| si vous cherchez du travail..... | |
|
+7valéry jerome a nantes voxduc25 jemfi LUDOR43-74 EHA sylar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylar Membre super actif
| Sujet: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 21:48 | |
| http://www.swissinfo.org/fre/actualite/detail/L_horlogerie_a_besoin_de_main_d_uvre.html?siteSect=106&sid=7038910&cKey=1157520217000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 21:56 | |
| Intérimaires à la méthode Rolex? |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 22:12 | |
| - willy a écrit:
- pourquoi intérimaires ?
Voir un post sur ce forum d'il y a 2 semaines environ |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 22:23 | |
| |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Jeu 2 Nov 2006 - 23:22 | |
| ok merci pour le lien
en faite la suisse (en ce moment), c'est surtout intéressant que pour les horlogers. |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Ven 3 Nov 2006 - 16:05 | |
| En debut 2007;j'ai l'intention de rechercher un poste d'horloger chez un distributeur de montres. Si quelqu'un a des echos d'une offre ; dans Paris de preference,car j'habite en Eure et Loir . Merci |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Ven 3 Nov 2006 - 17:04 | |
| - EHA a écrit:
- En debut 2007;j'ai l'intention de rechercher un poste d'horloger chez un distributeur de montres.
Si quelqu'un a des echos d'une offre ; dans Paris de preference,car j'habite en Eure et Loir . Merci je t'ai envoyé un MP |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Sam 4 Nov 2006 - 8:49 | |
| wWilly la suisse recherche enormément de personnes pour travailler dans l'horologerie a plein de niveaux différents...y a qu'a ouvrir la tribune de Genève tous les mercredi et tu verras toutes les offres...
Le marché de l'horlogerie est tel en Suisse et connaissant un essor important que maintenant Patek et Rolex se sont associés pour créer une sorte "d'académie", sont but étant de former dans une école les futurs horlogers en prenant des gens sans trop de qualification de base pour en faire des maitres horlogers.. |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Dim 5 Nov 2006 - 0:42 | |
| demain, je part 3 semaines a geneve pour un stage. l'aventure Suisse pourquoi pas ce me trote un peu dans la tête, mais bon je n'ai pas envie non plus de faire du montage a la chaîne.... |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 8:10 | |
| eh Ludor. L'info que tu donne m'interresse ou as tu entendu parlé de cette académie... jemfi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 8:53 | |
| Tenez-nous au courant. Ca m'interresse. J'ai passé l'âge ou presque, mais mon grand fils de 11 ans veut faire des études dans la filière technique. La Suisse est fort branchée sur le technique haut de gamme. Puisqu'il est suisse, si on peut l'orienter plus judicieusement que ne l'a été ma génération... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 18:47 | |
| voxduc tu as tout a fait raison, il manque une génération...
Jemfi renseigne toi auprès de la CCI Suisse ou bien directement auprès de Rolex ou Patek.
Dans tous les cas (et travaillant dans le recrutement) les besoins en horlogers sont nombreux... |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 18:53 | |
| Peut etre en Suisse .sur Paris , j'ai des doutes. Je suis passer d'horloger a technicien dans l'aeronautique a cause du peu d'offre. |
|
| |
jerome a nantes Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Bremen Germany Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 18:54 | |
| Il y a quelques annonces de recrutement de jeunes horloger sur la revue La France Horlogère (sur leur site tu peux commander un exemplaire gratuit) http://www.francehorlogere.com/
Bien sur il cherchent le mouton à 5 pattes, jeune, formé, expérimenté et mobile! bref, c'est comme partout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 19:35 | |
| - jerome a nantes a écrit:
Bien sur il cherchent le mouton à 5 pattes, jeune, formé, expérimenté et mobile! bref, c'est comme partout... On le paie quand même ou bien c'est facultatif? |
|
| |
jerome a nantes Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Bremen Germany Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 19:49 | |
| - 28800 a écrit:
- On le paie quand même ou bien c'est facultatif?
Une des annonces du numéro de mai 2006 émane de Jaeger Le Coultre et évoque : "Nous vous offrons les avantages et prestations sociales d'un grand groupe international" Travaillant moi même dans un "grand groupe international de l'aéronautique" je confirme que cela ne remplace pas un bon salaire! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 20:03 | |
| Je connais quelqu'un qui bossait chez JLC comme dessinateur CAO, donc pas horloger, ça faisait +/- 3000€ brut /mois au change actuel. A vous de voir si ça vous parait suffisant ou pas. |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 20:53 | |
| L'aeronautique chez nous est en pleine crise ;pas de guerre donc pas de matos a reparer,c'est triste a dire il faudrait un bon conflit:x |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 21:40 | |
| - vstie a écrit:
- Je connais quelqu'un qui bossait chez JLC comme dessinateur CAO, donc pas horloger, ça faisait +/- 3000€ brut /mois au change actuel. A vous de voir si ça vous parait suffisant ou pas.
juste pour avoir une idée des salaires, vous pouvez aller sur le calculateur des salaires de l'union syndicale suisse www.uss.ch çA fait rêver.... Après vous intégrez les loyers (équivalents des tarifs de Paris), l'assurance maladie à payer en plus du salaire, les produits de consommation jusqu'à 40% plus chers etc etc, le fait aussi que la semaine minimale de travail est à 40h.. et vous comprenez pourquoi le seul montant du salaire ne suffit pas à vivre en Suisse (où l'on constate une nette détérioration des conditions de vie depuis une dizaine d'année) C'était notre rubrique: l'herbe est toujours plus verte dans le paturage d'à coté.... |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Lun 6 Nov 2006 - 23:33 | |
| Moi j'ai fait mes comptes, si je vais travailler en Suisse il faut que la paye soit au moins 20% supérieure pour que je gagne éffectivement plus qu'avec ma paye en France, sans compter la précarité car un CDI Suisse, c'est pas un CDI Français.
Donc, non l'herbe n'est pas plus verte à coté. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: si vous cherchez du travail..... Mar 7 Nov 2006 - 0:20 | |
| |
|
| |
| si vous cherchez du travail..... | |
|