| Votre avis sur cette frederique constant | |
|
+15roque basse Micromecanicien Ogmios jacotam yoli vercassivelonos evh5150 Pertuyzat Jul50 blackjack 13 tibs13 donaccoustic libero FGB Herbert 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Votre avis sur cette frederique constant Mar 27 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir à tous Je cherchais une montre plutôt classique avec obligatoirement, la date (lisible) et un cœur ouvert, le tout pour un budget de moins de 1000 euros. J'ai trouvé cette Frederique Constant (Persuasion Heart Beat Date - FC-315M4P6) qui m'a tapé dans l'œil. Connaissez vous ce modèle, est-ce intéressant, qu'en pensez vous ? merci pour vos avis /conseils Herbert |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mer 28 Jan - 9:36 | |
| Bonjour Herbert, Dans l’ensemble je trouve qu’elle correspond en effet à ce que tu dis chercher et elle est en effet assez sympathique esthétiquement.
Mas je trouve que F.C. joue très souvent à faire des montres à la manière de… Ici, le boitier double pomme fait penser à Blancpain, le guillochage un peu à Bregeut (au moins sur ce modèle, ils n’ont pas mis les aiguilles Breguet à pommes évidées) et le « cœur ouvert » du cadran essaye probablement de donner de loin l’impression d’un tourbillon.
Personnellement, pour 1000 € ce qui est déjà une belle somme, je préférerai aller vers un modèle qui a sa propre identité et qui n’essaie pas de faire « style-genre ». |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mer 28 Jan - 10:32 | |
| Bonjour,
A titre d'info, consulte les P.A de FAM car je crois bien qu'un de nos "collègues" vend ce modèle avec une mise à prix de 600 €. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mer 28 Jan - 20:11 | |
| Sauf erreur de ma part, c'est F.Constant qui a remis au goût du jour les coeurs ouverts... Cela a été leur "marque de fabrique" durant de longues années. Et je ne pense pas que l'idée soit de faire penser à un tourbillon. Elle mélange Bréguet et Blancpain, c'est vrai. Mais elle est élégante, et plus jolie en vrai qu'en photo. La finition est de qualité, tant pour la boite que pour le cadran. Par contre le bracelet est une bouse, si c'est bien le modèle auquel je pense. A changer donc. A+, Don |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 17:10 | |
| Bonjour a tous, je souhaite aussi faire de cette montre ma première belle montre mais je n'arrive pas à savoir le prix en neuf. Car ayant un budget d'approximativement 800 euros, je m'interroge. merci de vos réponses. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 18:32 | |
| - tibs13 a écrit:
- Bonjour a tous, je souhaite aussi faire de cette montre ma première belle montre mais je n'arrive pas à savoir le prix en neuf. Car ayant un budget d'approximativement 800 euros, je m'interroge. merci de vos réponses.
Salut tibs, je vois un 13 dans ton pseudo est ce que tu es des bdr si oui j'ai une bonne adresse pour frédérique constant sur marseille |
|
| |
Jul50 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 18:40 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté cette FC ( 930€ prix en neuf sans remise) il y a un an environ, et pour ma part la où je l'ai achetée j'ai eu le droit à une remise en négociant un peu... et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Donaccoustic à raison c'est bien F.Constant qui a remis au goût du jour les coeurs ouverts... mais aussi sur le fait qu'elle est beaucoup plus belle en vrai que sur une photo et quelle est trés élégante au poignet...
A + |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 18:46 | |
| Bonjour,
Pour l'avoir eue au poignet, cette montre à une très belle finition. Par contre, gros bras s'abstenir, c'est un petit diamètre. Mais elle est jolie et élégante, pour un prix accessible.
A plus |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 19:50 | |
| blackjack13, oui je suis effectivement de marseille. Ta bonne adresse m'interresse fortement. Merci a tous pour vos réponses si rapide. 930 euros c'est un peu au dessus de mon budget mais bon on n'est pas à l'abri d'un coup de tete. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 20:07 | |
| Très belle montre ; si elle te plait, prends la ! Surtout pour un budget aussi contenu !
J'aime beaucoup FC qui propose un rapport Q/P fort intéressant. |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 20:12 | |
| Tres belle, dommage ce trou sous le 12, mais bon, tant pis! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 20:30 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- Tres belle, dommage ce trou sous le 12, mais bon, tant pis!
+1 Un trou qui donne sur ... rien. Faire un trou c'est bien, mais l'idéal serait quand même qu'il montre un petit quelque chose d'un tant soit peu intéressant. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 21:42 | |
| perso j'aime beaucoup cette montre, j'ai une FC et j'en suis très content. Pour moi, très bon rapport Q/P ! Si elle te plait, fonce !! Mais va l'essayer d'abord. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 21:46 | |
| Autant j'aime beaucoup les open sur les zenith class el primero, autant là, ce trou ne donnant sur rien, comme pour tromper le néophyte, ne me plait absolument pas. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Lun 8 Mar - 23:30 | |
| Le trou donne sur le balancier. D'où le nom "heartbeat". Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA... |
|
| |
Micromecanicien Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Rio de Janeiro Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 0:15 | |
| le patron de la marque est très sympa et la montre est dans les prix.... disons que ce n'est pas un voleur |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 6:06 | |
| - evh5150 a écrit:
- Le trou donne sur le balancier.
D'où le nom "heartbeat". Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA... Ben oui mais le balancier ou rien, c'est pareil, ça n'a aucun intérêt... Je veux dire c'est la meme logique que les fonds transparents : si le mouvement est banal, je trouve que c'est inutile. Le néophite va dire : ouah c'est "sympa" ! Et va surement meme prendre ça pour un tourbillon (je connais quelqu'un qui a une Hamilton open heart et qui est persuadé que c'est un tourbillon que l'on aperçoit et je ne pense pas qu'il soit plus stupide qu'un autre). Quant à dire que le trou est harmonieux, moi je trouve au contraire que ça casse l'harmonie du cadran. Mais ça c'est subjectif. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 6:18 | |
| - evh5150 a écrit:
D'où le nom "heartbeat". Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA... Je me basais sur la photo. Le balancier n'est pas d'une visibilité exceptionnelle ... C'est quoi ce qui occupe la plus grande partie du trou, ou il y a le rubis, une découpe de pont ? |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 10:38 | |
| - tibs13 a écrit:
- blackjack13, oui je suis effectivement de marseille. Ta bonne adresse m'interresse fortement.
Merci a tous pour vos réponses si rapide. 930 euros c'est un peu au dessus de mon budget mais bon on n'est pas à l'abri d'un coup de tete. Ok je t'envoie un mp |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 11:48 | |
| - Ogmios a écrit:
- evh5150 a écrit:
D'où le nom "heartbeat". Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA... Ben oui mais le balancier ou rien, c'est pareil, ça n'a aucun intérêt... Je veux dire c'est la meme logique que les fonds transparents : si le mouvement est banal, je trouve que c'est inutile. Le néophite va dire : ouah c'est "sympa" ! Et va surement meme prendre ça pour un tourbillon (je connais quelqu'un qui a une Hamilton open heart et qui est persuadé que c'est un tourbillon que l'on aperçoit et je ne pense pas qu'il soit plus stupide qu'un autre).
Quant à dire que le trou est harmonieux, moi je trouve au contraire que ça casse l'harmonie du cadran. Mais ça c'est subjectif. J'ai la chance de posséder une montre équipée d'un tourbillon, et 99,99% des gens ne savent pas ce que c'est. Ces mêmes 99,99% ne font pas la différence avec un open heart. Cela dit, j'ai acheté cette montre pour moi, et pas pour les autres alors ça n'est pas grave. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 13:13 | |
| de la façon dont la photo est prise l'ouverture dans le cadran laisse surtout apparaître le disque de la date qui au passage aurait gagné à être blanc |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 16:32 | |
| A la recherche d'une montre classique, il y a quelque temps je m'étais penché sur cette marque. Très bon rapport qualité prix comme d'autres fameurs l'ont dit auparavant. Il n'y a pas à hésiter amha.
Pour ma part, j'y ai renoncé car mes goûts ont évolués depuis, et je la trouve trop classique, trop habillée. Bref les goûts et les couleurs changent avec le temps. D'autres modèles de la marque me plaisent plus dorénavant comme la clear vision. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 18:22 | |
| Mon avis : elle est pas chère, mignonne (sans plus a mes yeux), pas mal finie. Mais a quoi bon une ouverture pour laisser voir un banal pont lambda ??au final, on voit un "truc" pas vraiment flatteur, caché par un pont pas franchement beau, un bric a brac de chiffres... Mouai.. Elle reste mignonne pour pas cher et c'est déjà pas mal _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Unknown Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Ile de France (77) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 9 Mar - 18:29 | |
| Je trouve aussi que le trou n'apporte pas grand chose. A mon goût les chiffres romains sont un peu trop gros.
Sinon globalement elle a quand même une belle allure. |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant Mar 16 Mar - 11:28 | |
| - Unknown a écrit:
- Je trouve aussi que le trou n'apporte pas grand chose.
A mon goût les chiffres romains sont un peu trop gros.
Sinon globalement elle a quand même une belle allure. +1 entièrement d'accord |
|
| |
| Votre avis sur cette frederique constant | |
|