FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

si vous cherchez du travail.....

+7
valéry
jerome a nantes
voxduc25
jemfi
LUDOR43-74
EHA
sylar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylar
Membre super actif
sylar

si vous cherchez du travail..... Empty
MessageSujet: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:48

http://www.swissinfo.org/fre/actualite/detail/L_horlogerie_a_besoin_de_main_d_uvre.html?siteSect=106&sid=7038910&cKey=1157520217000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:56

Intérimaires à la méthode Rolex?
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:05

pourquoi intérimaires ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:12

willy a écrit:
pourquoi intérimaires ?
Voir un post sur ce forum d'il y a 2 semaines environ
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:14

tu as le lien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:23

sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:22

ok merci pour le lien

en faite la suisse (en ce moment), c'est surtout intéressant que pour les horlogers.
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:05

En debut 2007;j'ai l'intention de rechercher un poste d'horloger chez un distributeur de montres.
Si quelqu'un a des echos d'une offre ; dans Paris de preference,car j'habite en Eure et Loir . Merci
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:04

EHA a écrit:
En debut 2007;j'ai l'intention de rechercher un poste d'horloger chez un distributeur de montres.
Si quelqu'un a des echos d'une offre ; dans Paris de preference,car j'habite en Eure et Loir . Merci
je t'ai envoyé un MP
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptySam 4 Nov 2006 - 8:49

wWilly la suisse recherche enormément de personnes pour travailler dans l'horologerie a plein de niveaux différents...y a qu'a ouvrir la tribune de Genève tous les mercredi et tu verras toutes les offres...

Le marché de l'horlogerie est tel en Suisse et connaissant un essor important que maintenant Patek et Rolex se sont associés pour créer une sorte "d'académie", sont but étant de former dans une école les futurs horlogers en prenant des gens sans trop de qualification de base pour en faire des maitres horlogers..
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:42

demain, je part 3 semaines a geneve pour un stage.
l'aventure Suisse pourquoi pas ce me trote un peu dans la tête,
mais bon je n'ai pas envie non plus de faire du montage a la chaîne....
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:10

eh Ludor.
L'info que tu donne m'interresse ou as tu entendu parlé de cette académie...

jemfi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:53

Tenez-nous au courant.
Ca m'interresse.
J'ai passé l'âge ou presque, mais mon grand fils de 11 ans veut faire des études dans la filière technique.
La Suisse est fort branchée sur le technique haut de gamme.
Puisqu'il est suisse, si on peut l'orienter plus judicieusement que ne l'a été ma génération... What a Face Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:13

Cela rejoint ce que m'ont dit les 2 reemboiteurs, impossible de trouver du personnel qualifie donc pas possible de se developper plus. En fait il manque une generation d'horlogers, il y a ceux qui partent a la retraite et les petits jeunes qui arrivent, mais entre les 2 peu de personnes qualifiées de 40 ou 50 ans. Il ne reste plus qu'a former la nouvelle generation ,en attendant ....... quid 2 quid 2
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:47

voxduc tu as tout a fait raison, il manque une génération...

Jemfi renseigne toi auprès de la CCI Suisse ou bien directement auprès de Rolex ou Patek.

Dans tous les cas (et travaillant dans le recrutement) les besoins en horlogers sont nombreux...
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:53

Peut etre en Suisse .sur Paris , j'ai des doutes. Je suis passer d'horloger a technicien dans l'aeronautique a cause du peu d'offre.
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:54

Il y a quelques annonces de recrutement de jeunes horloger sur la revue La France Horlogère (sur leur site tu peux commander un exemplaire gratuit)
http://www.francehorlogere.com/

Bien sur il cherchent le mouton à 5 pattes, jeune, formé, expérimenté et mobile! bref, c'est comme partout...
http://madeinthegarage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:35

jerome a nantes a écrit:

Bien sur il cherchent le mouton à 5 pattes, jeune, formé, expérimenté et mobile! bref, c'est comme partout...
On le paie quand même ou bien c'est facultatif?
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:49

28800 a écrit:
On le paie quand même ou bien c'est facultatif?

Une des annonces du numéro de mai 2006 émane de Jaeger Le Coultre et évoque : "Nous vous offrons les avantages et prestations sociales d'un grand groupe international"

Travaillant moi même dans un "grand groupe international de l'aéronautique" je confirme que cela ne remplace pas un bon salaire! Non Non
http://madeinthegarage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:02

Houuu! Quand on parle d'avantages What a Face What a Face
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:03

Je connais quelqu'un qui bossait chez JLC comme dessinateur CAO, donc pas horloger, ça faisait +/- 3000€ brut /mois au change actuel. A vous de voir si ça vous parait suffisant ou pas.
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:53

L'aeronautique chez nous est en pleine crise ;pas de guerre donc pas de matos a reparer,c'est triste a dire il faudrait un bon conflit:x
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:40

vstie a écrit:
Je connais quelqu'un qui bossait chez JLC comme dessinateur CAO, donc pas horloger, ça faisait +/- 3000€ brut /mois au change actuel. A vous de voir si ça vous parait suffisant ou pas.

juste pour avoir une idée des salaires, vous pouvez aller sur le calculateur des salaires de l'union syndicale suisse www.uss.ch
mock
çA fait rêver....
Après vous intégrez les loyers (équivalents des tarifs de Paris), l'assurance maladie à payer en plus du salaire, les produits de consommation jusqu'à 40% plus chers etc etc, le fait aussi que la semaine minimale de travail est à 40h.. et vous comprenez pourquoi le seul montant du salaire ne suffit pas à vivre en Suisse (où l'on constate une nette détérioration des conditions de vie depuis une dizaine d'année) pale

C'était notre rubrique: l'herbe est toujours plus verte dans le paturage d'à coté.... albino
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:33

Moi j'ai fait mes comptes, si je vais travailler en Suisse il faut que la paye soit au moins 20% supérieure pour que je gagne éffectivement plus qu'avec ma paye en France, sans compter la précarité car un CDI Suisse, c'est pas un CDI Français.

Donc, non l'herbe n'est pas plus verte à coté.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: si vous cherchez du travail.....   si vous cherchez du travail..... EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:20

Eléa a écrit:
vstie a écrit:

juste pour avoir une idée des salaires, vous pouvez aller sur le calculateur des salaires de l'union syndicale suisse www.uss.ch
mock
çA fait rêver....
Après vous intégrez les loyers (équivalents des tarifs de Paris), l'assurance maladie à payer en plus du salaire, les produits de consommation jusqu'à 40% plus chers etc etc, le fait aussi que la semaine minimale de travail est à 40h.. et vous comprenez pourquoi le seul montant du salaire ne suffit pas à vivre en Suisse (où l'on constate une nette détérioration des conditions de vie depuis une dizaine d'année) pale

C'était notre rubrique: l'herbe est toujours plus verte dans le paturage d'à coté.... albino

Bien sùr , mais le truc tout bete à savoir : Il ne faut jamais habiter en Suisse , toujours du coté Français !

si vous cherchez du travail.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant