FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LEXIQUE POUR LES NOVICES

Aller en bas 
+2
ttmax
IZAZOU
6 participants
AuteurMessage
IZAZOU
Membre Hyper actif
IZAZOU


Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 11:09

Bonjour à tous...

Nouvelle sur le forum je tente d'apprendre et de comprendre, mais il me manque du vocabulaire( il y a pleins d'expressions que je ne comprend pas)..

Pourriez vous m'aider? je n'ai pas fais de liste exhaustive, mais ce serait sympa d'en faire une...

par ex :end link...
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11426
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 11:10

Lexique ou Google
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 11:34

Je n'arrive jamais à retenir le terme français pour "end link".

Link désigne le maillon d'un bracelet métalique. End link est l'espèce de maillon supplémentaire qui se trouve (parfois) à chaque extrémité du bracelet de la montre, pour faire la jonction avec le boîtier et combler le vide qui existe lorsqu'on utilise un bracelet simple à extrémité droite.

La fonction est purement esthétique. Elle donne meilleure continuité entre le boîtier et le bracelet, ce qui donne souvent un aspect plus qualitatif.

Ca se trouve essentiellement sur les bracelets en métal, mais on peut parfois trouver ça sur des bracelets cuir. Par exemple, si tu regardes des photos du chrono Rolex Daytona, tu verras qu'il y a une pièce métallique qui fait la jonction entre le boîtier et le bracelet en cuir.

On trouve assez souvent des bracelets cuir dont l'extrémité est arrondie pour épouser parfaitement la courbe du boîtier. Mais là, ce n'est généralement pas un maillon rapporté, le remplissage du vide est obtenu par un insert placé à l'intérieur du cuir.

La rédaction d'un lexique serait intéressante, mais quel boulot ! Ou alors, il faudrait pouvoir le faire à la façon Wikipédia pour que chacun puisse apporter sa contribution. Difficilement réalisable, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 11:36

"Pièce de bout" ??

Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11426
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 11:54

EtienneBF a écrit:
Ca se trouve essentiellement sur les bracelets en métal, mais on peut parfois trouver ça sur des bracelets cuir. Par exemple, si tu regardes des photos du chrono Rolex Daytona, tu verras qu'il y a une pièce métallique qui fait la jonction entre le boîtier et le bracelet en cuir.

End link ou pièces de bout de Dayto cuir:

LEXIQUE POUR LES NOVICES Dayton10
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 16:28

ttmax a écrit:
Lexique ou Google

moumoune31 a écrit:
Bonjour,

Pour les abréviations c'est ici: https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations




Non ????



Wink
Revenir en haut Aller en bas
IZAZOU
Membre Hyper actif
IZAZOU


Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 17:30

MERCI A TOUS

Je ne retrouvais plus ce sujet...et la c est top ! J ai toute les réponses à mes questions bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 17:39

Conseil : évitez d'utiliser le "connard sautant" bravohap ce smiley est sujet à polémiques.
Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
IZAZOU
Membre Hyper actif
IZAZOU


Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

LEXIQUE POUR LES NOVICES Empty
MessageSujet: Re: LEXIQUE POUR LES NOVICES   LEXIQUE POUR LES NOVICES EmptyDim 12 Juin 2011, 17:47

Oups..dessolée je suis sur mon iPhone et je ne vois pas tous les smileys ...
J ai mis ça un peu o pif ^^ voila qui est mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
LEXIQUE POUR LES NOVICES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les novices... comme moi !
» Les "incontournables" pour novices ...
» Conseil d'ancien pour les novices sur les ressorts ?
» Lexique pour debutant
» Bleu ébahit. Dédié aux modérateurs et animateurs et pour les novices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: