| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+235Onésime PaqueretteV watchnoob davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swissrico Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 24 Juin - 8:35 | |
| Bonjour, je sollicite votre aide pour une tentative d'identification d'une montre de poche éritée de mon père, lui même héritée de son père. Achetée au Venezuela (grand père paternel y a été pour travailler). Nous sommes des espagnoles, moi même né en Suisse. Alors évidemment, la marque n'est pas inconnue, mais le mouvement, l'année, en gros les datasheets... je n'ai pas trouvé. J'ai contacté Omega qui m'a répondu que la montre doit etre ouverte, que les informations (mouvement, n° de série) sont à l'intérieur. Je n'arrive pas à l'ouvrir et je ne veux pas forcer. D'avance, merci infiniment pour votre aide, qu'elle soit positive ou négative. |
|
| |
Chriz Nouveau
| Sujet: Identification gousset chemin de fer belgique Ven 10 Juil - 1:12 | |
| Bonjour, J'ai acheté ce gousset HS il y a pas mal de temps pour pas cher car le ressort est à priori cassé dans l'idée de me lancer dans la rénovation de vieux goussets. Je suis assez novice, je n'ai remis en état que des mouvements de Paris sur des pendules et 1 montre gousset à cylindre il y a quelques jours. Après le succès sur le gousset à cylindre qui ne posait pas de pb à part un sérieux encrassement, j'ai remis la main sur ce gousset et j'aimerai des informations d'identification avant d'y toucher car il me semble assez atypique. Il est complet mais le remontage tourne sans fin et l'heure ne peut être réglée, en actionnant le poussoir cela semble accrocher un peu le mécanisme de réglage mais sans accrocher vraiment... je n'insiste pas plus pour ne rien abîmer. Quelques traces laissent supposer qu'il y a déjà eu une intervention et je vois également un mauvais alignement de vis par rapport au boitier.. Voici les photos pour une assistance sur l'identification: Merci pour votre aide. |
|
| |
Damien legrand Nouveau
| Sujet: Je voudrais une authentification de ma montre Ven 10 Juil - 3:17 | |
| Edit moderation : pas de fakes sur FàM merci |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 10 Juil - 9:27 | |
| tu pourras dire au grands père qu'il pouvait se la garder
... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 10 Juil - 18:33 | |
| Je pense que ce cadeau venait d une bonne intention mais .....met lui un bon coup de marteau dessus ......https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-contrefacon |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Gordina swiss made Lun 13 Juil - 22:34 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas du tout un connaisseur des goussets, je vous sollicite pour d'éventuelles informations sur une petite (35 mm) montre de gousset chinée ce matin ... Le cadran porte : "GORDINA" et "swiss made". Sur le mouvement : "swiss" et "17 jewels", il a 25 mm de diamètre et fonctionne à 18 000 A/h. Petite particularité, il y a une alarme. Ce qui explique les deux couronnes : l'une pour le remontage et le réglage de l'heure, l'autre (positionnée à 10h30) pour le remontage d'un second barillet et le réglage de l'heure d'alarme (petite aiguille blanche). Avec tous mes remerciements par avance, voici deux petites photos : |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 13 Juil - 23:39 | |
| - Peridotite88 a écrit:
- Bonjour à tous,
N'étant pas du tout un connaisseur des goussets, je vous sollicite pour d'éventuelles informations sur une petite (35 mm) montre de gousset chinée ce matin ...
Le cadran porte : "GORDINA" et "swiss made". Sur le mouvement : "swiss" et "17 jewels", il a 25 mm de diamètre et fonctionne à 18 000 A/h.
Petite particularité, il y a une alarme. Ce qui explique les deux couronnes : l'une pour le remontage et le réglage de l'heure, l'autre (positionnée à 10h30) pour le remontage d'un second barillet et le réglage de l'heure d'alarme (petite aiguille blanche).
Avec tous mes remerciements par avance, voici deux petites photos :
Bonjour Le mouvement est certainement un " AS 1475" Pour la marque ,jamais entendu parlé Bonne journée |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 14 Juil - 22:25 | |
| Merci beaucoup schaefer !
Donc un Adolf Schild (de Grenchen) nommé aussi ALERTIC dont 781 000 mouvements ont été fabriqués entre 1954 et 1970 (ranfft.de).
Il tient bien l'heure, les deux barillets se remontent, toutes les aiguilles sont fonctionnelles, et quand l'aiguille des heures passe sur l'aiguille de l'alarme on entend un petit "clic" ... mais pas de mouvement du marteau qui devrait fonctionner pendant 12 secondes ...
Y'a plus qu'à ... |
|
| |
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 15 Juil - 4:55 | |
| - Peridotite88 a écrit:
- Merci beaucoup schaefer !
Donc un Adolf Schild (de Grenchen) nommé aussi ALERTIC dont 781 000 mouvements ont été fabriqués entre 1954 et 1970 (ranfft.de).
Il tient bien l'heure, les deux barillets se remontent, toutes les aiguilles sont fonctionnelles, et quand l'aiguille des heures passe sur l'aiguille de l'alarme on entend un petit "clic" ... mais pas de mouvement du marteau qui devrait fonctionner pendant 12 secondes ...
Y'a plus qu'à ... Bonsoir Peridotite88 Pour que le réveil fonctionne ,il faut tirer sur la couronne qui remonte le ressort de la sonnerie . |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 15 Juil - 5:00 | |
| Absolument, grâce à votre détermination du mouvement j'ai pu chercher la documentation technique dont ceci : Et après avoir essayé (même d'autres positions ...) en vain, je me suis dit qu'il va falloir regarder d'un peu plus près ... Mais merci beaucoup pour vos suggestions ! |
|
| |
sanghrenl Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 16 Juil - 8:11 | |
| - Citation :
sanghrenlBonjour, Mon père m'a donné cette montre qu'il tenait de son grand père, je voulais savoir si vous aviez des informations dessus (date de fabrication notamment). Je sais que c'est une marque française qui appartient désormais au groupe LIP. Elle ne fonctionne plus, est-il possible de la restaurer ? Si oui, auriez vous une adresse d'horloger sur Paris ? Merci
La montre est sortie de révision la semaine dernière, elle fonctionne parfaitement, tient bien l'heure, a une réserve de marche correcte (environ 40h) et a été nettoyé, elle est sublime ! Toujours à la recherche d'informations sur cette montre si jamais... (notamment date de fabrication) En faisant des recherches en anglais j'ai vu que cette marque avait beaucoup exercé dans les années 50... |
|
| |
FIL56860 Nouveau
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16292 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 17 Juil - 19:12 | |
| Ah, arriver sur le forum et ne pas prendre en compte les règles de base ! Il n'y a aucune évaluation sur ce site... |
|
| |
Chriz Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Juil - 21:56 | |
| Personne pour m'aider à identifier la montre des chemins de fer belgique ? Qu'est-ce que le LR graver à l'arrière ? de quand peut-elle dater ? J'ai découvert à l'intérieur du boitier 5 numéros très légèrement gravés à la main en tout petit, vraiment par coup de "chance" par un jeu de lumière tellement c'est petit et fin.
Cordialement, |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 19 Juil - 21:18 | |
| Bonjour, Qui connais cette Marque ? Pas trouvé grand chose, Je connaissais les régulateur Français ,mais jamais rencontré ce nom . ainsi que le mouvement. Merci de votre aide Bonne journée |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 19 Juil - 22:02 | |
| What do you want to do ? New mail Copy bojour, oui, c'est LIP comme SAM ou DAUPHINE |
|
| |
gelu33 Membre Actif
| Sujet: I.O.C.T montre gousset Ven 24 Juil - 8:18 | |
| Cette fois, j'ai une question relative à la marque sur boitier d'argent - I.O.C.T. Il s'agit d'une montre de la fin du 19ème siècle de Rhein (Phenix - Porrentruy) Quel est ce signe - I.O.C.T.? |
|
| |
pitboost Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Juil - 8:58 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré dans ma famille plusieurs montres de poches. Je voudrais en remettre en état de marche. Malheureusement, après ouverture de la belle, le balancier spirale n'est plus de ce monde ... paix à son âme. Apres démontage, le rochet aussi ne fonctionne plus. Donc je recherche les deux pièces mais ne connaissant pas le mouvement, c'est dure... ;-)) Pourriez-vous m'aider dans mes recherches ? N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails ou photos. Merci d'avance ! Voici quelques photos: |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Juil - 9:02 | |
| la marque est sur le cadran, c'est un régulateur français, il faut simplement le diamètre du mouvement What do you want to do ? New mail Copy |
|
| |
pitboost Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Juil - 9:33 | |
| - Fournier a écrit:
- la marque est sur le cadran, c'est un régulateur français, il faut simplement le diamètre du mouvement
What do you want to do ? New mail Copy Bonsoir Fournier, Merci pour ta réponse. Du coup c'est mouvement "Régulateur Francais" ? Si oui, j'ai plus qu'a trouver son numéro ou sa référence ? Je voudrais la remettre en état de marche. Je voudrais trouver de pièces de rechange : balancier spirale et rochet. Je cherche les références du mouvement pour trouver des plans de montage/démontage, numéro de pièces et les pièces de rechange. Le mouvement fait 54 mm de diamètre. photo à la suite... Merci pour les infos ! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Juil - 18:12 | |
| What do you want to do ? New mail Copy 54 mm. ! un 24 ''' ce n'est pas le plus courant, le rochet ne devrait pas poser de problème, mais un balancier complet ce sera moins évident, un axe doit ce trouver facilement, mais le spiral ? |
|
| |
pitboost Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 27 Juil - 7:20 | |
| - Fournier a écrit:
What do you want to do ? New mail Copy 54 mm. ! un 24 ''' ce n'est pas le plus courant, le rochet ne devrait pas poser de problème, mais un balancier complet ce sera moins évident, un axe doit ce trouver facilement, mais le spiral ? Bonsoir, Merci Fournier pour tes bonnes infos ! Si j'ai bien compris je vais ramer pour trouver un balancier spirale ! Personne aurait ça qui traîne ? ou des idées pour en trouver ? Merci d'avance. |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Goussts Mar 28 Juil - 0:10 | |
| Bonjour, Ayant la réputation de m'y "connaitre" en montre on m'interroge sur l'intérêt de ces 3 montres (Grenier vidé suite à un décès) : le Theuil est en bon état et fonctionne, les 2 autres bah ils ont bien reçu ! Pour moi ça n'a pas d'intérêt sauf pour un passionné qui pourrait- éventuellement- récupérer des pièces. Vous confirmez ? Merci |
|
| |
tity974 Nouveau
| Sujet: Identification Montre gousset Mar 18 Aoû - 4:18 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait-il m'aider à identifier cette montre s'il vous plaît ? Je m'interroge sur sa marque et son modèle, son pays de fabrication et son année (ou tranche) de fabrication (j'ai le numéro de série). Je ne m'y connais en montres donc je suis à votre écoute... Merci d'avance. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 18 Aoû - 4:46 | |
| bonjour globalement : montre dite "de col" pour femme en argent, production française fin XIXème, mouvement dit "à cylindre" très (très) courant.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|