Bonjour
-Monsieur Morizot !? Je crois que j'ai trouvé sur Facebook un modèle jamais vu d'une montre historique de la Mosbilo C° !
-Ah bon Surbiquet ? Vous m'étonnez ! Montrez-moi ça ... Hmmm Je ne connais pas cette montre. Mais attendez, c'est une fausse ! Regardez c'est un fake !
-Ah bon monsieur Morizot ?
-Mais oui, c'est sur . La montre est indiquée comme datant de 1786...
-Oui, c'est bien cela et c'est donc une ancienne ...
-Un mouvement à ancre, une montre bracelet et tout cela sous la marque Mosbilo 195 ans avant sa création ! Surbiquet ! Enfin ! Soyez attentif ...
-C'est peut être un homonyme ...
-Mais Surbiquet c'est simplement impossible . Ce type de montre n'existait même pas. L'internaute qui l'a mis en ligne fait une farce ou c'est un de ces petits malins d'Ebay qui raconte n'importe quoi. Il y a des centaines de ces trous du culs qui viennent pomper les sites des marques ou les forums pour ensuite raconter une sorte d'histoire autour de leur merdouille mise en vente à un prix faramineux.
-Ah bon ? Mais j'ai acheté celle-ci hier , tenez regardez ... C'était sur Ebay !
-Vous achetez vos Rolex sur Ebay et à 1000 balles ça ne vous semble pas bizarre ? Surbiquet vous avez perdu mille euros !
-Mais je l'ai faite authentifier par un expert... Un collectionneur passionné très performant. Le type collectionne depuis un an et il a déjà posté 4782 sujets sur un site...
-Un an d'expérience et 4782 sujets ? Vous parlez d'un expert ! Surbiquet ces types font du copié/collé , ils puisent leur culture dans Google et déversent des lignes de textes comme un oiseau fiente sur le balcon d'une mamie qui y jette des miettes. Ils ne savent même pas ce qu'ils écrivent... Vous avez Surbiquet, le net n'est que l'écume de la vraie culture...
-C'est un propos de vieux ...
-Vieux quoi Surbiquet ? Allez dites-le ! Vous imaginez qu'on raconte des conneries au gens pour leur vendre des montres sans avoir de culture ? Vous vous trompez ! Moi je collectionne les répétitions minutes et les pièces à complications du 18ème, de la vraie horlogerie quoi ! Et mon métier est de vendre des petites montres gentilles à 5000 balles ... Ma culture ne s'arrête pas à ce que je raconte. Il y a bien longtemps que j'ai abandonné le terrain de la culture de mes prochains mais alors vous , vous Surbiquet, vous dépassez l'entendement ! Trois conneries coagulées sur une page du net et c'est une vérité ... Et bien , non ! non et non ... Vous avez acheté n'importe quoi et Mosbilo n'a pas fait de montres à ancre en 1786.
-Dommage je l'avais mise en ligne sur notre site ...
-Mais virez-moi ça ! on va encore contester notre crédibilité. Vous devez me demander l'autorisation avant de mettre en ligne, Surbiquet .
-Mais je suis community manager ...
-Oui c'est un titre mais chez nous ça ne ressemble à rien. Dans l'horlogerie c'est le CEO qui valide tout . Vous comprenez, on parle d'une voix qui ne passe que par une voie. Tout doit être parfait... Et dites moi, il est 14heures 30... Je vous le rappelle !
-Oui, oui je vous ai mis un sucre dans le déca car la sucrette c'est cancèrigène...
-Ah bon ..
-Oui je l'ai lu sur le net ...
-Campagne des marchands de sucre Surbiquet... Juste une campagne pour refourguer de la surproduction . Il va falloir apprendre à lire Surbiquet ...