FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cette Frédérique Constant est simplement sublime

+18
jacno1977
chinola
francois77
Eric67
stef
Kerangaro
Pierre34000
Diver_nico
Bilboqueto
Rocca
trinita
Zenithophile
tartine.74
titanLC
seiko007
titos
Manivel
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 1:11

Rocca a écrit:
Plaqué or, ça ne veut pas dire grand-chose… faudrait connaître la technique, l'épaisseur…

En effet, un bon plaqué peut-être très durable.
Il suffit d'avoir une omega des années 1950 plaqué or 80 microns en main pour s'en rendre compte : c'est très costaud et ça résiste au temps sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 1:13

trinita a écrit:
c'ets clair que ce cadran gris ets bien plus joli qu'avant, sauf que 42 pour une montre habillée
et qui en plus a un mouvement rikiki, faut sortir une version 39 en complement,
tel quel en ce qui me concerne c'est importable
+1
C est donc bien tjs le même cadran   Rolling Eyes
Pourquoi ne pas avoir surfé sur la tendance Au rétrécissement pour sortir une 39mm surtout pour une montre habillée. yeux
Peut etre une contrainte technique?
Pierre34000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 3:38

P
Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 210a1010

Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 8696ac10

J’ai la frousse concernant le SAV de la marque... et d’après le commentaire d’un ancien salarié de la marque, FC n’aurait aucune considération pour ses clients...

Mais la montre respire une grande qualité générale par contre je voulais un cadran blanc, pas gris....

Frais de renvois 30 euros en colissimo..
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 4:24

FC appartient, aux dernières nouvelles, au groupe Citizen.
Mais je ne sais pas si ça change quelque chose à la qualité du SAV.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 4:26

quid 2
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 5:32

J’ai eu de mauvais échos ( je pèse mes mots) quant au sav de la marque pour des montres bien moins complexes que celle présentées ici . Alors je n’ose clairement pas imaginé ce qu’il serait de la fiabilité de cette montre .
Alors malgre son prix ,qui plaide clairement en sa faveur au vu des complications embarquées, je la trouve  disgracieuse avec ces sous cadrans mal disposés .
En revanche , l’association bleu / gris est plutôt réussie .
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 6:35

Rocca a écrit:
FC appartient, aux dernières nouvelles, au groupe Citizen.
Mais je ne sais pas si ça change quelque chose à la qualité du SAV.

Frederique Constant appartient au groupe Citizen.

C'est difficile à dire pour le SAV, d'une part, la mienne fonctionne parfaitement, ainsi celles que je connais, mon AD ( Maier à Lyon ) ne tarit pas d'éloges sur cette marque, qualité de produits, sav, etc. Il faut dire que Maier est une maison très sérieuse, quand on leur apporte une montre pour une restauration ou un sav, ils s'en occupent, ils oublient pas la montre au fond d'un tiroir, parce que parfois on se plaint de marques, et en fait c'est l'AD qui fait n'importe quoi.
Pierre34000
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 6:36

Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 0bc98f10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 6:52

Frederique Constant nous prouve une fois de plus que, dans cette manufacture, on vend un prix mais surtout pas du rêve.

J’ai l’impression que cette marque s’adresse à un public élitiste mais fauché qui recherche des mouvements de manufacture et des complications à tout casser mais ne souhaite pas se donner les moyens de pousser la porte des vraies maisons qui produisent des montres qui ont vraiment de la gueule et préfère se rabattre vers des montres au design insignifiant.

Encore un modèle d’un ultra-classicisme désolant tout à fait dans l’esprit de la marque. Rien que le nom ne fait déjà pas rêver et les montres sont tout à fait raccords !

Vraiment pas le grand frisson : une super complication mais aucune émotion…
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 7:18

Ma FC PDL est absolument magnifique... chacun voit midi à sa porte. Elle vient de chez Stef, et la garantie a très bien fonctionné pour le changement d'aiguille (l'aiguille des minutes était un peu "cassée") ;

Donc attention aux jugements à l'emporte pièce. On peut ne pas aimer le style, c'est clair, c'est très classique ; mais la réalisation est soignée, ma montre est de très belle facture.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 7:26

Jerry Kow a écrit:
Frederique Constant nous prouve une fois de plus que, dans cette manufacture, on vend un prix mais surtout pas du rêve.

J’ai l’impression que cette marque s’adresse à un public élitiste mais fauché qui recherche des mouvements de manufacture et des complications à tout casser mais ne souhaite pas se donner les moyens de pousser la porte des vraies maisons qui produisent des montres qui ont vraiment de la gueule et préfère se rabattre vers des montres au design insignifiant.

Encore un modèle d’un ultra-classicisme désolant tout à fait dans l’esprit de la marque. Rien que le nom ne fait déjà pas rêver et les montres sont tout à fait raccords !

Vraiment pas le grand frisson : une super complication mais aucune émotion…

Il aurait fallu écrire ME

autrement oui, tu as raison, je me reconnais complètement dans ta description de la clientèle Frederique Constant, élitiste mais fauché, Lol !
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 8:22

Ce qui est marrant chez FC c'est ce copiage sans complexe des styles de la haute horlogerie, Patek Philippe et Breguet notamment.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 19:43

Rocca a écrit:
Ce qui est marrant chez FC c'est ce copiage sans complexe des styles de la haute horlogerie, Patek Philippe et Breguet notamment.

Je ne partage pas ce point de vue, je trouve au contraire que tout en restant classique, Frederique Constant apporte son originalité, après si on considère cela pour du copiage, on peut dire que tout le monde copie tout le monde. Sans négliger le fait que la création horlogère en 2019, c'est comme la création romanesque ou philosophique, un prof me disait qu'il était très méfiant de l'originalité aujourd'hui, quand c'est original, le plus souvent, ce sont des sottises.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 21:32

jacno1977 a écrit:

Je ne partage pas ce point de vue, je trouve au contraire que tout en restant classique, Frederique Constant apporte son originalité, après si on considère cela pour du copiage, on peut dire que tout le monde copie tout le monde. Sans négliger le fait que la création horlogère en 2019, c'est comme la création romanesque ou philosophique, un prof me disait qu'il était très méfiant de l'originalité aujourd'hui, quand c'est original, le plus souvent, ce sont des sottises.
Si l on devait reformuler plus subtilement l on dirait que FC n a pas encore 1 design (ou code stylistique) propre et unique qui est immédiatement reconnaissable où, en 1 seul coup d oeil, l on reconnaît une FC.
Comme nomos (métro, tangente etc.. ), gs (boitier sprindrive), rolex, Ap, omega, hamilton (lkakhi field), zenith (les 3 couleurs compteur ou les nouvelles defy), hublot, jlc (reverso), Bell & ross, casio gshock etc..  Ils n ont pas encore d identité forte stylistique alors que la première chose que l on remarque sur une montre sont le cadran et boitier. Un peu comme GP Je pense même si je ne suis pas un expert de GP je dois avouer.  Chinois
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 23:19

jacno1977 a écrit:

Il suffit de regarder certains modèles Girard Perregaux pour voir d’où leur vient l’inspiration. 
Dans la même gamme de prix je m’orienterai soit sur de l’occasion soit sur Montblanc dont le sav semble plus sérieux.
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 23:30

Zenithophile a écrit:
Si l on devait reformuler plus subtilement l on dirait que FC n a pas encore 1 design (ou code stylistique) propre et unique qui est immédiatement reconnaissable où, en 1 seul coup d oeil, l on reconnaît une FC.
Comme nomos (métro, tangente etc.. ), gs (boitier sprindrive), rolex, Ap, omega, hamilton (lkakhi field), zenith (les 3 couleurs compteur ou les nouvelles defy), hublot, jlc (reverso), Bell & ross, casio gshock etc..  Ils n ont pas encore d identité forte stylistique alors que la première chose que l on remarque sur une montre sont le cadran et boitier. Un peu comme GP Je pense même si je ne suis pas un expert de GP je dois avouer.  Chinois
Bonjour, 

je m'incruste sur ce fil en espérant ne pas déranger ou être hors sujet, pour poser une question qui pour moi est une vraie question de novice en matière légitimité de style horloger :

Voilà : Peut-on alors déjà considérer que Ultramarine s'inscrit dans un style qui lui est déjà propre ?

À mes yeux tout neufs, j'ai l'impression d'y voir un style propre, avec certains codes classiques, mais se différenciant du reste de la production horlogère.

En d'autres termes, au delà de l'aspect qualitatif, en contemplant ma Morse, je n'ai pas l'impression n'y voir une autre montre.
Confirmez-vous ?

Merci pour vos réponses, et fin du HS, si c'en est un. Wink
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptySam 14 Sep - 0:05

Sébastien V. a écrit:

Bonjour, 

je m'incruste sur ce fil en espérant ne pas déranger ou être hors sujet, pour poser une question qui pour moi est une vraie question de novice en matière légitimité de style horloger :

Voilà : Peut-on alors déjà considérer que Ultramarine s'inscrit dans un style qui lui est déjà propre ?

À mes yeux tout neufs, j'ai l'impression d'y voir un style propre, avec certains codes classiques, mais se différenciant du reste de la production horlogère.

En d'autres termes, au delà de l'aspect qualitatif, en contemplant ma Morse, je n'ai pas l'impression n'y voir une autre montre.
Confirmez-vous ?

Merci pour vos réponses, et fin du HS, si c'en est un. Wink

L'Ultramarine possède une vraie personnalité, elle est belle et de qualité.
Comme les Frederique Constant et toutes les montres j'ai envie d'écrire.
Les personnes qui dénient une personnalité à une montre sont ceux qui ne savent apprécier les détails, les différences.

Pour une majorité de gens, toutes les montres se ressemblent, parfois le seul critère de différenciation qu'ils parviennent à appréhender est le prix.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptySam 14 Sep - 4:13

jacno1977 a écrit:

L'Ultramarine possède une vraie personnalité, elle est belle et de qualité.
Comme les Frederique Constant et toutes les montres j'ai envie d'écrire.
Les personnes qui dénient une personnalité à une montre sont ceux qui ne savent apprécier les détails, les différences.

Pour une majorité de gens, toutes les montres se ressemblent, parfois le seul critère de différenciation qu'ils parviennent à appréhender est le prix.
C est une excellente question et je t avoue avoir pense à celle-ci quand j ai liste les marques plus haut. 
La freack d UN est indéniablement unique et directement reconnaissable mais est elle aujourd'hui abordable?
Pour l ultra marine je n ai pas encore accroché et ne l'ai pas encore assez vue "partout"  pour la reconnaitre directement et me prononcer. Wink 
Mais elle semble avoir pas mal de succès sur notre forum.
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptySam 14 Sep - 9:31

@jacno1977, et @Zenithophile, merci pour vos avis que je partage. 

En effet, Ulysse Nardin est immédiatement identifiable. 
À chaque fois que je vois un nouveau modèle de cette marque (nouveau pour moi;)) , impossible de rater la filiation. Encore peu de marques me font cet effet sans regarder le nom ou le logo.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 12:33

Zenithophile a écrit:
Ils n ont pas encore d identité forte stylistique alors que la première chose que l on remarque sur une montre sont le cadran et boitier. Un peu comme GP Je pense même si je ne suis pas un expert de GP je dois avouer.  Chinois

matic a écrit:
Il suffit de regarder certains modèles Girard Perregaux pour voir d’où leur vient l’inspiration.

C'est vrai que Girard-Perregaux est passé juste après Audemars avec ce design (mais avant Vacheron et son Overseas), cependant GP étrenne ce même design depuis le milieu des années 70

Par conséquent, je pense qu'on peut dire qu'il symbolise aussi cette maison, et qu'il la caractérise (après son revival) cyclops

La première Laureato, en 1975:

Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 Gp_lau10
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:40

Aeromariner a écrit:

C'est vrai que Girard-Perregaux est passé juste après Audemars avec ce design (mais avant Vacheron et son Overseas), cependant GP étrenne ce même design depuis le milieu des années 70

Par conséquent, je pense qu'on peut dire qu'il symbolise aussi cette maison, et qu'il la caractérise (après son revival) cyclops

La première Laureato, en 1975:

Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 Gp_lau10
Tu as raison du point de vue historique et chronologique.
Mais d un point de vue marketing, un amateur/collectionneur de montres  (bien loin de Mr er Mme tout le monde) se fait il ta remarque?
 Ceux qui achètent une montre à plusieurs milliers d euros sont "un peu" connaisseurs à priori.. Si la loreato était à 500€ et que la mode était aux exagonales en acier alors GP serait bien placé.
Je pense, le pire, c est que bell&ross pourrait tirer son épingle du jeu alors qu ils ont zero notoriété ni histoire derrière ce type de design. Car ils adressent une clientèle moins regardante du point de vue historique et à des prix bien inférieurs et une diffusion plus adaptée et plus large. Et ils sont bien plus connus du grand public que GP. Un comble.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:19

C'est intéressant cet apparté sur l'image que renvoie le nom d'une marque. Et c'est vrai que d'instinct, je suis dubitatif par réflexe quand j'entends le nom de FC. Pourtant, je n'ai pas les moyens actuellement de poser 8 ou 10K€ dedans. Et pourtant, je sais qu'ils font de belles choses. Mais si je les avais, pour le faire, ce n'est pas dans une FC que je les mettrais. C'est vrai qu'on parle de soi à travers une montre, et son brand name. Il y a un sujet qui a été ouvert sur ce thème ?
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 7:47

En l’occurrence je parlais de la gamme 1966 dont s’inspire très fortement Frédérique Constant.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Cette Frédérique Constant est simplement sublime    Cette Frédérique Constant est simplement sublime  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:53

Citation :
Ceux qui achètent une montre à plusieurs milliers d'euros sont "un peu" connaisseurs à priori.

J'aimerais le croire, Zenithophile, mais certains d'entre-nous connaissent des proches s'étant offert une huitre pour se conformer, "faire comme"; et qui s'étonnent, oublient, râlent que cette même montre s'arrête après l'avoir laissée un peu plus de 48H dans un coin sans la porter

PS: Je ne dis pas qu'il y n'y a pas de vrais amateurs chez la marque ducale, avis aux trolls aéroportés Smile

Mais je souscris au reste de ton raisonnement, et GP y travaille, avec Kering à la manœuvre, de ce que j'en vois en publicité magazine, et publicité déguisée ("essai" sur une semaine de la Laureato Chrono sur Time and Tide encore récemment), sortie de la Laureato Absolute en bleu, une Planetarium au poignet de Ronaldo, un acteur local nouvel ambassadeur en Chine, la Cat's Eye (pour les femmes)...

Je pense aussi comme toi que B&R "s'adresse à une clientèle moins regardante du point de vue historique et à des prix bien inférieurs et une diffusion plus adaptée et plus larges" ...car la cible est autre, plus jeune. Il n'y a qu'à voir le terme "Urban Explorer" sur les visuels, renvoyant à l'UrbEx (ou exploration urbaine), passe-temps marginal qui a tendance à être de plus en plus médiatisé, et que l'on vide ici de son sens Neutral

Cette Frédérique Constant est simplement sublime
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2