FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 class open ou chronomaster open

Aller en bas 
+8
mortanol
jackyaudio
GYROTOURBILLON
carensac
grosseiko
Bourgeois
David123
etienne56
12 participants
AuteurMessage
etienne56
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:23

bonjours , sa fait quelques temps que je lorgne sur une zenith , notamment sur une class open ou chronomaster open en 40 mm mais je voulais savoir a combien était négociable c'est montres chez un revendeur , neuve , sachant que leur prix est de 7200 euros
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:13

Personnellement, je prendrais une Chronomaster... (mais par rapport à mon avatar, je ne crois pas être objectif), et pour ce qui est de la remise chez un revendeur, je pense que tous te feront assez facilement 10%, mais je viserais plutôt 25%...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:40

Pour ma part je choisi la chronomaster open ici en or rose
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
En acier elle est sublime aussi et à peu près dans tes cordes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:57

rien à ajouter ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
etienne56
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:28

oui c'est vrai que j'ai une grosse préférence pour le chronomaster , et combien coûte celle en acier qu'il y a sur la photos ? en 40mm
et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:29

J'ai eu ma Chronomaster 45 mm Grande Date Acier à 7.800 euros neuve!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:52

Zenith, Grande Class XXT Open
Acier , chiffres Romain ,fond gris reserve de marche plus discrète dans cette couleur , lisibilité heure minute instantané car dans d'atre coloris l'aiguille RDM fait brouillon avec les autres aiguilles et un dimetre de 44 sans date
class open ou chronomaster open 119461
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:18

la class open pour moi...
j'aime bien les chiffres arabes
j'aime pas trop le boitier "à bourrelets" de la chronomaster"
Revenir en haut Aller en bas
mortanol
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:41

Les deux sont magnifiques...

Je prendrais la Class pour : sa lisibilité
Je prendrais la chronomaster grande date pour : sa grande date magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptySam 2 Mai 2009 - 17:56

Salut Etienne,

Je me posais la même question à une époque. Et puis je suis parti sur la Chronomaster open, celle qui a le plus de personnalité à mon sens. L'ouverture "coeur ouvert" en elle même est d'ailleurs plus belle que sur la Class.

J'ai eu la 45mm et la 40mm, les deux en fond blanc guilloché, et j'ai gardé la 40mm car nettement plus confortable sur un poignet fin. A cause de la taille mais aussi à cause du fond de la boite, quasi plat sur la 40mm et plutôt bombé sur la 45mm. Dans la 40mm, le mouvement prend tout le boitier, donc quand on le regarde par le fond saphir, c'est plus joli que sur la 45mm, où il a l'air un peu perdu. Finalement, je préfère aussi sans les chiffres. Avantage à mon sens de la 45mm (en dehors de celui d'être adaptée au gros poignets) : l'ouverture "coeur ouvert" étant la même que sur la 40mm, le cadran est mieux proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptySam 2 Mai 2009 - 18:17

jackyaudio a écrit:
la class open pour moi...
j'aime bien les chiffres arabes
j'aime pas trop le boitier "à bourrelets" de la chronomaster"

J'ai bien rigoler ! j'avoue !!!!

Une âme charitable pourrait nous donner le vrai nom horloger de cette forme particulière qu'utilise Zenith sur les Chronomaster ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:57

je sais pas non plus comment on appelle ce type de boitier...
j'ai dit" a bourrelets" hein.....pas boudiné class open ou chronomaster open Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:12

Open oui, mais pas trop non plus, dés que c'est open des deux cotés, je ne peux m'empêcher de voir une tête avec la réserve de marche comme sourire Shocked Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Khasis
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:00

Gyrotourbillon, la photo que tu as postée est une chronomaster Wink

Pour ma part j'ai eu à choisir aussi, et j'ai vite pris ma décision pour la chronomaster.
(open acier cadran guilloché (je le trouve bien mieux agencé que le lisse, pour répondre à Gem, en 45mm) noir en 45mm)

Meme si je trouve la boite de la class plus jolie et moderne, le cadran de la chrono est mieux senti par contre.
L'aiguille de la réserve de marche est superbe sur la chronomaster alors qu'elle est très phallique sur la class.

Ensuite pour le choix du "millésime", je prendrai la Open de 2008, sans date, apparement la date n'est pas encore au point et dérègle un peu le mouvement à cause des frottements.

voilà pour moi

et oui, aussi, les "bourrelets" de la boite de la chronomaster sont beaucoup plus "discrets" en vrai que sur les photos.

Cette montre est simplement sublime, je l'ai depuis 2 jours et n'ai pas encore reussi à en décrocher mon regard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:00

Donc, baisse ta manche quand tu es au volant ! Mr. Green ....Et oui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:14

je veux bien que les "bourrelets sont moins visibles en réel que sur photo......mais j'ai HORREUR des chiffres romains, et préfère 1000 fois les chiffres arabes que des index.... Incompréhensible
je sais je cherche toujours le mouton à 5 pattes....................et de préférence bleu le mouton class open ou chronomaster open Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Khasis
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2009

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:32

la chronomaster existe avec chiffres arabes non?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:37

....QUOI..!!!!! affraid affraid affraid affraid

il est ou l'ad Zenith le plus proche ? Janine, prends ton pull, sors la voiture...on va chez zénith...
class open ou chronomaster open Blunt_gi

je croyais que c'était index sur la 40mm et romain (pas jerome HEIN...) sur la 44mm.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:54

jackyaudio a écrit:
....QUOI..!!!!! affraid affraid affraid affraid

il est ou l'ad Zenith le plus proche ? Janine, prends ton pull, sors la voiture...on va chez zénith...
class open ou chronomaster open Blunt_gi

je croyais que c'était index sur la 40mm et romain (pas jerome HEIN...) sur la 44mm.. Incompréhensible

Il y a une version exactement la même que celle avec les chiffres Romain, mais en arabe... je crois qu'à la base, c'était prévu pour les pays du Golfe, mais peut-être que tu peux aussi la trouver en Europe (à vérifier) clown
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:20

David123 a écrit:
jackyaudio a écrit:
....QUOI..!!!!! affraid affraid affraid affraid

il est ou l'ad Zenith le plus proche ? Janine, prends ton pull, sors la voiture...on va chez zénith...
class open ou chronomaster open Blunt_gi

je croyais que c'était index sur la 40mm et romain (pas jerome HEIN...) sur la 44mm.. Incompréhensible

Il y a une version exactement la même que celle avec les chiffres Romain, mais en arabe... je crois qu'à la base, c'était prévu pour les pays du Golfe, mais peut-être que tu peux aussi la trouver en Europe (à vérifier) clown

chiffres arabes...pour pays du golfe ?? c'est une blague..? scratch
les arabes n'aiment pas les romains..? Incompréhensible (les chiffres hein..!)
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

class open ou chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: class open ou chronomaster open   class open ou chronomaster open EmptySam 9 Mai 2009 - 11:35

La chronomaster a un boitier à "godrons" ... c'est tout de même plus joli que "bourrelets" quand on parle d'une montre de ce niveau ;-) ... même si ça veut dire la même chose (c'est comme sur une carte au resto, si le nom du plat n'est pas pompeux, on ne peut pas mettre un prix délirant à côté ;-))
Revenir en haut Aller en bas
 
class open ou chronomaster open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» Grande Class Open Concept OU Port Royal Open Concept
» ZENITH - Class Open
» Votre Zenith préférée ?
» Soucis Zenith El primero Class Open.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: