Bonjour Zen,
Merci du retour.
Ce midi, je suis allé voir le Bijoutier-Horloger l'Etoile d'Or, rue du Faubourg Montmartre Paris 9ième.
Ils sont vraiment super sympa dans cet établissement. Un grand gars m'a d'abord convaincu de prendre autre chose qu'une Breitling si j'en avais déjà une et de regarder du côté d'Omega, Bell&Ross et Zenith ... sauf Omega, je ne connaissais pas les deux autres marques (pour vous dire le niveau !)
Après plusieurs semaines sur les Forum et le Net pour me faire ma propre opinion, j'ai finalement craqué pour un El Primero !, mais ma bourse ne me permettait pas d'acheter du neuf ... j'ai donc pris une occase.
Ce midi, je passe pour voir avec eux ce pb de couronne et en deux secondes, une bien aimable personne a revisser la couronne, m'a expliqué comment le faire et pourquoi le faire, bref des conseils alors que la montre ne venait pas de chez eux !! ...sympa tout de même.
Je lui pose la question d'une révision, n'ayant pas du tout l'historique sur cette montre, et elle me dit de ne pas en faire tant que la montre fonctionne correctement (sans retard) ... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont honnête et qu'ils ne poussent pas à la conso !! .
Et bien ça, ça doit être révélé, car ce n'est pas si courant de nos jour ... Chapeau Etoile d'Or !