| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+233watchnoob davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 237 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rafale71 Nouveau
| |
| |
Rafale71 Nouveau
| |
| |
SwissKris Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Montre de poche fabriquée pour Vacheron Constantin Lun 9 Nov 2020 - 21:11 | |
| Bonjour à tous, Voici une jolie montre de poche fabriquée pour Vacheron & Constantin, que mon oncle avait reçu pour son 19ème anniversaire. J'ai déchiffré quelques annotations gravées à la main sur la surface du couvercle intérieur: 4978 4381 60+ +449+A +523+ Ainsi que des initiales M et R Et il y a un numéro de référence engravé dans le mouvement: 192861 Est-ce possible de reconnaitre son année de fabrication et qui fabriquait pour VC à cette époque? |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 10 Nov 2020 - 8:03 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore de montre de poche et cette envie se transforme petit à petit en besoin. Si une Lip me fait très envie, j'aimerai avoir le plaisir de remettre moi-même une vieille en service, sachant que je n'ai encore jamais démonté un mouvement. J'ai trouvé la dame qui suit en vente et je crois reconnaitre un mouvement VA.37. Le remontoir n'aurait pas d'effet à priori. Sauriez-vous me dire s'il s'agit bien de ce mouvement et si le choix de celui-ci est judicieux pour un apprentissage ? |
|
| |
pyskjan Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 29 Nov 2020 - 19:30 | |
| Bonjour ça a l'air original? |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 30 Nov 2020 - 10:02 | |
| ça c'est la partie pdl et calendrier comment est le cadran et l'heure ?
original, oui et pas commun, un mélange des genres il nous manque des éléments |
|
| |
pyskjan Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 30 Nov 2020 - 11:45 | |
| |
|
| |
floch34 Nouveau
| Sujet: 2 montres à gousset inconnues ? Mer 16 Déc 2020 - 21:31 | |
| Bonjour à tous, je viens de récupérer deux montres à gousset. Pourriez vous m'aider à les identifier si possible? Merci ;-) Voici la première : Et voici la seconde : |
|
| |
udo_38 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Déc 2020 - 11:30 | |
| Bonjour Voici une montre où il est noté "L Fernier & frères A BESANCON". On voit sur le boitier le signe "S F". Auriez-vous des info quant à ce sigle "S F" ? Cette inscription "L Fernier & Frère" correspond-elle au mécanisme ou au boitier ? Merci d'avance à tous ceux qui auraient des informations à m'apporter. |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Déc 2020 - 13:11 | |
| https://www.estrepublicain.fr/science-et-technologie/2020/02/07/louis-joseph-fernier-premier-maire-horloger cordialement enrico |
|
| |
lesuippas Nouveau
| Sujet: Cherche renseignement sur montre a gousset Sam 26 Déc 2020 - 20:23 | |
|
| Bonjours a Tous.
Je reviens vers vous après plusieurs années,vu que je suis en retraite depuis 1 an,je me suis un peu plus intéressé a la montre a gousset que j'avais posté(disparu) dans mon 1er post,la revoila. Elle a appartenu a mon ar gr père,dcd en 1914 ou pour moi,a mon arrière grand mère née en 1872 a REIMS,dcd en 1947,(dont la famille habite a REIMS depuis 1762),je pense que mon arrière grand mère la tenait de son père,ou de son grand père qui s'appelai MASSON Etienne dcd en 1842,ce qui correspondrai avec les initiales gravées au dos de cette montre. Monsieur DUTERNE était dejas horloger en 1841.(recensement de REIMS)
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
J'ai réussi a retrouver le couple d'horloger "QUENTIN DUTERNE" qui la vendu a REIMS vers 1850. https://gw.geneanet.org/lavieremoise?n=quentin&oc=&p=jean+pierre+michel
Cette montre a été vendu avant 1859,année du décès de Madame DUTERNE,car Monsieur QUENTIN sait remarié a madame VAUDOIT Rosa après,je ne pense pas qui aurait laissé le nom de sa 1 ére épouse dessus. J'ai retrouvé aussi la clés pour la remonter,et la montre fonctionne trés bien.
https://www.youtube.com/watch?v=xF0m3nrGYlM&feature=youtu.be&ab_channel=phiMe
Pensez vous que la chaîne et le médaillon soit de la même époque?
J'ai remarqué aussi qu'il y avait plusieurs petit chiffres écrit sur le boitier,cela correspond a quoi?
|
Cordialement. Philippe |
|
| |
zhytoon Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 1 Jan 2021 - 23:30 | |
| Bonjour je recherche des infos sur cette montre (qui a souffert...). Le mécanisme semble en panne. merci pour votre aide |
|
| |
heisenberg_ Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/12/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 6 Jan 2021 - 21:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré la montre de poche de mon grand-père. Ca faisait quelques années, peut être 20 ans, qu'elle n'avait pas vu le jour manque le verre (plastique ?) que j'ai toujours, qui est fendu. Et l'aiguille des minutes, que j'ai toujours aussi, elle s'est juste baladée Pas trouvé grand chose, quel est le modèle de cette Longines ? A l'arrière, un numéro, un petit "x 42" également. Et sur le logo, EFCO ? c'est le modèle ? Egalement, aux parisiens, pouvez-vous me donner un bon horloger pour lui donner une seconde vie ? Elle fonctionne toujours, reste à lui remettre son aiguille, un verre, et lui faire un entretien général. Merci d'avance |
|
| |
jlchaps Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Montre à gousset petite de dame Sam 9 Jan 2021 - 20:24 | |
| Bonsoir Montre ancienne de famille ... ouverture par un bouton au-dessus... Vous en pensez quoi ? Merci |
|
| |
Antonius Nouveau
| Sujet: Demande d'informations, la montre de l'aïeul... Jeu 21 Jan 2021 - 13:39 | |
| Bonjour à tous! Voici la montre de l'arrière grand-père, ouvrier fondeur à Rozières-Lunéry, dans le cher. Selon les maigres informations que nous avons récupérées, on lui a offerte-ou il se l'est achetée- en 1923, probablement à l'occasion de ses quarante ans. Ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres avant de poster, c'est que c'est une montre entrée de gamme de l'époque, dite "fantaisie" (locomotive sur le cadran); j'aimerais cependant en savoir plus, car l'horloger à Rouen chez qui nous avons fait mettre l'aiguille des secondes qui manquait ne s'y est pas du tout intéressé, n'a pas donné d'informations à part dire qu'il était normal qu'elle ne soit pas précise, et mettre une aiguille des secondes moche et dépareillée. C'est moi qui ai nettoyé le boîtier. Je n'arrive pas à lire le nom de la marque, la typographie est cryptique... Elle avance beaucoup, une très très grosse minute par douze heures, voire deux; y-a-til un horloger sur Paris qui puisse s'y intéresser, même si elle n'a aucune valeur financière? Merci à tous, et bonne journée! |
|
| |
gti76 Nouveau
| Sujet: identification chronometre h et c ° Jeu 21 Jan 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous, après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouvé la montre à gousset que l'on m'a offerte, sur votre forum j'ai pu voir que le fabricant du boitier est MGBM à genève , que la montre est en plaqué or, il me manque le fabricant du mecanisme, alors je fais appel à des experts, merci d'avance cordialement gti voici les photos de ce garde temps. |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 22 Jan 2021 - 8:46 | |
| - heisenberg_ a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai récupéré la montre de poche de mon grand-père. Ca faisait quelques années, peut être 20 ans, qu'elle n'avait pas vu le jour manque le verre (plastique ?) que j'ai toujours, qui est fendu. Et l'aiguille des minutes, que j'ai toujours aussi, elle s'est juste baladée
Pas trouvé grand chose, quel est le modèle de cette Longines ? A l'arrière, un numéro, un petit "x 42" également. Et sur le logo, EFCO ? c'est le modèle ?
Egalement, aux parisiens, pouvez-vous me donner un bon horloger pour lui donner une seconde vie ? Elle fonctionne toujours, reste à lui remettre son aiguille, un verre, et lui faire un entretien général.
Merci d'avance
Bonjour à toi Eisenberg ! Pour infos : "Le 27 mai 1889, Ernest Francillon, enregistre une marque de fabrique constituée du sablier ailé contenu dans un double cercle arborant le sigle EFCo (pour Ernest Francillon & Compagnie) et le nom Longines." Pour une montre de cet âge qui n'a pas du voir des mains horlogères depuis un certains temps je te conseil de ne pas te limiter à changer le verre et remettre l'aiguille, même si elle fonctionne une révision lui ferait le plus grand bien, les huiles sèchent, s'évaporent et de fait les pivots finissent par s'user et l'économie que tu réalise aujourd'hui te coutera plus cher demain... Pour le x42 ca m'a tout l'air d'un marquage d'horloger pour signifier qu'elle fut révisée en 1942 . Pour un horloger parisien, j'avais fait réviser il y a quelques années une seiko chez un horloger rue de trévisse dans le 9e, essaie de voir de ce côté ![/size][/font][/color] [size=38]Bonne journée,[/size][size=38]Breitmax[/size] |
|
| |
heisenberg_ Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/12/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 22 Jan 2021 - 9:30 | |
| Merci Breitmax pour les infos ! J'ai contacté il y a quelques jours 2 horlogers par leur formulaire de contact, pas de réponse pour l'instant Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour l'instant... |
|
| |
Hazaloute Nouveau
| Sujet: Girard perregaud Sam 23 Jan 2021 - 9:52 | |
| Bonjour la communauté! Je vous suis régulièrement mais je n’avais jamais eu l’occasion de poster... je viens d’acheter cette magnifique GP mais je n’ai aucune idée du modèle... elle ressemble à une sea hawk mais elle n’a pas le logo et je n’en ai pas vu avec cette couleur de Mais cadran... Cela parle à quelqu’un? Merci! |
|
| |
Edge26 Nouveau
| Sujet: identification gousset Mar 26 Jan 2021 - 21:50 | |
| bonjour à tous, voici une montre retrouvée dans de vieux cartons chez mes grands-parents, elle ne remonte plus, avant de me lancer dans le démontage, auriez vous des infos à me dire sur ce logo au dos ou autre pour d'éventuelles pièces détachées car la montre n'a pas de marque ? d'avance merci |
|
| |
lechatkidort Nouveau
| |
| |
3pontsdeligne34 Nouveau
| Sujet: Montre Breguet à Paris à identifier Lun 8 Fév 2021 - 11:56 | |
|
Dernière édition par 3pontsdeligne34 le Lun 8 Fév 2021 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 8 Fév 2021 - 12:31 | |
| Sa première idée ( à cet ami ) n’était pas si mauvaise ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
3pontsdeligne34 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 8 Fév 2021 - 12:54 | |
| ok, merci beaucoup pour ces explications très précises, une Breguet est donc bonne pour la poubelle, ce que je vais m'empresser de faire . |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 8 Fév 2021 - 18:11 | |
| A l'époque, il y avait déjà de fausses Breguet, et hélas celle-ci en fait partie |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|