| Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|
+18carlgustav MJPAA nard crasy de la tocante rav6en squadra drecic rise GMT Charlee roloniaille fairface TheShadow Morfeo2B Cafetao lameugne Shanks skeleton18 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Dim 17 Oct 2010 - 8:10 | |
| - skeleton18 a écrit:
- La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe ! Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu. Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça  . - carlgustav a écrit:
- Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...
Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça  Quelques remarques : - c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux ! - la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit) - le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis). Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs  . Bonne chasse, |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Dim 17 Oct 2010 - 14:34 | |
| - nam a écrit:
- skeleton18 a écrit:
- La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe ! Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu. Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça .
- carlgustav a écrit:
- Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...
Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça

Quelques remarques : - c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux ! - la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit) - le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).
Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs .
Bonne chasse, Salut nam ! Merci pour ta contribution ! Effectivement, elle est très belle cette tocante  Mais je n'arrive pas à la trouver sur leur site web ... Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ... à bientôt |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Dim 17 Oct 2010 - 14:56 | |
| - skeleton18 a écrit:
- Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ...
Fait |
|
 | |
crasy de la tocante Membre Hyper actif

Nombre de messages : 597 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Lun 18 Oct 2010 - 11:59 | |
| L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul !  Combien coute t elle ? |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 20 Oct 2010 - 1:30 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul !
Combien coute t elle ? Effectivement, très lisible. J'aimerais bien connaître son prix aussi ...  |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 20 Oct 2010 - 8:27 | |
| - skeleton18 a écrit:
- crasy de la tocante a écrit:
- L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul !
Combien coute t elle ? Effectivement, très lisible. J'aimerais bien connaître son prix aussi ... D'après mes souvenirs c'est de l'ordre de 500 €. |
|
 | |
crasy de la tocante Membre Hyper actif

Nombre de messages : 597 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 20 Oct 2010 - 16:29 | |
| Houuu ça fait un peu cher pour une couronne de cadran en +  ! |
|
 | |
drecic Membre Hyper actif

Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mer 20 Oct 2010 - 18:58 | |
| ben moi j'aime bien cette oris artelier skeleton citer en page 1 ! et j'aime pas trop ces gravures grossières sur la aerowatch et duplain ! |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Ven 29 Oct 2010 - 19:58 | |
| J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai : très belle, tombe bien sur le poignet, bracelet très agréable au toucher mais lisibilité de l'heure pas évidente ... J'ai envie de craquer car celle-ci entre dans mon budget et je ne me vois pas avoir au poignet une montre à 8'000 ou 10'000.- ! même si selon moi, la plus belle est la Vulcain ...  |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Lun 1 Nov 2010 - 22:48 | |
| - skeleton18 a écrit:
- J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai
Why not ... mais j'avoue avoir perdu de vue le rapport avec ta quête initiale de montre "squelette"  |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mar 2 Nov 2010 - 10:28 | |
| - nam a écrit:
- skeleton18 a écrit:
- J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai
Why not ... mais j'avoue avoir perdu de vue le rapport avec ta quête initiale de montre "squelette"  Hello, Cette Ventura est quand même un peu squelette car on devine le mouvement à travers le "grillage" du cadran ... Le fond saphir permet d'admirer le balancier et le reste. Le problème c'est que je ne trouve pas une belle squelette suisse dans mon budget ... Il faut tout de suite mettre entre 6 ou 10'000 chf voir beaucoup plus ! De plus, je n'aime pas les chiffres romains, j'aime la lisibilité et la précision avec les index minutes, je n'aime pas les montres carré, rectangle ou tonneau. Donc, ça limite pas mal le choix ... Sinon, je viens de découvrir la marque Milus : très beaux modèles ! Et jolis squelettes. Mais je ne sais pas quelle est la gamme de prix ...  Quelqu'un connaît ? |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mar 2 Nov 2010 - 11:43 | |
| J'aime beaucoup la ML : très didactique, la plupart des engrènements sont visibles donc on en comprend le fonctionnement visuellement, ce qui n'est presque jamais le cas des squelettes, et elle reste lisible et habillée malgré tout.
Je découvre par la même occasion les stages d'Olivier Piguet : je crois que les journées A et B combleront ma prochaine CHI! |
|
 | |
VirgileA Membre super actif

Nombre de messages : 440 Age : 43 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mar 2 Nov 2010 - 13:42 | |
| J'ai une ventura et on s'y fait à la lecture ;-) |
|
 | |
bobrobert31 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1356 Age : 35 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Mar 2 Nov 2010 - 14:47 | |
| Ma préférence aussi pour la vulcain! Le prix en effet te fera attendre un peu, mais quel bonheur ce sera lorsque tu l'auras. Puis en lisant un peu FAM tu verras que beaucoup conseille de ne pas acheter une montre dites de "substitution" car elle ne le sera que pour quelques mois....
Personnelement je ne suis pas du tout attiré par l'hamilton... Celle qui me plaît le plus après la vulain est la ML mais vraiment pas autant que la V.. A++ |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Ven 19 Nov 2010 - 23:40 | |
| Ben voilà, c'est fait ! Je viens d'acheter aujourd'hui ma première montre mécanique Une squelette automatique : la Swatch Irony Body&Soul  Je sais qu'elle ne faisait pas partie de ma première sélection, mais elle m'a fait craquer quand je l'ai vu dans une boutique Swatch à Genève. Je suis tellement content car elle me permettra de marquer d'une pierre ma décision d'arrêter de fumer. Aujourd'hui, cela fait 2 mois sans cigarette Lorsque j'aurai envie de fumer, il me suffira de la regarder pour me dire que j'ai fais le bon choix et ne pas craquer ... De plus, je fais désormais parti de votre grande famille : les heureux possesseurs de montre mécanique ! Même si c'est juste une petite Swatch ... Au moins, elle rentre dans mon budget immédiat  en attendant de pouvoir m'offrir mieux, comme la Vulcain Anniversary Heart ... peut-être ... Je remercie ma femme pour son soutien quotidien et sa patience pour m'avoir écouté parler de montre chaque jour J'ai effectivement attendu le nombre exact de jours sans fumer qui correspond au montant de la Swatch; Ainsi, je l'ai vraiment mérité ! Elle aura plus de valeur symbolique Merci encore pour vos conseils et vos commentaires sympathiques PS: je ferai dès que possible un petit wristshot de ma nouvelle acquisition |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Sam 20 Nov 2010 - 10:09 | |
| |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Sam 20 Nov 2010 - 12:24 | |
| - skeleton18 a écrit:
- Ben voilà, c'est fait !
Je viens d'acheter aujourd'hui ma première montre mécanique  Bravo !!! et merci pour ce "droit de suite"  . Je note qu'on c'est quand même pas mal écarté de l'ambition initiale  mais le porte-monnaie est parfois le plus fort  . En tout cas félicitation pour cet achat car cette montre de grande diffusion, grâce à ta démarche symbolique, prend une très grande valeur  . Aaah au fait ... on attend le wrist shot  . |
|
 | |
skeleton18 Membre Actif

| Sujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette Sam 20 Nov 2010 - 19:11 | |
| |
|
 | |
| Aide pour 1ère montre suisse squelette | |
|