| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+233watchnoob davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 237 participants |
|
Auteur | Message |
---|
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 27.09.20 8:02 | |
| Bonjour à tous Voici la seconde montre que j'attendais. Si vous avez des info sur quoi que ce soit je suis preneur. Je me demande ce que signifie les 2 encadrés en rouge, l'un sur le rebord de la montre et l'autre sur le mécanisme. Et également le "H" sur le boitier ? Enfin en quelle matière est-elle réalisée ? de l'argent ? Elle ne fonctionne pas, dommage. Même si elle ne vaut rien je pense la faire réparer car elle fait partie de la famille : ) Merci à vous Guy |
|
| |
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 27.09.20 8:14 | |
| Pour info ce qui est dans l'encadré rouge et la lettre "M". Cela a t il une signification particulière ? |
|
| |
fel66 Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 27.09.20 11:44 | |
| Bonjour, J’ai cette montre qui m’a été offerte par un client. Je pense à une seamaster vintage Mais impossible de retrouver le modèle exact. Autant j’en trouve des très ressemblante mais pas avec les chiffres arabes aux 3,6,9,12. Merci |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 27.09.20 17:53 | |
| Bonsoir à tous, Modèle "Genève" vers 1965 ? Amitiés, Jean |
|
| |
Auriolle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 29.09.20 12:17 | |
| - eri231 a écrit:
- une montre vraiment intéressante.
peut-être que la conquête française de l'Algérie a eu lieu entre 1830 et 1847. cordialement enrico Je crois bien que vous avez raison ! C'est indiqué son départ à destination de l'Algérie à cette période. Balèze ! |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 06.10.20 13:36 | |
| - udo_38 a écrit:
- Pour info ce qui est dans l'encadré rouge et la lettre "M". Cela a t il une signification particulière ?
Metal (boîtier) en l'occurrence acier 'canon'. |
|
| |
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 10.10.20 14:13 | |
| Merci Golanef J'imagine que ce poinçon encadré en rouge sur le boitier est propre au matériau c'est à dire à l'acier "canon". Si quelqu'un sait "décrypter" ces 3 sigles, ce qu'ils représentent ou ce qu'il signifient ce serait super. J'ai l'impression de voir un "0", le sigle "infini" ou un "8" et celui du milieu, alors vraiment, je n'ai aucune idée. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. En tout cas, merci à tous d'avance |
|
| |
Mudmover Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 12.10.20 17:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 17.10.20 9:52 | |
| Bonjour à tous, Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ... Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15 Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ... J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ... Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal. Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ... Amitiés, Jean |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 18.10.20 19:46 | |
| Bonjour Mudmover
Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés? JCF |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 18.10.20 20:05 | |
| Jean GUERIN
je ne partagerais pas cette authentification, des quantités de mouvements de cette époque ont exactement le même aspect et proviennent de nombreux fabricants , d'autre part, ce mouvement est probablement un peut plus récent, voire entre 1850/1870, en 1850 apparaissaient tout juste ces mouvements à ponts parallèles très répandus dans les années 70/80 Je ne connais pas l'origine des montres de col, mais elle est de beaucoup antérieur à votre mouvement, je pense vers L XV |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 20.10.20 13:21 | |
| - Jean GUERIN a écrit:
- Bonjour à tous,
Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ... Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15 Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ... J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ... Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal. Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ... Amitiés, Je Suis d'accord avec Jc identification sur ranfft du fabricant et la date d'enregistrement du professionnel ce mouvement n'est sans doute pas de 50. Mais de 70-80 |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 20.10.20 15:13 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoup, JCF et golanef ! Ce mouvement n'a pour moi qu'une valeur sentimentale, mais ce que vous me dites confirme assez largement l'identité de sa propriétaire ... Avec vos propos, c'est plus vraisemblablement une dame née en 1858 que sa maman, comme je l'ai pensé possible ... Je vais voir si on peut trouver des indications plus avancées sous le cadran, par exemple un poinçon. Merci encore, les infos des piliers de FàM sont toujours un plaisir et une découverte ! Amitiés, Jean |
|
| |
Mudmover Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 20.10.20 20:37 | |
| - Fournier a écrit:
- Bonjour Mudmover
Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés? JCF Je n’en sais rien. Je n’ai rien démonte. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cette montre continuera de figurer dans ma vitrine comme une belle inconnue. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 21.10.20 6:48 | |
| dans se cas il manque le coq et le balancier verge spirale.... le mouvement de cette montre est à considérer comme irréparable, une remise en état chez un horloger couterait beaucoup plus chère que la valeur de la montre, et rare sont les horlogers encore en mesure de faire ce travail, si il y a la connaissance pour certains, il faut trouver ces pièces qui ne peuvent ce trouver que de récupération, chercher parmi des centaines de coqs pour en trouver un adaptable dommage pour cette montre bis centenaire beaucoup de ces montres ont péries ainsi, fin XIX ème / début XX ème il n'était pas porté d’intérêt pour ces montres que l'on trouvait encore facilement, remplacées par des montres plus récentes et plus fiables, les boites étaient vendues pour la fonte et les coqs retirés car recherchés par des collectionneurs de coqs JCF |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 21.10.20 6:54 | |
| Sur cette image quelques coqs et à gauche des mouvements complets JCF |
|
| |
jonas.mrtl Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Montre de Poche Omega + Montre Mystère 26.10.20 14:39 | |
| Bonjour à tous, Comme beaucoup, j'ai retrouvé dans les affaires de mon défunt grand-père des petites montres de bon gout pour lesquelles je souhaite pouvoir connaitre l'histoire et leur valeur ( de quoi participer au financement d'un prochain achat?) La montre Omega fonctionne, mais si vous pouvez m'en dire plus, je souhaiterais notamment savoir comment la faire restaurer, combien ca couterait, et si ca vaut le coup? Même question pour celle ci-qui est la "montre Mystère" elle me semble être en or. Elle ne fonctionne pas, je la trouve jolie et j'aimerais la faire restaurer sur paris mais ne saurais pas ou m'adresser alors je m'adresse à vous en toute confiance pour des recommandations. Merci pour votre aide! |
|
| |
jonas.mrtl Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Montre Omega & Montre Mystère 26.10.20 15:16 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé ces deux petites montres que je souhaite identifier : La montre oméga fonctione, mais je souhaite savoir comment la faire restaurer, et expertiser. Et voici la "montre Mystère", elle me semble être en or. si vous avez des infos sur comme puis-je la faire réstaurer et/ou Expertiser à Paris je suis preneur des bonnes adresses. Merci infiniement pour votre aide! |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 01.11.20 18:16 | |
| Bonjour, J'ai parcouru ce topic mais sans trouver de réponse. J'ai récupéré cette montre ayant appartenu à mon grand père. On m'a indiqué que le mouvement serait un HP 40, fréquemment emboîté, j'avoue que je n'ose pas trop l'ouvrir... Auriez-vous une idée quant à la date de production de la demoiselle ? À noter qu'elle tient encore relativement bien l'heure ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 01.11.20 20:53 | |
| - br1ce a écrit:
- Bonjour,
J'ai parcouru ce topic mais sans trouver de réponse. J'ai récupéré cette montre ayant appartenu à mon grand père. On m'a indiqué que le mouvement serait un HP 40, fréquemment emboîté, j'avoue que je n'ose pas trop l'ouvrir... Auriez-vous une idée quant à la date de production de la demoiselle ? À noter qu'elle tient encore relativement bien l'heure !
. Salut Brice, comme je te l ai dis ...ailleur ...Hp40, pour ce qui est de la date .... au vu du train en image ...une micheline en service de 1933 à 1952 donc j emet l hypothèse qu elle date des années 50 |
|
| |
| |
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| |
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Recherche marque, calibre et divers 07.11.20 9:49 | |
| |
|
| |
Rafale71 Nouveau
| Sujet: Montre de poche en argent 1867 08.11.20 19:23 | |
| |
|
| |
peterpan72 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : sarthe Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] 09.11.20 9:23 | |
| Bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour identifier une montre de mon arrière grand-mère. il y a quelques années je l'avais apporter cher un bijoutier pour la faire réparer, mais il m'avait dit que c'étais irréparrable, avec le confinement je me remet la tête dedans car je voudrais la remettre en route, après l'avoir démonté impossible de trouver la moindre référence ou numéro. tout ce que je peux dire c'est que l'axe du balancier et cassé et qu'il manque le ressort. quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur le modèle, diamètre du mouvement 28 mm et épaisseur 4 mm. merci d'avance. sinon si quelqu'un a un mouvement pour mettre à la place. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|