| 2 mois avec ma Chronomaster open | |
|
+4sergio65 FranZois 911nord sylvain8 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain8 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: 2 mois avec ma Chronomaster open Mar 05 Juil 2011, 8:21 pm | |
| Bonjour, petit point apres deux mois avec ma Chronomaster open T acheté neuve. la boite est magnifique et tres original, je me rappel le " ouaahhh" quand j ai ouvert la boite et vu pour la premiere fois en vrai une open" je l ai acheté neuve par internet" Je recherchais une montre sur cuir et plutot habillé, en etant un peu original. changeant aussi avec les autres de ma collection ( sub, explorer, hublot classic, JLC hometime) la premiere chose qui tape a l oeil est la jolie couleur du cadran guilloché, la teinte change selon l angle et est du plus belle effet J ai longtemps hesité avec la taille de boitier, mais le 40mm m' est apparu comme un bon compromis pour la taille de mon bracelet, et pour la discretion au porté. Sachant que c est l une des montres avec laquelle j ai eu le plus de remarque de néophite. Qui voyent bien qu elle possede quelque chose de special Le bracelet est bien, mais j ai deja vu mieux, le croco est brillant. La boucle deployante elle est de plus belle effet et tres confortable. Bien sur on achete une zenith surtout pour le mouvement. son petit coeur bat a 36000, l echappement est visible, et le fond saphyr est superbe pour une montre dans cette fourchette de prix. wrist shoot avec sa copine ( meme taille) merci de m avoir lu, si cela interesse certains membres je pourrais prendre une mini video coté OPEN |
|
| |
911nord Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Mar 05 Juil 2011, 9:53 pm | |
| Bravo Très belle |
|
| |
sylvain8 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Mer 06 Juil 2011, 4:56 pm | |
| Merci mon ami;-) Pas beaucoup de succès les open sur le forum |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Jeu 07 Juil 2011, 9:25 am | |
| Félicitations c'est une très belle pièce, le choix dans la taille m'a toujours posé problème : soit trop grand en 45 soit trop petit en 40 ! En tout cas voila une classique bien originale . François |
|
| |
sylvain8 Membre Actif
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Jeu 07 Juil 2011, 1:07 pm | |
| - FranZois a écrit:
- Félicitations c'est une très belle pièce, le choix dans la taille m'a toujours posé problème : soit trop grand en 45 soit trop petit en 40 !
En tout cas voila une classique bien originale . François Merci, en effet pour ma taille le 45 est bien trop grand de plus le cadran guilloché est un vrai plus des petites tailles. Par contre si le 40 peut parraitre plus petit avec des vêtements en manches courtes, il est d une taille parfaite en costumes chemises ( ma tenue de travail LOL) donc cela ne dépend pas que de sa taille de poignet IMO mais aussi Bcp de sa tenue vestimentaire |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Très bon choix Ven 08 Juil 2011, 5:20 pm | |
| J'ai la même : excellent choix! C'est une montre superbe, avec une vraie personalité. La finition est exemplaire et le cadran magique, très équilibré sous tous les angles malgré l'ouverture. Beaucoup de ceux qui n'aiment pas cette open ne l'ont sans doute jamais vue en vrai ni essayée! Tu as raison de souligner les reflets changeants qui font tout le charme de cette montre. Cela dit, je ne suis pas fan de la 45mm ni de la Class open... mais je n'aime pas les grosses montres en général. Mais celle ci me convient parfaitement en 40 mm, à la fois classique et moderne, confortable au poignet, et avec de la présence, un vrai plaisir. Bravo encore et profites en bien! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Ven 08 Juil 2011, 7:01 pm | |
| - sylvain8 a écrit:
- FranZois a écrit:
- Félicitations c'est une très belle pièce, le choix dans la taille m'a toujours posé problème : soit trop grand en 45 soit trop petit en 40 !
En tout cas voila une classique bien originale . François Merci, en effet pour ma taille le 45 est bien trop grand de plus le cadran guilloché est un vrai plus des petites tailles. Par contre si le 40 peut parraitre plus petit avec des vêtements en manches courtes, il est d une taille parfaite en costumes chemises ( ma tenue de travail LOL) donc cela ne dépend pas que de sa taille de poignet IMO mais aussi Bcp de sa tenue vestimentaire - sergio65 a écrit:
- J'ai la même : excellent choix!
C'est une montre superbe, avec une vraie personalité. La finition est exemplaire et le cadran magique, très équilibré sous tous les angles malgré l'ouverture.
Beaucoup de ceux qui n'aiment pas cette open ne l'ont sans doute jamais vue en vrai ni essayée!
Tu as raison de souligner les reflets changeants qui font tout le charme de cette montre.
Cela dit, je ne suis pas fan de la 45mm ni de la Class open... mais je n'aime pas les grosses montres en général.
Mais celle ci me convient parfaitement en 40 mm, à la fois classique et moderne, confortable au poignet, et avec de la présence, un vrai plaisir.
Bravo encore et profites en bien!
Le principal problème de la Chonomaster 45mm, c'est surtout que l'EL Primero est trop petit pour une boîte aussi grande. Même la masse oscillante n'a pas un diamètre suffisant côté fond. Par contre, à porter en costume je trouve qu'elle reste élégante en 45mm, surtout avec un cadran blanc. Pour avoir essayé le 40mm je la trouve un peu trop petite par rapport à l'épaisseur du boitier, il faudrait qu'elle soit un peu moins épaisse en 40mm. Peut-être la taille idéal aurait été 42-43mm. Personnellement j'aime bien ce 45mm, même certains trouvent les cornes un peu longues. |
|
| |
sylvain8 Membre Actif
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Ven 08 Juil 2011, 10:40 pm | |
| completement d accord avec toi sergio, car cela a été exactement mon impression, les photos pour cette montre ne lui rendent absolument pas l effet qu elle produit en vrai. c est etonnant certaines montrent sont plus jolie en photo d autre en vrai.. pour la taille effectivement un 42mm serait parfait en effet sur la 40mm le mouvement qui est superbe au passage, remplis bien le boitier. j aimerais la voir en vrai en or rose, elle devrait etre pas mal; je suis pas loin de Geneve je devrais bien trouvé un bon mag pour essayé ;-) |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Dim 10 Juil 2011, 5:22 pm | |
| |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Dim 10 Juil 2011, 7:21 pm | |
| et tant qu'on y est, une photo de la mienne: Nikon D200 AF 50mm 1.4D |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Dim 10 Juil 2011, 7:51 pm | |
| Petite photo de ma Chronomaster Open 45mm : |
|
| |
sylvain8 Membre Actif
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Ven 15 Juil 2011, 11:15 am | |
| ahh ca bouge sur l open, j avais peur d etre le seul a l aimé ;-) j aime bien les chiffre romain aussi sur ce modele, ca lui va plutot bien. merci pour les commentaires et vos photos |
|
| |
jcbandit Membre Actif
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Ven 15 Juil 2011, 7:31 pm | |
| Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de l'horlogerie et celui des fans de Zenith, je n'ai qu'un mot: magnifique ! Félicitations pour ton acquisitation. Je suis tombé moi aussi amoureux de cette montre la première fois que je l'ai vu et depuis JE LA VEUX ! Comme toi, la 40 mm me convient mieux, la XT est trop grande pour mon poignet de poulet... A mon grand regret il semble qu'elle ne soit plus au catalogue Zénith (me trompe-je ?) et je suis à l'affut pour en trouver une, mais autant les XT se trouvent, autant les T sont beaucoup plus rares... Peux tu donc nous dire où tu te l'ai procurée ? Sur quel site ? Je suis au bord de réunir les fonds (conséquents :-s ) nécessaires et rien ne me ferait plus mal que de ne plus la trouver !!
Merci d'avance. |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 2 mois avec ma Chronomaster open Ven 15 Juil 2011, 8:48 pm | |
| Bonjour, Exact la Chronomaster Open est sorti du catalogue pour le modèle présenté ici. Pour en trouver une neuve faut se dépécher à mon avis, il ne doit plus y avoir beaucoup de stock. Et donc en revanche tu peux facilement trouver le nouveau modèle visible sur le site web de Zenith. Et pour revenir à cette montre, bravo Sylvain pour cette acquisition. J'ai moi même également opté pour une Open mais en XXT cadran guilloché noir |
|
| |
| 2 mois avec ma Chronomaster open | |
|