle avait pourtant un vécu !!! AMHA....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Dim 12 Juin - 11:38 | |
| La question était bien ''quid du PVD'' ? On ne fait donc pas le procès de B&R mais celui du traitement de surface que certaines marques appliquent pour répondre à une demande fashion ou pseudo militaire du marché. Pour faire simple on peut comparer le PVD sur un boitier acier à un oeuf dur. Le revêtement de surface étant la coquille d'oeuf, et toutes les marques vous diront que leur ''coquille'' est très résistante aux frottements et le justifiront à renfort de tests homologués et d'unité de mesure vickers. Mais votre boitier de montre c'est de l'acier, comme l'oeuf dur il est ''maléable''. Que se passe t-il quand vous tapez votre oeuf dur contre le rebord de la table ? Essayez la même chose avec votre BR01.... Il y a des chances que l'acier apparaisse sous le revêtement PVD qui ne fait que qqlq microns. Ce que je repproche aux marques c'est de ne pas communiquer sur la durabilité de leurs modèles PVD noir. Clairement, les marques de jeans lorsqu'elles vous vendent un 5 poches brut ou ''raw'', vous informent que l'indigo est un colorant naturel, peu solide au lavage et aux frottements. Ils vous conseillent d'emmener votre jeans au pressing si vous souhaitez garder la profonfeur du coloris ou de le laver à l'envers et séparement (pour éviter le dégorgement sur d'autres vêtements) et enfin d'éviter de vous asseoir sur des surfaces claires. On est informé... A quand une note d'information du genre : ''Le Diamond like coating by Bell and Ross est un traitement spécifique qui permet à votre montre d'évoluer et de se patiner au gré des aventures et des expériences que vous vivrez avec elle. Au fil des mois votre montre Bell and Ross va se marquer de votre empreinte et devenir ainsi un modèle unique, chaque marque ou impact symbolisant un grand moment de votre vie ! Diamond like coating by B&R. Watch your life. Live your watch !'' |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Dim 12 Juin - 14:12 | |
| - Blackeyed a écrit:
- La question était bien ''quid du PVD'' ?
On ne fait donc pas le procès de B&R mais celui du traitement de surface que certaines marques appliquent pour répondre à une demande fashion ou pseudo militaire du marché.
Pour faire simple on peut comparer le PVD sur un boitier acier à un oeuf dur. Le revêtement de surface étant la coquille d'oeuf, et toutes les marques vous diront que leur ''coquille'' est très résistante aux frottements et le justifiront à renfort de tests homologués et d'unité de mesure vickers. Mais votre boitier de montre c'est de l'acier, comme l'oeuf dur il est ''maléable''. Que se passe t-il quand vous tapez votre oeuf dur contre le rebord de la table ? Essayez la même chose avec votre BR01.... Il y a des chances que l'acier apparaisse sous le revêtement PVD qui ne fait que qqlq microns.
Ce que je repproche aux marques c'est de ne pas communiquer sur la durabilité de leurs modèles PVD noir. Clairement, les marques de jeans lorsqu'elles vous vendent un 5 poches brut ou ''raw'', vous informent que l'indigo est un colorant naturel, peu solide au lavage et aux frottements. Ils vous conseillent d'emmener votre jeans au pressing si vous souhaitez garder la profonfeur du coloris ou de le laver à l'envers et séparement (pour éviter le dégorgement sur d'autres vêtements) et enfin d'éviter de vous asseoir sur des surfaces claires. On est informé...
A quand une note d'information du genre :
''Le Diamond like coating by Bell and Ross est un traitement spécifique qui permet à votre montre d'évoluer et de se patiner au gré des aventures et des expériences que vous vivrez avec elle. Au fil des mois votre montre Bell and Ross va se marquer de votre empreinte et devenir ainsi un modèle unique, chaque marque ou impact symbolisant un grand moment de votre vie !
Diamond like coating by B&R. Watch your life. Live your watch !''
Blackeyed, si je n'ai pas aimé la forme "PVD à fuir" de ton premier message (qui donne quand même un ordre d'idée du coût de la réparation), j'ai beaucoup apprécié le second qui dit VRAI à mon sens. Le choix du PVD doit se faire en connaissance de cause. De fait celui qui jongle (achat - revente - achat - revente - ....) avec les montres sera très prudent avec ce revêtement qui risque de dévaloriser son bien = problème en vue de revente. Par contre, celui qui souhaite la conserver y verra l'occasion qu'elle soit marquée d'une patine qui lui donnera au contraire toute sa valeur = l'histoire partagée au poignet Le PVD est donc ni bon ni mauvais (il y a toutefois surement des niveaux de qualité....), le tout est donc de savoir à quoi s'attendre. |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Dim 12 Juin - 16:05 | |
| Merci a vous tous pour vos réponses ainsi que les liens ajoutés. Je crois bien que mon idée est faite. Je n'ai ni envie de la revendre (comme certains l'on fait par peur de voir leur montre s'abimer...) ni non plus le désir d'avoir une montre "patinée" a mon poignet tous les jours. Au premier éclat sur le PVD, je vais devenir nerveux et je serai déçu par mon achat. La noire est certes bien attirante mais ne convient a ma façon de voir les choses avec une montre de prix. (Même si 1700 - 200€ ce n'est pas encore une folie horlogere...). Peut on espérer 10% de remise sur cette marque ou alors moins? Encore merci de votre contribution. |
|
| |
floyus44 Membre super actif
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Dim 12 Juin - 19:02 | |
| J'ai acheté dernièrement une 123 héritage en PVD Noir. A aucun moment le PVD m'a freiné dans mon achat. Lorsque l'on porte une montre il faut simplement accepter que celle-ci évolue avec le temps, acier PVD ou autre materiaux. Après il est vrai qu'avec le PVD il faut sans doute redoubler de vigilance pour éviter les gros chocs mais après tout prendre soin d'une montre est une evidence.
(Je vais quand même pleurer à la première rayure......) |
|
| |
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Lun 13 Juin - 8:05 | |
| - Blackeyed a écrit:
''Le Diamond like coating by Bell and Ross est un traitement spécifique qui permet à votre montre d'évoluer et de se patiner au gré des aventures et des expériences que vous vivrez avec elle. Au fil des mois votre montre Bell and Ross va se marquer de votre empreinte et devenir ainsi un modèle unique, chaque marque ou impact symbolisant un grand moment de votre vie !
Diamond like coating by B&R. Watch your life. Live your watch !''
c'est bien ce que j'écrivais !! vécu, histoire, aventure, legacy, etc......pourquoi n'as-tu pas garder ta 01 alors ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mar 14 Juin - 9:01 | |
| J'ai vendu ma 01 parce que j'ai ete tres decu au premier choc (ma photo, impact a 5.00). Ma montre avait simplement heurte le rebord de mon bureau en verre. Rien de mechant et pourtant suffisant pour faire apparaître l'acier. J'ai trouve que cela etait inadmissible pour une montre a 3900euros. La reponse du sav BR etait tout aussi decevante. La marque a perdu en credibilite a mes yeux. D'ou la revente.
Mon petit texte marketing serait plutot destine a Bell and Ross a qui je conseille de communiquer sur ses modeles PVD afin d'eviter de nouveaux clients decus. |
|
| |
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mar 14 Juin - 17:20 | |
| - Blackeyed a écrit:
- J'ai vendu ma 01 parce que j'ai ete tres decu au premier choc (ma photo, impact a 5.00). Ma montre avait simplement heurte le rebord de mon bureau en verre. Rien de mechant et pourtant suffisant pour faire apparaître l'acier. J'ai trouve que cela etait inadmissible pour une montre a 3900euros. La reponse du sav BR etait tout aussi decevante. La marque a perdu en credibilite a mes yeux. D'ou la revente.
Mon petit texte marketing serait plutot destine a Bell and Ross a qui je conseille de communiquer sur ses modeles PVD afin d'eviter de nouveaux clients decus. merci, c'est Franchement clair ! |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mar 14 Juin - 17:46 | |
| - Blackeyed a écrit:
- J'ai vendu ma 01 parce que j'ai ete tres decu au premier choc (ma photo, impact a 5.00). Ma montre avait simplement heurte le rebord de mon bureau en verre. Rien de mechant et pourtant suffisant pour faire apparaître l'acier. J'ai trouve que cela etait inadmissible pour une montre a 3900euros. La reponse du sav BR etait tout aussi decevante. La marque a perdu en credibilite a mes yeux. D'ou la revente.
Mon petit texte marketing serait plutot destine a Bell and Ross a qui je conseille de communiquer sur ses modeles PVD afin d'eviter de nouveaux clients decus. Je comprend tout a fait ta réaction - on a l'impréssion qu'a chaque coup, on pert quelque % de valeur de sa montre! Malheuresment, le prix de la montre n'a rien a voir avec ceci. Le PVD, il va s'endommager pareil sur une montre a 200 euros que sur une montre a 20000 euros. Donc, plutot qu'éviter une marque en particulier, évitez le PVD, vous n'en serez que récompensé |
|
| |
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mar 14 Juin - 18:34 | |
| - zewill a écrit:
Je comprend tout a fait ta réaction - on a l'impréssion qu'a chaque coup, on pert quelque % de valeur de sa montre!
Malheuresment, le prix de la montre n'a rien a voir avec ceci. Le PVD, il va s'endommager pareil sur une montre a 200 euros que sur une montre a 20000 euros.
Donc, plutot qu'éviter une marque en particulier, évitez le PVD, vous n'en serez que récompensé rien à rajouter, c'est péremptoire !! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mer 15 Juin - 16:27 | |
| Je me demande si quelque chose n'a pas changé dans le traitement PVD (process, épaisseur déposée, état de surface...) entre l'époque de la montre de Blackeyed et aujourd'hui? Je dis ça parce que la mienne a pris des chocs, mais le PVD est encore nickel. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mer 15 Juin - 17:11 | |
| - zewill a écrit:
Malheuresment, le prix de la montre n'a rien a voir avec ceci. Le PVD, il va s'endommager pareil sur une montre a 200 euros que sur une montre a 20000 euros.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le PVD ne s'endommage pas pareil d'une marque à l'autre ni d'un prix à l'autre. Une marque de galerie marchand comme Citizen par exemple, arrive à faire un traitement de surface de top niveau (leur Duratect) que peu de marque de luxe, pour ne pas dire aucune, n'arrive à le faire. La médiocrité du pvd des marques de luxe ne peut en aucun cas être une généralisation, ce serait une insulte pour l'industrie du traitement de surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mer 15 Juin - 17:44 | |
| - ftikai a écrit:
- zewill a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le PVD ne s'endommage pas pareil d'une marque à l'autre ni d'un prix à l'autre.
Une marque de galerie marchand comme Citizen par exemple, arrive à faire un traitement de surface de top niveau (leur Duratect) que peu de marque de luxe, pour ne pas dire aucune, n'arrive à le faire.
La médiocrité du pvd des marques de luxe ne peut en aucun cas être une généralisation, ce serait une insulte pour l'industrie du traitement de surface.
Salut Ftikai, je t'avais déjà suivi lors de tes interventions sur le sujet ''PVD''. Le Duratect de Citizen se rapproche t-il du ''Tegiment'' de Sinn (qui pour moi serait la seule marque sérieuse pour une montre traitée PVD noir) ? edit. après recherche google, les 2 techniques semblent proposer les même avantages... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quid du PVD ??? Mer 15 Juin - 19:53 | |
| - Blackeyed a écrit:
Le Duratect de Citizen se rapproche t-il du ''Tegiment'' de Sinn (qui pour moi serait la seule marque sérieuse pour une montre traitée PVD noir) ?
Je ne souviens plus les valeurs de dureté vicker des deux traitements mais je suis certain que le Tegiment a une dureté supérieure à celle Duratect. Je crois que le Duratect de Citizen est le résultat d'un compromis: celui d'offrir un aspect inox avec une dureté de surface supérieure à l'inox. Tandis que le Tegiment est le résultat d'un non-compromis, celui de la dureté avant tout. On note en passant que l'aspect du Tegiment et du Duratect n'est pas "noir". On peut donc dire qu'un pvd n'est pas nécessairement noir et tout ce qui est noir n'est pas nécessairement du pvd. |
|
| |
| Quid du PVD ??? | |
|