FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne vissée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Couronne vissée ? Empty
MessageSujet: Couronne vissée ?   Couronne vissée ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:17

Bonjour,

Depuis peu très heureux possesseur d'une Zenith Rainbow 'Traditionnelle' (pas FB), je me demande si la couronne doit être vissée ou non et si oui, comment la visser ?

La couronne est décalée de 1 mm du boitier, mais je ne sais pas si c'est normal et je ne veux pas trop forcer pour pas l'abimer ...
Je n'ai pas le manuel d'emploi ...

Quand je l'ai reçu, il me semble bien que la couronne était 'bloquée' contre le boitier .. mais je commence à douter ...

Mille merci d'avance pour vos retours. ..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Couronne vissée ? Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée ?   Couronne vissée ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:16

Il fautd'abord s'assurerque la couronne n'est pas revissée de travers ce qui "foirerait" le pas de vis. Ensuite, il est logique que le vissage devienne plus "dur" in finé et qu'un écart soit constaté. Il faut serrer un peu au moins au début. Lors de la livraison, ces couronnes étaient vissées à fond.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Couronne vissée ? Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée ?   Couronne vissée ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:57

Bonjour Zen,

Merci du retour.

Ce midi, je suis allé voir le Bijoutier-Horloger l'Etoile d'Or, rue du Faubourg Montmartre Paris 9ième.

Ils sont vraiment super sympa dans cet établissement. Un grand gars m'a d'abord convaincu de prendre autre chose qu'une Breitling si j'en avais déjà une et de regarder du côté d'Omega, Bell&Ross et Zenith ... sauf Omega, je ne connaissais pas les deux autres marques (pour vous dire le niveau !)

Après plusieurs semaines sur les Forum et le Net pour me faire ma propre opinion, j'ai finalement craqué pour un El Primero !, mais ma bourse ne me permettait pas d'acheter du neuf ... j'ai donc pris une occase.

Ce midi, je passe pour voir avec eux ce pb de couronne et en deux secondes, une bien aimable personne a revisser la couronne, m'a expliqué comment le faire et pourquoi le faire, bref des conseils alors que la montre ne venait pas de chez eux !! ...sympa tout de même.

Je lui pose la question d'une révision, n'ayant pas du tout l'historique sur cette montre, et elle me dit de ne pas en faire tant que la montre fonctionne correctement (sans retard) ... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont honnête et qu'ils ne poussent pas à la conso !! .

Et bien ça, ça doit être révélé, car ce n'est pas si courant de nos jour ... Chapeau Etoile d'Or !
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne vissée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
» Couronne vissée
» Couronne vissée
» Couronne vissée Navygraf
» Tours d'une couronne vissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: