FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Oak Jumbo

Aller en bas 
+11
Le Jules
Bob palindrome
Alt0201
Louvraistyle
ESE 2A
leo
gilles42
doc45
alex avignon
Guy 67
quantum_gravity
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:40

Bonjour,

J'ai essayé la jumbo hier et c'est vraiment la RO que je préfère.

Mais que pensez-vous de son "vieux" mouvement ? C'est quand-même une montre un peu sportive et je voudrais qu'elle soit portable sans attention particulière. Supporte-t-il les chocs raisonnables, les vibrations (d'un vélo par exemple), les champs magnétiques du quotidien ? Bref, est-il bien compatible avec un porté respectueux mais un peu sportif ?

Et, à votre avis, la couronne non vissée fragilise-t-elle la montre par rapport à une 15300 que AP présente comme plus fiable et sûre (!) qu'une 15202...

Merci.

Royal Oak Jumbo Jumbor
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:34

Il y a un post de 20 pages comparant la 15300 et la 15202 quelques lignes plus bas ! Chinois

Edit Tokage : le POST en question pour les plus paresseux ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:30

Bonjour

Que du bonheur la Jumbo.... bravohap
Je sors juste de ma piscine avec elle.... Elle vient de faire plouf avec moi pour se rafraîchir pendant plus de 30 mn....

Par rapport à 15300... j'ai longtemps hésité, et merci à tous les FAM qui m'ont accompagné, mais franchement aucun regret... et le 2120... on ne se lasse pas de le regarder...

J'ai une Sub et je trouve que la 15300 est plus proche, en taille et sportivité, de la Sub qu'elle ne l'est de la 15202.... Je risque de me faire allumer pour avoir écrit cela mais bon tant pis...
La 15202 est plus dans l'esprit de la Nautilus de PP.... une vraie sport chic.... et avec justement un mouvement historique...

Bonne reflexion
Alex
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:07

Si c'est la Jumbo qui te plaît le plus, alors vas-y.

Mouvement légendaire, cadran dépouillé, design de G.Genta, très confortable au poignet, tu peux la porter avec un costard ainsi que habillé en casual ...

Pour moi, rien de négatif au sujet de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:31

c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:57

gilles42 a écrit:
c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures



Cette question de la sensibilité aux rayures...

Ma 15202 de 2010, et que je porte très souvent, a très très peu de microrayures et uniquement visibles en pleine lumière et en les scrutant avec accuité sur les parties polies "mirroir" ( pas sur que ce soit le bon terme technique mais chacun comprendra) et le brossé de la lunette comme du bracelet et de la boite est comme au premier jour.

Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

Sinon, pour moi, la 15202 est une montre que je réserve aux activités "citadines" , sans penser qu' une particulière fragilité puisse affecter son beau calibre qui n' est pas une nouveauté : il a fait ses preuves depuis de nombreuses années sans que soit signalée une particulière fragilité ....

Mais la vocation générale de la montre est plus de se retrouver à une terrasse ombragée pour siroter un long drink en regardant une belle blonde à la table voisine que de crapahuter en suant dans un bain de boue remplie de gravats abrasifs pour tendre à avoir la même dégaine que Rambo en fin de film.... clown
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:44

Leo a ecrit:Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

C est un peu normal, etant donné que le 904L est plus tendre que le 316L, mais ça tout le monde le savait deja Mr. Green , sinon je suis entierement d'accord avec toi quant a la vocation premiere de la 15202(et de la 15300 aussi d'ailleurs)
HS:sinon, il pleut a Bastia? jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:54

ESE 2A a écrit:
Leo a ecrit:Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

C est un peu normal, etant donné que le 904L est plus tendre que le 316L, mais ça tout le monde le savait deja Mr. Green , sinon je suis entierement d'accord avec toi quant a la vocation premiere de la 15202(et de la 15300 aussi d'ailleurs)
HS:sinon, il pleut a Bastia? jocolor


Non, il vente à décorner les boeufs Royal Oak Jumbo Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptySam 23 Juil 2011 - 2:20

Citation :
les champs magnétiques du quotidien
si tu la pose pas sur une enceinte il devrait pas y avoir de probleme mais je l'ai jamais fait.
achète la et porte la sans rien changer à ta routine c'est le meilleur moyen de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louvraistyle
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2021

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:19

Slt a tous !
J'ai une question
Quelle est la différence entre un RO et une RO dite jumbo ??
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:12

Y'en a pleins. 
La référence , le diamètre, le nombre d'aiguilles, l'épaisseur, le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Louvraistyle
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2021

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:57

Merci 🤝🤝
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:10

...j’ai la chance d’avoir la 5711 et la RO mouvement 2121, question fragilité concernant rayures, polissage, attention pour la RO concernant le côté anguleux des arêtes de la lunette qui pourrait ne plus être comme à l’origine et là ce serait "foutu" ce qui est me semble-t-il moins problématique sur la Nautilus, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne demande pas le polissage de la RO. Pour le confort je trouve l’Audemars un chouïa + confortable que la PP probablement que cela est personnel ; pour la prestance la 5711 est supérieure (peut-être que c’est mon poignet qui porte mieux) alors que l’autre belle parait plus "effacée" et heureusement se rattrape grâce à ses vis très identitaire ; concernant l’histoire je mets la RO devant, c’est par elle que tout commence mais pour le prestige la Nautilus est devant à tort ou à raison ;
pour conclure, je ne sors qu’avec la Patek que je trouve parfaite alors que toutes mes autres montres sont au coffre la RO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:43

J'ai émis le souhait de l'acquérir chez AP en Août 2018 à Paris, je les ai relancé via Courriel il y a deux semaines, un certain Charles de la boutique m'a rappelé le jour même me précisant qu'il avait bien reçu mon Mail et qu'il me rappellerait avant la fin de semaine pour donner suite à ma demande  ... Et depuis plus de nouvelles    Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3469
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:58

Faut appeler. Pas moyen de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3469
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:59

Chuis con ils ne revoient que sur rdv en ce moment cause Covid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 11 Fév 2021 - 7:48

Le Jules a écrit:
Faut appeler. Pas moyen de passer ?

Le Jules a écrit:
Chuis con ils ne revoient que sur rdv en ce moment cause Covid
Je suis en Belgique, donc assez compliqué de me déplacer jusque là pour l'instant  batman
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:39

Pour moi la 15202 est une montre assez fragile et son mpouvement n'est pas le plus fiable du monde.

Elle n'est quasi pas étanche (sorry mais c'est vrai, la couronne n'est pas vissée et il est très déconseillé de se baigner ou même de se doucher avec, faut préférer la 15300 pour ça) et n'aime pas trop les chocs.

Plus une montre bijou qu'une tool watch.

Ceci-dit, c'est ma montre préférée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:52

d33nastyle a écrit:



Je suis en Belgique, donc assez compliqué de me déplacer jusque là pour l'instant  batman
Voilà, Cela a pris du temps, j'ai été recontacté il y a 2 heures, ils m'ont avoué avoir malencontreusement égaré le formulaire d'inscription que j'avais rempli à l'époque. mais ils m'ont affirmé que je ne passerais pas aux oubliettes par la même occasion ( soulagement  Royal Oak Jumbo Blunt_gi thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:02

Bonjour,
Etonnant comme réponse, à croire qu'ils archivent les formulaires papiers à l'ancienne plutôt que d'enregistrer informatiquement  quid 2

Et du coup, t'ont-ils annoncé un délai? 

Col1
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:21

Jay-P a écrit:
Bonjour,
Etonnant comme réponse, à croire qu'ils archivent les formulaires papiers à l'ancienne plutôt que d'enregistrer informatiquement  quid 2

Et du coup, t'ont-ils annoncé un délai? 

Col1
Aucun délais, à l’époque ils m’avaient annoncé un peu plus de deux ans ... on les a bien entendu dépassé mais vu la conjoncture actuelle ... j’espère pouvoir leur faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:46

On m'a annoncé 5 ans pour la jumbo ce WE What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:07

Jay-P a écrit:
On m'a annoncé 5 ans pour la jumbo ce WE What the fuck ?!?
Estime toi heureux qu'ils acceptent ta demande contrairement à d'autres marques ... pig
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:34

d33nastyle a écrit:

Estime toi heureux qu'ils acceptent ta demande contrairement à d'autres marques ... pig

Je ne vois pas de quelles marques tu parles  clown
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Royal Oak Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   Royal Oak Jumbo EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:51

ChrisC75 a écrit:


Je ne vois pas de quelles marques tu parles  clown
Fossil, Diesel, Boss & Michael Kors  jocolor Royal Oak Jumbo Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Oak Jumbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix occaz AP Royal Oak Jumbo ST15202
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Petit guide illustré de la Royal Oak Jumbo 5402
» Revue d'une Audemars Royal Oak Jumbo
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: