FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour 1ère montre suisse squelette

Aller en bas 
+18
carlgustav
MJPAA
nard
crasy de la tocante
rav6en
squadra
drecic
rise
GMT
Charlee
roloniaille
fairface
TheShadow
Morfeo2B
Cafetao
lameugne
Shanks
skeleton18
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:10

skeleton18 a écrit:
La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe !
Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu.
Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça Shit .

carlgustav a écrit:
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...

Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça
Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Leclipse

Quelques remarques :
- c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux !
- la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit)
- le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).

Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs affraid .

Bonne chasse,
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:34

nam a écrit:
skeleton18 a écrit:
La Vulcain est ma préférée ... Mais, le prix !!! Je dois attendre au moins 5 ans pour économiser !!
La ML est très belle, mais beaucoup trop cher pour moi et en plus remontage manuel, mais bon, elle est classe !
Aerowatch, je la trouve un peu trop "art déco" et le remontage manuel me freine un peu.
Mon avis : oublies la Hamilton et la Oris ... tu vaux mieux que ça Shit .

carlgustav a écrit:
Résidant à Lausanne, il ne te faut guère de temps pour rejoindre la Vallée de Joux, ou la Chaux ; là -bas en prenant des contacts , et le temps, tu trouveras de vrais squelettes ...

Effectivement je te conseille d'aller faire un tour chez Duplain à la Chaux qui propose par exemple ça
Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Leclipse

Quelques remarques :
- c'est du méca (pas de rotor) même si tu avais l'air de ne pas être fana pour voir le mouvement c'est mieux !
- la gravure est elle aussi mécanique (ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est quand même très réussit)
- le rapport qualité / prix est simplement excellent (je possède la mienne depuis 6 mois et j'en suis ravis).

Si ça ne te dis pas j'ai une autre suggestion à te faire mais ce sera en mp pour ne pas m'attirer les foudres des ayatollahs affraid .

Bonne chasse,

Salut nam !

Merci pour ta contribution ! Effectivement, elle est très belle cette tocante thumright Mais je n'arrive pas à la trouver sur leur site web ...
Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ...
à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:56

skeleton18 a écrit:
Et je suis aussi preneur de ton autre suggestion par MP ...

Fait compress
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:59

L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul ! thumleft Combien coute t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:30

crasy de la tocante a écrit:
L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul ! thumleft Combien coute t elle ?

Effectivement, très lisible.
J'aimerais bien connaître son prix aussi ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:27

skeleton18 a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
L'avantage de la Duplain c'est qu'elle dispose d'un cadran plus lisible qu'une Body & Soul ! thumleft Combien coute t elle ?
Effectivement, très lisible.
J'aimerais bien connaître son prix aussi ...

D'après mes souvenirs c'est de l'ordre de 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:29

Houuu ça fait un peu cher pour une couronne de cadran en + Shit Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:58

ben moi j'aime bien cette oris artelier skeleton citer en page 1 ! Wink

et j'aime pas trop ces gravures grossières sur la aerowatch et duplain !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:58

J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai : très belle, tombe bien sur le poignet, bracelet très agréable au toucher mais lisibilité de l'heure pas évidente ...
J'ai envie de craquer car celle-ci entre dans mon budget et je ne me vois pas avoir au poignet une montre à 8'000 ou 10'000.- ! même si selon moi, la plus belle est la Vulcain ...

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Xxl_el10
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:48

skeleton18 a écrit:
J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai

Why not ... mais j'avoue avoir perdu de vue le rapport avec ta quête initiale de montre "squelette" Question
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:28

nam a écrit:
skeleton18 a écrit:
J'hésite toujours ... J'ai 10% de rabais sur Hamilton, je suis allé voir la Ventura XXL en vrai

Why not ... mais j'avoue avoir perdu de vue le rapport avec ta quête initiale de montre "squelette" Question


Hello,
Cette Ventura est quand même un peu squelette car on devine le mouvement à travers le "grillage" du cadran ... Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Blunt_gi
Le fond saphir permet d'admirer le balancier et le reste.

Le problème c'est que je ne trouve pas une belle squelette suisse dans mon budget ...
Il faut tout de suite mettre entre 6 ou 10'000 chf voir beaucoup plus !
De plus, je n'aime pas les chiffres romains, j'aime la lisibilité et la précision avec les index minutes, je n'aime pas les montres carré, rectangle ou tonneau. Neutral
Donc, ça limite pas mal le choix ...

Sinon, je viens de découvrir la marque Milus : très beaux modèles ! Et jolis squelettes. Mais je ne sais pas quelle est la gamme de prix ... Question
Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:43

J'aime beaucoup la ML : très didactique, la plupart des engrènements sont visibles donc on en comprend le fonctionnement visuellement, ce qui n'est presque jamais le cas des squelettes, et elle reste lisible et habillée malgré tout.

Je découvre par la même occasion les stages d'Olivier Piguet : je crois que les journées A et B combleront ma prochaine CHI!
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:42

J'ai une ventura et on s'y fait à la lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:47

Ma préférence aussi pour la vulcain! Le prix en effet te fera attendre un peu, mais quel bonheur ce sera lorsque tu l'auras. Puis en lisant un peu FAM tu verras que beaucoup conseille de ne pas acheter une montre dites de "substitution" car elle ne le sera que pour quelques mois....

Personnelement je ne suis pas du tout attiré par l'hamilton... Celle qui me plaît le plus après la vulain est la ML mais vraiment pas autant que la V..
A++
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:40

Ben voilà, c'est fait !

Je viens d'acheter aujourd'hui ma première montre mécanique Mr. Green
Une squelette automatique : la Swatch Irony Body&Soul I love you

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Irony_10

Je sais qu'elle ne faisait pas partie de ma première sélection, mais elle m'a fait craquer quand je l'ai vu dans une boutique Swatch à Genève.
Je suis tellement content car elle me permettra de marquer d'une pierre ma décision d'arrêter de fumer.
Aujourd'hui, cela fait 2 mois sans cigarette thumleft
Lorsque j'aurai envie de fumer, il me suffira de la regarder pour me dire que j'ai fais le bon choix et ne pas craquer ...

De plus, je fais désormais parti de votre grande famille : les heureux possesseurs de montre mécanique !
Même si c'est juste une petite Swatch ... Au moins, elle rentre dans mon budget immédiat alien en attendant de pouvoir m'offrir mieux, comme la Vulcain Anniversary Heart ... peut-être ...

Je remercie ma femme pour son soutien quotidien et sa patience pour m'avoir écouté parler de montre chaque jour Chinois
J'ai effectivement attendu le nombre exact de jours sans fumer qui correspond au montant de la Swatch;
Ainsi, je l'ai vraiment mérité ! Elle aura plus de valeur symbolique

Merci encore pour vos conseils et vos commentaires sympathiques Impec

PS: je ferai dès que possible un petit wristshot de ma nouvelle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:09

Bulles Bulles

Félicitations, autant pour cette décision que pour ton acquisition symbolique... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:24

skeleton18 a écrit:
Ben voilà, c'est fait !

Je viens d'acheter aujourd'hui ma première montre mécanique Mr. Green
Bravo !!! et merci pour ce "droit de suite" Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 468434 .

Je note qu'on c'est quand même pas mal écarté de l'ambition initiale pale mais le porte-monnaie est parfois le plus fort Mr. Green .

En tout cas félicitation pour cet achat car cette montre de grande diffusion, grâce à ta démarche symbolique, prend une très grande valeur thumleft .

Aaah au fait ... on attend le wrist shot santa .
Revenir en haut Aller en bas
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ère montre suisse squelette   Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:11

Voilà le wristshot et le catshot Wink

merci à tous pour vos comm thumleft


Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Wrist_10


Aide pour 1ère montre suisse squelette - Page 2 Swatch10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour 1ère montre suisse squelette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour 1ère montre
» Aide pour choix de 1ère montre automatique max 2000euros
» Néophyte besoin d'aide pour choix de 1ere montre
» aide pour achat montre en suisse MERCI à tous
» Besoin d'aide pour trouver une montre "squelette" en titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: