| Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|
+18carlgustav MJPAA nard crasy de la tocante rav6en squadra drecic rise GMT Charlee roloniaille fairface TheShadow Morfeo2B Cafetao lameugne Shanks skeleton18 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skeleton18 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 14:08 | |
| Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum mais déjà fidèle lecteur, je me présente : J'ai 36 ans, j'habite à Lausanne en Suisse et comme vous tous, je suis fan de belles mécaniques ... Il y a 15 jours, j'ai décidé d'arrêter de fumer après 20 ans de tabagisme. Pour me motiver à rester non-fumeur définitivement, je souhaite m'offrir une belle montre suisse, qui sera la garante de mon arrêt du tabac. Je pense financer mon achat grâce à l'argent des cigarettes, ainsi économisé ... J'ai actuellement une Tissot T-Touch et une Cover Chronographe, mais j'ai envie d'avoir une vraie montre mécanique, de préférence automatique. J'aime tout particulièrement les montres squelettes ou semi-squelettes. J'ai déjà fais une présélection, mais j'ai besoin de vos conseils avisés pour faire mon choix !! Voici les montres sélectionnées dans l'ordre de préférence : (avec prix public en francs suisses) - Vulcain Anniversary Heart Automatique Mouvement: Cricket Calibre V-28 avec réveil, remontage automatique Prix: 7'980.- CHF - Maurice Lacroix MASTERPIECE squelette Mouvement: ML134, remontage manuel Prix: 9'600.- CHF - Hamilton Ventura XXL Elvis ANNIVERSARY Mouvement: ETA 2824-2, remontage automatique Prix: 1'345.- CHF - Aerowatch squelette renaissance Mouvement: 6498-1, remontage manuel Prix: 2'580.- CHF Et en tout dernier : - Oris Artelier Skeleton Mouvement: Oris 734, remontage automatique Prix: 2'100.- CHF La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !! La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe ! La Ventura d'Hamilton est superbe, hyper originale, mais dur-dur de lire l'heure sur ce cadran décentré ! Par contre, c'est la moins cher de toutes ... Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu. La Oris est celle qui me parle le moins ... Je la trouve un peu "vieillote" et pas précise sans index petites minutes. Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide, je n'arrive pas à choisir ... Aujourd'hui, j'ai presque failli acheter la Hamilton XXL Elvis, car je peux me l'acheter tout de suite (question budget) et en plus je suis fan d'Elvis ! Mais bon, j'hésite encore ... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos conseils Au plaisir de vous lire ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 18:15 | |
| La fourchette de budget est énorme ! J'adore la Vulcain (je crois qu'Ogmios revend la sienne d'ailleurs). Sinon, par rapport à tes gouts, pourquoi pas la Ventura XXL Elvis... |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 19:13 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 19:21 | |
| |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 19:46 | |
| Dans ta sélection: Vulcain sans hésiter! Perso, je trouve la Hamilton hideuse... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 20:11 | |
| ...Tu craques maintenant sur la Ventura,mais pas forcément XXL pour encore plus te rapprocher du modèle porté par le King.Ce faisant tu te donnes du temps pour budgéter la Vulcain,ou autre chose! |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 20:40 | |
| La Vulcain a ma préférence , au niveau du style et de la lisibilité |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 20:43 | |
| vulcain pour moi aussi !! La Aerowatch est vraiment......comment dire.....une erreur peut être ? |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 22:41 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 23:43 | |
| |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 13 Oct - 23:59 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 2:21 | |
| |
|
| |
skeleton18 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 2:54 | |
| Merci pour vos premiers commentaires ! N'hésitez pas à m'en faire d'autres... @ Shanks et Cafetao : merci, effectivement Ogmios vendait sa Vulcain (elle est vendue) mais ce n'est pas le même modèle. Lui, il a le modèle remontage manuel avec un seul chiffre arabe (12) et il n'est pas squeletté de la même manière. @ lameugne : merci pour cette idée ! joli reportage sur la ferme horlogère, bravo Très jolie montre squelette, joli travail ! Même si perso, je n'aime pas les chiffres romains ... @ drecic : merci pour ton message de bienvenue, cher ami lausannois Je vois qu'il se faufile une nette préférence pour la Vulcain, moi aussi c'est ma préférée, le problème c'est le prix ... et le délai d'attente pour économiser ce montant ! J'aimerais tellement avoir un bel objet au poignet pour m'aider dans les moments difficiles d'envie de cigarette ... Petite question bête de néophyte : dans les posts, je lis souvent le terme "CHI" ça veut dire quoi Merci à tous et à bientôt |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 3:13 | |
| si tu regardes bien les Pa tu pourras trouver la Vulcain à 4680 Euros.... (ogmios)
Je vote pour la vulcain sans hésiter meme si la ML est magnifique et plus squelette que la vulcain...la Vulcain est plus ajourée que squeletté |
|
| |
skeleton18 Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 3:27 | |
| - squadra a écrit:
- si tu regardes bien les Pa tu pourras trouver la Vulcain à 4680 Euros.... (ogmios)
Je vote pour la vulcain sans hésiter meme si la ML est magnifique et plus squelette que la vulcain...la Vulcain est plus ajourée que squeletté Oui, mais elle est vendue, Ogmios me l'a confirmé récemment ... Mais de toute façon 4'680e (6'280.- CHF) c'est trop cher pour moi, surtout pour un mvt à remontage manuel ... |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 3:47 | |
| Bonjour
La Maurice lacroix sans aucunes hésitations, sachant qu'un petit détour par les pages de sites comme chrono 24 t'en fera trouver entre 3200€ et 3800€, avec boîtes et papiers.
Attention, cette montre fait 42mm. |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 4:06 | |
| La Vulcain est superbement squelettée je di bravo aux concepteurs d'avoir soigner la lisibilité du cadran |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 6:09 | |
| et celle la ! http://www.skw.net/watch.php?model=MOD.+VU+084 |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 6:42 | |
| Toujours chez Aérowatch Arcada squelette. Boitier acier cambré de 42mm sur38mm. 1395€ de mémoire. Calibre Peseux 7001 (Manuel!!!) |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 9:17 | |
| Jolie la Arcada squelette ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 10:11 | |
| |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 10:24 | |
| |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Jeu 14 Oct - 10:30 | |
| Bonsoir,
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.
Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.
Qualité de mouvement exceptée. |
|
| |
skeleton18 Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Ven 15 Oct - 21:42 | |
| - carlgustav a écrit:
- Bonsoir,
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes, gravés main comme il se doit, artisanaux, éventuellement d'occase, mais peu iimporte.
Et tu apprécieras aussitôt la différence d'avec les produits industriels, que peuvent tout aussi bien réaliser les chinois.
Qualité de mouvement exceptée. Salut, Oui c'est une idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit avantageux au niveau du prix ... Une montre artisanale n'est-elle pas plus cher que celle d'une manufacture ? Et comment trouver des artisans, comme ça, sans contact ? |
|
| |
| Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|