| Votre avis - frederique constant | |
|
+10papywarrior Maël56 Truz 1464olivier _DAVID_ yéti ariégeois Philémon roudoudou proto*bruno acanaes 14 participants |
Auteur | Message |
---|
acanaes Membre Actif
| Sujet: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 7:57 pm | |
| Bonjour à tous, Quels sont vos avis sur cette marque? Que valent les montres? Merci de vos lumieres SVP |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 8:16 pm | |
| Pour ma part,j'aime bien certains de leurs modèles comme la Maxime manufacture ou la Runabout manufacture. Mais je ne saurai expliquer pourquoi,je trouve qu'il manque quelquechose à cette marque pour me faire totalement craquer.En revanche,elle a le vent en poupe grace à une politique de prix assez serrés. Je pense que leurs montres sont de bonne qualité,la plupart basées sur des mouvements ETA. Donc avis plutôt positif,ils trainent juste un serieux manque d'image,d'histoire... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 8:17 pm | |
| Pour avoir très sérieusement envisagé l'achat d'une montre de la marque, je trouve que ce sont de belles montres, classiques (qui empruntent pour beaucoup le style de marques de HH plus prestigieuses et anciennes). De plus, FC est l'une des rares marques à proposer des mouvements de manufacture (le FC700) à prix contenu. Bref, AMHA, une marque au style classique, voire conventionnel, à la qualité de finition impeccable et à un prix mesuré par rapport à la prestation. Perso, j'ai essayé la Junior, le chrono Healey, la Maxime manufacture, la Runabout. A chaque fois, qualité de fabrication et d'assemblage étaient au rendez-vous. Je pense qu'il s'agit d'un bon choix pour quelqu'un qui recherche une montre au style classique/élégant, toutefois, je te conseille l'essayage car je crains qu'il n'y ait un risque de lassitude assez rapide du fait justement du petit manque de folie fantaisie des modèles...
Dernière édition par roudoudou le Mar 28 Juin 2011, 8:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 8:19 pm | |
| J'en avais deux mais j'en ai revendu une. Je m'en suis lassé. Je trouve que les collections ne se renouvellent pas assez. De plus, la concurrence relance des modèles anciens (Oris pointer date, Longines Heritage, Tissot visodate) mais eux n'ont pas le catalogue pous faire ça. Expérience désastreuse avec le SAV. A titre de comparaison, le SAV de Tissot me semble beaucoup plus efficace. (Mes Longines ou mon Oris n'ont pas eu besoin d'aller au SAV, elles...) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 9:02 pm | |
| Pareil que mes camarades. J'en ai une sans souci jusqu'à présent. En même temps peu de risques encourus avec cette marque qui emboîte le plus souvent des mouvements ETA suisses et fiables. Après, il est vrai que cette marque manque d'image, présente un classicisme trop prégnant (l'est bô cui'là ). Tout ça fait qu'on s'en éloigne un peu surtout quand on possède à côté des modèles plus prestigieux. Car c'est là que le mal agit, on commence par FC et on finit chez R...x. |
|
| |
acanaes Membre Actif
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 10:07 pm | |
| c'est une marque qui me plait bien rapport qualité/prix, design, esthétique |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 10:25 pm | |
| je trouve ces montre fadasse et sans aucune personnalité toute en etant persuadé que c'est un très bon rapport qualité prix pour un mouvement manufacture. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mar 28 Juin 2011, 11:23 pm | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Pareil que mes camarades. J'en ai une sans souci jusqu'à présent. En même temps peu de risques encourus avec cette marque qui emboîte le plus souvent des mouvements ETA suisses et fiables.
Après, il est vrai que cette marque manque d'image, présente un classicisme trop prégnant (l'est bô cui'là ). Tout ça fait qu'on s'en éloigne un peu surtout quand on possède à côté des modèles plus prestigieux. Car c'est là que le mal agit, on commence par FC et on finit chez R...x. M'en parle pas, ma Femme a une FC, devine sur quoi elle lorgne ??? Hors plaisanterie, ma femme adore sa montre, très plaisante au porter et à regarder, elle ne la quitte plus. Le RQP est véritablement très bon. C'est sur, la marque manque un peu d'histoire mais que dire d'autres marques HH bling bling qui n'en ont pas plus ? Celle ci au moins sont abordables |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mer 29 Juin 2011, 12:50 pm | |
| Jeune marque fondée en 1988, dynamique et appliquant une politique tarifaire dont biens d'autres manufs devraient s'inspirer... Véritable Manufacture digne de ce nom depuis 2006 (implantée à Plan-Les-Ouates), il lui manque peut être ce petit grain de folie, sans doute dû au fait qu'ils s'installent déjà dans le paysage en proposant comme tout le monde la dit, des modèles fiables, bien finis, avec de l'ETA ou du maison... mais pas trés originaux , laissons le temps faire son ouvrage... |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mer 29 Juin 2011, 1:31 pm | |
| - 1464olivier a écrit:
- je trouve ces montre fadasse et sans aucune personnalité toute en etant persuadé que c'est un très bon rapport qualité prix
la même chose |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mer 29 Juin 2011, 2:25 pm | |
| vaut surtout pour ses modèles sport "healey" et les modèles féminin amha. |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Mer 29 Juin 2011, 7:20 pm | |
| En effet le RQP semble assez intéressant mais il manque pour moi un petit quelque chose d'âme pour me convaincre complètement.
|
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Jeu 30 Mai 2013, 7:18 pm | |
| Près de deux ans !! Beau déterrage !! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis - frederique constant Jeu 30 Mai 2013, 8:20 pm | |
| un de plus... |
|
| |
| Votre avis - frederique constant | |
|