Sujet: Zone de la mort Lun 4 Juil - 5:54
Intervenant sur le sujet a écrit:
Je n'ai jamais entendu de la part d'un AD, et encore moins lu sur un livret de La Marque (et d'autres aussi), ce genre de précautions à prendre...
Les autres marques je ne sais pas, mais chez Breitling : si
Cordialement
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 5:57
Tout dépend du mouvement en fait, c'est pour cela que c'est précisé, si on prend une Tudor 79260 par exemple, c'est noté dans le manuel aussi.
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 6:01
Bon bein... sur un 3135 par exemple danger ou pas ?! (question sérieuse)
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 6:05
Le nouveau calibre royal de Péquignet est censé ne pas avoir de zone de la mort.
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 6:31
Chez Oméga ce n'est pas inscrit dans les notices, en revanche les AD passent l'info, notamment pour la Speed PDL.
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 7:06
Si je me souviens bien, c'était marqué sur le manuel de mon Chronomaster El Primero... avec phases de lune !
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 7:58
Entre 20 heures et 2 heures c'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date J' applique cette mesure a toutes mes automatiques (quand je n'oublie pas...) comme cela je ne risque pas de faire d'erreur: aiguilles heures et minutes dans la moitié basse du cadran. françois
hervep Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 8:18
J'ai cette indication aussi sur une Eterna et une Hamilton. Ceci dit, ça m'est déjà arrivé de ne pas respecter cette consigne sans incident particulier.
J'avais compris que c'était surtout pour le passage de la date que cela pouvait poser problème.
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 8:20
La notice Zénith pour ma Class El Primero précise que cette règle concerne seulement les modèles avec phase de lune ( class moonphase ). Par précaution je m'astreint à la respecter également sur la mienne qui n' a pas une face de lune ...
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 8:28
Bonsoir,
Perso je veille toujours à ne pas changer la date entre 21h et 3h. J'effectue toujours le changement de date vers 18h.
... par contre est-ce valable pour toutes les montres et/ou tous les modèles, je n'en sais rien
Invité Invité
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 9:26
Pour les mois c'est pareil ! et les années idem
D'ailleurs pour le réglage de l'heure il est déconseillé de le faire à l'envers !
Invité Invité
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 9:37
Idéalement on fait passer la date du 1er jour avec les aiguilles et on enchaine les jours suivants avec le quick set Comme ça, plus de problème de Vallée de la Mort
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 10:17
Chez JLC la zone est directement sur le cadran en rouge
Bon c'est un QP
Sur la reverso GSM pour éviter une mauvaise manipulation avec la PDL il y a l'indication Jour/Nuit
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 11:15
Donc si je comprends bien : on ne change pas la date directement mais on peut quand même faite avancer les aiguilles pour la changer.
J'ai bon?
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 11:17
Voilà !
En avançant les aiguilles, tout l'engrenage fonctionne normalement, pas de blème
(Et m.rde, j'commence à parler technique...j'suis foutu !)
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 17:07
Je comprends mieux maintenant... merci de l'info, dans le doute.... je m'y tiendrai!
gg63000 Membre super actif
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 18:46
TChatenet a écrit:
Intervenant sur le sujet a écrit:
Je n'ai jamais entendu de la part d'un AD, et encore moins lu sur un livret de La Marque (et d'autres aussi), ce genre de précautions à prendre...
Les autres marques je ne sais pas, mais chez Breitling : si
Cordialement
C'est étrange parce que pour les Navi 401, l'on conseille souvent de se faire un série d'allers-retours entre 20h et minuit pour changer la date.
C'est ce que j'ai souvent lu et c'est ce que mon AD m'a conseillé de faire. J'ai toujours eu un doute sur cette méthode mais là...
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 19:40
GYROTOURBILLON a écrit:
Chez JLC la zone est directement sur le cadran en rouge
et encore plus clairement sur l'ancien modèle, avec une zone rouge et des aiguilles évidées pour qu'elles ne masquent pas l'indicateur
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 19:53
c'est mentionné sur le manuel de ma tissot le locle de ma classic frédérique constant ainsi que sur celui de ma toute dernière orient mako I
j'en ai fait l'expérience sur la tissot et depuis pas de changement de date rapide sans voir mis au préalable les aiguilles des heures et des minutes sur 6h00 par précaution.
TChatenet Membre super actif
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 21:44
gg63000 a écrit:
C'est étrange parce que pour les Navi 401, l'on conseille souvent de se faire un série d'allers-retours entre 20h et minuit pour changer la date.
C'est ce que j'ai souvent lu et c'est ce que mon AD m'a conseillé de faire. J'ai toujours eu un doute sur cette méthode mais là...
Elle n'a peut être pas de mécanisme de changement de date rapide ? Auquel cas la manoeuvre est légitime me semble t il . La recommandation est en effet de ne pas utiliser le changement de date rapide dans cette tranche horaire
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 22:24
Justement, il me semble que c'est avec les dates rapides qu'il n'y a pas de probleme, vu que le changement se fait tres rapidement. La ou c'est dangereux, c'est les dates qui changent progressivement, en quelques heures, car le mécanisme est en marche pendant de nombreuses heures, alors qu'avec le date rapide, le mécanisme agit en 1 ou 2 secondes.
TChatenet Membre super actif
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 22:44
zewill a écrit:
Justement, il me semble que c'est avec les dates rapides qu'il n'y a pas de probleme, vu que le changement se fait tres rapidement. La ou c'est dangereux, c'est les dates qui changent progressivement, en quelques heures, car le mécanisme est en marche pendant de nombreuses heures, alors qu'avec le date rapide, le mécanisme agit en 1 ou 2 secondes.
Bonjour ,
Il me semble que ce que l'on appelle 'date rapide ' c'est le mécanisme de changement de date rapide . Autrement dit la possibilité de faire tourner le disque dateur sans avoir à effectuer deux tours de cadran avec les aiguilles . La recommandation est de ne pas forcer la rotation de ce disque par ce moyen quand le mécanisme de la montre a déjà entrepris sa propre procédure de changement de date . Tu me parles de ce que l'on pourrait appeler un système de date sautante qui relève d'une autre problématique , la date sautante pouvant être associée à un mécanisme de changement de date rapide . Ou pas ..
Cordialement ;-)
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Zone de la mort Lun 4 Juil - 23:19
Merci d'avoir clarifié la chose... ou pas
Retour a la case zéro niveau compréhension, je ferais comme les autres: on ne touche a rien en partie haute du cadran, autant prendre de bonnes habitudes
20_100 Membre super actif
Sujet: Re: Zone de la mort Mar 5 Juil - 3:10
J'ai la zone de la mort sur mes Victorinox (valgranges) et Porsche Design (7750)
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Zone de la mort Mar 5 Juil - 5:52
Donc quand on est dans la zone de la mort, on peut régler les aiguilles, ce qui entrainera le mécanisme normalement et ne causera aucun problème ... mais si on tourne les aiguilles à l'envers ? J'imagine que là aussi ça dépend du mouvement...