FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis - frederique constant

Aller en bas 
+10
papywarrior
Maël56
Truz
1464olivier
_DAVID_
yéti ariégeois
Philémon
roudoudou
proto*bruno
acanaes
14 participants
AuteurMessage
acanaes
Membre Actif
acanaes


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:57

Bonjour à tous,
Quels sont vos avis sur cette marque?
Que valent les montres?
Merci de vos lumieres SVP
Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:16

Votre avis - frederique constant Freder10Pour ma part,j'aime bien certains de leurs modèles comme la Maxime manufacture ou la Runabout manufacture.
Mais je ne saurai expliquer pourquoi,je trouve qu'il manque quelquechose à cette marque pour me faire totalement craquer.En revanche,elle a le vent en poupe grace à une politique de prix assez serrés.
Je pense que leurs montres sont de bonne qualité,la plupart basées sur des mouvements ETA.
Donc avis plutôt positif,ils trainent juste un serieux manque d'image,d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:17

Pour avoir très sérieusement envisagé l'achat d'une montre de la marque, je trouve que ce sont de belles montres, classiques (qui empruntent pour beaucoup le style de marques de HH plus prestigieuses et anciennes).
De plus, FC est l'une des rares marques à proposer des mouvements de manufacture (le FC700) à prix contenu.
Bref, AMHA, une marque au style classique, voire conventionnel, à la qualité de finition impeccable et à un prix mesuré par rapport à la prestation.
Perso, j'ai essayé la Junior, le chrono Healey, la Maxime manufacture, la Runabout. A chaque fois, qualité de fabrication et d'assemblage étaient au rendez-vous.
Je pense qu'il s'agit d'un bon choix pour quelqu'un qui recherche une montre au style classique/élégant, toutefois, je te conseille l'essayage car je crains qu'il n'y ait un risque de lassitude assez rapide du fait justement du petit manque de folie fantaisie des modèles...


Dernière édition par roudoudou le Mar 28 Juin 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:19

J'en avais deux mais j'en ai revendu une. Je m'en suis lassé. Je trouve que les collections ne se renouvellent pas assez. De plus, la concurrence relance des modèles anciens (Oris pointer date, Longines Heritage, Tissot visodate) mais eux n'ont pas le catalogue pous faire ça.
Expérience désastreuse avec le SAV. A titre de comparaison, le SAV de Tissot me semble beaucoup plus efficace. (Mes Longines ou mon Oris n'ont pas eu besoin d'aller au SAV, elles...)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:02

Pareil que mes camarades. J'en ai une sans souci jusqu'à présent. En même temps peu de risques encourus avec cette marque qui emboîte le plus souvent des mouvements ETA suisses et fiables.
Après, il est vrai que cette marque manque d'image, présente un classicisme trop prégnant (l'est bô cui'là Mr. Green ). Tout ça fait qu'on s'en éloigne un peu surtout quand on possède à côté des modèles plus prestigieux. Car c'est là que le mal agit, on commence par FC et on finit chez R...x. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
acanaes
Membre Actif
acanaes


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:41

bravohap Merci à vous pour vos avis!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:07

c'est une marque qui me plait bien
rapport qualité/prix, design, esthétique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:25

je trouve ces montre fadasse et sans aucune personnalité toute en etant persuadé que c'est un très bon rapport qualité prix pour un mouvement manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:23

yéti ariègeois a écrit:
Pareil que mes camarades. J'en ai une sans souci jusqu'à présent. En même temps peu de risques encourus avec cette marque qui emboîte le plus souvent des mouvements ETA suisses et fiables.
Après, il est vrai que cette marque manque d'image, présente un classicisme trop prégnant (l'est bô cui'là Mr. Green ). Tout ça fait qu'on s'en éloigne un peu surtout quand on possède à côté des modèles plus prestigieux. Car c'est là que le mal agit, on commence par FC et on finit chez R...x. Mr. Green

M'en parle pas, ma Femme a une FC, devine sur quoi elle lorgne ??? Mr. Green

Hors plaisanterie, ma femme adore sa montre, très plaisante au porter et à regarder, elle ne la quitte plus. Le RQP est véritablement très bon.

C'est sur, la marque manque un peu d'histoire mais que dire d'autres marques HH bling bling qui n'en ont pas plus ? Celle ci au moins sont abordables Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:50

Jeune marque fondée en 1988, dynamique et appliquant une politique tarifaire dont biens d'autres manufs devraient s'inspirer...

Véritable Manufacture digne de ce nom depuis 2006 (implantée à Plan-Les-Ouates), il lui manque peut être ce petit grain de folie, sans doute dû au fait qu'ils s'installent déjà dans le paysage en proposant comme tout le monde la dit, des modèles fiables, bien finis, avec de l'ETA ou du maison... mais pas trés originaux Neutral , laissons le temps faire son ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:31

1464olivier a écrit:
je trouve ces montre fadasse et sans aucune personnalité toute en etant persuadé que c'est un très bon rapport qualité prix

la même chose
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:25

vaut surtout pour ses modèles sport "healey" et les modèles féminin amha.
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:20

En effet le RQP semble assez intéressant mais il manque pour moi un petit quelque chose d'âme pour me convaincre complètement.



Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:18


Près de deux ans !!

Beau déterrage !!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis - frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis - frederique constant   Votre avis - frederique constant EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:20

un de plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis - frederique constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette frederique constant
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée
» Vos avis sur Frédérique Constant
» Frederique constant, vos avis ?
» Avis Frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: