| aimez vous les montres LOURDES | |
|
+34jp06 rene soprano13 BRxavier tictacmadness bichão PIERROT585 mike_aji francoisb 1791amadeus dm Pifre joetsmit lithium spoutnik Supraman kiv ftikai _DAVID_ Manivel boulpat Midipile nam Certifan styx Kgérard Maël56 naftou tirano66 bhao jacks antho33 EtienneBF brugeron 38 participants |
|
les montres lourdes et vous | j'adore | | 15% | [ 30 ] | j'aime | | 33% | [ 66 ] | je supporte | | 24% | [ 48 ] | je n'aime pas trop | | 12% | [ 23 ] | je n'aime pas | | 9% | [ 17 ] | je ne supporte pas | | 7% | [ 15 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 22:19 | |
| Je ne supporte les montres lourdes que lorsque c'est justifié, du style en or ou en platine |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 22:31 | |
| Etant gaucher et portant ma montre de ce côté, le poids est rédhibitoire.
Par exemple, l'ancienne Aquaterra d'Omega me convient parfaitement. La nouvelle non (en sachant que je ne prends plus de bracelet cuir, pour cause de non compatibilité avec ma peau). |
|
| |
mike_aji Nouveau
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 23:40 | |
| J'aime encore bien.
Une montre dont je ressens la présence au poignet me donne une impression toute subjective de qualité. Par contre, ce n'est pas un critère déterminant lors d'une nouvelle acquisition. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Lun 27 Juin 2011 - 23:56 | |
| bonsoir
si la montre me plait,pourquoi pas une montre un peu plus lourde j ai une oris tt1 1000m, on sent bien sa presence au poignet cela me gene que tres peu.Tout depend de l activite cordialement |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mar 28 Juin 2011 - 0:02 | |
| j'aime!! |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mar 28 Juin 2011 - 10:17 | |
| je ne suis pas fan des "enclumes" même si le premier critère reste l'esthétique de la montre par rapport à mon poignet.
|
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mar 28 Juin 2011 - 11:17 | |
| http://www.bijouterie-poque.fr/historique.php C'est bon, j'ai trouvé un marchand de montres à Lourdes. Je sais, je suis tellement lourd ... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mar 28 Juin 2011 - 22:36 | |
| J'y réfléchissais aujourd'hui à cette histoire de "montres lourdes" et j'avoue que sentir la présence de ma montre au poignet est un réel plaisir mais pour cela pas besoin de porter un boulet ou de trainer un âne mort (pour reprendre une expression lue ci-dessus .. mais tellement vraie !). En ce qui me concerne je préfère, et de loin, sentir le mécanisme de ma montre vivre à mon poignet par : - les vibrations de la masse oscillante (1) - la douce résonance de l'ancre frappant la roue d'échappement (2) - ou encore les légers cliquetis des engrenages du mouvement automatique remontant le barillet (3)... ... à mon goût c'est beaucoup plus poétique . Notes :1. très vrai pour mes Orient 2. valable pour mon Unitas 6498 squelette 3. particulièrement sur mon Valjoux 7750 dans son boitier Titane. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mar 28 Juin 2011 - 22:55 | |
| Ce n'est pas le critère dominant, mais j'aime plutôt les montres que l'on sent au poignet.
C'est pour cela que les montres en titane m'ont toujours laissé assez froid. Je n'aime pas trop l'aspect du titane et la masse de l'objet fait croire à du plastique.
Ma montre la plus lourde est la Super Avenger 48.5mm en acier sur bracelet acier 275g (de mémoire), même la PO est plus légère. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Mer 29 Juin 2011 - 1:45 | |
| Ma montre la plus légère, une orient titane sur bracelet cuir, fait 60 gr et c'est vrai qu'on l'oublie au poignet. La plus lourde, une seiko kinetic calendrier perpétuel bracelet metal doit faire 160 gr et demande un bracelet assez serré pour ne pas glisser tout le temps. Donc je me demande si une montre beaucoup plus lourde ne deviendrai pas vraiment "inconfortable". |
|
| |
jp06 Nouveau
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Jeu 25 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - brugeron a écrit:
- je ne parle pas ici des montres miraculeuses qu'on pourrait acheter à côté de la grotte, mais bien des piéces qui ont un certain poids et même un poids certain. Je fais perso un blocage avec les modèles Titane qui me donnent l'impression d'avoir acheté une vue de l'esprit. Dommage car j'aime bien l'aérospace de chez Breitling, mais je n'ai jamais concrétisé à cause du poids. Je ne posséde que des Seiko type plongée bien "lourdingue", une Oris diver 300 qui vaut son pesant d'acier, une Chronomat qui a du mal à se faire oublier et je lorgne sur une Marathon qui évite de mettre une ceinture lestée pour aller au fond.
j'attend vos réponses, si vous pouviez développer un peu, je verrais si vos arguments rejoignent les miens. +1 à l'époque où j'investissais encore dans les montres ,j'avais été attiré par l'aerospace mais n'avais pas concrétisé en raison de son poids plume (pour info ,je trouve ma sumo trop légère avec un bracelet autre qu'acier; |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Jeu 25 Aoû 2011 - 16:10 | |
| J'adore.... la 312.... D'autant que les palourdes, c'est bien connu, sont mieux avec les bullots |
|
| |
mods Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vincennes Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Jeu 25 Aoû 2011 - 18:44 | |
| bonjour! Mon frére a une AP chrono,on peut aller au combat avec... mods |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Jeu 25 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Trop inconfortable , j'ai revendu mes Divers à cause de ça. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: aimez vous les montres LOURDES Jeu 25 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Bonjour,
Le poids n'a aucune importance pour moi. Le diamètre, si. Dans ma lointaine jeunesse et bien que de constitution assez fluette, j'ai occupé un emploi... disons, plutôt "un métier d'homme". Du style : devant un four à balancer des "choses" (des clichés stéreo, pour être précis) de 22, 23 kg et ce, jusqu'à trois à cinq tonnes par service. Comment oserai-je, aujourd'hui, me plaindre du poids de ma montre ? J'aurai l'air malin, tiens ! J'ai voté J'aime, mais le poids ne pourra pas être un critère de choix. Je posséde aussi une petite quartz en titane, légère comme une plume, comme quoi...
A plus |
|
| |
| aimez vous les montres LOURDES | |
|