| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+229Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 233 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Millefeuilles Nouveau
| Sujet: Montre Longines de poche, avec inscription napoleon iwc co Sam 22 Aoû - 14:53 | |
| Bonjour, je donne suite à mon courriel du 14 août concernant l’identification de cette jolie montre de poche mystérieuse. L’inscription dans le couvercle est énigmatique. Longines ou IWC ? Napoleon IWC co . Numéro de série 3991012. Merci de votre aide. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 22 Aoû - 18:39 | |
| peut être un bidouillage la couronne et la bélière ont pas l'air de coller au style de la boite le mouvement est plutôt " downgradé" par rapport au boitier il est pas non plus top ajusté, le cadran nage un peu aussi curieux mélange des genres |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 22 Aoû - 20:03 | |
| - Millefeuilles a écrit:
Bonjour, je donne suite à mon courriel du 14 août concernant l’identification de cette jolie montre de poche mystérieuse. L’inscription dans le couvercle est énigmatique. Longines ou IWC ? Napoleon IWC co . Numéro de série 3991012.
Merci de votre aide. Bonsoir Millefeuilles , c'est une montres d'origine USA , le mouvement est un Longines des années 1920/1921 aproximativement , est c'est une " Franken" , le boitier n'est pas d'origines et ce n'est pas un " International Watch Co " mais un " Illinois Watch Co " napoléon visiblement etait pour designer un boitier or ( doublé ? pure ? ) 14 K garantie 10 ans , je suis pas arrivé a le dater , le mouvement et des plus basic , il serait interressant de trouvé un mouvement Illinois pour le remplacer , 17/19/ou meme 21 jewels , ils sont tres beau . |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 22 Aoû - 21:14 | |
| pardonne-moi Wolly mais c'est l'Illinois Watch Case Co. qui a construit la boite de montre. cordialement enrico |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 22 Aoû - 21:29 | |
| Tu est tout pardonné Enrico , et c est moi qui est impardonnable vue mon oublie , c est bien comme tu le dis Illinois Watch Case CO, Merci Enrico |
|
| |
carlina Nouveau
| Sujet: montre maison petetin michel cornu vienne Mar 15 Sep - 7:33 | |
| [size=28]Ciao, sto cercando di ricostruire la storia di questo antico orologio. La scatola porta il nome della Maison Petetin Michel Cornu Vienne. Qualcuno può aiutarmi? Grazie in anticipo [/size] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Sep - 7:39 | |
| prego ... |
|
| |
carlina Nouveau
| |
| |
carlina Nouveau
| |
| |
carlina Nouveau
| |
| |
carlina Nouveau
| |
| |
carlina Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Sep - 15:47 | |
| |
|
| |
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 19 Sep - 8:34 | |
| Bonjour à tous Voici la montre gousset de mon arrière grand père qui a vécu de 1864 à 1919. Il y a un poinçon de tête de cheval indiquant du 18 carats. On voit très nettement sur le boitier une clef entourée d'un S et d'un G indiquant la fabrication par la Société Générale Or de Besançon. Ces info je les ai trouvées grâce à votre site On distingue à droite en bas du mécanisme le mot "BREVETE", sur la seconde ligne dessous "S.G.D.G" et enfin, sur la troisième ligne un "C". Le forumeur "Saturne" (que je remercie au passage) pense que cela est peut être un mécanisme "V.C" Virgil Cupillard. Si vous avez des info sur ce type de montre, sur le mécanisme ou autre je suis preneur Merci d'avance PS : ce post avait été créé au mauvais endroit c'est pourquoi il est possible, pour certains, que vous le voyiez pour la seconde fois. |
|
| |
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 20 Sep - 8:33 | |
| - Jean GUERIN a écrit:
- Re-,
De rien, on est là pour cela !
Le système de blocage dans la boîte (une vis à pan coupé + un téton diamétralement opposé + complément par le remontoir) semble assez répandu. Il est économique, pas forcément très "beau" techniquement, mais apparemment, il "fait le job" ... Amitiés, Jean Le fonctionnement est très bizarre mais comme vous dites il "fait le job". Je la remonte, elle ne démarre pas. 24 h plus tard je la prends dans la main, sans aucun espoir, je la retourne et hop elle fonctionne parfaitement (j'ai vérifié) pendant environ 32 heures. Au bout des 32h, je la remonte mais elle ne redémarre pas. Et pareil, 24 h plus tard, même cirque, je la prends dans la main, je la retourne et hop elle démarre. Je pourrai la faire réviser mais ce n'est pas grave, je vais la garder dans cet état. Je vais faire des recherches sur les info que vous m'avez fournies hier : le fabricant en suisse etc... qui apparaissent sur la page "Ranft". Dommage que le site ne soit pas en français mais je devrais y arriver, au pire y'a des sites de traduction Normalement ma mère va me fournir une autre montre de la même époque dans quelques jours. Je viendrais poster des photos pour tenter d'avoir des info techniques à son sujet. En tout cas encore un grand MERCI pour tout sinon il me serait impossible d'avoir accès à ces info techniques seul Cordialement Guy |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Vaucher 1842 Lun 21 Sep - 18:29 | |
| Bonjour à tous,
Nous avons une montre à gousset à coq, de la marque Vaucher, apparemment. Elle est datée de 1842. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette marque surtout autour de cette date. Est-ce quelqu'un connaît un peu ? Le lieu de fabrication (il est également indiqué Paris sur la montre) ? Type de moteur ? La marque existe encore ? Je vous remercie, |
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 22 Sep - 11:17 | |
| Au 18ème siècle à Paris il y avait plusieurs Vauchers, mais seulement deux au 19ème siècle, les frères Vaucher mais ils signèrent eux-mêmes "les frères Vaucher à Paris". il y avait aussi Louis Théodore rue St Denis en 1806 ce qui est plus probable. peut-être une photographie ? cordialement enrico |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 13:57 | |
| Bonjour, Je vous remercie de votre retour. Je joins des images. Je vais orienter mes recherches avec les informations que vous m'avez communiquées ! :-) |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 13:58 | |
| Bonjour, Je vous remercie de votre retour. Je joins des images. Je vais orienter mes recherches avec les informations que vous m'avez communiquées ! :-) |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 14:00 | |
| La voici "ouverte" |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 14:02 | |
| |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 14:11 | |
| Voici le boîtier pris au dos en argent, gravée avec l'identité du propriétaire de l'époque. On a retrouvé les livrets de suivi militaire. On pense que c'est un cadeau pour un départ en campagne à l'étranger. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Sep - 17:32 | |
| une montre vraiment intéressante. peut-être que la conquête française de l'Algérie a eu lieu entre 1830 et 1847. cordialement enrico |
|
| |
Edge26 Nouveau
| Sujet: Identification MOERIS Ven 25 Sep - 15:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous J'ai retrouvé cette ancienne montre de poche MOERIS plaque or, le balancier n'est pas cassé mais la mécanique ne fonctionne plus. Que pensez vous de la période de création de la montre, ça vaut le coup de la réparer ou alors je la vends en l'état pour une 30aine d'euros ? Dans l'attente de vous lire |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 25 Sep - 22:27 | |
| La réparation coûtera largement plus que le prix de la montre , en l état serait plus judicieux , et j avoue quel me plaît bien ^^ |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Mouvement Sam 26 Sep - 17:02 | |
| Bonjour à tous Désolé pour la qualité des photos, qui peut me donner des infos sur ce mouvement. Cdtl merci |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|