FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?

+40
Jango32
bichão
Zouzou77
broncos
flazz
hurluberlu
olivierguillaume
j-m 33
dodginaldo
Arno
Odin
coolmind
Rosebud
Supraman
guzzijef
CBR
tictacmadness
soprano13
LeGarsQuiAimeÇa
MONTEMONT
balibalo
diversion13
STIG13
Cafetao
scaru
voxduc25
km'rol
Maël56
benmarie
Fokker III
cheminal67
proto*bruno
nueve
jef92
Bozaware
bobrobert31
Rochet
shoulderblack
Ogmios
_DAVID_
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz

vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:25

Ma fille de deux ans ne rate pas une occasion de mettre le boxon dans mes bracelets en me disant c'est caca...
je lui réponds qu'elle n'y comprends rien et qu'elle a intérêt de changer son fusil d'épaule si elle veut que je continue à lui lire des histoires avant de dormir... Non mais... Winolk Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:40

mes gosses s'en cognent de mes montres…

j'ai donc décidé de supprimer l'argent de poche pour financer une perte de ma prochaine pièce…

clown

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:50

Ma fille a déjà réservé ma 5 military "parce que c'est facile de lire l'heure" et elle a ses 2 Swatch princesses..... Mon dernier quant à lui a flashé sur ma 16570 "elle brille fort dans le noir" et ne vas pas tarder à avoir sa Swatch aussi. En attendant, il met une montre-lampe Cars pour faire comme papa..... Mr. Green
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:03

Et bien moi le fiston qui a 25ans Mr. Green  

Il s'en bat le coquillard  Pleure 2
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:24

T'as de la chance.

Moi, soit ils se foutent de ma gueule, soit il me regardent avec un soupçon de pitié dans le regard... et c'est encore pire What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:10

Ma fille lève les yeux au ciel et soupire quand elle me trouve sur FAM (ce qui est fréquent).
Elle ne voit pas bien l'intérêt des montres... J'ai essayé de l'y intéresser en lui en proposant une pour ses 18 ans. Comme réponse j'ai eu "ben pourquoi? elle est très bien celle-là, j'ai pas besoin de plus".
"Celle-là" c'est ma vieille swatch à quartz de 1987, toujours vaillante et qui effectivement lui va très bien.
C'est top pour faire des économies (malheureusement ça ne marche que pour les montres)
Peut être plus tard... de toutes façons, comme elle a un poignet de crevette, mes montres sont bien trop larges pour elle.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:18

le mien porte une Luminox en titane tous les jours et il sait qu'il aura une montre de ma collection qu'il a déjà choisi ( Sub 16610 vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 781367 ) dés que ses études seront terminées ( encore 2-4 années ).
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:20

Ça c'est déterrage... affraid

Sympa ce sujet David thumright

Mon fils de 10 ans s'y intéresse, il a une dizaine de plongeuses vintage et petites quartz sport... il sait qu'une certaine 14060M lui reviendra aux alentours de ces 18 ans... et les très plus tard... ma fille de presque 15 ans s'y intéresse de plus en plus... au départ, elle portait ma première Swatch, puis elle en a eu quelques unes de plus... elle m'a récemment piqué une Yema vintage plaqué or jaune qu'elle ne lâche plus depuis 15 jours... j'ai peur de la suite... la Dayto est à présent cachée... Mr. Green

Heureusement, Madame n'accroche toujours pas... Ouffff... vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 Blunt_gi

http://www.zealande.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:20

Bah, un déterrage qui donne l'occasion de parler de nos mômes.

Sur un total de 7 (tout compris, j'ai bien recompté), une s'intéresse un petit peu à la photo argentique et un petit peu à sa montre, simple et modeste, un autre porte une Seiko 5 (il a bossé un peu chez Louis Pion) et les autres ne portent pas de montre.

J'ai quand-même espoir que l'intérêt s'éveille avec l'âge : souvent, c'est (hélas) à l'occasion de la disparition d'un parent ou grand-parent que la nostalgie s'installe ; on porte la montre du disparu, puis... on ne sait jamais, on y regarde de plus près.

Je pense que je vais inoculer le virus à mes petites filles dès que possible : j'ai bon espoir que par la suite elle n'oublient pas (un peu comme la pratique du vélo) Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:46

Moi le premier de 21 ans, lorgne un peu sur ma Sub, mais lorsque j'ai voulu la lui prêter il a décliné l'offre : "ça va ou quoi ? je fais du nin-ju-tsu et du sport tous les jours, le portable fait très bien l'affaire..."... j'ai pas insisté. Wink

Le deuxième de 14 ans lorgne sur le Chronomaster Open qu'il trouve superbe, mais sans se presser non plus ; tandis que la fille de 11 ans veut du clinquant et pas du tic-tac. Le dernier de 6 ans est un inconditionnel de l'automobile qui se moque des montres (par contre, il connait toutes les marques de voitures et il s'achètera une Ferrari Enzo quand il sera grand) Mr. Green
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:33

J'adore ce genre de fil.
Personne ne lit vraiment ou du moins réagit à ce qu'a écrit le précédent.
Contrairement aux posts polémiques ou le moindre écart de langage ou faiblesse dans l'argumentation est repris, amplifié, déformé... ici c'est du style :
OK, je m'en tape le coquillard de ce que tu racontes, j' m'en vais te raconter ma life...
C'est marrant... mais totalement normal Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:27

Jango32 a écrit:
J'adore ce genre de fil.
Contrairement aux posts polémiques ou le moindre écart de langage ou faiblesse dans l'argumentation est repris, amplifié, déformé... ici c'est du style :
OK, je m'en tape le coquillard de ce que tu racontes, j' m'en vais te raconter ma life...

Tout à fait, je me suis contenté des premiers posts, j'ai posté mon expérience ensuite, et je ne pense pas qu'il faille attendre autre chose de ce sujet. De mon côté, les enfants ne parlent presque jamais de montres, car je me tais moi-même (c'est un sujet qui émerge tous les 6 mois sans polémique, donc pour les enfants ça ne signifie rien). Mais ce genre de sujet est là pour ça, on raconte un peu nos histoires, il n'y a pas à critiquer le fils de celui-ci ou la fille de celui-là, juste à donner son propre retour par rapport à la question.

Personnellement, ce qui m'empêche de faire l'article et les explications sur les montres que j'achète, c'est qu'au fond, je trouve ça tout de même bien matérialiste, et sachant que cet état emmène plus souvent des frustrations que des satisfactions, j'essaie de ne pas en parler en dehors du forum.
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?   vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:34

Jango32 a écrit:
J'adore ce genre de fil.

Ah oui pour le coup moi c'est un peu le contraire : la polémique fini vraiment par m'ennuyer, surtout face à la récurrence des sujets. Et je finis par zapper très vite.

En revanche je parcours avec plaisir ce type de fil, où chacun partage son expérience sans s'opposer (parfois par principe) à ce qui vient d'être dit.

Et donc pour les rares qui liront ce qu'il va suivre Mr. Green mes ados s'y intéressent : ils connaissent les miennes et donnent leur avis sur la prochaine.
Ils portent avec plaisirs leurs Swatch, G shock ou seiko mais sans penser à plus prestigieux.
C'est juste dans l'ordre des choses pour leur âge.

vos enfants lorgnent-ils sur vos montres ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3