FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith DE LUCA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zenith DE LUCA Empty
MessageSujet: Zenith DE LUCA   Zenith DE LUCA EmptyJeu 2 Nov - 17:23

On a tous eu un jour un coup de foudre pour une montre à l'instant de la croiser au poignet de qq'un ou dans une vitrine sans que celà ne passe jamais.
Pour moi c'est celle là, un chrono zenith dit "De luca" du nom d'un marchand Italien importateur zenith qui l'adorait :

Zenith DE LUCA Ruemolire031pl3Zenith DE LUCA Wequad06156ka5

La mienne est une série 1, sans poussoirs vissés, verre saphir, fabriquée en septembre 1992.

Son moulin est le célèbre El primero 400 mvt auto 36000 a/h (une merveille de l'horlogerie):
Zenith DE LUCA 9ah1Zenith DE LUCA Wequad06159ot8

Chrono étanche a 100 m, c'est une montre de 39 mn avec une finition trés correcte (c'est halucinant de lire le contraire), livrée sur cuir ou sur un bracelet acier sui generis (épuisé chez zenith) léger de sensation mais solide à l'usage (seuls les goupilles d'origine sont à remplacer d'urgence) :
Zenith DE LUCA Qami5Zenith DE LUCA Ruemolire017rp3Zenith DE LUCA 121092un8
comme les Rolex de plongé la boucle se ralonge d'un bon centimètre si nécessaire

Le cuir ou autre lui va trés bien comme l'illustre ces photos prisent sur le net :
Zenith DE LUCA Deluca03um7Zenith DE LUCA Delucacarbon02jk3Zenith DE LUCA Facevh3

C'est une montre plutôt peu épaisse et habillée avec une finition "brillante"
Zenith DE LUCA 4ef3Zenith DE LUCA Xsgf4Zenith DE LUCA Ruemolire023fo0

Elle n'est plus en production depuis 10 ans environ (ce qui en fait une vintage) et sa diffusion relativement limitée (6500 ex selon le site de zen), cf ce document publié il y a qq mois sur "Das Rolex forum" par un amateur Danois du modèle et qui me semble provenir de ZENITH:
Zenith DE LUCA Delucaoversigtjj8ej9Zenith DE LUCA Wequad06222el6

En général les modèles fd blanc semble plus recherchés mais je préfere perso les noirs, cf les 3 autres déclinaisons de la mienne :
Zenith DE LUCA Delucatrioub3
Les différences entre la série 1 et 2 concerne les poussoirs, la couronne et la lunette trés légerement différente ainsi que la litterature sur le cadran

Reste la polémique et la réputation sulfureuse de la montre. Il faut bien le reconnaitre elle est svt détestée (cf un post de janvier 05 de notre cher forum). Je cite par exemple certains des plus éminents d'entre nous (ils se reconnaitrons):
"une vraie galère même pas chere c'est déjà trop"
"passe ton chemin, mélange contre nature d'une daytona et d'une Sub dans un boitier zénith, sans intéret"
"C'est pas grand chose, finition sommaire, une zénith de la mauvaise époque"
"C'est un mélange si déconnant qu'on dirait que le chinois de vintimille..."
et même le chef "c'est un modèle hybride qui manque de personalitéest éffectivement sheap au niveau du bracelet"

Pourtant la montre est devenue relativement rare sur le marché, et son prix est parfois délirant, Je ne dois pas être le seul à l'adorer....

Je reste relativement étanche à la polémique, la montre est inspiré , c'est sùr, mais je pense qu'elle le revendique et pour moi ce n'est pas un problème car je trouve quelle a un vraie personalité.
par contre les infos distillées sur la prétendue fragilité de son mvt ou de son bracelet ou encore sur sa finition sont non fondés.
Pour moi c'est un des plus beau chrono EP. A vous de juger
Vive la DE LUCA
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith DE LUCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH De Luca
» Le Chrono du jour - tome V
» ZENITH DE LUCA
» Zénith Rainbow / De Luca
» la montre du vendredi 11 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: