FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aimez vous les montres LOURDES

Aller en bas 
+34
jp06
rene
soprano13
BRxavier
tictacmadness
bichão
PIERROT585
mike_aji
francoisb
1791amadeus
dm
Pifre
joetsmit
lithium
spoutnik
Supraman
kiv
ftikai
_DAVID_
Manivel
boulpat
Midipile
nam
Certifan
styx
Kgérard
Maël56
naftou
tirano66
bhao
jacks
antho33
EtienneBF
brugeron
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

les montres lourdes et vous
j'adore
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap15%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
j'aime
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap33%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 66 ]
je supporte
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap24%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 48 ]
je n'aime pas trop
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap12%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 23 ]
je n'aime pas
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap9%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
je ne supporte pas
aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_lcap7%aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Total des votes : 199
 

AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:19

Je ne supporte les montres lourdes que lorsque c'est justifié, du style en or ou en platine clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:31

Etant gaucher et portant ma montre de ce côté, le poids est rédhibitoire.

Par exemple, l'ancienne Aquaterra d'Omega me convient parfaitement. La nouvelle non (en sachant que je ne prends plus de bracelet cuir, pour cause de non compatibilité avec ma peau).
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:40

J'aime encore bien.

Une montre dont je ressens la présence au poignet me donne une impression toute subjective de qualité. Par contre, ce n'est pas un critère déterminant lors d'une nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:56

bonsoir

si la montre me plait,pourquoi pas une montre un peu plus lourde
j ai une oris tt1 1000m, on sent bien sa presence au poignet
cela me gene que tres peu.Tout depend de l activite
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:02

j'aime!!

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Nems_o11
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:17

je ne suis pas fan des "enclumes" même si le premier critère reste l'esthétique de la montre par rapport à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:17

http://www.bijouterie-poque.fr/historique.php

C'est bon, j'ai trouvé un marchand de montres à Lourdes.

Je sais, je suis tellement lourd ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:36

J'y réfléchissais aujourd'hui à cette histoire de "montres lourdes" et j'avoue que sentir la présence de ma montre au poignet est un réel plaisir mais pour cela pas besoin de porter un boulet aimez vous les montres LOURDES - Page 2 0078 ou de trainer un âne mort (pour reprendre une expression lue ci-dessus .. mais tellement vraie !). En ce qui me concerne je préfère, et de loin, sentir le mécanisme de ma montre vivre à mon poignet par :
- les vibrations de la masse oscillante (1)
- la douce résonance de l'ancre frappant la roue d'échappement (2)
- ou encore les légers cliquetis des engrenages du mouvement automatique remontant le barillet (3)...

... à mon goût c'est beaucoup plus poétique flower .

Notes :
1. très vrai pour mes Orient
2. valable pour mon Unitas 6498 squelette
3. particulièrement sur mon Valjoux 7750 dans son boitier Titane.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:55

Ce n'est pas le critère dominant, mais j'aime plutôt les montres que l'on sent au poignet.

C'est pour cela que les montres en titane m'ont toujours laissé assez froid. Je n'aime pas trop l'aspect du titane et la masse de l'objet fait croire à du plastique.

Ma montre la plus lourde est la Super Avenger 48.5mm en acier sur bracelet acier 275g (de mémoire), même la PO est plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:36

Moi j'aime bien lourd ! En tout cas, disons que çà ne me dérange pas, si bien sûr le bracelet est bien ajusté ! Les montres qui se promènent sur le poignet: très peu pour moi !
Et puis, çà peut avoir plusieurs utilités:


aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Blunt_gi aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Blunt_gi aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:45

Ma montre la plus légère, une orient titane sur bracelet cuir, fait 60 gr et c'est vrai qu'on l'oublie au poignet.
La plus lourde, une seiko kinetic calendrier perpétuel bracelet metal doit faire 160 gr et demande un bracelet assez serré pour ne pas glisser tout le temps.
Donc je me demande si une montre beaucoup plus lourde ne deviendrai pas vraiment "inconfortable".
Revenir en haut Aller en bas
jp06
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 1:44

brugeron a écrit:
je ne parle pas ici des montres miraculeuses qu'on pourrait acheter à côté de la grotte, mais bien des piéces qui ont un certain poids et même un poids certain. Je fais perso un blocage avec les modèles Titane qui me donnent l'impression d'avoir acheté une vue de l'esprit. Dommage car j'aime bien l'aérospace de chez Breitling, mais je n'ai jamais concrétisé à cause du poids. Je ne posséde que des Seiko type plongée bien "lourdingue", une Oris diver 300 qui vaut son pesant d'acier, une Chronomat qui a du mal à se faire oublier et je lorgne sur une Marathon qui évite de mettre une ceinture lestée pour aller au fond.
j'attend vos réponses, si vous pouviez développer un peu, je verrais si vos arguments rejoignent les miens.

+1 à l'époque où j'investissais encore dans les montres ,j'avais été attiré par l'aerospace mais n'avais pas concrétisé en raison de son poids plume (pour info ,je trouve ma sumo trop légère avec un bracelet autre qu'acier;
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 3:10

J'adore.... la 312.... Wink

D'autant que les palourdes, c'est bien connu, sont mieux avec les bullots confiused
Revenir en haut Aller en bas
mods
Nouveau
mods


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 09/08/2011

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 5:44

bonjour!

Mon frére a une AP chrono,on peut aller au combat avec... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
mods
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 5:49

Trop inconfortable , j'ai revendu mes Divers à cause de ça. batman
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

aimez vous les montres LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les montres LOURDES   aimez vous les montres LOURDES - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 6:11

Bonjour,

Le poids n'a aucune importance pour moi. Le diamètre, si.
Dans ma lointaine jeunesse et bien que de constitution assez fluette, j'ai occupé un emploi... disons, plutôt "un métier d'homme". Du style : devant un four à balancer des "choses" (des clichés stéreo, pour être précis) de 22, 23 kg et ce, jusqu'à trois à cinq tonnes par service.
Comment oserai-je, aujourd'hui, me plaindre du poids de ma montre ? J'aurai l'air malin, tiens !
J'ai voté J'aime, mais le poids ne pourra pas être un critère de choix. Je posséde aussi une petite quartz en titane, légère comme une plume, comme quoi...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous les montres LOURDES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Jusqu'où aimez-vous les montres ?
»  Montres squelettes ; Vous aimez ?
» Comment aimez vous vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: