| 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! | |
|
+9ftikai Bruno Brazil marc_wl jef06 Dynamo jean-michel Clavi biboul STEPH 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Membre très actif
| Sujet: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:24 | |
| ...Ni Rolex.
Mail reçu ce soir:
Cher Fan de TAG Heuer,
En 1962 l'astronaute Américain John Glenn portait un compteur Heuer lorsqu'il pilota la navette spatiale Mercury-Atlas 6 "Friendship 7" lors de la première mission orbitale américaine.
Le compteur, avec une autonomie de 12 heures et une précision au 1/5ème de seconde, fut porté, fixé à la combinaison spatiale de l'astronaute, pendant toute la durée du vol.
TAG Heuer est fière de partager avec vous cette extraordinaire découverte faite par un fan de la marque.
Pour en savoir plus, visitez www.tagheuer.com
Très cordialement,
L’Equipe TAG Heuer La Chaux-de-Fonds Suisse
Bonne soirée à tous!
STEPH
Dernière édition par le Mer 1 Nov - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:28 | |
| Non, c'est une Poljot et on le sait depuis longtemps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:35 | |
| 1ère montre suisse dans l'espace et non pas 1ère montre dans l'espace plutôt ? |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:47 | |
| ça montre que les groupes marketing ne savent vraiment plus quoi inventer pour essayer de lancer un buzz autour de leurs produits. De toutes façons, le premier américain dans l'espace c'était Alan Shepard en 1961, et rien ne dit qu'il portait un 'compteur' Heuer lors de ce vol. Et de toutes façons, si on veut chercher l'antériorité, comme le dit biboul elle est du coté des russes, alors cette 'découverte' d'Heuer, c'est peut etre un grand pas pour leur équipe marketing, mais c'est un bien petit pas pour l'histoire de l'horlogerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:51 | |
| Ils ont bien précisé "mission orbitale" et les deux missions antérieures ne l'étaient pas. De toute façon, Omega revendique "dans l'espace" et pas dans une capsule pressurisée. Autant se vanter d'avoir une montre qui résiste à Space Mountain chez MickeyVille... Tout le truc, c'est d'être à l'extérieur de la capsule. Le reste ne compte pas. Mon humble avis. Å |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:53 | |
| J'ai réctifié le titre, dans le mail de tag, il est bien précisé: "1ère montre suisse dans l'espace"! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 8:56 | |
| - mnementh a écrit:
Tout le truc, c'est d'être à l'extérieur de la capsule. Le reste ne compte pas.
Mon humble avis.
Å YES SIR Ed White le 4 Juin 1965 ... pas UNE Speedmaster mais carrement 2 ! Une montre sur Mission Time et une sur l'heure de Houston JM |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:00 | |
| 2 la confiance régne ! Dynamo |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:01 | |
| Tiens ? un compteur dans l'espace, ça devient une montre ? En tout cas, ils ne manquent pas d'air chez Heuer... pas besoin de combi spatiale |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:03 | |
| C'est une manie que de refaire l'histoire chez les marques??? C'est cette année le 45ème aniversaire du vol historique de Yuri Alexeyevich Gagarin le Avril 12, 1961 à bord du vaisseau spatial Vostok 1. Lancé at 6:07 AM UT, il fit une orbite de la Terre à une altitude de 162,5 nautiques (302 km) pendant 108 minutes a une vitesse de 18,000 noeuds avant d'effectuer une re-entrée atmosphérique et atterrissage (près de Smolovka (26 km SE Engels); Gagarin s'éjecta de la capsule de ré-entrée et a aterri séparement en utilisant un parachute) Une excellente analyse du vol Vostok-1 est disponible sur le site de Sven Grahn':
Gagarin portait une Sturmanskie 17 rubis de la 1ère Manufacture de Moscou qui devint plus tard Poljot qui en édite toujours une ré-édition : |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:04 | |
| Je viens seulement d'aller sur le site. Quel toupet. 'LA PREMIERE MONTRE SUISSE DANS L'ESPACE' qu'ils disent Bientot, on aura droit à la premiere montre en provenance du canton de Vaud à etre porte par un américain de plus de 1m72 et de moins de 47 ans. c'est vraiment n'importe quoi De toutes façons,il y a deja eu des montres dans l'espace avant le premier vol orbital américain, qui n'est pas le premier vol 'dans l'espace'. Donc avant de statuer définitivement sur ce 'compteur' Heuer (qui n'est donc pas vraiment une montre mais plutot un instrument, meme s'il est 'fixé' au pilote), je demande à savoir ce que portait mister Shepard. Je suis sur que les érudits spatiophiles du forum doivent avoir la réponse, mais je ne serais pas étonné que ce soit également du Suisse, ni que ce soit pourquoi pas autre chose que de l'Heuer. Alors, qui sait ? Edit: je viens de voir que dans le communiqué dithyrambique d'Heuer, ils disent en plus "le compteur de sport Heuer, servait de "montre de backup" pour la mission". Si ce compteur était une montre de backup, il y en avait nécessairement une principale, non ?
Dernière édition par le Mer 1 Nov - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:06 | |
| N'empèche que Poljot a pas mal d'histoire spatiale dont elle aurait pu se réclamer. Pas doué en marketing la première fabrique de montre de Moscou.
Edit: et je ne comprends pas qu'Omega ait joué à la réécriture historique. Quand on a la moowatch, quel intérêt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:20 | |
| - biboul a écrit:
- mnementh a écrit:
- Ils ont bien précisé "mission orbitale" et les deux missions antérieures ne l'étaient pas.
De toute façon, Omega revendique "dans l'espace" et pas dans une capsule pressurisée. Autant se vanter d'avoir une montre qui résiste à Space Mountain chez MickeyVille...
Tout le truc, c'est d'être à l'extérieur de la capsule. Le reste ne compte pas.
Mon humble avis.
Å Perdu aussi. Alexei Leonov ne portait pas une Omega non plus Eh bien très cher ami, comme je pense qu'il est gentil de partager, j'attends avec plaisir la photo de cette première sortie avec la montre du très grand cosmonaute Leonov et le type de la montre si possible. En portait-il une seulement ??? Je redis que l'important n'est pas d'être dans une capsule mais dehors, là on respire le vide... si on n'a pas de chance Å |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:22 | |
| - mnementh a écrit:
Eh bien très cher ami, comme je pense qu'il est gentil de partager, j'attends avec plaisir la photo de cette première sortie avec la montre du très grand cosmonaute Leonov et le type de la montre si possible. En portait-il une seulement ???
Je redis que l'important n'est pas d'être dans une capsule mais dehors, là on respire le vide... si on n'a pas de chance
Å Poljot Strela avec le cadran noir. Désolé, je ne l'ai pas encore, il faudra te contenter d'une photo de la version blanche: Tiens, ca me rappelle qu'il me manque encore 12 variantes du 3017, va falloir que je m'y remette... Après ma future constellation, cela sera mon objectif. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:26 | |
| un petit article Wikipedia sur ce pionnier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexei_Leonov Tiens, j'en profite pour souligner mon admiration pour ces pionniers, qu'ils soient soviétiques ou américains. Il fallait quand même une sacré dose de courage pour oser se lancer, surtout avec la technologie de l'époque. Et une petite pensée pour M. Youri Gagarine qui est mort trop jeune (34 ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:30 | |
| Quelle bande d'ignares vous faites ! La première montre de l'espace, c'était Leika qui la portait et c'était celle-là : Vous feriez de vous replonger dans vos bouquins ! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:35 | |
| Et oui (il avait pas une speed à une certaine époque?) N'empêche que celle qu'il portait lors du premier "walk in space", c'était bien le bon vieux 3017... Edit: pour être clair en ces temps de sulfateuse facile: |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:41 | |
| - biboul a écrit:
- Et oui (il avait pas une speed à une certaine époque?)
N'empêche que celle qu'il portait lors du premier "walk in space", c'était bien le bon vieux 3017...
Edit: pour être clair en ces temps de sulfateuse facile: tout a fait il a bien eu aussi une Speed mais c'est a ma conaissance le seul cosmonaute avec une Flightmaster JM |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:43 | |
| Pas une Poljot, plutôt une Sekonda Strela...
En théorie, une a fond blanc, avec echelle tachy traversant les compteurs !
BB |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:46 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- Pas une Poljot, plutôt une Sekonda Strela...
En théorie, une a fond blanc, avec echelle tachy traversant les compteurs !
BB hum je ne crois pas je pense plutot a la version fond noir (a ma conaissance celles qui equipaient les cosmonautes) JM |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:48 | |
| |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:48 | |
| Non, desolé, toutes les sources disent la même chose, cadran blanc pour la 1ère sortie dans l'espace !!
BB |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! Mer 1 Nov - 9:51 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- Non, desolé, toutes les sources disent la même chose, cadran blanc pour la 1ère sortie dans l'espace !!
BB Celle du post de Dynamo est effectivement une version blanche à marquage cyrillique... Pas la plus facile à dégoter d'ailleurs, même si les Molnija à 3017 sont encore un poil plus rares. |
|
| |
| 1ere montre SUISSE portée dans l'espace:nan c'est pas omega! | |
|