FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 movado or calibre 475

Aller en bas 
+4
Arno
georges zaslavsky
Toquante26
plume68
8 participants
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 10:09

Bonjour a tous,

Une fois n'est pas coutume (même si ça commence à le devenir), un ami m'a confié une montre pour que je vois ce qu'il en est.

Une Movado or calibre 475 (c'est marqué dans le titre...)

movado or calibre 475 881627IMG6067redimensionner

La montre marche nickel donc aucun problème de ce coté là. Elle est un peu sale, surtout des traces de doigts mais je ne vais pas y toucher, car c'est bien connu, c'est souvent à l'établi qu'il y a de la casse.

movado or calibre 475 246514IMG6080redimensionner

Cette montre à appartenue à son grand-père et il l'a fait réviser il y a quelques années pour un horloger à la retraite dans le sud-ouest (peut-être que le dit horloger est parmi nous et la reconnaîtra, ce serait fun!)

Le problème c'est les aiguilles, il est tombé avec il y a quelques temps (les ravages de l'alcool Mr. Green ) et le verre a sauté ainsi que l'aiguille des minutes. (qu'il n'a pas retrouvée...)

Pour info voilà ce que l'on trouve chez notre ami ranfft

movado or calibre 475 Movado_470
Movado 475

Features
manual wind
sub second
day
date hand: set by pusher at 4h
month: set by pusher at 2h

Data
10.25''', Dm= 23.1mm (module 28mm)
15 jewels
f = 18000 A/h

Remarks
1938-
Calendograf, calendar module on 470
Breguet hairspring

Example, year: signature; shock device
ca. 1940: Movado Factories, Swiss Made, 15 Jewels
(Movado 470)

Personnellement je lui trouve beaucoup de charme

Je pense que le cadran a été refait (il est un peu trop beau pour être d'origine!), mais je ne vois aucune marque particulière donc soit du NOS soit un très bon travail. (je vous ferait des photos une fois le mouvement sorti)

movado or calibre 475 652440IMG6075redimensionner

Donc le travail va se borner à :

- polis ou changement du plexi
- polis du boîtier
- changement des pompes (qui sont dégueulasses...)
- peut-être un changement de couronne...
- changement des aiguilles (et c'est là que ça va coincer!!!)

Je m'explique :

D’une part je n'arrive pas a trouver les docs du calibre et donc les diamètres de chaussés... (si quelqu'un avait ça en stock?)
D’autre part, je souhaite changer pour l'original (si j'arrive à trouver!) mais le problème est que je vois beaucoup de versions différentes de cette montre. Quelques exemples

movado or calibre 475 Iypg8mis7drfhjas6d-l1040060
Crédit photo temporiser (fam)

movado or calibre 475 20100431[img][/img]
Crédit photo Lao (fam)

movado or calibre 475 2vv80ma
Crédit photo edgar

Comme vous pouvez le constater, les aiguilles lances ne font pas trop de doutes. L’aiguille du quantième pose déjà plus d'interrogation...

Pour résumer, mes questions sont donc les suivantes:

- quelqu'un aurait-il la doc du calibre 475?
- des pubs d'époque?
- des aiguilles lances pour ce calibre? (ça ce serait le panard total!!!!)


Merci de m'avoir lu et MERCI pour l'éventuel coup de main!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 18:58

ça n’intéresse personne???

j'aurai du parler de bof & moche ou bien???

pas vilaine cette petite pourtant!

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 19:37

Bien sur qu'elle est chouette, cette montre. Mr. Green

Par contre, il faut qu'on te le dise même si c'est interdit sur ce forum, à cause de la perte de l'aiguille et
surtout à cause du cadran trop beau, cette montre a perdu toute sa valeur. Je t'envoie un MP pour te dire où la jeter pour qu'elle soit recycler et ne polue pas notre environnement.

Les Movado sont souvent très chouettes et leurs mouvements des 50' (et avant) sont superbes.

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 20:22

les movado des années 40 à 70 sont des montres de très grande qualité pour peu qu'un horloger qualifié les revise lorsque le besoin est. Merci pour le partage de cette belle pièce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 20:30

plume68 a écrit:
ça n’intéresse personne???



Pleure pas.
Tu as au moins les remerciements pour le partage, et de moi les amitiés horlogères.
movado or calibre 475 2e2hs2o ... et oui, c'est comme ça la vie ... pas tjs simple ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 21:03

Bonsoir,
J'ai trouvé ça chez J Borel:

MOV 475
CALENDAR-REGULAR OR SWEEP SECOND CALD HAND HOLE 1.7
10.5L 75/115/22

Utile?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyJeu 30 Juin - 22:37

Chinois ,non pas toujours simple...

Merci marc-rene pour le lien. un site à conserver! (mais où je n'ai pas trouvé mes aiguilles lance)

Je continu ma prospection.

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyVen 1 Juil - 21:40

plume68 a écrit:
ça n’intéresse personne???

j'aurai du parler de bof & moche ou bien???

pas vilaine cette petite pourtant!


C'est juste que je suis vert de jalousie. Moi qui n'ai même pas une petite Movado 3 aiguilles. J'en ai une 3 aiguilles moins une - le pont de la seconde au centre est parti avec l'axe de la trotteuse. Et elle est bien pâle à côté de la tienne.

Je veux bien aussi venir vider ta poubelle avant Toquante26, dont je ne peux que confirmer le conseil définitif de ne pas t'en embarrasser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptyVen 1 Juil - 22:54

bonsoir

c est une bien jolie montre
quelques photos apres la restauration
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptySam 2 Juil - 10:28

Salut Plume,

le aiguiles les plus sympa sont les lances , mais je pense que les droites sont aussi OK et conformes à l'origine

j'ai déjà vu cette montre avec pas mal de variantes.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptySam 2 Juil - 14:23

salut isosta,

en effet, visiblement de nombreuse variante existes de cette montre au niveau des aiguilles, mais j'ai l'impression que les aiguilles droites n'ont été mise que pour les cadrans avec chiffre "arial".

avec les chiffres un peu plus travaillé (comme celle-ci ou celle de lao), je n'ai vu que des aiguilles lance dans les bonnes restauration...

J'aimerai bien remettre a l'original. sauf si évidemment je n'ai pas le choix et on passera au baton...

en tous cas merci pour ton avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptySam 2 Juil - 15:18

plume68 a écrit:
salut isosta,

en effet, visiblement de nombreuse variante existes de cette montre au niveau des aiguilles, mais j'ai l'impression que les aiguilles droites n'ont été mise que pour les cadrans avec chiffre "arial".

avec les chiffres un peu plus travaillé (comme celle-ci ou celle de lao), je n'ai vu que des aiguilles lance dans les bonnes restauration...

J'aimerai bien remettre a l'original. sauf si évidemment je n'ai pas le choix et on passera au baton...

en tous cas merci pour ton avis.

a+

essaie de voir si cousinsuk n'a pas de spare en termes de pièces http://www.cousinsuk.com , ne sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado or calibre 475 Empty
MessageSujet: Re: movado or calibre 475   movado or calibre 475 EmptySam 2 Juil - 15:46

déjà cherché et rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
 
movado or calibre 475
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» calibre 115 Movado
» Mouvement Movado Calibre 90
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: