FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ZENITH - Class Open

+5
chronofolie
Spock
Kramer
jef06
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

ZENITH - Class Open Empty
MessageSujet: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:05

ZENITH - Class Open ZENITHClass1

Maintenant en boutique, calibre automatique, Calibre El Primero 4021H, 39 rubis36’000 A/h, réserve de marche de 50 h, Masse oscillante décorée, boite en Acier poli, cornes satinées, 40 mm (Class Open) ou 44 mm (Grande Class Open)Verre saphir bombé, traitement antireflet double-face. étanche à 50 mètres, existe en version Or, Cadran guilloché noir ou cadrans lisses noir, argenté ou gris.

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:14

Allons messieurs, un peu de retenue !
Modérez votre enthousiasme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:25

mock

Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:33

J'aime pas trop les design pompés sur les autres ; ça dénote un vrai manque d'imagination et d'honnêté intellectuelle.

Je préfère donc, et de loin, les seules, les vraies :

ZENITH - Class Open Watch
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:20

C'est agacant chez Zénith de voir des montres qui pourraient être belles, mais sont finalement défigurées par de ridicules détails esthétiques, tels ces grilles d'éviers ou cette fosse à cacahuètes... Shit Mr.Red Shit

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:15

Même si je n'aime pas les cadrans ouverts, la normale n'est pas si désagréable que ça à regarder. En revanche, la XL a plusieurs problèmes comme souvent lorsqu'on élargit les boîtes : elle n'a pas l'harmonie de l'autre et les chiffres sont beaucoup trop petits !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:48

Bah! Je suis convaincu qu'on les trouvera ici même dans quelques années..
pig Et on dira bravohap ma qu'elle est belle...
Laisser le temps au temps Non Non

Peut-être moi d'ailleurs
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:28

Je trouve le précédent modèle beaucoup plus classieux albino
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:17

J'ai eu l'occasion de voir cette montre qui est très réussie dans sa boite Class. Au delà de l'agacement convenu à l'encontre de Zenith quoi que la marque présente, cette montre est très lisible et celle que je préfére dans les Open de la marque.

Les modèles Class sont réellement les montres antifrime et cette touche de non conventionnel dans un univers un peu asphyxié par les convenaces de la boite ronde et des aiguilles classiques n'est pas pour me déplaire.

Preuve qu'on peut apprécier des choses diverses.

wunzob
Nouveau

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:17

Nouveau arrivant sur ce forum depuis que je m'intéresse de plus près aux montres mécaniques, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette class open.Ca fait des jours que j'écume les différentes marques et les différents calibres.
Mais il me semble que la production de ces dernières ont été arrêtées... Pleure 2
Pensez vous qu'il est facile de trouver ce modèle en neuf auprès d'un AD ( en commande ou stock) ou alors sur la toile avec un marché occasion récent ?

Vous remerciant par avance. thumleft
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:25

Pourquoi une aiguille si grosse pour la reserve de marche, je pensais au premier coup d'oeil à une Gmt Pleure 2 , à quand une belle gmt ? Incompréhensible
wunzob
Nouveau

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:27

Il est vrai que l'aiguille pour la réserve de marche aurait pu être un peu plus discrète afin d'en améliorer la lisibilité.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:28

ah oui....!! 4 ans tout de même ZENITH - Class Open Icon_mrgreen

je pense que tu peux encore trouver ces modèles sur le marché gris, mais plus difficilement chez les AD
A propos de l'aiguille de RDM le fait qu'elle soit évidée et plus large la distingue quand même assez bien
wunzob
Nouveau

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:31

J'ai pu trouver un modèle class open à cadran blanc proposé à un prix fort appréciable je trouve, étant que la montre est neuve jamais portée.Ce revendeur semble de confiance.
Mais depuis cette après midi dans un autre registre mais toujours chez Zenith , la new vintage 1969 ( que j'ai pu découvrir plus en détail dans la très belle revue de Domingo Chavez) ne me laisse pas du tout indifférent.J'aurai même une petite préférence pour cette dernière.
Faudrait que je trouve un revendeur assez proche afin de faire un essayage de ces modèles. quid 2 Mais habitant dans l'est de la France , je sens que ça va pas être une mince affaire Incompréhensible
wunzob
Nouveau

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:36

jackyaudio a écrit:

je pense que tu peux encore trouver ces modèles sur le marché gris, mais plus difficilement chez les AD
A propos de l'aiguille de RDM le fait qu'elle soit évidée et plus large la distingue quand même assez bien

Oui quand on se met à la recherche du bien convoité et que l'on part de zéro , on peut en arriver à déterrer de ces choses Mr. Green
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:37

jackyaudio a écrit:
Joli, en effet. Ca me fait constater que je n'ai pas changé d'avis sur ces modèles là... Cool

Les dernières Zénith en revanche, miam ! cyclops

Cdlt
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:03

wunzob a écrit:
Nouveau arrivant sur ce forum depuis que je m'intéresse de plus près aux montres mécaniques, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette class open.Ca fait des jours que j'écume les différentes marques et les différents calibres.
Mais il me semble que la production de ces dernières ont été arrêtées... Pleure 2
Pensez vous qu'il est facile de trouver ce modèle en neuf auprès d'un AD ( en commande ou stock) ou alors sur la toile avec un marché occasion récent ?

Vous remerciant par avance. thumleft

On peut encore en trouver assez facilement sur le marché gris ou même chez des revendeurs officiels (j'en ai vu il y a peu) à des prix défiant toute concurrence.
Je te conseillerais toutefois de t'orienter vers un revendeur chez qui tu pourras voir, essayer et tester ce modèle.
C'est important, notamment pour ce qui concerne le choix de la version (T ou XT), et du cadran (couleur, avec ou sans guillochage) car le rendu n'est pas du tout le même.

Pour ma part, j'avais opté pour la version 44 mm noire car le rapport hauteur/diamètre de la version 40 mm (T) ne me convenait pas du tout.

Autre point important, ces modèles ne sont plus fabriqués depuis 1 ou 2 ans. Le El primero est une bête de concours à haute fréquence très fiable mais qui nécessite une lubrification parfaite. Il faut donc éviter à tout prix un modèle resté stagné pendant des lustres dans une vitrine sous des spots..... je le signale car c'est du vécu
Wink
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: ZENITH - Class Open   ZENITH - Class Open EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:06

sanoukfr a écrit:
Pourquoi une aiguille si grosse pour la reserve de marche, je pensais au premier coup d'oeil à une Gmt Pleure 2 , à quand une belle gmt ? Incompréhensible

d'un autre côté, la RDM sur le pivot central, c'est aussi ce qui fait l'originalité de cette montre Wink

après on aime ou on aime pas

ZENITH - Class Open
Page 1 sur 1