| Royal Oak Jumbo | |
|
+11Le Jules Bob palindrome Alt0201 Louvraistyle ESE 2A leo gilles42 doc45 alex avignon Guy 67 quantum_gravity 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Royal Oak Jumbo Jeu 7 Juil - 10:40 | |
| Bonjour, J'ai essayé la jumbo hier et c'est vraiment la RO que je préfère. Mais que pensez-vous de son "vieux" mouvement ? C'est quand-même une montre un peu sportive et je voudrais qu'elle soit portable sans attention particulière. Supporte-t-il les chocs raisonnables, les vibrations (d'un vélo par exemple), les champs magnétiques du quotidien ? Bref, est-il bien compatible avec un porté respectueux mais un peu sportif ? Et, à votre avis, la couronne non vissée fragilise-t-elle la montre par rapport à une 15300 que AP présente comme plus fiable et sûre (!) qu'une 15202... Merci. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 7 Juil - 11:34 | |
| Il y a un post de 20 pages comparant la 15300 et la 15202 quelques lignes plus bas ! Edit Tokage : le POST en question pour les plus paresseux ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alex avignon Membre super actif
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 7 Juil - 14:30 | |
| Bonjour Que du bonheur la Jumbo.... Je sors juste de ma piscine avec elle.... Elle vient de faire plouf avec moi pour se rafraîchir pendant plus de 30 mn.... Par rapport à 15300... j'ai longtemps hésité, et merci à tous les FAM qui m'ont accompagné, mais franchement aucun regret... et le 2120... on ne se lasse pas de le regarder... J'ai une Sub et je trouve que la 15300 est plus proche, en taille et sportivité, de la Sub qu'elle ne l'est de la 15202.... Je risque de me faire allumer pour avoir écrit cela mais bon tant pis... La 15202 est plus dans l'esprit de la Nautilus de PP.... une vraie sport chic.... et avec justement un mouvement historique... Bonne reflexion Alex |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 14 Juil - 10:07 | |
| Si c'est la Jumbo qui te plaît le plus, alors vas-y.
Mouvement légendaire, cadran dépouillé, design de G.Genta, très confortable au poignet, tu peux la porter avec un costard ainsi que habillé en casual ...
Pour moi, rien de négatif au sujet de cette montre. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 14 Juil - 13:31 | |
| c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 14 Juil - 13:57 | |
| - gilles42 a écrit:
- c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures
Cette question de la sensibilité aux rayures... Ma 15202 de 2010, et que je porte très souvent, a très très peu de microrayures et uniquement visibles en pleine lumière et en les scrutant avec accuité sur les parties polies "mirroir" ( pas sur que ce soit le bon terme technique mais chacun comprendra) et le brossé de la lunette comme du bracelet et de la boite est comme au premier jour. Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Sinon, pour moi, la 15202 est une montre que je réserve aux activités "citadines" , sans penser qu' une particulière fragilité puisse affecter son beau calibre qui n' est pas une nouveauté : il a fait ses preuves depuis de nombreuses années sans que soit signalée une particulière fragilité .... Mais la vocation générale de la montre est plus de se retrouver à une terrasse ombragée pour siroter un long drink en regardant une belle blonde à la table voisine que de crapahuter en suant dans un bain de boue remplie de gravats abrasifs pour tendre à avoir la même dégaine que Rambo en fin de film.... |
|
| |
ESE 2A Puits de connaissances
Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 20 Juil - 16:44 | |
| Leo a ecrit:Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" C est un peu normal, etant donné que le 904L est plus tendre que le 316L, mais ça tout le monde le savait deja , sinon je suis entierement d'accord avec toi quant a la vocation premiere de la 15202(et de la 15300 aussi d'ailleurs) HS:sinon, il pleut a Bastia? |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 20 Juil - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Sam 23 Juil - 0:20 | |
| - Citation :
- les champs magnétiques du quotidien
si tu la pose pas sur une enceinte il devrait pas y avoir de probleme mais je l'ai jamais fait. achète la et porte la sans rien changer à ta routine c'est le meilleur moyen de savoir. |
|
| |
Louvraistyle Nouveau
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 4 Fév - 23:19 | |
| Slt a tous ! J'ai une question Quelle est la différence entre un RO et une RO dite jumbo ?? |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Ven 5 Fév - 7:12 | |
| Y'en a pleins. La référence , le diamètre, le nombre d'aiguilles, l'épaisseur, le prix. |
|
| |
Louvraistyle Nouveau
| |
| |
Bob palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Ven 5 Fév - 17:10 | |
| ...j’ai la chance d’avoir la 5711 et la RO mouvement 2121, question fragilité concernant rayures, polissage, attention pour la RO concernant le côté anguleux des arêtes de la lunette qui pourrait ne plus être comme à l’origine et là ce serait "foutu" ce qui est me semble-t-il moins problématique sur la Nautilus, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne demande pas le polissage de la RO. Pour le confort je trouve l’Audemars un chouïa + confortable que la PP probablement que cela est personnel ; pour la prestance la 5711 est supérieure (peut-être que c’est mon poignet qui porte mieux) alors que l’autre belle parait plus "effacée" et heureusement se rattrape grâce à ses vis très identitaire ; concernant l’histoire je mets la RO devant, c’est par elle que tout commence mais pour le prestige la Nautilus est devant à tort ou à raison ; pour conclure, je ne sors qu’avec la Patek que je trouve parfaite alors que toutes mes autres montres sont au coffre la RO aussi. |
|
| |
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 10 Fév - 7:43 | |
| J'ai émis le souhait de l'acquérir chez AP en Août 2018 à Paris, je les ai relancé via Courriel il y a deux semaines, un certain Charles de la boutique m'a rappelé le jour même me précisant qu'il avait bien reçu mon Mail et qu'il me rappellerait avant la fin de semaine pour donner suite à ma demande ... Et depuis plus de nouvelles |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 10 Fév - 21:58 | |
| Faut appeler. Pas moyen de passer ? |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 10 Fév - 21:59 | |
| Chuis con ils ne revoient que sur rdv en ce moment cause Covid |
|
| |
Nombre de messages : 449 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 11 Fév - 6:48 | |
| - Le Jules a écrit:
- Faut appeler. Pas moyen de passer ?
- Le Jules a écrit:
- Chuis con ils ne revoient que sur rdv en ce moment cause Covid
Je suis en Belgique, donc assez compliqué de me déplacer jusque là pour l'instant |
|
| |
killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 11 Fév - 10:39 | |
| Pour moi la 15202 est une montre assez fragile et son mpouvement n'est pas le plus fiable du monde. Elle n'est quasi pas étanche (sorry mais c'est vrai, la couronne n'est pas vissée et il est très déconseillé de se baigner ou même de se doucher avec, faut préférer la 15300 pour ça) et n'aime pas trop les chocs. Plus une montre bijou qu'une tool watch. Ceci-dit, c'est ma montre préférée |
|
| |
| |
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 3 Mar - 20:02 | |
| Bonjour, Etonnant comme réponse, à croire qu'ils archivent les formulaires papiers à l'ancienne plutôt que d'enregistrer informatiquement Et du coup, t'ont-ils annoncé un délai? |
|
| |
| |
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Mer 3 Mar - 20:46 | |
| On m'a annoncé 5 ans pour la jumbo ce WE |
|
| |
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Royal Oak Jumbo Jeu 4 Mar - 7:51 | |
| |
|
| |
| Royal Oak Jumbo | |
|