| Cette Frédérique Constant est simplement sublime | |
|
+18jacno1977 chinola francois77 Eric67 stef Kerangaro Pierre34000 Diver_nico Bilboqueto Rocca trinita Zenithophile tartine.74 titanLC seiko007 titos Manivel ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Mer 11 Sep - 9:18 | |
| Le calibre est in house , c'est le FC 775 avec calendrier perpétuel. Ce QP est d'une rare beauté et d'une esthétique très réussie, c'est un beau travail d'horlogerie qui mérite qu'on en parle car ce cadran est une totale réussite. On ne peut que dire Bravo aux équipes de Frédérique Constant qui font des montres de plus en plus séduisantes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Mer 11 Sep - 19:52 | |
| 8350chf le QP est déjà une performance en soit sur ce marché! La montre est effectivement très bien pensée et équilibrés, mais le design est vraiment très, voir trop classique. Dommage de faire un plaquage pour la version or rose, un QP mériterait une version en or massif. Le calibre n'est pas très esthétique, il faut savoir que c'est un QP, et la déco est minimum. Néanmoins, on ne peut pas parler de fautes sur cette montre. Tout pris en compte, c'est effectivement une montre réussie, avec des complications folles, pour un prix somme toute contenu. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Mer 11 Sep - 21:47 | |
| C'est tellement simple, mais tout semble juste sur ce cadran. Net, lisible, esthétique, des aiguilles bien choisies... C'est vraiment réussi Et quand on retourne la montre, petit feu d'artifice caché, seulement visible du propriétaire quand il commence sa journée avant de mettre sa montre ou le soir pour la terminer lorsqu'il l'enlève...
Édit : Par contre je ne trouve pas cette version sur leur site, le cadran est bleu ou gris/noir ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Mer 11 Sep - 22:19 | |
| Oui c'est très beau ; en or massif ça doublerait le prix ; mais peut-être le proposent-ils également ? C'était le cas avec la version PDL. |
|
| |
titanLC Nouveau
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 1:53 | |
| Très intéressant, pour ce qui est du rotor c'est du plaqué ou massif (ou carrément pas de l'or), il y avait le même sur la flyback mais j'ai pas trouvé de réponse |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 1:54 | |
| |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 2:06 | |
| C'est joli et joliment fait...
Maintenant, un QP en acier, c'est un peu dommage, mais ça permet de le mettre à portée d'un public plus large.
Bravo FC |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 2:09 | |
| - seiko007 a écrit:
- Oui c'est très beau ; en or massif ça doublerait le prix ; mais peut-être le proposent-ils également ? C'était le cas avec la version PDL.
Ils ne propose qu'une version plaquée or. Le plaqué or est pour moi de l'histoire ancienne, et n'est en plus pas très durable. A coté de la version acier, une version en or aurait été plus indiquée il me semble. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 3:28 | |
| Je n'ai vu que du plaqué ce qui est dommage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 3:56 | |
| Elle a l'air très réussie et très équilibrée en effet! je sens que je vais essayer d'aller la voir celle-ci! quant à l'acier, je préfère encore de l'acier au plaqué or. Et je pense que Frédéric constant, au prix de l'or brut, ne peut encore se positionner à des prix trop élevés pour l'instant. Franchement, cette maison fait de belles choses d'un point de vue horloger mais souvent avec un air de déjà vu, pour ne pas dire autre chose. Et là, ce cadran qui semble poudré gris avec ce beau contraste avec les aiguilles me font de l’œil! je lance l' enquête (ou la quête). @zen : je ne la trouve pas sur le site (cadran gris, boitier acier) c'est un nouveau modèle? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13368 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 4:27 | |
| - seiko007 a écrit:
- en or massif ça doublerait le prix ;
je vois pas pourquoi ? avec 2k de plus il peuvent mettre une boite en or, d’ailleurs a leur place vu qu'ils jouent les trouble fête sur les complications, j'oserais le qp or 10k histoire de jeter le pavé dans la mare, au pire avec du 14k si vraiment ils sont trop juste... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 6:28 | |
| Plaqué or, ça ne veut pas dire grand-chose… faudrait connaître la technique, l'épaisseur… |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 6:37 | |
| - trinita a écrit:
je vois pas pourquoi ?
avec 2k de plus il peuvent mettre une boite en or, d’ailleurs a leur place vu qu'ils jouent les trouble fête sur les complications, j'oserais le qp or 10k histoire de jeter le pavé dans la mare, au pire avec du 14k si vraiment ils sont trop juste... La PDL or massif était déjà vendue presque 10ke... |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 6:56 | |
| C’est un beau modèle pour pas trop cher (relativement aux QP, s’entend bien). J’en ne connais pas bien la marque, à vrai dire ; je m’y suis intéressé sur photos, via le net, mais j’aimerais tenir une ou deux montres de la marque pour voir ce que ça donne. Je pense que le prix est un atout mais aussi une faiblesse, dans le secteur du luxe. Les clients sont trop habitués à payer cher, voire très cher. Du coup, quand ils voient ce prix, ils se disent que c’est forcément un produit de piètre qualité ; très probablement, à tort. « Pas assez cher, mon fils », etc. . |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 7:09 | |
| Quelle lisibilité, j'adore ! je trouve ces complications généralement trop chargées, mais la... Top ! bon, de là à acheter.... toujours un peu peur de l'épaisseur, et du prix... )) |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 9:04 | |
| Je ne vois pas pourquoi il serait préférable qu'un calibre QP soit monté dans une boîte en or ?
On n'est plus au XIXe siècle… et les QP existaient bien avant !
Une belle boîte en acier c'est tout aussi intéressant, et moins fragile.
C'est la qualité, la lisibilité et la finition du cadran qui dans ce type de montre font réellement la différence. |
|
| |
Pierre34000 Membre Actif
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 11:02 | |
| FC-715S4H6 Bonsoir j’ai acheté cette Frédérique Constant cette semaine à 3600 euros et je voudrais savoir si au moins à ce prix là le mouvement est un eta valjoux 7753 ?? Étant donné que stowa propose le 7753 pour bien moins cher.. merci... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 23:23 | |
| Elle est pas mal, et le prix est comprimé. 42mm de diamètre : trop grand pour le calibre. Un 39 ou 40 aurait été mieux adapté. => Du coup, je trouve que les quantièmes sont quichés au centre du cadran ! |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Jeu 12 Sep - 23:28 | |
| J ai écumé internet et ses photos et, pour l instant c est la association gris/or qui me semble la plus harmonieuse. Mais plaque or... pas par snobisme mais pour la tenue dans le temps et rayures. Je n avais pas reconnu le modèle où les précédents design ne me plaisaient pas trop (cadran blanc ou bleu): je trouvais la montre un peu déséquilibrée entre la finesse et longeur des index associées aux compteurs trop petits ou trop proches du centre sur la partie haute du cadran et le rendu Et matière du cadran ne me faisaient pas vibrer. Là, cela me paraît moins prononcé peut être grâce au cadran gris poudré qui masque un peu ces effets à moins que ce ne soit les angles des prises de vue. Quelqu un sait il si absolument aucune modification n a été apportée hormis la couleur du cadran et boitier? De toute façon pas de secret je vais essayer les 2 quand elle seront dispo. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 0:09 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 0:31 | |
| Il faudrait que la phase de lune s'inscrive dans un cercle complet. En l'état les complications semblent rassemblées en haut du cadran, laissant un vide à 6 heures. C'est franchement disgracieux. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 0:36 | |
| C'est simple, mais c'est très bien fait, notamment le sertissage des aiguilles. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 0:56 | |
| c'est vrai que les photos de la montre dans son ensemble rendent moins bien que celles détaillées au début.... particulièrement vrai sur le cadran blanc ! Pfffffffff, pourquoi chaud nous font voir ces défauts, en même temps, vaut mieux s'en apercevoir avant n'est ce pas !!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13368 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 1:01 | |
| c'ets clair que ce cadran gris ets bien plus joli qu'avant, sauf que 42 pour une montre habillée et qui en plus a un mouvement rikiki, faut sortir une version 39 en complement, tel quel en ce qui me concerne c'est importable |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime Ven 13 Sep - 1:03 | |
| Belle performance que de proposer cette complication à ce tarif, ça la désacralise en la "démocratisant". En revanche, personnellement, je trouve le cadran d'un ennuyeux classicisme. |
|
| |
| Cette Frédérique Constant est simplement sublime | |
|