| ZENITH - Class Open | |
|
+5chronofolie Spock Kramer jef06 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 8:05 | |
| Maintenant en boutique, calibre automatique, Calibre El Primero 4021H, 39 rubis36’000 A/h, réserve de marche de 50 h, Masse oscillante décorée, boite en Acier poli, cornes satinées, 40 mm (Class Open) ou 44 mm (Grande Class Open)Verre saphir bombé, traitement antireflet double-face. étanche à 50 mètres, existe en version Or, Cadran guilloché noir ou cadrans lisses noir, argenté ou gris. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 13:14 | |
| Allons messieurs, un peu de retenue ! Modérez votre enthousiasme |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 13:25 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 13:33 | |
| J'aime pas trop les design pompés sur les autres ; ça dénote un vrai manque d'imagination et d'honnêté intellectuelle. Je préfère donc, et de loin, les seules, les vraies : |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 18:15 | |
| Même si je n'aime pas les cadrans ouverts, la normale n'est pas si désagréable que ça à regarder. En revanche, la XL a plusieurs problèmes comme souvent lorsqu'on élargit les boîtes : elle n'a pas l'harmonie de l'autre et les chiffres sont beaucoup trop petits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 18:48 | |
| Bah! Je suis convaincu qu'on les trouvera ici même dans quelques années.. Et on dira ma qu'elle est belle... Laisser le temps au temps Peut-être moi d'ailleurs |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 19:28 | |
| Je trouve le précédent modèle beaucoup plus classieux |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Sam 26 Aoû 2006 - 20:17 | |
| J'ai eu l'occasion de voir cette montre qui est très réussie dans sa boite Class. Au delà de l'agacement convenu à l'encontre de Zenith quoi que la marque présente, cette montre est très lisible et celle que je préfére dans les Open de la marque.
Les modèles Class sont réellement les montres antifrime et cette touche de non conventionnel dans un univers un peu asphyxié par les convenaces de la boite ronde et des aiguilles classiques n'est pas pour me déplaire.
Preuve qu'on peut apprécier des choses diverses. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
wunzob Nouveau
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Nouveau arrivant sur ce forum depuis que je m'intéresse de plus près aux montres mécaniques, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette class open.Ca fait des jours que j'écume les différentes marques et les différents calibres. Mais il me semble que la production de ces dernières ont été arrêtées... Pensez vous qu'il est facile de trouver ce modèle en neuf auprès d'un AD ( en commande ou stock) ou alors sur la toile avec un marché occasion récent ? Vous remerciant par avance. |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Pourquoi une aiguille si grosse pour la reserve de marche, je pensais au premier coup d'oeil à une Gmt , à quand une belle gmt ? |
|
| |
wunzob Nouveau
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Il est vrai que l'aiguille pour la réserve de marche aurait pu être un peu plus discrète afin d'en améliorer la lisibilité. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 18:28 | |
| ah oui....!! 4 ans tout de même je pense que tu peux encore trouver ces modèles sur le marché gris, mais plus difficilement chez les AD A propos de l'aiguille de RDM le fait qu'elle soit évidée et plus large la distingue quand même assez bien |
|
| |
wunzob Nouveau
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 19:31 | |
| J'ai pu trouver un modèle class open à cadran blanc proposé à un prix fort appréciable je trouve, étant que la montre est neuve jamais portée.Ce revendeur semble de confiance. Mais depuis cette après midi dans un autre registre mais toujours chez Zenith , la new vintage 1969 ( que j'ai pu découvrir plus en détail dans la très belle revue de Domingo Chavez) ne me laisse pas du tout indifférent.J'aurai même une petite préférence pour cette dernière. Faudrait que je trouve un revendeur assez proche afin de faire un essayage de ces modèles. Mais habitant dans l'est de la France , je sens que ça va pas être une mince affaire |
|
| |
wunzob Nouveau
| |
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Mer 18 Aoû 2010 - 22:37 | |
| - jackyaudio a écrit:
- ah oui....!! 4 ans tout de même
Joli, en effet. Ca me fait constater que je n'ai pas changé d'avis sur ces modèles là... Les dernières Zénith en revanche, miam ! Cdlt |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: ZENITH - Class Open Jeu 19 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - wunzob a écrit:
- Nouveau arrivant sur ce forum depuis que je m'intéresse de plus près aux montres mécaniques, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette class open.Ca fait des jours que j'écume les différentes marques et les différents calibres.
Mais il me semble que la production de ces dernières ont été arrêtées... Pensez vous qu'il est facile de trouver ce modèle en neuf auprès d'un AD ( en commande ou stock) ou alors sur la toile avec un marché occasion récent ?
Vous remerciant par avance. On peut encore en trouver assez facilement sur le marché gris ou même chez des revendeurs officiels (j'en ai vu il y a peu) à des prix défiant toute concurrence. Je te conseillerais toutefois de t'orienter vers un revendeur chez qui tu pourras voir, essayer et tester ce modèle. C'est important, notamment pour ce qui concerne le choix de la version (T ou XT), et du cadran (couleur, avec ou sans guillochage) car le rendu n'est pas du tout le même. Pour ma part, j'avais opté pour la version 44 mm noire car le rapport hauteur/diamètre de la version 40 mm (T) ne me convenait pas du tout. Autre point important, ces modèles ne sont plus fabriqués depuis 1 ou 2 ans. Le El primero est une bête de concours à haute fréquence très fiable mais qui nécessite une lubrification parfaite. Il faut donc éviter à tout prix un modèle resté stagné pendant des lustres dans une vitrine sous des spots..... je le signale car c'est du vécu |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
| ZENITH - Class Open | |
|