FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montage démontage mortima

Aller en bas 
+6
BenoÅ2
Renard
Arno
Duwan
Toquante26
SK007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 7:24

renarddu25 a écrit:
Félicitations pour ce petit montage démontage, rien de tel pour apprendre... Elle mériterait un bracelet un peu plus adapté à son entre-corne. Amuse toi bien Serge. @ bientôt.

+1 Mesure ton entrecorne avec un réglet et trouve-lui un joli bracelet. Wink

En tout cas elle est dans un jus magnifique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 7:37

Salut,

j'ai la même....très sympa cette petite chose, et non ARNO on ne les jette pas, au pire on les porte quand comme moi on a mauvais gout Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un gentil fameur m'avait révisée la mienne il y a quelques années maintenant, bien entendu elle n'as jamais vu de l'eau de trop près...pas fou non plus!!

tiens je vais la sortir de la boite à montre et faire une photo ça fait longtemps...

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 8:08

Hello !
Très joli boulot !
Je pense qu'il doit être possible d'améliorer un peu la tête du verre plexi par un polissage plus prononcé. Les verres de Mortima sont assez épais. La loupe du cyclope est collée sur la face interne du verre. Il n'y a donc rien à craindre de ce côté là.

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 8:38

Jerry a écrit:
Hello !
Très joli boulot !
Je pense qu'il doit être possible d'améliorer un peu la tête du verre plexi par un polissage plus prononcé. Les verres de Mortima sont assez épais. La loupe du cyclope est collée sur la face interne du verre. Il n'y a donc rien à craindre de ce côté là.

Amicalement,
J.

L'avantage de la loupe intérieur c'est que cela ne fait pas rolex like...de toute façon elle n'as pas ni les moyens ni l'intention de le faire... clown clown

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/12/2010

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 8:41

Super boulot SK007, intéressant et toujours instructif Chinois
Peux-tu me dire où puis-je trouver cette fameuse clé à 14 pans (Wink Jerry) pour ouvrir ma mienne
Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 10:18

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires toujours très pertinents
Il est vrai que je dois trouver un bracelet mieux adapté mais je n'ai pas pu résister...
Quant au polissage du verre je vais y travailler
Concernant l'ouvre boîtier, le mien possède bien 14 pans et pour répondre à la question de Jerry peut être peut il demander à FOM 2000
Morteau
Le mien m'a été offert ainsi qu'un autre similaire pour une Kiplé.
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

mortima - montage démontage mortima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage démontage mortima   mortima - montage démontage mortima - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 11:39

Je déterre un vieux dossier ! Tout ça pour dire que je vous ai envoyé un mail Skx007 !
Revenir en haut Aller en bas
 
montage démontage mortima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage/démontage de rubis
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Premier Montage/démontage.... presque réussi !
» Tissot crée une révolution horlogère ! [Powermatic 80]
» Mortima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: